Pokémon - Le secret des cinq Orbes

Chapitre 11 : Délabrement

2981 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2017 19:05

Pfiou ! Cela faisait un petit moment que nous arpentions la forêt qui devenait de moins en moins abondante, sur un terrain qui devenait de plus en plus montagneux et accidenté. Le soleil tapait fort dans cette région aride qui semblait ne pas connaître la définition du mot hiver ! La végétation se raréfiait au fur et à mesure que nous montions en altitude. Faute de feuilles et de fleurs colorées, le sol se parait de pierres qui roulaient sous nos pas et manquaient parfois de nous faire tomber ! Croyez-moi, j'ai plusieurs fois failli en faire l'expérience !


Nous avions en effet choisi le village de Tengana pour faire ouïr l'annonce de nos ambitions aux villageois, et ce village se trouvait sur les raides plateaux du Mt Exigence. Cette montagne était connue comme un lieu d'exercice de nombreux Pokémon de type Combat, qui cherchaient dans un rude entraînement la perfection et la résistance.

La discussion qui avait suivi notre décision aurait presque pu passer pour une dispute : en effet, lorsque nous nous étions mis d'accord sur Tengana, Ursil avait fait remarquer qu'il s'agissait là d'une bonne idée car beaucoup de Pokémon de type Combat fréquentaient l'endroit. Il avait donc déclaré que ceux-ci seraient des éléments importants dans leur armée car ils étaient puissants face au type Ténèbres. Lorsqu'on lui avait demandé ou il voulait en venir, il avait déblatéré toute un exposé sur la prétendue fourberie de ce type, et donc leur présence certaine dans l'armée ennemie. Aaaargh ! Si seulement il avait combattu la veille, lui ! Il me semblait n'avoir aperçu qu'un ou deux Pokémon de ce type parmi nos assaillants, qui formaient une masse de types divers et variés !

Heureusement, ces préjugés n'avaient pas trouvé autant d'adhérents qu'il ne l'avait espéré. Au moins, la plupart des membres sont plus ouverts d'esprit que lui !


"- Dites, dites, vous verrez bien..." avait conclu le Pokémon de type Eau, toujours convaincu par ses idées.


La rude escalade se finit par se terminer. Enfin ! Autant vous dire que ce fut avec joie que nous aperçûmes les toits de notre objectif ! Comme le chemin s'était radouci nous pûmes souffler. Le plateau sur lequel nous nous trouvions était aride et parsemé d'arbustes secs. Cependant, en regardant au loin il nous était possible d'apercevoir une forêt plutôt riche. Les habitations que nous pouvions entrevoir étaient faites de briques sans doute issues de la cuisson de la terre que nous foulions en ce moment.

Nous nous mîmes donc en route pour Tengana, sous les plaintes de Ria qui commençait à "en avoir plein les pattes". Daeron s'était tu ca il répétait mentalement le discours qu'il devrait livrer, ce qui lui donnait, pour une fois, un air concentré. Les toits se rapprochaient cependant vite. Le soleil, désormais haut dans le ciel, tapait étonnement fort ! Bon, pour moi, c'était un climat parfait, je dois bien l'avouer. Mais la terre en paraissait plus aride, le village plus austère. Nous y pénétrâmes enfin et nous mîmes à chercher des habitants à convaincre.


-----------


Motivé, Daeron s'élança sur le sol de terre cuite. Cependant, une brève errance dans les rues lui prédit qu'il n'aurait pas l'occasion de discourir aujourd'hui. La ville était déserte et les maisons en ruines. Des pierres semblaient avoir été projetées dans toutes les directions et les poutres qui tenaient les toitures s'étaient avachies dans les habitations ou se dressaient en l'air avec un angle inquiétant. Pour parsemer le tout, du sang jonchait les murs.


Que s'était-il passé dans les rues de Tengana ? Se pourrait-il que les prédictions de Jabeorn auraient été...erronées ? Que l'armée ait déjà visité le village ?


Cependant en s'aventurant dans ce qu'il restait d'une maison, le braségali trouva enfin quelqu'un. Il s'approcha de l'ouvrifier étendu au sol et conclut qu'il ne pourrait rien en tirer. Le Pokémon, incroyablement pâle, était écrasé sous sa propre poutre. Son regard était inexpressif et il ne respirait plus. Daeron eut soudain l'impression qu'une patte glaciale venait de se poser dans son dos. Pour la première fois, il voyait un cadavre. La peur le lacéra telle une paire de tenailles et il regretta de ne pas avoir ses compagnons auprès de lui. Sa nature enjouée l'empêchait habituellement de se trouver terrorisé, mais il était en train d'assimiler la définition de ce mot. Il sortit en vitesse de l'habitation délabrée, et heurta de plein fouet Gîlur. Celui-ci hurla d'effroi et disparut dans ce qu'il restait des rues. Il voulut se lancer à sa poursuite, avoir quelqu'un à ses côtés, quand une voix résonna dans sa tête.


