Etoiles et chaos

Chapitre 2 : Chapitre un

1858 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:57

TITRE : Étoiles & Chaos

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : L'histoire et les personnages de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

 

PREMIÈRE PARTIE : ABERRATION ZODIACALE

GRÈCE - SANCTUAIRE D'ATHENA

5 mars 1987 - 13 mars 1987

Le fou est celui qui a tout perdu, sauf la raison - Chesterton, Orthodoxie

CHAPITRE UN

Jeudi 5 mars 1987

Maison du Bélier

— Je commencerai à réparer vos armures dès demain, annonça Mû aux quatre jeunes garçons couverts de bandages qui se tenaient près de lui.

Grâce au cosmos bienfaisant d'Athéna et à leur propre résistance de Chevaliers, les Bronzes n'étaient restés alités qu'un seul jour à l'infirmerie du Sanctuaire. Ils se trouvaient à présent, encore faibles, chez le premier Gardien du Zodiaque, en compagnie des Saints d'Or survivants.

— Rien ne presse, tu sais, objecta Shun qui espérait de tout son cœur ne plus revivre une bataille aussi meurtrière.

— Si, Shun. Athéna a plusieurs ennemis et nous devons nous tenir prêts à n'importe quel moment.

— Ils ont tout de même mérité de se reposer quelques jours, intervient Milo. D'ailleurs, dans l'état où ils sont, je les vois mal s'engager dans de nouveaux combats…

— Hé ! Parle pour toi ! protesta Seiya. Moi je me sens en pleine… aïe !

Un mauvais mouvement contraignit Pégase à tenir ses côtes blessées.

— Je vois ça, oui ! fit Milo avec un sourire. Ne t'inquiète pas : nous veillons sur Athéna, maintenant.

— Il me semblait qu'elle voulait retourner au Japon.

— Oui, Shiriyu, mais seulement dans quelques jours, répondit Mû. Elle a des affaires à régler à la Fondation. Il est prévu qu'elle revienne ensuite ici.

— Vous voyez bien qu'elle a besoin de nous ! triompha Seiya. Parce que je suppose que vous n'allez pas quitter le Sanctuaire…

— Qu'est-ce que tu insinues ? Que nous sommes casaniers, c'est cela ?

— Pas du tout, Aiolia. Je voulais juste… heu…

Au coup d'œil que lui jeta son frère, Shiriyu s'empressa de dissiper le malentendu :

— Etre casanier signifie que l'on préfère rester chez soi. Ce n'est pas une insulte.

— Ah. Dans ce cas, c'est-ce que je voulais dire. Vous êtes censés rester protéger vos Temples, ou je me suis trompé quelque part…

— Non, Seiya, tu as raison, approuva Mû. Cependant, comme Athéna va bientôt s'installer au Palais du Grand Pope, ce sont les Chevaliers d'Or qui veilleront sur elle.

La voix d'Aldébaran retentit soudain :

— A ce propos, quelqu'un sait-il où se trouve Cinnamon ? s'enquit-il.

Un bref silence suivit cette question, au cours duquel les Golds Saints secouèrent la tête.

— Cinnamon ? Mais qui est-ce ?

Ce fut Aldébaran qui répondit à Seiya :

— Cinnamon est une jeune fille qui est arrivée ici l'année dernière, et qui a été autorisée à rester. Elle logeait au treizième Temple. Une sorte d'invitée, si tu veux.

— Invitée, mon œil, rétorqua le Lion. Dis plutôt qu'elle était prisonnière. Tout le monde sait que le Pope, enfin… Saga, avait promis de la faire mettre à mort si elle franchissait les limites du Domaine Sacré.

— Pourquoi ? demanda Hyoga. Qu'a-t-elle de si particulier ?

Milo haussa les épaules.

— Elle n'est pas Chevalier, ça c'est sûr. En fait, elle ne possède aucun cosmos. Je pense qu'il ne s'agissait que d'une lubie de Saga. Il faut dire que, pour quelqu'un qui n'appartient pas au Sanctuaire, elle est très bien parvenue à se faire accepter.

— Une fille très agréable, renchérit le Taureau. Seiya ne me contredira pas si je dis que les étrangers sont plutôt mal perçus ici. Ça n'a pas été très facile pour elle au début, mais Cinnamon a réussi à charmer tout le monde par sa douceur et sa gentillesse.

— Saga ne voulait plus la laisser partir, ajouta Milo. Pourtant, elle a dû faire ses preuves pour rester au Sanctuaire, au départ.

— Que veux-tu dire ? intervint Shun.

Les Chevaliers d'Or échangèrent un regard.

— Tu ne devines pas ? fit le Scorpion avec un petit sourire.

Les Bronzes demeurèrent silencieux quelques secondes, puis Shiriyu s'exclama :

— Non, c'est impossible !

— Quoi donc ? demanda Seiya.

