Nocturnes en Crépuscule majeur

Chapitre 3 : Sonate introspective à quatre mains

3915 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/07/2017 18:41

Relation avec Luna

Notes à froid

26/10/2003

 

 

Notes prises suite à la rencontre avec Luna du 20/15/2003. Report des informations après une semaine.

 

Retour sur l'accélération cardiaque : après vérification, le phénomène a en effet déjà été observé régulièrement avec mes autres amies, de manière un peu plus régulière avec Rarity et Applejack. L'accélération me semble légèrement plus élevée pour Luna (pour mémoire : la hausse avec Rarity ou Applejack était comprise entre 1.05 et 1.2 fois le rythme habituel, mesure effectuée sous l'effet de Perception Accrue du Temps de Fiery Blast). Cette accélération plus importante pourrait être attribuée à mon anticipation des sujets abordés lors de cette rencontre.

 

Pensées récurrentes : il m'est souvent arrivé au cours de cette semaine de repenser à Luna. Ces pensées arrivent habituellement dans des moments de pause dans mes affaires, ou le soir lors de l'endormissement, avec un aspect quasi-systématique pour ce dernier cas. Je mettrais ces réactions sur le compte de l'impatience que j'ai quant aux expériences sur les rêves. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de Luna pour le rendez-vous, et je n’ai jamais été aussi impatiente de recevoir une lettre. L'endormissement me rappelle sans doute cette promesse et la jument avec qui je l'ai faite.

 

Regret et légère angoisse suite à la dispute : j'ai régulièrement repensé à la légère dispute que j'ai eue avec Luna. Je la considère comme une amie, et je sais maintenant très bien que je ne risque pas de perdre des amies ainsi ; mais quand je repense à ce qui s'est passé, la crainte de la perte demeure de manière irrationnelle, accompagnée d'un sentiment de vide et de regret. Je ne peux cependant encore trouver ce que je semble regretter.

 

Dernier point notable : lors de la préparation de l'écriture de ces notes, j'ai été d'une impatience marquée. Il est habituel que l'envie d'écrire ces notes soit forte. Elles me permettent de me rappeler les moments passés avec des amies, ramenant leur joie. L'effet me semble cependant ici bien plus fort et ne pas avoir diminué au cours de la semaine passée. Je pense que ceci peut être lié au point rappelé plus haut : mon attente de la réponse de Luna en vue de notre premier rendez-vous pour étudier la magie onirique. Mon impatience de commencer cette étude doit affecter mes pensées dès qu'elles tendent vers Luna.

/!\ Penser à noter l'évolution avec le temps de ce sentiment. /!\

 

Conclusion temporaire : je constate qu'il y a de légères différences dans mes sentiments envers Luna par rapport au reste de mes amies. Chaque amitié étant unique, il est encore difficile de jauger de l'importance de ces différences. Celles-ci pourraient de plus être expliquées par la promesse des expériences. De plus amples analyses sont donc nécessaires avant de conclure à un nouveau sentiment.

 

 

 

 

Le vendredi 30 novembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Tu semble t'être trompée de livre pour le message que tu as envoyé. J’ai pas pu m’empêcher de le lire. Désolée.


Je pense que je peux t’aider.


Je n'ai pas tes connaissances en amitié, mais des points de tes notes me rappellent beaucoup de choses. Tes explications sont plausibles, mais je pense qu'il faut chercher la plus simple ici.

 

Twilight, tu es sûre que tu n'es pas amoureuse de Luna ?

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

 

Le 26 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Non ! Non, Sunset. Je n'ai jamais, jamais vu aucune jument de cette façon. J'ai toujours été attirée par les étalons. D'ailleurs, tu as bien vu quand je suis venue de ton côté du miroir, j'étais attirée par Flash Sentry. Pas par une fille !

 

Merci pour ton aide, mais je suis complètement normale de ce côté là. Je n'ai jamais eu d'attirance autre qu'amicale envers les juments que j'ai rencontrées. Il y en a bien avec qui j'ai été très proche, mais ça n'a jamais été autre chose que de l'amitié. Je n'ai jamais rien ressenti d’autre !

 

Et puis, tu as bien dit que l'autre Twilight avait un faible pour ce Timber, non ? Si nous sommes la même personne ou presque, il ne peut pas y avoir une telle différence dans nos comportements. Si elle n'aime pas les filles, c'est aussi que j'aime les étalons. Ou l'inverse.

