Le Culte de Ghost

Chapitre 6 : Évolution, découverte effrayante et CS Coupe

2851 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:13

Je suis dans la Route 72, tranquille, j'entraîne mes Pokémon, qui d'ailleurs ont appris des attaques plus puissantes. Et en plus, lorsqu'il a battu un des Pokémon sauvages, Firekey commence à briller.

« Sjet (content) : Ha ha ! Firekey ! Tu évolues ! »

Il grandit, sa queue grandit aussi, son nez devient rouge, ses contours des yeux bleuissent… Firekey n'est plus un Ouisticram, mais un Chimpenfeu ! Par la même occasion, il se met devant une pierre, prend de l'élan et le frappe très fort à tel point que la pierre se désintègre. Il connaît donc maintenant Mach Punch. Mais Firekey ne peut pas se battre sans oublier une capacité.

« Sjet : Firekey, oublie l'attaque Groz'yeux. Tu n'en as pas besoin. »

Firekey fait maintenant un récapitulatif des attaques qu'il connaît : il met la queue devant sa bouche et souffle dessus pour faire Flammèche, il sort ses griffes et les utilise contre un rocher pour faire Griffe, il fait un geste de provocation pour faire Provoc et il prend de l'élan avant de frapper fort pour faire Mach Punch.

« Sjet : C'est bien, Firekey. Maintenant, rentre. Tu auras besoin de ton énergie. »

Je fais rentrer Firekey dans sa Pokéball.Après un autre combat contre un autre Pokémon, Birdaptor brille aussi. Il évolue aussi ! Sa crête se courbe, il grandit, ses pattes et sa queue aussi… Birdaptor n'est plus un Etourmi, mais un Etourvol ! Il a tenté d'apprendre Reflet mais je lui ai empêché et il obéit sans problème. Par ailleurs, Sumattle connaît Bluff qui ne fonctionne que lorsqu'il vient d'entre en combat. D'ailleurs, il a oublié Cogne et Charge.Je continue mon entraînement en poursuivant la Route 72 mais je ne me doute pas que je suis en train de m'approcher de la Team Ghost.

« ??? : Non ! Mon Gruikui !

Voix d'un sbire 1 : Restez-là où vous serez office de sacrifié ! »

La Team Ghost sacrifient aussi des humains ? Mais pourquoi ?

« ??? : Rendez-moi mon Gruikui ! S'il vous plaît !

Voix d'un sbire 2 : Jamais ! Si vous luttez, nous vous sacrifierons en même temps que votre Gruikui ! »

Je cours vers la Team Ghost et c'est un homme un peu plus âgé que moi qui s'est fait prendre son Gruikui. L'homme veut arracher son Gruikui d'un des sbires de la Team Ghost, mais l'autre lui prend ses bras et de dos. Il pousse le coude gauche tout en tirant le poignet gauche. Mais qu'est-ce qu'ils font ? L'homme commence à avoir une souffrance insupportable. Au bout de trente secondes, l'articulation cède et le bras se trouve dans le sens contraire que ce qui était prévu. Il tire le genou gauche tout en poussant la cheville gauche. L'articulation cède au bout de trente secondes et il en est de même pour la jambe droite.

« Sbire 2 : Ghost, je maudis ce civil pour toi ! (il prend un couteau et coupe une partie de la peau à la hauteur du cœur) Si tu veux de ce cœur, viens ! »

La coupure de la peau est arrachée. Le sbire plonge son bras dans l'ouverture du torse, l'homme souffre très intensément et le sbire sort son bras avec un cœur. C'est le cœur de l'adulte qui meurt sur le coup. Je suis choqué. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi sanglant dans ce monde. Gruikui gigote en criant mais le sbire qui le tient ne le lâche pas. Il craque tous les articulations du Gruikui. L'autre sbire coupe une partie de sa peau à la hauteur du cœur.

« Sbire 1 : Ghost, nous maudissons ce Gruikui pour toi ! Nous t'offrons deux sacrifices si tu veux ! Si tu veux de ces cœurs, viens ! »

Le sbire qui ne tient pas Gruikui plonge le bras dans l'ouverture, Gruikui crie de douleur intense et le bras sort avec un cœur, le cœur de Gruikui qui meurt sur le coup. Le sbire qui tient le corps de Gruikui le lâche. Punaise ! Je ne pensais pas que ce sacrifice est un rituel pour faire apparaître un être maléfique. Pourquoi je n'ai pas réagi ? Quel débile ! Je me dresse devant ces sbires.

« Sjet : Alors !? Vous êtes contents !? Vous avez sacrifié deux personnes !?

Sbire 2 : Qui t'es, toi !?

Sjet : Je suis là pour lutter contre votre Team ! Deux de vos camarades sont battus et se sont suicidés ! La police a maintenant entendu parler de vous et vous n'échapperez plus à la police !

Sbire 1 : Parce que tu crois qu'on va te croire !?

