L'Etoile à 32 branches

Chapitre 9 : Chocs, Frissons et répétitions

1860 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/11/2016 14:20

Quelques part, 23h30.


-Tu vas aller tuer Arianna dans son sommeil. lui tends une arme

- Je ne peux pas....Je ne peux pas....

-Fais-le ! Sinon...

-Je...s'écroule peux pas...Je ne peux pas la tuer. Elle qui est si belle, si touchante, si gentille et elle l'aime, je ne peut pas faire ça, finalement. Au début, je pouvais mais à présent...

-Tu vas le payer très cher...

-Q-Quoi ? Que faites-vous ? P-pourquoi ? No...Non...NOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!


Un bruit sourd se répandit dans la pièce.


-Bon travail, chérie.

-La tuer était si simple. De toute façon, ce n'était pas ma fille. Elle ne me ressemblait pas, elle était trop gentille par moment. On lui donne l'opportunité de tuer sa rivale et elle ne la prend pas. Quelle idiote !

-En tout cas, elle saigne bien !

-Tu as vu ça ? Mais au moins nous ne sommes plus que tout les deux.

-Combien de victimes as-tu à ton compteur ?

-2. Mon ancien mari et ma fille. Mais bientôt une troisième personne s'ajoutera au compteur...AHAHAHAHAHAHAHAH !

-Tu es machiavélique, j'aime ça AHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAHA ! Traînons-là jusqu'au manoir.



Manoir des Barde, 00h


"Léon...Un meurtre a était commis cette nuit...Arianna, Clive, Flora et Luke reverrons l'étoile...Fis toi à ton premier instint...Je t'aime...."


Léon: Rachel...C'est toi ? Rachel ne part pas...Ne part pas...


L'homme s'éveilla, alluma sa lampe de chevet et regarda autour de lui. Ce n'était qu'un rêve se dit-il avec une pointe de tristesse. Il aurait tellement aimer qu'a son réveil, elle soit là. Il éteignit sa lampe et essaya de se rendormir avec plus de mal que de bien. Il pensait à ce rêve étrange.


Chambre de Léonard et Emmeline


Léonard:Je suis sûr que Graham et Faustine ne sont pas très loin du manoir. Il faut juste que je sache où...Il me manque ça.

Emmeline: Nous n'avons pas revu non plus Hayden, tu penses qu'il pourrait avoir un lien ? Scotland Yard travaille sur le meurtre Delemm. Tu as dit que c'était un meurtre passionnel, mais se pourrait-il qu'il y ai autre chose ?

Léonard: Tes hypothèses sont probables. Elles ne demandent qu'à être vérifier.

Emmeline: Tu penses qu'on trouvera des indices ?

Léonard: Je l'espère, sincèrement.


Un grand silence s'installa entre le couple. Des grincements se firent entendre.


Emmeline chuchote: Luke ? Luke, c'est toi ?

Clive chuchote: Non, c'est moi Clive ! Je peux entrer ?

Emmeline chuchote : Oui entre !


Le jeune homme habillé d'une simple chemise blanche avec un jean bleu foncé pénétra dans la chambre.


Emmeline: Tu n'était pas en train de dormir ?

Clive: Non. Les autres sont dans l'ancienne salle de jeu. Ils dorment tous. Mais moi.... J'ai entendu des bruits en-bas.

Léonard: Toi aussi, alors ?

Clive: Oui !

Emmeline: Tu as laisser les autres tout seuls ?

Clive: Non...Je crois qu'Arianna est éveillée, Flora aussi... Je l'ai ai entendu parler entre elles.

Léonard: ....


La porte s'ouvrit et Emmeline sursauta.


Hershel: Désolé pour l'intrusion, mais vous entendez en-bas ? Quelqu'un marche sur le carrelage de la cuisine.

Emmeline: Hershel, tu commences a me faire un peu peur. On prévient oncle Léon ?

Léonard: Préviens le reste du groupe, on y va tous ensemble.

Cherry entre dans la chambre: Hershel...

Hershel : Oui ?


A ce moment là, un objet tomba au sol.


Cherry enfouis son visage dans le cou d'Hershel: J'ai peur !

Hershel la prend par les épaules: Ca ira. Je te le promets.

Cherry tremble: O-Oui...

Clive: Je vais prévenir Luke, Arianna, Flora, Gaïa, Oih....

Oihanna: Pas la peine. Nous sommes tous là. Il manque Léon, Théodore et Claire.

Emmeline: Vous pensez qu'ils ont entendu les bruits ?

