Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 4 : La grotte

2538 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2017 21:02

"-Membres de la guilde, votre attention s'il vous plaît ! Nous allons procéder ce soir à un entraînement de mise en situation ! On se retrouvera après manger à l'entrée de la guilde !"


Des murmures d'excitation lui répondirent. Qu'étaient donc ces entraînements dont il parlait ? Devant nos expressions déroutées, Gorg nous expliqua avec enthousiasme :


"- C'sont des entraînements spéciaux dans lesquels les membres de la guilde forment des équipes et doivent combattre pour protéger un drapeau. Chaque équipe a l' sien, et doit essayer de capturer celui des autres équipes à coups de formidables combinaisons stratégiques. Le jeu s' déroule dans la forêt qui à côté d' la guilde.


- Ça a l'air bien, j'ai hâte d'y être ! Pas toi Tuhgval ?


- Oui, j'ai hâte auss...


- Rêvez pas trop, vous connaissez même pas la forêt, vous n'avez aucune chance !


- Ils seront avec une autre équipe, nabab !


- Tout à fait !


- Ah ben si ils sont avec l'équipe de Celeriath, ça craint !


- Mais tu commences sérieusement à me taper sur le système toi !


- Tu trouves ça drôle, Aluhria ?


- Oui, pourquoi faut-il toujours que vous embêtiez le monde, toi et ton équipe ?


- Tout à fait !


- Et pourquoi, "ça craint" ? J' te signale qu' not' équipe est basée sur un indestructible core que même le plus puissant des BoltBeams ne pourrait vaincre, même associé au haxx et à de multiples entry hazards, et...


- Par pitié ! On sait !


- Une piqûre de rappel ne fait pas d' mal de temps en temps, Vahnelka !


- Oui, sauf qu'avec toi, c'est permanent !


- Euh, Gorg ?


- Ouais ?


- Désolés de passer pour des incultes mais pourrais-tu nous expliquer le sens de la description stratégique de l'équipe, s'il te plaît ?


- Pitié ! Ne le lancez pas là dessus !


- Pourquoi ? Tu t' rends compte que c'est extrêmement important pour eux ? Pour dev'nir d' bons explorateurs, ils se doivent d'être de fins stratèges afin de...


- Wuhuhuhuhu...


- Argh ! S'il te plaît Anvorkos, ne nous punis pas pour lui !


- Gorg est peut-être trop enthousiaste, mais voir sa stratégie payer, c'est génial ! Notre équipe en est la preuve incarnée ! Je vais vous expliquer : Un BoltBeam c'est une combinaison d'attaques de types Electrik et Glace. C'est super pratique parce que ça contre beaucoup de Pokémon. Le haxx, ben c'est la chance, genre si t'es précis avec tes attaques, si tu guéris vite de tes statuts négatifs et tout... Et les Entry Hazards, c'est les trucs comme Pics Toxik ou Piège de roc, qui blessent les Pokémon trop mobiles sur le terrain. Si vous voulez de l'aide en strat', hésitez pas à nous demander !


-Mmm, d'accord ! Merci pour l'explication, Daeron !


- Bon allez, les missions nous attendent ! S'exclama Vahnelka. Et toi, Gorg, efface-moi cet air renfrogné de ton visage !"


Songeant que c'était une bonne idée, nous nous dirigeâmes vers le tableau des missions.


"- Alors, que pourrions-nous faire...


-Regarde celle-ci, elle...


-BOUM !


-C'était quoi, ça ?


-Allons voir !"


Lorsque nous franchîmes la porte de la guilde, la première chose que nous aperçûmes fut trois électrode, dont deux qui semblaient avoir explosé il y a peu.


Très peu.


Une partie du mur de la guilde, pulvérisée, en témoignait.


"-Mais qu'est-ce que vous avez fait !" s'écria Talraon qui arrivait sur le seuil de l'entrée.


Les électrode n'eurent pas le loisir de répondre, car Celeriath sortit de la guilde et son regard courroucé les effraya.


"Mais on n'a pas fait exprès !