 

Non, non, je suis complètement normale là-dessus, c’est sûr ! Il n'est pas question d'amour. Juste d'amitié. C'est peut-être bien une nouvelle forme d'amitié, mais ce n'est sûrement pas de l'amour. Je le saurais sinon.

 

Mes excuses pour avoir confondu les carnets,

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle

 

 

 

Le 1 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Calme-toi. Je t'apporte juste une hypothèse. Rien de plus. Tu devrais juste l'envisager à côté des autres. N’ignores aucune possibilité !

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

Le 28 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Ce n'est pas une hypothèse envisageable. Ce n'est pas une hypothèse que j'ai à envisager. Je sais ce que c'est qu'être gay. Je connais des poneys ayant ces penchants. J'ai pu lire des témoignages, par dizaines. Je n'ai jamais rien vu de tel dans mon comportement. Ce n'est pas quelque chose que je peux me permettre !

 

Merci pour ton apport, mais je ne le pense pas pertinent.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

Le 1 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Tu dis t'être renseignée déjà auparavant, compare juste ce que tu as lu avec ce que tu as écris. Les points communs devraient t'être évidents. Je te trouve beaucoup plus fermée qu'à ton habitude sur cette hypothèse. Je sais comment est Equestria dès qu'il s'agit de traiter ces questions. Je ne le sais que trop bien. Mais ça ne doit pas t'empêcher de les considérer.

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

Le 28 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Si tu sais comment c'est traité en Equestria, tu sais très bien pourquoi je ne peux pas l'être. Tu imagines une princesse homosexuelle ? Et si en plus ça se concrétisait avec Luna ? Le scandale secouerait Equestria ! Ça ne peut pas arriver !

 

Je ne serais sûrement pas devenue alicorne si c'était le cas. Ça n'aurait pas été permis. Tu imagines qu'une telle distinction soit donnée à un paria ? Ce n'est pas envisageable. Je n'ai jamais rien vu chez moi qui puisse amener à une telle distinction de toute façon. Il n'y a rien à supposer.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle

 

 

 

Le 2 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Je te demande pas ce qui est possible dans la société equestrienne. Je te demande pas de grande considération sur le statut d'alicorne. Je te demande de te poser un instant et de réfléchir à toi et tes sentiments.

 

Tu écartes bien vite ton passé. Tu as vraiment tout passé par ton analyse ? Tu es sûre qu'il n'y a jamais eu de jument dont tu étais particulièrement proche ? Est-ce qu'il y a déjà eu des étalons dont tu as réellement été amoureuse, pas juste une admiration passagère comme pour Flash ? Il faut que tu fasses ce travail, Twilight, c'est important.

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

Le 29 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Je. Ne. Suis. Pas. Attirée. Par. Mes. Amies. Point. Et je ne l'ai jamais

 

Je comprends ce que tu veux dire. Mais non. Non, non, non. Je ne peux pas être de ce bord là. Si je m'imagine faire des choses avec une jument, l'idée me révolte. Vraiment, je ne suis pas de ce bord. Ce n'est pas possible avec l'éducation que j'ai reçue.

 

Nous pouvons discuter de comment améliorer la situation en Equestria, comment faire pour que les homosexuels soient mieux acceptés. Mais non, non, non, je ne suis pas de ce bord. Je ne peux pas l'être.

 

Flash était bien un attachement passager, mais ça montre bien que je suis attirée par les étalons. Pas par les juments ! Ces attachements passagers mènent rarement à des relations stables, mais ça dit tout de même des choses sur les orientations. Je suis donc bien attirée par les étalons !

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

 

Le 2 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Beaucoup d'homosexuels se croient hétérosexuels pour un certains temps. Surtout à Equestria. Tu dis t'être beaucoup renseignée sur la question, tu n'as jamais vu cette forme de déni ? Au vu des pressions que la société exerce sur les homosexuels, beaucoup tentent de la renier et ça donne exactement ce que tu as subi avec Flash.

 

Et tu sais de plus très bien que certains poneys ont la même attirance pour les deux sexes. Ton coup de cœur n'amène rien dans cette discussion.

