Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 3 : Première mission

2109 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2017 20:59

"-Je pense que c'est ici. Cet endroit correspond bien à la description du Val Silencieux que nous a donnée Jabeorn."


Nous étions arrivés devant la gueule béante d'un gouffre qui semblait vouloir nous avaler tout entiers. Le donjon portait bien son nom. Aucun son, aucun murmure n'émanait de la faille.


Mentalement, je m'imaginai le déroulement du sauvetage. Nous surmonterions les épreuves difficiles du donjon rocailleux. Nous soignerions un doduo blessé, le protégeant des attaques ennemies. Puis nous le ramènerions sain et sauf à la guilde, le laissant se reposer l'esprit tranquille.


Je sentais des frissons d'excitation me parcourir à l'idée de me lancer dans notre première mission. Je songeais à notre réussite prochaine, le donjon me parut soudain moins menaçant.


Résolus, déterminés, nous entrâmes.


Nous nous retrouvâmes dans une salle depuis laquelle partait deux couloirs. Au sol, une plaque grise surmontée d'une flèche verte. Je compris alors, moi qui n'avait vu que le Mt Ardent, que tous les donjons avaient la même configuration.

Il nous faudrait chercher les escaliers, progresser à l'aide d'objets jusqu'à ce fameux étage -8 où se trouvait le doduo perdu.


Nous choisîmes, au hasard, l'un des couloirs. Nous évoluâmes prudemment dans les galeries, sur nos gardes.


Et nous fîmes bien. Un teddiursa surgit soudain d'un recoin obscur, m'entaillant le poitrail d'un coup de griffe. Je n'eus pas d'autre choix que de répliquer par un Lance-flamme qui repoussa mon agresseur. Celui-ci, bien qu'ayant perdu beaucoup d'énergie, revint courageusement à la charge. Il destina un furieux Combo-griffe à Tuhgval qui esquiva agilement quelques assauts. Une attaque Tomberoche envoya le petit Pokémon dans les vapes. Celui-ci eut néanmoins le temps de nous lancer :


"- Vous ne prendrez pas le Val Silencieux comme vous avez pris les autres ! Nous nous battrons jusqu'à notre dernier souffle s'il le faut, alors vous pouvez partir, vous et votre fichue armée !"


Nous réalisâmes alors qu'ici aussi, les Pokémon vivaient dans la crainte de notre ennemi. Ils considéraient désormais tout Pokémon étranger au donjon comme un membre de l'armée parti en éclaireur, ce qui les poussait à l'attaquer pour défendre le Val Silencieux.


"-Nous devons rester sur nos gardes. Les Pokémon que nous serons amenés à croiser dans le donjon sont susceptibles de nous attaquer. Ils ne font plus aucune différence entre le bien et le mal..."


Ce fut ainsi que nous poursuivîmes prudemment notre route au fil des étages. Cependant, nous nous rendîmes vite compte que nous triomphions très facilement des autochtones qui se mettaient en travers de notre chemin. Il était clair et net que ce donjon ne représenterait aucune résistance si l'armée décidait de s'y intéresser.

Je frémis rien qu'à la pensée de voir un jeune habitant terrorisé par l'armée, des familles brisées, des résistants balayés...


Je ne veux pas que ce donjon subisse la même chose que le Mt Ardent et tant d'autres. Je veux que tout cela cesse. Je veux juste la paix.


Nous finîmes enfin par atteindre ce fameux étage -8. Nous devions plus que jamais être sur nos gardes.


Tandis que nous évoluions dans les couloirs sombres, les battements de mon coeur s'accélèraient. C'était notre première mission en tant qu'équipe de secours, le début de notre entraînement.


Nous ne pouvons pas échouer. Nous ne devons pas.


Ce fut donc après avoir pérégriné quelque temps dans le dédale que nous finîmes par atteindre notre objectif. Il semblait las et je remarquai que du sang s'échappait d'une coupure venant altérer son pelage brun.


Depuis combien de temps attendait-il ici ?


Nous nous approchâmes doucement de lui. Cependant, dès qu'il nous vit, le reflet de son regard passa de la lassitude à la frayeur.


"-Ne bouge pas, nous allons te..."


Sans rien dire, poussant un hurlement muet, le Pokémon que nous devions secourir s'enfuit, cette fois-ci totalement terrorisé.


"Attends !"