-Pouvez-vous aller jouer ailleurs ?


- Voyons Celeriath, calme-toi ! Ils ont dit qu'ils n'ont pas fait exprès !"


Les poings serrés, se retenant d'exploser, le Pokémon de type Plante pris une grande inspiration et se radoucit, avec en arrière plan sonore les "Oh la la" catastrophés de Talraon.


"- Je sais bien, mais vous pourriez peut-être aller vous amuser ailleurs, sachant que vous risquez de provoquer des explosions involontairement.


-On est désolés, on fera attention à l'avenir.


- J'espère bien. Au moins vous... vous reconnaissiez votre erreur, c'est une bonne chose. ( Il était visiblement honteux de s'être emporté.)


-Merci... Au revoir..."


Ils détalèrent, et étaient déjà loin lorsque l'assistant de Jabeorn cessa de se lamenter pour les forcer à nous aider à reconstruire la guilde. Il voulut les poursuivre en hurlant "attendez, attendez !" mais dans sa course, il s'emmêla les pattes et s'étala de tout son long, ce qui provoqua les rires de certains.


Entre temps, la guilde au grand complet s'était massée dehors. Jabeorn attira notre attention :


"-Nous allons devoir reconstruire la partie du mur qui a été endommagée. Heureusement, rien d'autre n'a pâti des conséquences de cette explosion. Rendez vous dans la forêt, et collectez des ressources. Nous avons besoin de pierre pour la base, et de bois pour le mur. Rompez, désormais."


Les membres furent répartis en deux groupes. Nous fûmes chargés de récolter de la pierre. Nous nous dirigeâmes donc vers la montagne, dans laquelle nous découvrîmes une caverne béante qui entaillait son flanc telle une incurable blessure.

Nous nous sommes alors engagés et avons commencé à miner tant bien que mal, en utilisant nos capacités. Après avoir récolté le plus de pierre que nous pouvions entasser dans le grand sac que nous transportions, nous regagnâmes l'entrée. Tuhgval récupéra une dernière roche au plafond.


Une avalanche de gravier manqua de nous tomber dessus et de nous étouffer. Nous reculâmes vivement, alors que la nuit se faisait brusquement dans la grotte désormais condamnée.


"-Zut de flûte ! On fait quoi, maintenant !


- Hmmmmm...


- Je sais ! On n'a qu'à dégager le gravier, avec nos capacités, ça ne va pas être compli...


-Non non non, surtout pas, Eluhn ! Qui te dit que des tonnes de gravier ne nous attendent pas là haut, prêtes à s'écraser sur nos têtes..."


C'était bien vrai, dans mon empressement, je n'y avait pas pensé, à ça... Heureusement que Tuhgval était là...


"On doit trouver, une autre issue, s'enfoncer dans la grotte ! Il n'y pas mal de cavernes dans le coin, elles communiquent sûrement ! lançais-je, ma curiosité et mon sens de l'aventure éveillés.


- Oui... De toute façon, ce n'est pas comme si on avait le choix..."


Ce fut ainsi que nous nous enfonçâmes dans le noir. Enfin, quand je dis noir, ma crinière éclairait juste ce qu'il fallait. Ainsi, nous n'étions pas surpris par les aspérités, les changements de niveau du sol où encore les parois.


La grotte s'enfonçait dans les profondeurs du sol ! Si Tuhgval avait l'air inquiet, moi, j'étais secrètement excitée. Cela valait bien l'exploration d'un donjon !


En effet, bientôt, je l'aperçus : Une pierre sertie de petits joyaux, bleus comme ce ciel dont j'ai longtemps été privée ! Doucement, j'abattis dessus la pointe de mon sabot. Pas une éraflure ! Ce fut alors que je me mis à creuser. Comme le minerai semblait s'étendre plus profond, je me retrouvai bientôt dans un petit trou. Je continuai de miner. Un trésor ! Voilà ce que j'avais trouvé ! Ce qui était le plus trépidant dans l'exploration, je l'avais sous mes sabots !


"Aaaaaaaaah !