Sjet : Mes Pokémon seront trop forts pour vous ! Alors arrêtez vos pratiques ou vous allez payer !

Sbire 1 : Tu ne nous fais pas peur ! Abo, bats ce minable ! »

Le sbire prend une Pokéball, le jette au sol et un Abo apparaît.

« Sjet : D'accord, tu veux te battre !? Firekey, à toi de jouer ! »

Je prends la Pokéball contenant Firekey, je le jette au sol et Firekey apparaît.

« Sbire 1 : Attaque Morsure ! »

Abo ouvre sa bouche et tente de mordre Firekey. Ce dernier a pu l'esquiver.

« Sjet : Firekey attaque Mach Punch ! »

Firekey prend de l'élan et lui donne un gros coup de poing qui met Abo K.O.

« Sbire 1 : Mais c'est qu'il me bat, en plus !

Sbire 2 : Vas-y, dégage, toi ! Poissirène, c'est parti !

Sjet : Alors, Firekey, reviens et laisse place à Birdaptor ! »

Je vais rentrer Firekey dans sa Pokéball, je prends la Pokéball contenant Birdaptor, je le jette au sol et Birdaptor apparaît. Le sbire prend une Pokéball, le jette au sol et un Poissirène apparaît.

« Sjet : Attaque Cru-Aile ! »

Birdaptor vole vers Poissirène, lui donne un coup d'aile et Poissirène se le prend de plein fouet et est maintenant K.O.

« Sbire 2 : Mais quoi !? C'est quoi ce gamin !?

Sjet : Je vous l'ai dit : mes Pokémon sont trop forts pour vous !

Sbire 1 : Ghost, pardonne-nous ! »

Les sbires arrachent leur uniforme à la hauteur du cœur. Comme pour ces derniers, ils ont le cœur découvert. Ils plantent leur main dans leur ouverture, arrachent leur cœur et meurent.

« Sjet (choqué) : Mais ces mecs sont complètement tarés ! Maintenant que je les ai battu, j'ai envie de prendre leur poche d'argent. Mais il faut d'abord savoir si des policiers sont à proximité des deux corps. »

Je regarde s'il n'y a pas de policiers qui courent. J'en vois quatre qui s'approchent de moi de côté des corps de l'homme et du Gruikui. Heureusement que je ne m'approche pas de ces corps. Je fais rentrer Birdaptor dans sa Pokéball et je reste où je suis.

« Policier 1 : Tout va bien, monsieur ?

Sjet : Oui, merci. Je me suis battu.

Policier 2 : Ne vous inquiétez pas pour ça. On a vu leurs méfaits de nos propres yeux et nous avons et cherché et trouvé les deux corps avec des articulations inversés et un cœur arraché.

Sjet : Un adulte un peu plus âgé que moi et un Gruikui. Je n'avais pas pensé à réagir, mais j'aurais pu. Apparemment, ils les sacrifient pour faire apparaître Ghost.

Policier 3 : C'est vrai ce mensonge ?

Policier 4 : C'est parfaitement vrai. Nous avons cru que Ghost n'est qu'une légende, mais non.

Sjet : Il s'agit de la Team Ghost. Ça ne fait que quelques heures que trois de vos camarades ont entendu parler de cette Team et vous devez prendre ces informations au sérieux.

Policier 3 : Team Ghost ? J'ai déjà entendu parler de ces malfaiteurs.

Sjet : Ah oui ?

Policier 3 : Nous ne connaissons pas leur chef, mais nous avons vu des criminels recherchés qui sont introuvables. Et je ne sais pas pourquoi, mais quand ça fait deux ans qu'on ne les trouve plus, ils sont classés « Team Ghost ».

Policier 1 : Mais c'était une blague qu'on a fait. On ne savait pas que cette Team existait vraiment.

Sjet : Cette Team est tirée d'une blague ?

Policier 4 : On ne sait pas. En tout cas, vous vous êtes bien battu. Vous pouvez récupérer leur argent. »

Je fouille les deux corps, je trouve une poche d'argent à chacun et je les range.

« Policier 2 : Et merci pour ces informations.

Sjet : Pas de quoi. »