"- Entrejoignement au début de la ville !"


Soupirant de soulagement, le secouriste se lança à travers les ruines et n'eut aucun mal à retrouver son chemin.


------------


Mais que s'était-il donc passé ici ? Habituellement, j'aimais bien les ruines, mais pas dans ces circonstances là ! Quelle horreur ! Heureusement qu'Anvorkos venait de nous convoquer par télépathie ! Où serions nous allés, qu'aurions nous fait ?


Nous atteignîmes le "point d'entrejoignement", comme aurait dit le cryptéro. Peu à peu, chacun arriva, l'oeil hagard, terrorisé.

Jabeorn prit la parole. Comme je l'avais pensé, Tengana avait vraisemblablement subi un passage de l'armée, vu ce qu'il en restait. Nous allions donc probablement rebrousser chemin lorsque Flunnel s'exclama d'une voie aiguë :


" Hé ! Où sont Gîlur et Grimsil ?"


C'était bien vrai. Il y avait bien deux absents.


"On était tellement secoués par ce qu'on venait de voir qu'on n'a pas fait gaffe..." souffla Silgoth.


Vahnelka décida illico d'aller les chercher et entraîna son partenaire avec elle. Sous ordres de Jabeorn, des groupes furent formés et nous partîmes à la recherche de nos camarades manquants.


Nous accompagnions Gorg, Celeriath et Daeron. En voilà une présence rassurante ! Nous n'avions rien à craindre avec eux à nos côtés.

Tout de suite, Gorg se mit à beugler le nom des deux disparus à travers les allées. Nous pûmes explorer ce qui restait de la ville plus en détail. Ici, tout n'était que mort et désolation, chaos, ruine et destruction !

Des racines fissuraient le sol, comme si personne ne s'en était occupé. D' ailleurs, les arbres semblaient eux aussi dépourvus de toute vie. Je frissonnai. Combien de temps s'était écoulé depuis ce raid mortel ? Un cri de détresse interrompit ma réflexion. Tout le groupe se figea d'un seul être. Daeron montra l'intérieur d'une bâtisse et s'engagea, suivi par nous autres.


" Faites attention" , recommanda Tuhgval.


Bientôt, nous arrivâmes au bord d'un trou, dans lequel était coincé Grimsil, allongé sur un tas de feuilles mortes...


Il nous fut facile deviner ce qui s'était passé. L'absol avait marché sur un tas de feuilles et s'était subitement vu précipité au fond du trou. Tiens, ça me rappelle des souvenirs...

Mais sus à la réflexion, la peur se mit à régner sur notre groupe. Ce piège était sans aucun doute l'oeuvre de l'armée. D'où la question : Y avait-il d'autres fourberies de ce genre dissimulées dans l' ex-ville ?

Nous restâmes comme paralysés un petit moment.


"Mais..."


Quel était donc ce petit objet que j'avais vu briller au sol ?


"- Mais c'est un badge de la guilde ! S'exclama Daeron. Grimsil n'en a pas, c'est donc celui de quelqu'un d'autre..."


Non ! Ils n'auraient tout de même pas osé faire ça ! Ce n'était pas possible ! Mais la conversation surprise dans les marais me revint à l'esprit. Cependant, il ne me fut pas nécessaire d'ouvrir la bouche car le braségali essuyait le badge et le fixait :


" Ce badge, c'est...


- Ursil..." Gronda Celeriath entre ses dents, tremblant de rage.


Le silence se mit à planer comme une ombre sur nous. Daeron se saisit du petit objet :


" Je lui rendrai... On fait quoi ? On avertit Jabeorn ?


- C'est trop grave...et dangereux, surtout... Oui, on le prévient." décida Tuhgval.


Étrangement, Grimsil ne semblait pas surpris qu'un membre ait cherché lui faire du mal. D'abord interloqué, je songeai aux persécutions infligées aux membres de son espèce. Il devait désormais ressentir cette terrible lassitude, cette impression d'être condamné...