-Eluhn !"


J'atteris subitement dans quelque chose de chaud, de pâteux, qui éclaira d'un coup la caverne et me rappela le Mt Ardent : de la lave ! En creusant, le sol avait fini par se dérober sous moi et m'y précipiter !


" Une...une nappe de lave ? On est déjà si profond sous terre ?!"


Malgré la chaleur de mon bain forcé, je frissonnai : que se serait-il passé si de l'eau avait remplacé la lave ? Où si Tuhgval avait miné à ma place ? Oh, non, non. Impossible. Il est trop prudent pour se lancer sans réfléchir, contrairement à moi... Je ferais mieux d'en faire autant, quelques fois. Mais ce goût, cette soif de l'aventure, de la découverte, qui bout telle du magma en moi ! Elle est indomptable.


Le plus difficile fut de sortir du trou. Ah, il me fallut peu de temps pour y rentrer, mais pour en sortir, c'était une autre paire de pattes, croyez-moi ! Ce fut avec ma belle corne que je dus me creuser un chemin, cette fois-ci ! Mais bon, j'ai quand même réussi. La leçon du jour ? Prudence est mère de sûreté. Ce boyau m'a l'air plutôt dangereux...


"-Tu feras attention, la prochaine fois... N'est-ce pas ?"


Penaude, je répondis par le silence.


Ce fut cette fois ci avec prudence que nous continuâmes notre chemin. Et nous descendions, encore et encore... En chemin, nous aperçûmes d'autres pierres précieuses, que je m'abstins bien de récupérer. De l'eau et même de la lave jaillissaient des murs, créant des sources, de petits lacs souterrains... C'était absolument magnifique. Si vous voyiez ça...


Soudain, alors que je contemplais ces merveilles jalousement gardées par les entrailles des montagnes, le sol remonta ! Très abruptement !


"Nous n'avons d'autre choix que d'escalader. Soyons prudents ! Pas le moindre faux pas !"


Très à l'aise grâce à son type Roche, Tuhgval se mouvait avec facilité sur la paroi. Moi, je devais maladroitement sauter sur les rochers qui dépassaient. Ce fut long. Difficile. Éprouvant. Le poids du sac de pierres commençait à m'incommoder. Pourtant, je ne le porte que depuis ma chute dans la lave... Heureusement, ma capacité Rebond me fut d'une grande aide et je trouvai le rythme. Finalement, je rattrapai mon partenaire et nous atteignîmes le sommet. Je ne savais pas de quelle hauteur nous nous étions élevés mais je suis sûre que le chiffre m'impressionnerait si j'avais un moyen de le savoir !


Nous continuâmes dans un couloir étroit. Nous avançâmes, avançâmes... Et nous fûmes bloqués. Mais pas par la roche.


Par une porte.


"Mais que fait une porte dans un endroit pareil ?!


- Je n'en ai pas la moindre idée ! La seule façon de le savoir, c'est...de l'ouvrir !


- Je ne sais vraiment pas... Il y a peut-être quelque chose de dangereux derrière... on n'a peut-être pas le droit... On...Eluhn ?"


Mais il agaçait à la fin ! On faisait quoi, alors ? On attendait ici que quelqu'un vienne nous chercher ? Je me suis dirigeai vers le mystérieux obstacle... J'appuyai mon museau sur la poignée... Je poussai, je tirai...


Rien n'y fit. De toute évidence c'était fermé. Ça aurait été trop facile...

Bon, bah... Je n'avais pas le choix. Je reculai...je pris mon élan...


Lorsqu'il devina ce que j'ai en tête, Tuhgval tenta de m'arrêter. Je n'en eu cure.


Je chargeai


VLAN !


La porte s'ouvrit à la volée et je la reçus en pleine figure !


"-Bon sang, c'est quoi tout ce raffut !

...

Eluhn ? Tuhgval? Mais qu'est-ce que vous faites là ?"


Je n'en crus pas mes yeux. Dans l'encadrement de la porte se trouvait ...


"- Talraon !?


- Euh.. Oui, euh... Vous sortez d'où ?