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

Le 30 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Je m'accorderais bien avec toi sur l'importance de Flash s'il n'y avait pas également eu la Twilight de l'autre monde. Comme je l'ai dit, je me souviens que tu avais mentionné qu'elle avait un rendez-vous avec Timber Spruce. Un homme, donc. Tu penses donc qu'on serait toutes les deux dans le déni ? Ça ferait beaucoup.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

 

Le 3 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Tu supposes beaucoup sur ton rapport à la Twilight de ce monde. Vous n'êtes pas la même personne. On a pas mal échangé, maintenant qu'elle fréquente aussi Canterlot High, et vous êtes réellement différentes, malgré vos points communs. Vous ne venez pas des mêmes milieux, vous n'avez pas été éduquées pareilles. Vous êtes différentes sur de nombreux points.

 

Pour en revenir à ta remarque, vous êtes pour le coup semblables. Son rendez-vous avec Timber s'est en fait très mal passé, et on a beaucoup discuté par la suite. Et elle s'est elle-même rendu compte qu'elle s'était forcée à tomber amoureuse de Timber. Il était exactement ce que ses parents auraient attendu pour un petit copain, et elle s’est donc forcée à le faire. Ses sentiments étaient artificiels. En repensant à ses sentiments, justement, elle a fini par réaliser qu'elle préférait en fait les filles.

 

J’insiste : il faut que tu le fasses toi aussi !

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

Le 30 Auroral 2003

 

Chère Sunset,

 

Tu as dis toi-même que nous n'étions pas semblables. Et comme l'éducation et le milieu social influent beaucoup, c'est peut-être juste ça la différence avec l'autre Twilight, non ? La société de ton côté accepte-t-elle mieux l'homosexualité qu'Equestria ? Ou peut-être est-ce juste sa famille ? Elle a peut-être ainsi pu développer ces tendances qui font que notre orientation diffère. Ça pourrait sembler logique.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

 

Le 3 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Tu sais aussi bien que moi que l'orientation sexuelle ne dépend pas de l'éducation ou du milieu social. Tout le monde peut être gay.

 

Et pour en avoir parlé longuement avec Twi ton autre toi, les gens ici n'acceptent pas plus les gays qu'en Equestria. C'est même possible qu'ils les acceptent encore moins. J'ai entendu des histoires de persécutions à certains endroits. C’est pas joli à entendre. Je n'ai pas bien tout compris, mais l'autre Twilight m'a dit que c'était lié à la religion, mais j'ai encore du mal à comprendre ce que ça veut dire ici. En tout cas, la famille de Twil sa famille n'est a priori pas très ouverte à ça non plus. Je pense que tu peux mettre de côté cette hypothèse.

 

Twilight, tu es dans un déni violent. Tu refuses simplement d'envisager cette option. Prends-toi quelques jours et essaie de te calmer, pour y réfléchir correctement.

 

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

 

Le 30 Auroral 2003


Chère Sunset,

 

Ne te moque pas de moi ! Je ne suis pas gay ! Je suis la Princesse de l'Amitié. Je dois m’intégrer dans la société. Je ne peux pas faire le choix de m’isoler pour avoir une sexualité spéciale.

 

Et puis encore une fois tu imagines si une des princesses était homosexuelle ? Et en plus en couple avec une autre princesse ? Je ne pense pas qu'Equestria survivrait au scandale ! Tu sais comme moi ce que pensent les nobles. Je ne peux pas me permettre de dévier de la norme.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

 

 

Le 3 décembre 2016


Chère Twilight,

 

Arrête de dire ces idioties ! Tu sais aussi bien que moi que ce n'est pas un choix.

 

Et oui, je le sais. J'en ai un même un très bon exemple dans ce bouquin. Ressaisis-toi, Twilight ! Ça ne te ressemble pas ! Depuis quand tu laisses les autres décider de ce que tu penses ?

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

 

 

Le 31 Auroral 2003


Chère Sunset,

 

Tu sais très bien que ce n'est pas aussi simple. Je ne peux juste pas envisager ça, ce serait trop gros pour moi. Je dois trouver autre chose.

 

Mais au fait, comment es-tu aussi sûr que mon alter-ego est homosexuelle ? Tu as peut-être mal compris. Ou elle a pu te mentir. Ou elle peut se tromper.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

Le 8 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Je suis désolée de mon temps de silence, je devais avoir l'autorisation de l'autre toi avant d'écrire ce que je vais écrire. Je pense pas que nous pouvons vraiment te le cacher plus longtemps, de toute façon.