— La montée des marches, répondit le Dragon. Ils lui ont fait faire la montée des marches !

— Hein ?! Vous voulez dire que vous avez obligé une personne qui n'est pas Chevalier à traverser les douze Maisons !

— C'est vrai que ce n'est pas une mince affaire, loin de là, admit Milo. Cependant, Cinnamon ne représentait aucun danger pour Athéna. Elle a attiré l'attention de Saga alors qu'il se trouvait à Rodorio, et il lui a lancé un défi… Il acceptait de la recevoir au Palais, à condition qu'elle l'y rejoigne en franchissant les douze Temples… Elle n'avait pas à nous combattre, mais à nous convaincre de la laisser passer.

— A nous de décider si nous voulions lui barrer la route ou lui autoriser le passage, continua Aiolia. A moins que l'un d'entre nous ait préféré la tuer…

Shun frissonna. Comment pouvait-on exiger cela d'un non-Chevalier ? Cela revenait à jouer à la roulette russe…

— Attendez, fit Shiriyu comme s'il venait de se rappeler quelque chose. D'après ce que vous nous racontez, j'en déduis que DeathMask était absent ce jour-là.

— Non, il était présent.

Shaka venait de prendre la parole. Etonné, le Dragon se tourna vers lui :

— Il l'a laissée passer ? J'aurais cru…

Le Saint de la Vierge eut un sourire cynique.

— Il fallait bien qu'il lui accorde sa permission si elle voulait atteindre le Temple suivant, dit-il.

— Entre nous, rien que de devoir traverser cette Maison était déjà une épreuve, glissa Aiolia avec une moue dégoûtée.

— A qui le dis-tu ? renchérit Seiya en se souvenant des centaines de visages humains qui tapissaient il n'y avait pas si longtemps encore la quatrième Maison. Heureusement que Shiriyu s'est occupé de ce taré !

— La Justice finit toujours par triompher approuva son frère, mais j'ai eu de la chance qu'Athéna ait guidé mon bras.

— Athéna vous a tous guidés, rappela Mû.

Les quatre adolescents croisèrent un regard où se lisaient les souffrances qu'ils avaient dû endurer. Il leur paraissait difficile de faire pire que cette lutte fratricide.

— Je vais voir Saori, décida Seiya.

Il avait soudain besoin de s'assurer que tout allait bien pour elle.

— Je t'accompagne, déclara Shiriyu.

Hyoga et Shun acquiescèrent et tous les quatre quittèrent la Maison du Bélier. Un peu plus tard, après une nouvelle discussion qui ne leur permit pas de découvrir où pouvait bien se trouver leur "invitée", ce fut au tour de Shaka d'annoncer :

— Je vais moi-aussi vous laisser : je retourne à mon Temple.

Il salua ses frères d'armes d'un signe de tête et se dirigea vers la sortie. A peine avait fait quelques pas à l'extérieur qu'il s'arrêta.

— Tu as entendu toute la conversation, n'est-ce pas ?

La silhouette qui était nonchalamment adossée à une colonne s'avança en pleine lumière.

— Et je l'ai trouvée très intéressante, répondit le Chevalier Phénix. Maintenant que nous sommes seuls, tu peux me dire ce que cette fille a de si spécial.

Shaka secoua la tête.

— Nous n'avons pas menti, tout à l'heure. Cinnamon est une fille ordinaire.

— Je t'en prie, Shaka, je ne suis pas aussi naïf que les autres, répliqua Ikki. Tu ne me feras jamais croire que Saga a autorisé une personne étrangère à la Chevalerie à vivre au Sanctuaire. Il avait nécessairement une idée derrière la tête.

— Tu te trompes. J'ai moi-même côtoyé Cinnamon pendant les huit mois qu'elle a passé ici, et je peux t'assurer que je n'ai jamais décelé en elle un talent quelconque qui aurait pu servir à Saga.

— Peut-être n'en as-tu rien su. Après tout, je crois me souvenir que tu n'étais pas dans toutes les confidences…

Le Chevalier de la Vierge se raidit, visiblement vexé.

— Ikki, cela commence à devenir extrêmement pénible. Je te serais reconnaissant de bien vouloir arrêter.

— Arrêter quoi ?

— D'instiller le doute dans mon esprit.

Palais du Grand Pope

La totalité des Chevaliers - ou presque - se trouvait dans la salle du Pope. Assise sur le trône, la jeune déesse écoutait les explications de Mû, agenouillé devant elle.

— En fait, je suis plus préoccupé par l'armure du Verseau : il me faudra d'avantage de temps pour la réparer.

— Fais ce que tu peux, Mû, je te fais confiance.

Le Saint du Bélier hocha la tête.

— Pour ce qui est des autres, je pense qu'elles…

Dans le fond de la pièce, les doubles portes s'ouvrirent brusquement. Interrompu, Mû se releva et, comme les autres, se tourna vers le seuil.

 

Laisser un commentaire ?