Arianna: Aucune idée. Léon a plutôt le sommeil léger d'habitude.

Hershel: Je vais les prévenir.

Cherry: Non !!!


Tout le monde s'immobilisa et regarda Cherry. Elle avait l'air vraiment terrifiée. Revivait-elle un mauvais souvenir ?


Hershel (chuchote à son oreille): Reste avec moi et tout ira bien, ma puce...

Cherry se colle à lui: Oui...


Le couple alla prévenir Théodore et Claire ainsi que Léon. Cherry tremblait de tout son corps, accrochée à Hershel.


Théodore: Hershel, que se passe t-il ?

Claire: Nous avons entendu des bruits étranges provenant du rez-de-chaussé.

Hershel: Oui, je sais. Nous sommes tous réunis dans la chambre d'Emmeline.

Théodore: Très bien on vous rejoint !

Hershel: Je vais prévenir papa.

Cherry: Hershel, j'entends des bruits. Je n'aime pas ça....Il fait trop sombre. J'ai peur...

Hershel: Reste collé à moi, j'ai une lampe sur moi.


L'homme alluma sa lampe. Elle, elle poussa un cri strident.


Chambre d'Emmeline et Léonard


Emmeline: C'était quoi ça ?

Claire: Quelqu'un a crié...

Flora: J'ai p-peur...


Chambre de Léon


Léon se réveille en sursaut: Ah ! Que se passe t-il ?


L'homme sortit de sa chambre.


Hershel: Cherry ! Calme-toi !

Cherry: Non, non...Je ne peux pas...Hershel emmène-moi ailleurs...J'ai peur Hershel...Je... s'écroule à genoux au sol

Hershel sur un ton très doux: Cherry....Ma puce...Viens dans mes bras...


La jeune femme se leva péniblement et enlaca son conjoint, pleurant de tout son corps. Léonalluma la lampe est découvrit Cherry pleurant dans les bras de son amant, Hershel lancait un regard de tristesse de voir sa conjointe dans cet état, et au sol...un corps. Il tira une drôle de tête. Un malaise s'imprégna de lui. Il pensait à ce que lui avait dit Rachel : "Un meurtre a était commis cette nuit"


Hershel: Papa, quelqu'un marche au rez-de-chaussé. Appelle Théodore, Léonard et Emmeline et allaient voir s'il vous plaît je m'occupe de Cherry.


La jeune femme trembler de partout, ses genoux manquaient à chaque reprise de lâcher prise. L'homme appella son fils, Léonard et sa nièce. Tout les quatres descendirent au rez-de-chaussé. Des bruits de chaises, de tables, de fauteuils se firent entendre.


Cherry: Que se passe t-il ? Ah !


Puis tout à coup, un coup de feu. Puis un autre. Tout les bruits cessèrent à part deux bruits sourds.


Cherry: H-Hershel... On fait quoi ? On descend ?

Hershel: Oui, il faut y aller. Reste près de moi.


Le duo descendit les escaliers à tâtons, en allumant au passage toutes les lumières. Arrivés au salon, le spectacle fut atroce. Deux corps gisaient à terre dans un bain de sang. Léonard tenant une arme à la main, de l'autre tenant Emmeline contre lui, Théodore était au téléphone avec le SAMU et Léon alluma toutes les lumières du manoir.


Cherry: Je ne veux pas voir ça, Hershel. Je-Je ne peux pas.

Hershel: C'est...Je comprends. Viens on remonte rassurer les ados.

Cherry: Oui.


Une fois là-haut, tout le monde souffla un bon coup. Au loin, les sirènes de Scotland Yard retentirent. Puis vint celles du SAMU. Les inspecteurs Chelmey et Grosky descendirent des voitures et entrèrent dans le manoir où Léonard et Emmeline étaient toujours dans la même position comme figés dans le temps.


Chelmey: Amenez une grande couverture. A lui même Ses jeunes ont subi un grave choc.

Grosky: Tenez voici la couverture.


L'inspecteur couvrit Emmeline de la couverture tandis que Léonard revenait à la réalité. Quelques minutes plus tard, il rejoint sa conjointe dans la couverture. Il la prit dans ses bras, l'embrassa et essaya de la rassurer, de la ramener à la réalité.


Grosky: Pauvre Emmy. Elle a dû mal a y croire. L'inspecteur Bloom est traumatisé lui aussi.

Chelmey: Les deux corps sont Graham Bilvers et...Faustine Delemm ainsi qu'Hayden Delemm.

