Clair-Obscur

Chapitre 3 : Rose

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:12

Rose

 
 
Chose extraordinaire, lorsque Sakura pénétra dans la chambre d’hôpital de Naruto, ce dernier s’y trouvait encore.
 
Takiana-sama, l’infirmière en chef de l’hôpital de Konoha, n’était pas une ninja. C’était une civile d’une cinquantaine d’années, petite et brune. Son expertise en chakra égalait presque celle de Shizune, mais elle n’aurait pas su comment lancer un kunaï sa vie en eût-elle dépendu.
Et pourtant, elle n’aurait pas fait plus peur aux ninjas dont elle était responsable si elle avait été Orochimaru en personne. Même les jounins lui vouaient une terreur respectueuse et s’ils ne pouvaient l’éviter –ce à quoi ils s’ingéniaient pourtant de tous leurs considérables moyens-, ils lui obéissaient avec résignation.
Tsunade avait spécialement recommandé Naruto aux bons soins de Takiana-sama, ce qui était la seule et unique raison pour laquelle il se trouvait sagement assis dans son lit, luttant contre la fatigue et s’obstinant à regarder par la fenêtre avec l’air malheureux de celui qui voudrait être loin et libre lorsque Sakura entra.
 
Avant même qu’il ait pu commencer à se plaindre du manque drastique et totalement contre-nature de ramen au menu, Sakura fut sur lui et entreprit immédiatement de le tâter sous toutes les coutures pour vérifier qu’il était entier et en état de fonctionnement, malgré le fait qu’il soit déjà passé entre les mains expertes de Tsunade et Shizune.
« Hé, hé ! Je vais bien Sakura-chan, je te jure… »
Elle fronça les sourcils, et plaça ses mains sur ses hanches avec cette moue aussi désarmante que totalement terrifiante qui lui rappelait à chaque fois pourquoi il avait été fou d’elle quelques années plutôt –et aussi qu’il était peut-être temps de commencer à courir s’il voulait sauver sa peau.
« Sasuke a dit exactement la même chose, Naruto, et il a trois côtes fêlées, une déchirure musculaire à la cuisse et une fracture ouverte au bras ! Vous deux êtes les pires crétins inconscients que j’ai jamais rencontrés ! Même Kiba a le bon sens de venir me voir quand il se blesse quelque part… Vous deux… » Elle fulminait. « Et je ne peux pas croire que Tsunade-sensei l’ait laissé repartir dans cet état ! À quoi pensait-elle ?! Il aurait très bien pu s’évanouir dans un coin reculé, ou… 
- Il… avait des trucs à faire, je crois… »
Naruto fixait le drap sous ses mains. Le courroux de Sakura s’évapora comme la rosée et elle eut un demi-sourire un peu lointain en fixant elle aussi le sol.
« Je sais… C’est juste que… J’étais tellement inquiète, j’aurais… J’aurais tellement voulu être avec vous, j’aurais dû… 
Ses yeux s’embuèrent, et Naruto sentit la panique l’envahir.
- Pleure pas Sakura-chan, » implora-t-il en agitant vainement les mains devant lui. « C’est pas ta faute ! Et puis on va bien, juré… Sasuke est peut-être connard, mais il en faut plus que ça pour l’abattre… Ça va aller… Pleure pas, Sakura-chan… »
Preuve de son désarroi, Sakura ne frappa même pas Naruto d’un geste machinal comme à chaque fois qu’il insultait Sasuke. À la place elle écrasa rageusement les larmes qui perlaient.
« Je suis désolée, je suis stupide… Je m’étais promis que je ne pleurerais plus… 
- Tu n’y pouvais rien Sakura, c’est pas ta faute si t’étais en mission quand on a su qu’Itachi avait été localisé… »
Elle hocha la tête, et força un sourire hésitant sur ses lèvres, ce pauvre sourire courageux qui faisait naître un nœud tout chaud au creux du ventre de Naruto.
« Merci Naruto, je le sais, c’est juste que… C’était tellement important, et j’aurais dû être avec vous… » Elle était tout à coup terriblement sérieuse. « Alors… Vous l’avez fait, n’est-ce pas ? C’est vraiment fini ? Racontes-moi Naruto, Sasuke n’a rien voulu me dire… »
 
Et Naruto raconta de nouveau, sans rien omettre ni –trop- exagérer son rôle héroïque… Il raconta la localisation des Akatsuki encore une fois après lui, l’autorisation arrachée à la Godaïme et la course folle et silencieuse qui avait suivi, la confrontation, le combat. La mort d’Itachi de la main de son frère tandis que lui-même s’extrayait de sous le corps massif du déserteur de la brume, le retour et la démonstration dans le bureau de l’Hokage.
 
Il tue la partie dans laquelle il laissait Sasuke le prendre dans la boue à quelques mètres du cadavre d’Itachi.
Ça avait semblé tellement naturel sur le moment, le seul moyen de garder l’esprit de Sasuke, la seule chose à faire. Presque logique. Mais mis en mots, ça l’était soudain beaucoup moins…
Ce n’était pas le genre de chose que Sakura avait besoin de savoir. Pas le genre de chose que qui que ce soit avait besoin de savoir. De son côté Sasuke se laisserait probablement torturer à mort avant de lâcher le moindre mot sur le sujet… (Ou alors, au choix, il tuerait quiconque aurait la stupidité suicidaire de poser la moindre question…)
 
Sakura, qui avait écouté sans un mot, soupira finalement et repoussa une mèche rose échappée de son bandeau.
« Je comprends mieux. Il a besoin de temps. » Il y avait de l’espoir dans sa voix, un espoir auquel Naruto voulait croire mais qu’il n’arrivait pas vraiment à partager. « J’espère qu’il ira… mieux, qu’il saura… enfin tu sais. »
Oui, Naruto savait.
 
Elle se leva du bord de lit sur lequel elle s’était assise.
« Je me suis occupée de ses blessures et je repasserais demain pour changer les pansements et surveiller la cicatrisation… Je viendrais te voir aussi. » Elle roula des yeux. « Obéit à Takiana-san, Naruto. » Elle n’eut même pas besoin de prononcer le “sinon…”
Elle avait presque atteint la porte tandis que Naruto protestait la pureté de ses intentions quand elle fit volte-face, et revint auprès du lit. Elle se pencha, et déposa un baiser sur le front de Naruto qui interrompit sa tirade d’un coup, bouche bée.
« Merci d’avoir été avec lui Naruto. Je suis contente qu’il n’ait pas eu… à le faire tout seul. »
Et, après une brève étreinte elle fut de nouveau auprès de la porte, un sourire plus serein aux lèvres.
« Si tu as besoin que je t’apporte quelque chose qui ne soit pas du ramen… Demande, ok ? »
 
-

Laisser un commentaire ?