The Apocalypse Of NY

Chapitre 1 : Incipit

546 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:23

Une expérience dans une centrale non loin de New-York tourne mal…Un bruit sourd se fait entendre accompagné d’un tremblement de terre éphémère. C’est la catastrophe !On peut voir depuis les fenêtres de L’Empire State Building un champignon atomique dans les nuages accompagné de pluie intoxiquée par les radiations retombée sur les New-yorkais.

Une semaine plus tard la ville est complètement évacuée. Il a fallu des bus, des rames de métros spéciales pour faire évacuer toute la population de New-York !

Deux semaines plus tard la ville est silencieuse, il y fait froid, on n’entend aucun oiseau chanter. La New-York d’avant n’est plus la même qu’après l’incident.

On entend à la radio « Ne vous approchez pas de la ville, un périmètre de sécurité de 100 kilomètres a été élaborer autour de la ville de New-York et ses alentours. N’y aller pas, ne risquez pas votre vie!»

Un an plus tard les radiations ne se sont toujours pas dissoute, la nature et la faune reprennent leurs droits dans la ville : Des arbres poussent sur les avenues, la verdure recouvre la quasi-totalité des routes, structures, bâtiments et grattes-ciels. On peut voir des animaux se promener au plein milieu de Central-Park, ils chassent.Les chiens abandonnés forment des meutes sauvages et fouillent dans les maisons pour trouver de quoi manger ou alors il chassent les autres animaux présents…La population des rats et autres rongeurs augmente considérablement parce que l’homme n’est plus là pour les éliminer.Les égouts deviennent des tanières, les bouches de métros deviennent des abris en cas d’orage… Les animaux sont devenus totalement autonomes et survivent malgré les radiations.

Quelque temps plus tard on peut entendre à la radio « Une équipe spéciale équipée va se rendre dans New-York pour des investigations par rapport aux radiations. Ils seront chargé de se rendre à la centrale nucléaire et d’évaluer l’ampleur des dégâts pour savoir si la vie humaine serait de nouveau possible dans cette ville. »Mais c’est un échec. Les spécialistes en questions sont mort à cause des fortes radiations qu’ils y avait aux alentour de cette centrale. La vie humaine ne sera donc pas possible avant très longtemps, tellement longtemps que New-York sera déjà tombée en ruine avec le temps.

L’erreur est humaine, et ce qui est pertinent, c’est que l’Humain continue de persévérer dans l’erreur.Ne serait-ce pas un comportement malsains ?Par exemple, une expérience qui tourne mal et qui détruit la vie d’une ville toute entière ?

Laisser un commentaire ?