Etoiles et chaos

Chapitre 32 : Epilogue

Chapitre final

2681 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:02

TITRE : Etoiles & Chaos

AUTEUR : Ardell

DISCLAIMER : Les personnages et l'univers de Saint Seiya appartiennent à Masami Kurumada. Seul le personnage de Cinnamon est à moi.

ÉPILOGUE

Cinnamon était enfin arrivée là où elle le souhaitait : au côté de messire Saga. Lorsqu'elle le vit, ses lèvres laissèrent échapper un cri silencieux. Ce n'était pas Saga qui se tenait là, resplendissant dans son armure d'or. Non ces cheveux d'argent, ces yeux écarlates... Kyko était aux commandes... et il ne paraissait pas avoir besoin d'elle. En effet le Saint des Gémeaux était en train de rouer de coups le Chevalier Pégase. Celui-ci, à demi mort, n'en avait certainement plus pour longtemps.

La jeune fille se dissimula et, sans qu'elle en ait totalement conscience, sa présence s'effaça, la rendant indétectable. Elle allait pouvoir profiter du spectacle. Ce petit Bronze n'avait que ce qu'il méritait.

Un sourire se dessina sur son visage et elle sentit dans sa bouche un goût de sang. Pégase allait mourir et elle voulait voir ça. Elle voulait que soit vengés les Chevaliers d'Or. Si Kyko s'en chargeait, soit. Mais elle était tout à fait prête à le faire elle-même. Bien sûr, messire DM serait furieux si elle se servait de son pouvoir toute seule, aussi espéra-t-elle ne pas en avoir besoin. Elle se contenta donc d'observer la scène, plaisante à ses yeux. Kyko allait se débarrasser de cet importun et tout redeviendrait comme avant.

Oui, elle en était sûre. La victoire du Gémeau signerait le retour à la normale. Intérieurement, elle se mit à l'encourager. Peu importait ce qu'il avait pu faire de mal, à elle ou à d'autres, elle était de tout cœur avec lui.

Puis, comme lassé de ce petit jeu, l'Autre déclara :

— Dans mon immense bonté, j'ai décidé d'abréger tes souffrances en te portant le coup fatal...

Il était sur le point de mettre ses paroles à exécution lorsqu'un rideau de flammes crépita entre lui et Seiya.

— Encore toi ! s'exclama le Gémeau.

C'était en effet Ikki qui venait d'apparaître devant lui, prêt à défendre son ami. Cinnamon vit les deux belligérants se battre et, très vite, l'Autre pris l'avantage. Bientôt, le Phénix se retrouva à terre.

— Tu veux encore le protéger ? demanda son adversaire. Tu ferais mieux de t'inquiéter de ton propre sort ! Tant pis pour toi, je vous enverrai tous deux brûler en enfer pour l'éternité !

Sûr de sa victoire, l'Autre allait porter un coup fatal lorsque...

— Attendez !

— Qui a osé ? rugit le Gémeau, faisant écho aux pensées de Cinnamon.

La jeune fille écarquilla les yeux en voyant apparaître Saori Kido, accompagnée des Chevaliers d'Or survivants et des... des Bronzes ?! Non, ce n'était pas possible... Ils étaient morts, ils avaient clamsé elle en était sûre ! Et que faisaient les membres de la Garde Doré aux côtés de cette fille ? L'adolescente ne comprenait rien à se qui se passait. Athéna aurait dû être morte, tout comme ses Saints de Bronze... Quand à la présence des Golds près d'elle, elle sonnait comme une amère trahison.

— Moi, répondit Saori. Rends-toi immédiatement. Tu n'as aucune chance de vaincre. Et si tu es un véritable Chevalier d'Or, tu dois reconnaître tes crimes et implorer notre pardon.

Non mais vous entendez ça ? Kyko, implorer le pardon de cette gosse ? Ah c'était trop drôle. Comme s'il était capable de demander pardon à qui que ce soit... Kyko n'avait aucun maître et aucun compte à rendre à personne.

Cinnamon entendit ensuite les Bronze expliquer que c'était le cosmos d'Athéna qui les avaient ramenés (maudite Athéna !) et qu'ils avaient une dernière tâche à accomplir. Châtier le coupable. Aldébaran intervint : ils allaient d'en occuper, mais Mû s'y opposa. Qu'ils laissent donc les jeunes garçons finir ce qu'ils avaient commencé.

Hyoga, Shiryu et Shun intensifièrent leur cosmos et Aldébaran s'écria :

— C'est incroyable ! On ne dirait pas qu'ils reviennent du monde des morts. Regardez leurs cosmo-énergies !