Cherry: Je...

Chelmey étonné: Tout va bien, mademoiselle ?

Cherry: Madame, inspecteur, et...C'est...Ca va.

Chelmey: Madame...?

Cherry: Bronev, Cherry Bronev.

Chelmey (méfiant): Votre nom de jeune fille ?

Cherry: De l'Amétrine !

Chelmey: Princesse ! Grosky, fermez toutes les issues menant à Misthallery, l'affaire est très sérieuse !

Grosky: Bien !


A 4h du matin, toutes les issues de Misthallery furent bouchées. Notre groupe était assis dans le salon. Cherry regardait dans le vague, tenant a la main, une tasse de thé bouillante. Elle se posait mille et une questions.


Cherry fixe: Si Graham, Faustine et Hayden sont morts tout retourne a la normal ?


Tout le monde regarda le jeune femme qui ne s'en souciait pas.


Théodore: Non. Il nous reste a savoir le pourquoi du comment.

Cherry: Je vois.

Théodore: Tu as l'air pensive...

Cherry: C'est vrai. Le fait sûrement que ma soeur jumelle est décédée. Mais cela m'étonnerai.

Théodore: Pourquoi cela ?

Cherry: Ma soeur et moi ne nous sommes jamais vraiment entendues.


FLASHBACK


Salle de danse du château, 23 décembre 1983


Cherry: Maman, maman ! Regarde ! Je sais faire un pas de bourret !

Mère: C'est bien Cherry ! Que tu danses bien !

Faustine: Pff ! Je fait mieux ! Regarde ! s'exécute

Cherry: Tu tends pas tes jambes donc c'est pas bon !

Faustine: Elles l'étaient !

Cherry: Même pas vrai !

Mère: Les filles...


Salle des fêtes, 12 juin 1992


HOURRRA ! BRAVOOOOO ! CHERRY, CHERRY !!!


Cherry référence: Merci, merci ! sort

Desmond: Cherry !

Cherry: Oui ?

Desmond: Tu as été splendide !

Cherry rougit: Merci beaucoup !

Desmond lui tends un verre de soda: Tiens !

Cherry: Oh, merci. porte le verre à sa bouche


OOOOH NOOOOOON !


Faustine: Ahaha ! A plus...ou pas !!! Ahaha !!

Cherry trempée: Non...Mon justo...Mon préféré larmes Je n'en peux plus d'elle...

Desmond: Ne pleure pas. On va nettoyer ça, ça va partir !


Château 1993


Cherry: Oh un nouveau petit chaton !

Faustine: Pas pour longtemps ! noie le chaton

Cherry pleurs: Arrête ! Tu vas le tuer ! Arrête, arrête je te dis ! pousse sa soeur et récupère le chaton Viens ici toi. Tu es un monstre Faustine, tu entends ? Je te haie ! Va t-en ! Tu n'est pas ma soeur ! court

Faustine en rage, blessée: Raaaaah, tu vas me le payer tôt ou tard !


FIN DU FLASHBACK



Cherry fixe: ...

Chelmey entre: J'ai une nouvelle pour vous: Faustine est vivante mais restera à l'hôpital quelques semaines.

Cherry: Non.......

Chelmey: Pardon ?

Cherry: Rien.

Chelmey: Mmh... Je vous laisse. Bonne nuit.

Arianna tout bas: Comme si on pouvait aller dormir sans que rien ne s'était passé.

Oihanna: J'espère que l'enquête ira plus vite que ça.

Léon: Que veut tu dire ?

Oihanna: J'ai l'impression qu'on bloque sur quelque chose, qu'on avance pas.

Léon: C'est vrai.

Emmeline: Graham et Faustine avaient l'étoile sur leurs poignets.

Luke: *Emmeline...Tu as l'air tellement perdue. Tu ne sait plus quoi faire...Tu me fais beaucoup de peine*


Le pendentif de jade s'illumina et flotta dans les airs.


Arianna: Mon pendentif !

Gaïa: Oh ! Quelque chose d'Aslantes est ici. Suivons-le.

Arianna: Je ne comprends plus rien....Il nous mène dehors.


Une fois dehors...


Flora pointe son doigt vers une lumière: Regardez, oh! C'est qui a votre avis ?

Léon: Ra...Chel....RACHEL !


La jeune femme avanca lentement vers eux, ses yeux rester fixes, elle portait un pendentif qui clignoter en bleu comme les propres battements de son coeur.

Laisser un commentaire ?