 

Comme je te l'ai dit, on a pas mal discuté après ça, et elle a voulu commencer à faire des expériences sur la magie. Du coup, on a passé plus de temps ensemble, comme, tu sais, je suis un peu la spécialiste locale de la magie. Et du coup, on s'est pas mal rapprochées.

 

Et on sort ensemble depuis quelques semaines. Désolée de ne pas t'en avoir parlé avant, je ne savais pas comment te le dire. Comme, tu sais, c'est presque toi mais pas exactement, c'était un peu dur à aborder. Mais du coup, la prendre comme exemple pour dire que tu n'es pas gay n'est vraiment pas adéquat.

 

De plus, ce que tu dis sur certaines de tes amies pourrait aussi être une certaine forme d'attirance. Je ne dis pas que tu es amoureuse d’elles, mais c’est peut-être juste une attirance physique. Ça arrive. J'ai beaucoup entendu parler d'amis avec bénéfices depuis que je suis dans ce monde. Mais ça tendrait à confirmer que tu es peut-être aussi attirée par les juments.

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

 

 

Le 4 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

Mes excuses, j'ai besoin d'un peu de temps pour penser à tout ceci. Je te recontacte dans quelques jours.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

 

 

Le 10 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

J'ai pris le temps de me calmer et d'essayer de mieux réfléchir à ce que tu m'as dit. C'est Je dirais que c'est possible. Je ne pense pas que ça soit une réalité, mais c'est une possibilité. Mais Mais ça Ça En fait Mais ça pourrait aussi expliquer certains événements de mon passé. Je ne suis vraiment pas ravie par l'idée, mais c'est une possibilité que je dois envisager. Je peux encore moins l'ignorer qu'elle peut expliquer certains sentiments que j'ai pu avoir pendant mon enfance et mon adolescence et que je n'arrivais pas à qualifier.

 

Et si c'est vrai, qu'est-ce que je dois faire ? Comment est-ce que vous avez géré ça avec l'autre Twilight ? Je ne suis pas prête. Pas prête du tout ! Et sans même imaginer comment la cours va réagir. Comment est-ce que je vais faire pour gérer tout ça ? Par Celestia, c'est une Princesse ! Je ne peux pas juste discuter de ça avec elle. Je ne sais même pas si elle aime les juments. Qu'est-ce que je vais faire si elle trouve que je suis bizarre ? Elle va forcément trouver que je suis bizarre. Qui a déjà entendu parler d'un tel scandale avec une Princesse ? Forcément, elle ne peut pas être homosexuelle. Mais il faut que j'en parle avec elle. Comment je pourrais lui faire face après ? Je vais être obligée en plus, je ne peux pas me permettre de rater des réunions des Princesses. Non, non, c'est juste impossible. Je ne pourrai pas. Je ne peux pas le faire.

 

Sunset, que dois-je faire ?

 

Twilight

 

 

 

Le 16 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Calme-toi, déjà ! C'est qu'une possibilité, rappelle-toi. On n'est même pas sûres que ce soit vrai. La première chose à faire, ça va être de confirmer. On se souciera du reste plus tard. Dis-moi, tu ne devais pas retrouver Luna bientôt ?

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

Le 10 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

Ne me parle pas de ça ! Comment je vais faire pour lui faire face maintenant ? Comment pourrai-je la regarder en face ?! Et puis comment pourrai-je lui parler ? Elle va me rejeter, c'est sûr. Je ne pourrai plus jamais lui faire face après ça. Et je ne pourrai pas aller aux réunions. Et puis Célestia me destituera de mon rang. Je ne serai plus rien, une alicorne à la rue, une paria.

 

Je ne dois vraiment pas lui dire ! Mais je ne peux pas lui mentir. Elle a des siècles d'expérience. Elle le verra forcément. Faut que je trouve une solution. Il ne faut pas que je la voies ! C'est ça. Si je ne la vois plus, il n'y aura plus de problème. Faut juste que j'annule le rendez-vous. Et que je ne réponde pas si elle vient me voir. Et puis il faut que je protège aussi mes rêves. Tu crois que pourrais essayer de modifier Mur Mental de Starswirl pour me protéger ? Peut-être qu'en le modifiant avec Forteresse Imprenable de Shield Counter ? J'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Il faut que j’aille faire quelques recherches.