Le Tonnerre de l'Aube, la Colère du Dragon et la Tempête Nébulaire fondirent sur leur proie qui parut ne rien faire pour les éviter. Ce qui était pourtant le cas car les attaques semblèrent passer à travers l'usurpateur sans le toucher. Celui-ci les renvoya à leurs expéditeurs et les trois garçons, touchés par leurs propres coups, furent soulevés dans les airs avant de retomber lourdement au sol.

Cinnamon faillit applaudir. Elle le savait, Kyko était le plus fort !

— Regarde, Athéna, comment je me débarrasse des Chevaliers de Bronze ! Tes gardiens ne peuvent rien contre moi ! Et si les Saints d'Or persistent à se rebeller contre moi, ils subiront le même sort !

— Attends, Chevalier des Gémeaux...

Cette voix... Non, c'était impossible ! Incrédule, la jeune fille vit Seiya se redresser, plus mort que vif. Le Taureau voulut l'aider mais le Lion l'en empêcha. Pégase explique que, même privé de ses cinq sens, il parvenait à percevoir la cosmo-énergie de ses compagnons.

Celles-ci s'intensifièrent et se fondirent dans l'attaque de Seiya.

— Par les Météores de Pégase !

Le coup frappa l'Autre de plein fouet et ce dernier fut propulsé dans les airs, si loin que sa silhouette disparu. Cinnamon porta la main à sa bouche. Elle ne voulait, ne pouvait y croire. Comment ces gamins avaient-ils pu terrasser le Grand Pope ? Parce que, même à présent, l'adolescente continuait de le considérer comme tel. Que devait-elle faire ? Intervenir, apparemment, et donner à Athéna une bonne leçon...

Elle entendait tout le monde se féliciter de la victoire quand :

— Je trouve que vous m'enterrez tous un peu trop vite !

Il réapparu, apparemment sans une égratignure et Cinnamon soupira de soulagement. Bien, elle n'aurait pas à intervenir, Kyko était invincible.

Les Chevaliers d'Or s'insurgèrent contre le tyran : pour eux, il représentait le Mal.

— Écoutez-moi, messieurs les vertueux, déclara alors celui-ci. Je reconnais que mes méthodes sont parfois expéditives et je comprends que cela vous choque mais regardez les choses en face. Le monde ne peut être gouverné que par la terreur et la force. Cette fille ne pourra jamais le protéger ! Il faut être prêt à tout pour le défendre sinon il sera détruit !

Saori s'avança alors, sans aucune peur, vers celui qui avait tenté de la tuer voilà treize ans.

— Chevalier, si tu as raison, si ce monde ne connait ni justice ni amour, s'il est uniquement gouverné par la force et la terreur, si le mal le ronge de plus en plus chaque jour, je pense qu'en effet il mérite d'être détruit.

L'Autre ne cacha pas sa surprise. Athéna continua :

— Mais je suis persuadée que, tant que les gens continueront à vouloir la paix et à s'aimer en toute liberté, sans avoir à plier sous le joug d'une dictature maléfique, ce monde méritera de vivre ! C'est pour cette idée que nous nous sommes battus.

Un monde de bisounours, hein ? Et bien, Cinnamon était bien placée pour savoir que la vie, ce n'était pas ça. La vie était dure, il fallait être fort pour subsister, elle en savait quelque chose... Si elle avait réussi à survivre au Sanctuaire, c'était bien parce qu'elle s'était endurcie, parce qu'elle avait repoussé cette part d'elle, trop sensible et trop faible. Le mal qu'on lui faisait n'avait plus d'importance parce qu'elle s'en persuadait. Faire comme si tout était normal, refouler les larmes et les prières. Se concentrer sur les bonnes choses : son entraînement, les parties d'échec avec messire Aphrodite et de poker avec messires Camus et Milo... Toutes ces petites choses qui lui permettaient de tenir, qui faisaient que, malgré tout, elle était heureuse de vivre au Domaine Sacré.

Et puis, Kyko avait raison, le monde étant impitoyable, il fallait quelqu'un d'impitoyable pour le diriger et le protéger. Cela tombait sous le sens, non ? Athéna, avec ses belles paroles, avait dû avoir une vie privilégiée.

Apparemment, le Gémeau pensait comme Cinnamon :

— Tous ces grands sentiments sont ridicules et parfaitement stupides ! Ma force viendra à bout de tes idées.

Les Chevaliers d'Or se récrièrent. Il n'avait tout de même pas l'intention de s'attaquer à la déesse ? Celle-ci calma les esprit et se déclara prête à relever son défi. Son sceptre en main, elle ne paraissait éprouver aucune inquiétude.

