Rien n'est bon ni mauvais

Chapitre 1 : Rien n'est bon ni mauvais

Chapitre final

816 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/02/2017 21:37

"Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on pense." J'ai lu cette phrase une fois, enfant. Avant, elle ne signifiait rien, mais maintenant, je l'adore, car elle me permet de dire que je ne suis pas un diable. Pas encore. Tout dépend de se que tu penses, mon cher petit frère.


Un jour, quand je voyais l'horreur de la guerre - l'horreur de la mort - pour la première fois, je m'étais imposé une chose : protéger. Petit à petit, cette idée s'est muée en devenir Hokage. Pour

les protéger. Tous les protéger. Mais j'ai compris que je ne le pourrais jamais. Qu'il y aura toujours des morts. Peu importe combien de temps je passerai à m'entraîner. Les cadavres s'entasseraient.

Alors, quand je t'ai tenu dans mes bras la première fois, je me suis dis que tu passeras avant tout. Avant les gens que je voulais protéger. Avant ma vie. Avant mon honneur. Avant tout le village. Avant le monde de ninja. Avant Dieu, avant la terre. Car tu es mon petit frère.


Cette nuit là, la dernière du clan Uchiha, je t'ai protéger. Pas totalement, mais plus que si je n'avais rien fait. Je t'ai condamné à une enfance de solitude, sans famille. Mais pas à une enfance de guerre. Ce n'est pas beaucoup mieux.Mais ça l'est un peu. Pour ce "un peu mieux" j'ai tué. Nos parents. Notre famille. Nos amis. Ma fiancée. Sa famille. Même sa petite soeur, alors que pourtant, je l'adorais cette petite. Elle était innocente dans cette histoire, au même titre que toi. Je voulais la protéger aussi. Mais moins que toi. Moins qu'un dixième de toi. Pour un seul de tes bras, je l'aurais tué. Je les aurais tous tué.


J'avais compris que pour aider une personne, on devait parfois en tuer d'autre. Une dizaine, une centaine d'autres. Mais je m'en fichais - je m'en fiche toujours d'ailleurs. Et je m'étais dis :"je ne serais jamais Hokage" Et je n'ai pas de regret. Puisse que c'est pour toi.


Finalement, tu es mon roi. Je ferais tout se que tu veux. Je ne regrette rien. J'ai fais ce que je devais faire. Et je continu. Je me fous de la haine que tu me lances. Ce que je hais, c'est cette vie que tu détruis. Ta vie. Que tu uses pour me détruire. Donc par extension, pour moi. À cause de moi. Par ma faute, tant de vie ont été détruite. Ne détruit pas la tienne. Ne vend pas ton âme pour un démon, pour moi.


"Rien n'est bon ni mauvais en sois, tout dépend de se que l'on pense" Toi, tu penses que c'est mauvais. Alors, ce l'est. Point barre. Chaque phrase, chaque mot, chaque chose à demi soufflé seront pour moi ordre à exécuter. Ils seront lois, commandement. Car chacun des sourires que tes lèvres étirent - même à moitié - sont, pout moi, ce qui me permet d'exister.


Exister. Voilà longtemps que j'en ai perdu l'envie. Pourtant, je me bats pour vivre. Pour que tu puisses me tuer. Quelle ironie, n'est-ce pas ? Vivre pour mourir. Survivre pour mourir. Survivre pour que tu puisses me tuer. Pour que tu sois un héros. Pour que tu puisses atteindre l'objectif que tu as depuis l'enfance. Pour que chacun de tes entraînements, de tes minutes - de tes secondes - de souffrance aient une raison, une cause. Et cette joie que tu auras, au moment où les battements de mon coeur cesseront, vaudra bien plus que ma vie. Chaque miette de ton bonheur valent mieux que moi. Alors, atteins l'extase et vie. Vie heureux. Sans moi


Dans 10 minutes tout au plus, tu arriveras.

Et je mourrais.

Tu sais, je suis fière de toi. Je suis fière que tu aies le courage de venir me tuer. Et je suis fière de mourir par ta main.


La mort n'est pas si triste, si il n'y a personne qui nous regrette. Pourtant c'est un crainte pour beaucoup de gens, de ne pas être regretter. Alors que c'est un poids en moins, de savoir que personne ne souffrira à cause de nous.


Je veux que la dernière vision que tu aies de moi soit le grand frère que tu as aimé, quand nous étions enfant. Alors, je sourirais. Emportant mon secret - qui a dirigé ma vie - avec moi. Après ça, tu verras. Si j'étais bon, ou pas. "Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend...." de se que tu penses. Je suis Itachi Uchiha. Et je vais mourir. Heureux. Car rien n'est bon ni mauvais en soi. Ni ma vie, ni la tienne. Tout dépend de ce que tu penses.


-Je t'attends. Sasuke, mon frère.



Laisser un commentaire ?