 

Twilight

 

 

 

Le 16 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Arrête ça tout de suite ! Tu fuis encore. Rien de plus. Ressaisis-toi ! Réfléchis juste un instant ! On ne sait rien de l'attirance de Luna, arrête de faire des plans sur la comète ! Calme de toi tout de suite et on va analyser tout ça tranquillement ensemble, ok ? Déjà, il va falloir que tu essaies d'en savoir un peu plus sur Luna. Pose-toi et réfléchis. Comment ça se passe entre vous deux ?

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

Le 11 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

Tu as raison… Il faut vraiment que je pratique les exercices respiratoires de Candance. J'ai profité de la matinée pour reprendre mes notes sur notre relation avec Luna. Je pense que nous arrivons à un point où nous sommes assez proches. Rien de romantique, bien sûr ! Mais il y a une intimité qui se construit depuis la seconde fois qu'elle est venue à Ponyville pour Nightmare Night. En particulier, je crois que le fait qu'elle ait veillée sur moi à ce moment a peut-être… confirmé quelque chose chez moi, maintenant que j’y repense. Lors de notre dernière rencontre, nous avons également atteint le point où nous avons pu rester silencieuses sans qu'il n'y ait de gêne qui s'installe.

 

Donc je dirais que nous sommes en effet devenues assez proches.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle

 

 

 

Le 17 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Premièrement, arrête de nier ces sentiments à mot couvert.

 

Ensuite, ça me semble un développement rapide. Vous ne vous fréquentez pas assidûment depuis longtemps, non ? Je n'ai vraiment pas assez d'éléments pour conclure, là, mais peut-être qu'elle n'est pas aussi insensible à tes charmes que tu ne le penses. Il va falloir que tu étudies ça un peu plus sérieusement, je pense.

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer

 

 

 

Le 12 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

Tu penses vraiment qu'une de tes Princesses serait vraiment homosexuelle ? Tu te rends compte de ce que tu es en train de dire ? C'est impossible. Juste impossible ! Elle ne peut pas être intéressée par moi. C'est vrai que je suis moi aussi une princesse, maintenant, mais je suis tellement plus jeune. Qu'est-ce qui pourrait l'intéresser chez moi ? J'ai tellement moins d'expérience qu'elle. Je suis sûre qu'elle me trouve même rude ! Et si en plus elle apprend que je suis peut-être am que je l'ai les sentiments que je nourris peut-être à son encontre… Elle va me détester, c'est sûr !

 

Twilight Sparkle.

 

 

 

Le 17 décembre 2016

 

Chère Twilight,

 

Arrête ça tout de suite ! Déjà, ce ne sont pas « mes » Princesses, je ne suis plus à Equestria, tu te rappelles ? Et je t'ai déjà dit d'arrêter de nier ces sentiments ! Les tiens, ou ceux de Luna.

 

D'abord, tu te calme ! Ensuite, tu feras attention à l'attitude de Luna la prochaine fois que tu la vois, ok ? Ne te ferme aucune possibilité ! Et tu devrais aussi reprendre ses lettres. Dans le même état d'esprit ! Elle a aussi pu montrer certaines choses là-dedans.

 

Et oublie pas non plus de noter ce que tu ressens. Tout sera important !

 

Ton amie,

 

Sunset Shimmer.

 

 

 

Le 12 Séréen 2003


Chère Sunset,

 

Il faut que je me calme, oui. Mais tout ceci est tellement nouveau pour moi ! Les exercices de respiration de Candance aident, mais ils ne peuvent pas non plus faire de miracles. Tu as raison, cependant, il faut que je reprenne tout ce que j'ai écrit et les lettres que j'ai reçues. Ça m'aidera aussi à me préparer pour notre prochaine rencontre. Je te tiendrai au courant des avances.

 

Merci beaucoup de m'avoir supportée. Tu m'as vraiment aidée. Tu as vraiment beaucoup appris depuis la dernière fois que nous nous sommes rencontrées.

 

Ton amie,

 

Twilight Sparkle.

 

 


Laisser un commentaire ?