Désormais au nombre de six, nous reprîmes notre inspection. Je jugeai alors sage de révéler ce que Tuhgval et moi avions surpris dans les marécages. Lorsque le récit fut terminé, Gorg claironna qu'ils "allaient voir ce qu'ils allaient voir non d'un BoltBeam" et fit mine de partir, mais il fut instantanément retenu car il fallait rester ensemble. Il ne fallait pas prendre le risque de perdre quelqu'un d'autre !


Ce fut donc ensemble que nous partîmes chercher Gîlur. Le connaissant, il s'était sûrement caché dans un coin, ce qui pouvait le rendre difficile à trouver. Il était très peureux, il ne sortirait sans aucun doute pas de sa cachette, à moins d'y être forcé. Je fus ébranlée d'un doute. Et s'il lui était arrivé quelque chose ? Non. Je devais chasser ces pensées négatives de mon esprit et reporter mon attention sur l'exploration de ces ruines sans aucun sens !


Après avoir déambulé dans quelques rues, trébuchant sur des racines et glissant sur des pierres errantes, nous fûmes soudain dominés par une sorte de temple qui semblait avoir été à peu près épargné par l'attaque. Cependant, en y pénétrant, nous réalisâmes que l'état de l'édifice était radicalement différent de celui de la façade principale ! Outre les murs pulvérisés, le sol semblait avoir subi les foudres de dizaines de minotaupe : tout était retourné et parsemé de petits tas de terre ! Tout en évitant les trous, nous avançâmes péniblement. Cependant, Gorg fonça bien évidemment tête baissée et se retrouva dans un trou. Il s'en extirpa en ronchonnant et s'apprêtait à aller nous rejoindre quand Tuhgval remarqua la présence d'une cavité plus profonde et plus large que les autres, le tout semblant avoir été aménagé pour le passage de Pokémon ! Oh, qu'était-ce donc ? Daeron fit remarquer que cela n'avait rien de surprenant, que chaque temple renfermait une salle cachée où étaient faites les offrandes au Seigneur Arceus. Il précisa également que les pièces de ce genre étaient strictement interdites aux êtres ne consacrant pas leur vie à la religion...

Les mots " salle cachée" et "interdites" n'attisèrent évidemment pas ma rebelle curiosité ! Besoin de l'explorer ? J'étais à eux !


"- Oui, mais... et si Gîlur s'y était réfugié...


- Ça risque pas ! se gaussa Daeron. Il aurait bien trop peur de subir la colère divine !"


J'insistai :


" Et si sous le coup de la peur, il ne se serait pas bien rendu compte de l'endroit où il se trouvait..."


Les autres se mirent à réfléchir. Pour une personne entrant dans le lieu sacré par le mur démoli, l'endroit ressemblait à tout sauf à un temple. Le craintif spectre avait peut-être fait l'expérience...


"-Faut que que quelqu'un d'agile rentre et aille voir." décida Daeron.


Les regards se tournèrent instantanément vers Celeriath. Cependant, la partie n'allait pas être simple. Le jungko était reconnu en grande partie pour son sérieux et son sens des responsabilités. Il était un exemple à suivre. Ce n'était pas son genre d'enfreindre le règlement. Tant mieux ! A moi d'y aller !


"- Hum...


- Gîlur est peut-être blessé...


- J'y vais. Surveillez les rues par les brèches des murs au cas où il passerait. C'est peu probable, mais on ne sais jamais."


Et ZUT.


---------


Là dessus, le Pokémon de type Plante disparut dans l'étroite gorge, prenant garde à ne pas s'érafler sur les pierres. Bientôt, le tunnel devint plane et sa progression en fut plus facile, quoiqu'il devait ramper pour se déplacer. Ce n'était pas étonnant que seuls de petits Pokémon composaient l'ordre des serviteurs légendaires, se rendit-il compte. Ramper devenait épuisant pour une créature plus grande. Tout en continuant sa progression, Celeriath repensa au piège dans lequel Grimsil était tombé. Il était difficile de songer à ce genre de coup fourré commis par de membres de la guilde. A cette pensée, il sentit la colère s'emparer à nouveau de lui. Il tenta de reporter son attention sur sa tâche. Il ne devait pas laisser son tempérament prendre le dessus sur lui. Bientôt, sa concentration porta ses fruits car il déboucha dans uns salle où il put enfin se mettre debout. Ce qui le soulagea car s'exposer à un danger potentiel tout ayant les déplacements confinés avait tendance à le rendre nerveux.


