Aura du temps - T1 : L'Arbre des Origines

Chapitre 34 : Chapitre 33 : Le silence de la nuit

1582 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:07

Chapitre 33 : Le silence de la nuit.

 

 

Quelques minutes après, Kidd et les enfants se trouvèrent des chambres et s’y installèrent pour la nuit, tandis que la Reine et la servante regardaient l’arbre au loin, accoudés au balcon où elles avaient failli assister à la fin de l’arbre quelques heures plus tôt.

— Tout est si calme maintenant. La nature est de nouveau en paix et les esprits sont apaisés, fit la Reine d’une voix douce en regardant le ciel étoilé alors qu’une petite brise venait lui faire bouger ses longs cheveux bouclés.

La vieille dame se posta à côté d’elle, souriant légèrement.

— Oui, vous avez raison. La légende du Seigneur Aaron est sauve, et tout le monde en est revenu, dit la femme d’une voix tranquille, semblant elle aussi apaisée après tout cela.

Quelques secondes de silence passèrent avant que la servante ne reprenne la parole :

— Majesté, que va devenir Lucario maintenant ? demanda-t-elle en regardant la Reine en biais.

La jeune femme se tourna vers elle, la regardant d’un air intrigué :

— Il n’a plus de maître, et notre présent lui est inconnu. Souhaitez-vous qu’il reste au palais, ou allez-vous le libérer de ses obligations au château ? continua la servante devant le silence de la Dame.

Celle-ci ne sembla pas réfléchir très longtemps et fit un petit sourire, avant de regarder l’horizon tranquillement.

— Je ne pense pas que cela vaille la peine de se poser la question mon ami, répondit-elle alors que la servante prenait un air surpris, N’avez-vous pas vu le regard que Lucario à posé sur cette jeune femme à veste bleue quand elle est apparue la première fois ? demanda la Reine en retournant son regard vers elle.

— Vous parlez de Shyn ? questionna la servante, le regard perplexe, avant d’afficher un air surpris, Ho... Vous croyez... que Lucario voudra partir avec elle ? demanda-t-elle d’une voix un peu plus forte en comprenant où la Dame voulait en venir. Celle-ci lui répondit par un sourire en faisant un signe négatif de la tête.

— Ho non, je ne le pense pas.... J’en suis certaine..., répondit-elle sereinement, avant de rentrer à l’intérieur, suivie par la servante qui semblait toujours assez surprise.

 

Plus tard dans la nuit, Lucario se réveilla en sursaut, comme si on lui avait piqué les fesses avec une fourchette.

— Haaa !!! Où... où suis-je ? questionna-t-il dans le vent en se redressant vivement.

Il jeta des regards perplexes autour de lui. Il était allongé sur le dos dans un lit et une fine couverture le recouvrait partiellement. Il était de toute évidence dans une chambre et les décors lui faisaient bien penser au style du château de Cameran.

— Une chambre ? Le château... je suis au palais ? murmura-t-il d’un air perplexe en sortant du lit pour explorer les lieux. Il fit un tour rapide de la pièce avant de se diriger vers la fenêtre, sans faire attention au bandage plié sur la table de chevet. Quelqu’un lui avait retiré le bandage que Shyn lui avait mis au bras un peu plus tôt.

Lucario jeta un regard à l’extérieur et observa le parc du château en dessous.

— Je suis bien au palais... et... je suis en vie..., dit-il d’une voix grave en regardant ses paumes de mains d’un air nostalgique.

— Elle m’a sauvé... Shyn... m’a réellement sauvé..., fit le Pokémon dans un murmure triste.

Il ouvrit ensuite de grands yeux en revoyant dans son esprit une scène très floue où la jeune femme tombait au sol en saignant du nez.

Il se retourna et regarda la porte d’un air effaré comme si elle était sur le point d’exploser.