Et nous voilà en train de courir après notre client, qui s'échappait aussi vite que sa blessure le lui permettait. Et nous voilà à nouveau dans les couloirs sombres.


Dans la précipitation, je me cognai maintes fois contre les parois du couloir. Mais la douleur n'était que secondaire. Nous devons réussir, faire honneur au choix de Jabeorn de nous accueillir dans la guilde.

Même si déambuler dans ces couloirs étroits et sombres comme des cavernes est difficile, nous ne devons pas laisser tomber.


Le calvaire du couloir prit soudainement fin, et ce que je vis me glaça le sang.



Le doduo était assailli par un essaim de yanma. Je ne puis les dénombrer tant leur nombre était important. Je savais qu'il me suffirait d'un Lance-Flammes pour les envoyer à terre, où du moins les mettre en déroute. Mais le pauvre doduo allait forcément en pâtir.

Dans l'état où il était, cela s'avèrerait être fatal.


Je suis dans une impasse. Je ne sais pas quoi faire. Tuhgval venait d'arriver derrière moi. Évaluant et comprenant la situation, il se laissa tomber au sol, l'air désespéré. J'aurais voulu lui demander de continuer, de ne rien lâcher, mais je n'avais pas le temps.


Je me retournai vers l'essaim, prête à faire face.


Sauf que les derniers yanma étaient en train de disparaître dans les couloirs. Le doduo, lui, avait disparu.


"Il faut les suivre !" hurlais-je à Tuhgval sans savoir si il me talonnerai.


Je m'élançai. Je galopai au travers de l'étage, dérapai, repartai dans un sens opposé. Ce manège dura un certain temps avant que je ne heurte quelque chose de froid et de rocheux.


"Eluhn !"


Tuhgval était donc parti dans une direction opposée. Nous nous dévisageâmes.


Puis nous réalisâmes que nous avions échoué.




"-Ceci avait beau être votre première mission, vous auriez du être plus alertes, nous reprocha Jabeorn lorsque nous fûmes de retour à la guilde. J'espère que vous réussirez mieux la prochaine fois. Désormais, allez au réfectoire, le repas vous attend."


Toute la guilde était déjà réunie autour de la table. Nous nous installâmes vers Daeron et son équipe. Le Pokémon de type Feu voulut nous dire quelque chose mais le staross, Ursil si mes souvenirs sont bons, le devança :


"-Alors, les nouveaux, paraît que vous avez échoué ?"


Je vis Tuhgval serrer les dents. Ursil et son équipe semblaient aimer provoquer les autres, et il savait qu'il valait mieux ne pas répondre à un Pokémon ayant un caractère de ce genre. Laissez-moi vous dire qu'il a bien raison.


"- Ça ne t'ai jamais arrivé de rater une mission, Ursil ? demanda calmement Amarel, la fragilady.


-Remarque, ça ne fait pas bon effet auprès du maître... Dommage pour vous...


- Ursil, s'il te plait !"


Celeriath l'avait interrompu avant qu'il ne continue, et la dureté de son regard lui coupa le sifflet.


Jabeorn et Talraon arrivèrent à ce moment, et nous commençâmes à manger. Les baies étaient aussi délicieuses que celles de ce matin. Elles me firent presque oublier notre cuisant échec.


"-On vous emmènera visiter Bourg Verdure demain, nous dit Daeron. Ce village est tout près de la guilde, et vous y trouverez plein de trucs utiles pour vos missions."


Le repas se termina dans une bonne ambiance, puis tout le monde regagna son dortoir. Accablée par la fatigue, il ne me fallut pas longtemps pour dormir comme un monaflémit.



La clochette retentit agréablement a nos oreilles. Nous nous réveillâmes à l'entente de ce signal accompagné d'une odeur de baie alléchante. Ce fut avec une faim de grahyena que nous nous rendîmes au réfectoire ce matin-là.


Daeron vint nous trouver après le petit déjeuner :


"-Vous êtes toujours O.K. pour la visite de Bourg-Verdure ? On y va !


Celeriath et Gorg nous rejoignirent et nous prîmes le chemin de Bourg-Verdure.


Nous dépassâmes l'entrée de la guilde avant de traverser une petite forêt de sapins. La senteur des aiguilles se mêlait à la rosée matinale. Je me sentais bien.


Bientôt, un village aux maisons de bois, comme la guilde, apparut dans notre champ de vision.