Celeriath inspecta la pièce dans laquelle il avait fait interruption. Les parois étaient faites de pierre emmaillotée dans une mousse persistante. Le sol était recouvert d'un tapis d'herbe et un petit point d'eau-une nappe phréatique, peut-être ?-s'étendait au sol. Le plus impressionnant était sans doute l'arbre au tronc torsadé qui recouvrait un petit autel qui menaçait de s'écrouler à tout instant. C'était lui qui abritait, avant un passage certain de l'armée, la flamme sacrée qui servait à vaporiser les offrandes. C'était aussi, outre le rai lumineux qui émergeait de la galerie et permettait à Jungko d'y voir clair, la seule source de lumière de la pièce. Ce qui signifiait que, bientôt, la végétation se flétrirait. A la pensée que cet endroit surnaturel serait anéanti par le passage des ces Pokémon au coeur sombre, le jungko sentit une colère sourde gronder en lui et dut prendre sur lui pour se calmer. Il décida finalement d'examiner l'autel et son protecteur feuillu dont il s'approcha. Le tronc torsadé semblait avoir été tressé par la Nature elle-même et était recourbé autour du petit autel de pierre. Ce dernier était plutôt simple, assez joli malgré la fissure qui le déchirait. Le seul témoin du feu qui y brûlait antérieurement restait un petit tas de cendres qui mourra avec l'effondrement de l'autel. Le Pokémon de type Plante fit le tour de la salle. Ne repérant rien d'intéressant, il entreprit de remonter.


----------


"- J'm'ennuie j'm'ennuie j'm'ennuie j'm'ennuie..."


Agacé par l'attente, Gorg s'était étendu à même le sol et pestait en attendant le retour de son partenaire, pendant que le reste de la troupe faisait le guet. Pffff... Moi aussi, je m'ennuyais. J'aurais tant voulu y aller !


"-Gorg, ça fait même pas dix minutes qu'il est descendu..." répliqua Daeron.


Comme pour lui donner raison, le Pokémon de type Plante émergea du trou et vint à notre rencontre. Alors ? Qu'avait-il vu ?

Il nous en fit tout de suite part. L'arbre, l'autel...et c'est tout. Rien de vraiment intéressant, en fin de compte. A voir l'air frustré de Celeriath, Tuhgval sembla réaliser qu'il n'était pas le seul à penser que cette entorse au règlement avait été parfaitement inutile. Puis il reporta son regard sur moi ! C'en était absolument sur, il savait que je mourrais d'envie de satisfaire ma curiosité sans limites en voyant le contenu de la pièce, fut-il inutile.


Ce fut donc avec amertume et déception que je suivis la troupe dans les rues mortes et vides d'habitants. Le soleil commençait à s'éclipser, rendant les ruines plus sombres-et au passage plus inquiétantes. Raison de plus pour le mélancolux de resté terré dans sa cachette. Si il en avait une. Si rien ne lui était arrivé. Si...


Sans savoir pourquoi, je sentais mon moral décliner en même tant que le soleil. Je tentai de se rassurer en se disant que c'était idiot. Rien ne pouvait lui être arrivé, après ce long voyage entrepris tous ensemble. Et puis il y avait aussi la salle inutile... Hum...


Après quelques détours dans les ruines, nous n'avions trouvé aucune trace de Gîlur. Nous errâmes encore un moment et nos pas nous ramenèrent au camp de base. Ce fut là que nous aperçûmes aperçurent Ursil et son équipe...


"J'y vais, précipita Daeron. Allez voir Jabeorn pendant ce temps."


"Heu !" fit Gorg, qui aurait sans doute aimé régler les choses de façon belliqueuse et stratégique.


Le Pokémon de type Feu se dirigea alors vers le staross :


"Tu as perdu ça", fit-il en lui jetant presque le badge à la figure.


Ursil le récupéra et tourna le dos :


"-Tu ne te rends pas compte que nous vous aurions sauvés...tant pis pour vous !"


C'est à cet instant que Jabeorn annonça que Grimsil était sain et sauf, mais que personne n'avait retrouvé Gîlur. Une vague de panique s'empara du groupe.


"-On va le chercher ! C'est notre devoir en tant que ses partenaires ! lança Vahnelka.


- Oui. Mais ceux qui vont vous accompagner, ce sont Ursil, Edkahn et Aluhria. Et pas le moindre faux pas, d'accord ?" asséna le maître en foudroyant les concernés du regard.


Les concernés s'en furent donc dans la nuit alors que nous préparions le camp.


J'espérais vraiment qu'ils allaient retrouver le spectre. Je l'espérais vraiment, après cet entraînement passé avec lui... Et c'était un de nos compagnons, et il est toujours douloureux de perdre un compagnon.

Laisser un commentaire ?