— Shyn !!! Où est-elle ? murmura le Lucario d’une voix paniquée, avant de courir vers la porte et de sortir dans le couloir.

Il faisait nuit, et tout était calme et sombre. Seuls ses propres pas résonnèrent sur le sol carrelé.

Lucario regarda le couloir dans les deux sens d’un air affolé, avant de se calmer un peu et de fermer les yeux en faisant vibrer ses antennes.

— Shyn... où êtes-vous... S’il vous plaît, répondez-moi..., se murmura le Pokémon à lui-même alors qu’il se concentrait pour trouver l’Aura de la jeune femme.

Devant ses yeux fermés, tout devint noir, et les lumières des Auras de chaque être vivant autour de lui lui apparurent comme des Mucioles dans le noir.

Il se concentra davantage pour élargir son champ de vision, et ouvrit la bouche de stupeur alors que son Aura réagissait un peu trop bien à sa volonté.

Il était parti tellement loin qu’il pouvait voir l’Aura de tout le monde à plus de dix kilomètres à la ronde, en même temps.

— Comment... Je n’avais jamais pu aller aussi loin avant... Serait-ce... dû à l’Aura que Shyn m’a donnée ? se questionna le Pokémon en tentant de ramener sa vision sur le château d’où plusieurs lumières brillaient par endroits.

Il continua ensuite à se concentrer, et fit le tour du bâtiment dans l’espoir de trouver la jeune femme.

Il trouva l’Aura de la Reine dans une chambre en hauteur, l’Aura de Sacha qui brillait plus que les autres entourées d’autres Auras dans une chambre, puis celles de diverses personnes dans des chambres côte à côte.

Le Pokémon fronça les sourcils. Dans ce tourbillon d’énergie il n’arrivait pas à trouver l’Aura de Shyn et il commençait vraiment à s’inquiéter.

— S’il vous plaît Shyn, guidez-moi jusqu’à vous..., aidez-moi à vous trouver.., murmura le Pokémon.

Son esprit sembla alors répondre à son appel. Toutes les Auras du château perdirent de leurs éclats, et plus qu’une seule brilla nettement, plus que les autres, traçant un chemin jusqu’à elle.

Lucario le suivit et se retrouva dans une chambre, d’où une Aura très étrange émanait. Elle était puissante, et semblait en grande partie venir d’un objet posé sur une table à côté du lit.

— Comment n’ai-je pas pus la remarquer avant ?..., pensa Lucario en observant l’Aura, alors que toutes les autres reprenaient leurs éclats d’origine. C’était bien celle de Shyn, elle semblait endormie mais son Aura était bien pressente et beaucoup plus brillante que celle de tout le monde, ce qui rassura beaucoup le Pokémon.

Mais il fronça les sourcils en remarquant une autre Aura assez forte dans le couloir juste à côté de la chambre. Il se focalisa dessus, et se rendit compte qu’il s’agissait en vérité... de la sienne.

Il rouvrit alors les yeux en rabaissant ses antennes, réalisant son erreur.

Shyn se trouvait en vérité dans la chambre à côté de la sienne. Et maintenant qu’il s’était calmé, il pouvait en effet sentir l’Aura de la jeune femme depuis le couloir.

Il poussa un grognement d’agacement contre lui-même, avant de se diriger vers la porte et d’y rentrer dans une démarche silencieuse...

............

Note Auteur :

Un chapitre très calme cette fois, après toutes ces péripéties.Lucario s'est réveillé et réalise, que non seulement il est bien en vie, mais qu'en plus son don de l'Aura semble s’être agrandi.Serait-ce un "cadeau" de Shyn ?Mystère.Pour l'instant, aucune nouvelle du côté de la jeune femme, hormis que Lucario la cherché dans tout le palais, pour en fait ce rendre compte qu'apparemment elle se trouvait... dans la chambre voisine.

............

Laissez un commentaire, donnez votre avis, ça fait toujours plaisir.

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?