"-Et voici la visite de Bourg-Verdure, présentée par...Daeron !" dit l'intéressé d'un ton entraînant.


Elle débuta par une maison devant laquelle avait été aménagé un stand, tenu par un apireine. Une agréable odeur nous chatouilla aussitôt les narines.


"-Voici le Verger Apireine, commença le Pokémon de type feu. Cette boutique vend plein de baies utiles pour les missions, et, entre nous, délicieuses, je vous les conseille vraiment."


Et les boutiques s'enchainèrent :


"-Là, c'est le traditionnel Magasin Kecleon. Tous les objets utiles sont ici.

Ici, c'est la gélatinerie Insécateur. Elle prépare de bonnes gelées qui augmentent le Q.I., certains membres de la guilde devraient quelques fois en consommer d'avantage.

Et là, le Stand Chaîne Clic. Clic peut lier des capacités à la manière des boîtes Chaîne. C'est très pratique, mais attention, votre estomac se videra plus vite.

Cependant pas de panique, la Cantine Cupcanaille vous vendra quelque bonne nourriture pour plus avoir faim.

Ici, nous avons le tableau où sont affichées des demandes de sauvetage, mais il y en a déjà un à la guilde.

Cet endroit est le Serrurier Trousselin, qui trouve toujours les bonne clés pour ouvrir les coffre que vois trouverez parfois lors de vos explorations.

Le Troc Bazar Elektek vous permettra de troquer vos objets dont vous ne vous servez plus contre d'autres plus intéressants.

Quant au Café Maskadra, il vous permettra de vous reposer après vos missions, les membres de la guilde le fréquentent beaucoup.


C'est fini. Des questions ? Non ? Et bien nous vous laissons en profiter, à plus !"


Les trois membres de l'équipe sourirent, puis se retirèrent. Mon partenaire et moi nous mîmes à contempler les alentours, quand le golgopathe se crispa.


"-Que-y-a-t-il ?"


Tuhgval n'eut pas besoin de répondre que je devinai, apercevant un golemastoc qui veillait sur les habitants de Bourg Verdure. Mon accolyte n'avait sans doute pas oublié ses altercations avec le golemastoc de son ancien village, et la vue du protecteur de Bourg Verdure ravivaient en lui de douloureux souvenirs.


Je pensai au Mt Ardent. Qu'en était-il de mon donjon natal ?


"-Ne t'inquiète pas, je pense que celui-ci est plus sympathique, le rassurai-je en apercevant le golemastoc parler aimablement avec un villageois.


Après avoir fait quelques emplettes qui nous aideraient pour nos missions à venir, nous rentrâmes à la guilde, car la nuit tombait.

Nous retraversâmes le bois épineux avant d'arriver devant l'entrée de la guilde.


Le dîner venait d'être préparé et nous nous rendîmes directement au réfectoire.

Cependant, lorsque Jabeorn et son assistant firent irruption dans la pièce, chacun d'entre nous sut tout de suite à leur expression grave qu'il s'était passé quelque chose. Tout le monde se tut instantanément.


"-Membres de la guilde, l'heure est grave, commença le maître. Le Mt Foudre vient d'être pris d'assaut par l'armée, et Electhor a été déchu et capturé. Chaque jour l'armée avance, et le monde entier sera conquis. Jamais notre monde n'a connu de situation aussi grave.


- Il faudrait agir, mais comment ? Si même les Légendaires échouent...


-Si tous les Légendaires se font capturer, que deviendra le monde ? Aucun, hormis Arceus, ne peut empêcher l'armée d'entrer sur son territoire.


-Si, il y en a un autre,on pourrait... enfin, non...si, peut-être...je ne sais pas...


-Dis toujours, Jabeorn !


-Non, je ne peux pas. Ceci est difficilement possible, je ne veux pas vous faire de faux espoir."


L'armée. Encore l'armée. Toujours l'armée.


Je me sens bien ici, et voilà que l'armée ravive de douloureux souvenirs.


Nous nous entrainerons. Et nous leur règleront leur compte une bonne fois pour toutes.


Sachant qu'il était probablement très difficile de contredire de Maître de la guilde, chacun cessa de la questionner et ce fut sous le silence que le repas s'acheva.


Une seule question occupait mon esprit lorsque je m'endormis : qui était donc le légendaire dont parlait Jabeorn ?

Laisser un commentaire ?