Je pars pour continuer la Route 72 et entraîner les Pokémon par la même occasion. Cette affaire de Team Ghost m'inquiète de plus en plus. Ils sacrifient en inversant leur articulation et en arrachant leur cœur, ils veulent apparaître un Pokémon qui a détruit une génération de dresseurs, ils se suicident en arrachant leur cœur lorsqu'ils sont battus… mais cette Team est plus psychopathe que les autres ! J'ai parfois entendu parler de la Team Rocket de Johto et de Kanto, de la Team Aqua et de la Team Magma de Hoenn, de la Team Galaxy de Sinnoh, de la Team Plasma d'Unys et de la Team Flair de Kalos. Mais eux, ils veulent changer la face du monde. La Team Ghost est vraiment là pour détruire le monde, pas le changer ! M'enfin, j'ai mon premier badge et, hormis mes Pokémon plus puissants qui me respectent malgré leur puissance, il faut que je trouve ma Capsule Spéciale Coupe. Classique, je l'avoue. Dans la Route 72, non seulement j'entraîne mes Pokémon, mais en plus, je cherche dans tous les recoins, je demande à tous les dresseurs vaincus après avoir reçu le salaire ; puis je vais à la prochaine ville : Landin (juste une ville intermédiaire contenant un Centre et une Boutique Pokémon en plus de bâtiments), je vais dans toutes les maisons (je frappe d'abord, je suis poli) pour demander la CS. Et enfin, un gamin m'a donné la CS Coupe. Je lui donne de l'argent pour le récompenser. Il ne faut pas déconner, rien n'est donné. De toute manière, j'achète des potions à la Boutique Pokémon pour tenir la route.Lorsque je suis sorti de la Boutique Pokémon, il faut bien qu'un Pokémon puisse apprendre la Capacité Coupe. Et en plus, comment faire en sorte que Firekey (car je décide que c'est Firekey qui va l'apprendre) apprenne Coupe avec la CS ? Heureusement, dans toutes les situations, je garde mon téléphone. C'est juste que je l'utilise assez peu. Mais cette fois, c'est assez urgent. Je dois appeler Enea. C'est ce que je fais. J'espère juste que la Route Victoire n'empêche pas le réseau de passer. Enea reçoit l'appel et je l'entends décrocher.

« Enea : Allô ?

Sjet : Allô Enea ?

Enea : Oh ! Salut Sjet.

Sjet : En fait, j'ai eu la CS Coupe mais je ne sais pas comment apprendre la capacité à un Pokémon.

Enea : D'un côté, je savais que tu m'appellerais pour ça. Pour ça, tu dois avoir un Pokétechnic. Je suis désolée de ne pas t'avoir acheté et emmener.

Sjet : Pas grave, Enea. J'ai beaucoup d'argent donc ça va.

Enea : Un Pokétechnic est un objet qui ressemble à un lecteur CD avec, au milieu de la fente, un cercle permettant à laisser passer n'importe quelle Pokéball. Pour que ton Pokémon connaisse la capacité, il faut mettre la Pokéball dans le trou du CS, puis le mettre dans la fente. Après trois secondes, si ton Pokémon a déjà quatre capacités, il faut que tu prononces uniquement l'attaque que tu veux qu'il oublie.

Sjet : Merci, Enea.

Enea : De rien, frérot. En fait, j'ai entendu dire qu'il existe une Team inquiétante.

Sjet : Oui, Enea. Ça s'appelle la Team Ghost et leur objectif est très inquiétant.

Enea : Laisse-moi deviner : faire apparaître un certain Ghost ?

Sjet : Oui, c'est ça.

Enea : J'ai déjà entendu parler de Ghost sans le connaître.

Sjet : Ghost est un Pokémon qui a annihilé une génération de dresseurs avec une malédiction.

Enea : Oh non ! Je n'ai pas envie de mourir avant de tenter la Ligue Pokémon !

Sjet : Je peux l'empêcher. Mais j'ai vu une pratique très étrange : s'ils sont vaincus, ils se suicident en arrachant leur cœur.

Enea : Mais c'est quoi cette Team !?

Sjet : Un Team encore pire que tout ce que tu as vu en tant que Team. Bon, je te laisse. Firekey a besoin d'apprendre Coupe.

Enea : Très bien, à plus Sjet. »

Elle raccroche et je range mon téléphone. Je vais dans la Boutique Pokémon.

« Marchande : Rebonjour, monsieur. Je peux vous aider ?

Sjet : Oui, madame. Je voudrais un Pokétechnic.

Marchande : Bien sûr, monsieur. Ça fait 5000 Pokédollars, s'il vous plaît. »

Je prends mes poches d'argent et, heureusement, j'ai juste assez d'argent pour avoir ce Pokétechnic. Je paye et je prends le Pokétechnic.

« Marchande : Merci, monsieur.

Sjet : Pas de quoi. Au revoir, madame. »

Je sors de la Boutique Pokémon, je mets le Pokéball contenant Firekey dans la CS avant de la mettre dans le Pokétechnic. Le Pokétechnic s'active et a l'air de scanner pendant cinq secondes. Après ces cinq secondes, je prononce « Griffe » et le Pokétechnic devient progressivement rouge avant de devenir progressivement jaune, et enfin se désactiver et éjecter la CS avec la Pokéball. Je range la Pokéball, la CS et le Pokétechnic et comme j'ai sommeil car ma journée a été bien remplie, je fais du porte à porte dans Landin. L'un d'entre eux accepte de m'héberger pendant une nuit et je m'endors sur l'un des lits.

Laisser un commentaire ?