L'usurpateur se précipita sur elle, prêt à lui porter un coup fatal quand, soudain, il s'arrêta. Incrédule, il vit sa propre armure l'abandonner, le laissant torse nu. Après les Golds voilà que c'était au tour de l'armure d'agir comme une traîtresse ! Ce revirement de situation dépassait la compréhension de Cinnamon. Elle ne pouvait tout simplement pas admettre la vérité. La protection sacrée avait quitté son porteur car elle n'était plus en accord avec ses actes.

Saori expliqua alors que le coup de Seiya n'avait pas pour but de le tuer mais de détruire la part maléfique qui le rongeait. Furieux, l'Autre voulut à nouveau attaquer la jeune fille mais resta figé, comme paralysé par une force inconnue. Inconnue ? Peut-être pas tant que ça. Cinnamon ne pouvait lire dans ses pensées mais elle reconnaissait bien là le dilemme qui s'emparait de l'esprit du Gémeau. Saga ! Saga était sur le point de reprendre le contrôle de son corps ! L'adolescente esquissa un sourire. Ah comme elle était contente ! Saga revenu, tout ne pouvait qu'aller bien. Il saurait convaincre Athéna qu'il était le mieux placé pour diriger le Sanctuaire et protéger le monde des autres dieux...

L'argent de la longue chevelure se fit azur et les yeux de sang virèrent à l'émeraude la plus pure. Agenouillé devant sa déesse bien aimée, Saga leva vers elle un regard confus, doux et triste à la fois. Ce genre de regard qui faisait chavirer le cœur de Cinnamon et qui lui rappelait pourquoi elle l'aimait autant.

— Athéna, pardon... souffla le Gémeau.

Puis, sans prévenir, son poing frappa sa poitrine, défonçant la cage thoracique et broyant son muscle cardiaque.

Et Cinnamon s'évanouit.

Oh pas physiquement. Elle était toujours debout, dissimulée derrière une colonne, indétectable. Seulement son esprit l'avait désertée et son âme brisée alla se perdre en enfer.

Peu après elle disparut.

Les cinq Chevaliers de Bronze furent emmenés à l'infirmerie du Sanctuaire où Saori Kido les veilla de longues heures. Leur état était préoccupant mais la jeune fille avait foi en ses gardiens, tout comme ils avaient foi en elle. Ils étaient forts et sauraient se rétablir. Leur constitution exceptionnelle leur permettait de survivre à ce qui aurait depuis longtemps terrassé un humain ordinaire. Mais pour l'instant, ils étaient inconscients.

Mû se rendit chez son voisin dans le but d'obtenir des renseignements sur cette fille qui vivait au Domaine Sacré depuis maintenant huit mois, et dont Aldébaran lui avait brièvement parlé lors de la Bataille du Sanctuaire. Puis il alla voir Shaka qui lui apporta des précisions importantes, notamment sur la façon dont l'adolescente avait effectué la montée des marches. C'est ainsi que la Vierge lui appris ce qu'il soupçonnait depuis le début : DeathMask avait fait payer cher à la jeune fille le droit de traverser son Temple... Néanmoins, le croyait-il, ce n'était arrivé qu'une fois à sa connaissance. D'ailleurs cette Cinnamon, où était-elle ?

Jeudi 5 mars 1987

Elle était en train de marcher. Voilà la première constatation que se fit Cinnamon lorsqu'elle reprit conscience. Elle était en train de marcher dans le corridor qui menait à la salle du trône. Aucun garde ne surveillait cet endroit aussi pouvait-elle passer sans encombre.

Que s'était-il passé ? Elle l'ignorait. Elle avait le vague souvenir de s'être trouvée dans un monde sombre et sans vie, à l'image de son propre cœur lorsque messire Saga s'était... Non ! Ne pas penser, ne surtout pas penser à ça ! Immédiatement, son inconscient refoula la dernière image qu'elle avait du Gémeau, la poitrine transpercée et éclaboussée de sang.

Elle marchait, et une lueur lui fit baisser les yeux sur son propre corps. Celui-ci, habillé de la tunique blanche et du pantalon bordeaux qu'elle portait à son arrivée au Sanctuaire, était nimbé d'une faible lueur, une lueur dorée. Puis, presque immédiatement, l'or de cette cosmo-énergie se ternit et s'assombrit, se teintant de jais. Lorsque la jeune fille arriva devant la grande porte, son cosmos était devenu entièrement noir. Elle se concentra et cette énergie retourna au néant, où plutôt dans les méandres de son esprit, attendant patiemment le moment de se manifester.

Cinnamon resta un instant devant la porte sans bouger. Derrière, elle le sentait, se tenaient Athéna et ses Chevaliers.

Puis elle poussa le battant

FIN

Laisser un commentaire ?