- De la grotte... Il y a eu un éboulement de gravier et on a été bloqués... répondis-je.


- De toute façon, on n'arrivera jamais à ressortir.


-Mais si, enfin, faut pas être pessimiste ! Héhé...hé. Je vais vous sortir d'ici, voyons ! Suivez-moi ! Haha.. "


Mon partenaire et moi nous dévisageâmes devant l'attitude décidément étrange de l'assistant de Jabeorn. Mais que cachait cette porte ? Nous décidâmes néanmoins de le suivre, car nous n'avions pas d'autre solution pour nous tirer de la grotte.


Talraon se repérait dans la caverne avec une facilité déconcertante, ce qui me laissa songer qu'il n'était pas étranger au boyau. Il prenait chaque bifurcation sans hésiter, et nous vîmes bientôt la lumière du jour.


"La guilde n'est plus loin, je vous laisse, euh... Allez-y ! Vite !"


Et il disparut avant que noires pûmes dire quoi que ce soit.


"-Son attitude est étrange... Je n'aime pas ça..." s'inquièta Tuhgval.


Ce fut en ne sachant absolument pas où aller que nous reprîmes notre route. Cependant, en tendant l'oreille, nous entendîmes vaguement des voix.


"- Les autres membres de la guilde ? On y va ?


-On n'a rien d'autre à faire de toute façon."


Nous eûmes peu à marcher, avant de rejoindre effectivement les autres membres de la guilde, devant le bâtiment à reconstruire qui avait bien avancé.


"-Vous étiez où ?


...


-Tuhgval... Regarde...


-Hého !"


Mais nous ne répondîmes pas. En effet, Talraon se tenait à côté des autres membres, alors que nous l'avions très nettement vu repartir dans la grotte lorsqu'il nous avait laissés !


"-Comment se fait-il... chuchota Tuhgval, qui commençait visiblement à se sentir mal à l'aise.


- Hohé ! Vous avez les ressources ?


Je me ressaisis :


- Oui, les voilà...


-Parfait ! S'exclama Daeron. Exactement ce qu'il nous fallait !"


Et il commença à placer les pierres aux endroits où il en manquait. Nous l'aidâmes, et la besogne fut vite achevée.


"-Bien, membres de la guilde. Le travail est terminé à temps, je vous en félicite et remercie. Désormais, il est temps d'aller manger.


-Ouais ! J'ai faim, moi !"


Et le braségali se rua vers le réfectoire, suivi par le reste de la guilde.




"Talraon avait vraiment une attitude bizarre tout à l'heure, tu ne trouves pas ?"


Après avoir terminé le repas, nous cheminions dans la forêt pour nous rendre à l'entraînement dont le maître nous avait touché mot le matin même. Nous émettions des suppositions sur l'étrange comportement du bras droit du mastouffe.


"-Je me demande ce qu'il cachait derrière cette porte !


- Jabeorn est-il au courant ?


- Aucune idée. Tu crois qu'on devrait lui en parler ?


- Hmmm... Je ne suis pas sûr. Peut-être nous reprochera-t-il ne nous mêler de ce qui ne nous regarde pas.


- Tout de même... Et la rapidité avec laquelle il est remonté à la guilde... Alors qu'il était reparti dans la grotte, je l'ai bien vu, pourtant !


- Peut-être communique-t-elle avec une autre grotte située plus proche de la guilde ? Ça ne m'étonnerait pas, vu le nombre de bifurcations différentes...


- En plus, Talraon a manifestement l'habitude d'y venir, il connaissait le chemin par cœur. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il y fabrique.


- Tu pense que...


- Oui ?


- Non, je ne peux pas lui porter d'accusation aussi grave... Oublie ce que je viens de dire."


Nous nous tûmes, car nous avions atteint le point de ralliement. Cependant, ayant une nature très curieuse, je ne pus m'empêcher de penser aux dernières paroles de Tuhgval. J'aurais en effet bien aimé savoir quelle accusation mon partenaire voulait porter !

Laisser un commentaire ?