C'est quoi ce délire ?

Chapitre 3 : Décision

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:21

Une idée lui vint à l'esprit, elle fit une tentative de communication avec eux, après tout ce sont comme des animaux ils doivent comprendre plus ou moins les Hommes.

- N'ayez pas peur, je ne vous veux aucun mal, vous pouvez approcher sans crainte.

Elle s'accroupit et leur tendit la main gauche et les regarda avec un regard bienveillant. Nos compères l'observaient et se questionnèrent du regard. Il y eut un moment de silence qui fut interrompu par l'intervention de Miaouss.


- Comment peut-on en être sur jeune fille? questionna Miaouss.

- Un pokémon qui parle, un Miouss qui parle ! s'étonna-t-elle.

- Revenons au sujet, répondit calmement le félin.

Un instant de silence avant d'avoir une réponse de Océane pendant qu'elle réfléchissait.

- Euh... oui ! Je sais ! s'exclama-t-elle. Je vais vous ramener chez moi !

- Hein ! s'étonnèrent-t-ils la regardant les yeux grands ouverts exprimant la surprise .


Miaouss joua un rôle de traducteur. Il transmit à Océane ce que moi et Vipelierre dîmes :

- Comment, aller chez toi ! Miaouss il faut qu'on discute d'abord.

- Ils disent qu'on doit y réfléchir, parler entre-nous avant de te donner notre réponse.

- Si vous voulez. J'ai oublié un détail, je vous promets de vous nourrir et vous disposerez d'une douche, vous en avez bien besoin, à ce moment elle se pinça le nez avec une expression de dégoût.(j'avais complètement oublié, nous devions sentir horriblement mauvais vu que nous étions tombés deux fois dans le journée dans des poubelles, notre propreté n'était pas à son maximum. Je comprends pourquoi elle évitait de nous approcher et de nous caresser)

- Les gars, elle nous propose d'habiter chez elle et nous promet de nous donner à manger.

Nous nous réunîmes sous forme de petit cercle, nous nous tenions par le haut des bras. Nous nous mîmes à tergiverser pendant un quart d'heure, chacun donna son avis personnel sur la décision à prendre et sur la situation actuelle.
Océane nous attendit, j'observai qu'elle commença à taper du pied le sol , qu'elle se tenait les bras croisés qu'elle commençait à s'impatienter.
Elle nous le fit savoir au ton de sa voix qui était douce habituellement mais on sentait son énervement même sans comprendre son langage. Miaouss nous le fit savoir.
Nous hésitâmes assez, les avis étaient partagés.
Finalement, nous décidâmes de la suivre, elle avait l'air sincère et de ne pas vouloir nous faire du mal sinon elle l'aurait déjà fait ; de plus nous profiterons d'un lieu où loger et de nourriture.

Miaouss lui transmit notre réponse :

-Nous acceptons, annonça-t-il.

-Youpi ! Je vois des pokémon en vrai et ils vont rester avec moi !

Océane était dans un état d'euphorie, elle sautilla sur place joyeusement et était de très bonne humeur malgré notre parfum fort des ordures.
Il lui fallut un certain temps pour se calmer et avoir de nouveau la tête sur les épaules.
Une question se présenta à elle: comment ramener mes chers animaux à la maison ?

Pour commencer, se promener dans la rue avec des animaux inconnus attirerait la curiosité des passants, il faudrait les cacher pour qu'on ne les voit pas.
Deuxièmement elle n'avait pas droit aux animaux de compagnie à la maison, pas même un poisson rouge alors des pokémon, il ne faut pas se faire des idées.

Je vais les mettre dans mon sac à dos où je laisserai une petite ouverture, ma fermeture éclair entrouverte pour qu'ils puissent respirer, il ne faudrait pas les étouffer tout de même.
Elle exposa son idée et les arguments qui allaient avec que Miaouss traduit.

Les pokémon s'exécutèrent en entrant dans son sac rouge vif, très joli, de taille assez grand avec plusieurs compartiments, deux larges et d'autres plus petits.
Vipelierre s'installa avec Tiplouf dans le plus grand et Miaouss dans le second.
Ce moyen de transport improvisé n'était pas forcément très agréable malgré il fallut s'en contenter pour nos trois pokémon, si c'est pour un toit, de la nourriture et une douche, le jeu en vaut la chandelle : voilà ce qu'ils se disaient intérieurement.
Surtout qu'ils avaient du mal à respirer, il n'y a pas beaucoup d'air frais dedans.

Océane sacrifia son sac qui allait sentir mauvais, l'un de ses sacs préférés pourtant, elle se résigna car c'était pour une bonne cause : pour des Pokémon.
Une fois en place, ils se mirent en route, il leur était arrivé tellement de choses incroyables en moins d'une journée, ils avaient l'esprit remplis de pensées concernant les dernières heures et leur avenir.


Laisser un commentaire ?