Jean x Reader

Chapitre 7 : Action ou vérité? ( PDV Jean )

813 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/06/2017 16:04

 Je ne réfléchis pas, mais je choisis vérité par pure curiosité, impatient de savoir quelle question elle va me poser.

« -Vérité. » Dis-je, sûr de moi, plus que jamais.

En marchant à côté de moi, elle lève les yeux et place son doigt sur ses lèvres suivi d’un «mmmmhh...» qui donne vraiment l’impression qu’elle réfléchit.

Au bout d’une minute de réflexion, elle me demande finalement ;

« -Qu’est ce que tu penses de Mikasa ? »

Hein ? Je sens un pincement dans le cœur en me demandant ce que cette Mikasa vient faire dans notre conversation. À quoi elle pense ? Elle croit que je l’aime ou quoi ?

« -Bah heu… elle est très… chiante. Pour être honnête je l’aime pas trop. »

Elle me regarde avec une expression qui veut dire ‘ah bon, t’es sûr ?’ avant d’insister :

« -Ah ? Vraiment ? Je croyais que t’avais un béguin pour elle d’après ce qu’elle m’a dit…

-Q-quoi ? »

C’est quoi ce bordel ? Non seulement Mikasa discute avec Anna, et en plus elle lui raconte des conneries ? Mais c’est quel genre de pimbêche celle-là ?

« -Non, non, je l’appréciais avant mais là, je la trouve bien trop arrogante. Et puis elle passe son temps à coller Eren là… laisse tomber.

-Ah, justement elle m’a dit que tu te bagarres souvent avec lui à cause de ça.

-Heu, c’est à dire?

-Ça t’emmerdes que Mikasa a l’air de s’intéresser à Eren, donc elle m’a dit que tu te bagarres souvent avec lui.

-Ah, mais non, ça c’était dans le passé. Maintenant c’est plutôt l’inverse.

-Heu c-comment ça ? Tu veut pécho Eren mais Mikasa t’en empêche ?

-Hahah pas « pécho », non, *je ricane doucement*, j’aimerais bien qu’Eren devienne mon pote mais comme tu dis, Mikasa est toujours là pour m’en empêcher.

-Ah, je vois… qu’est ce qui t’intéressais chez elle ? »

Ce n’est pas que je ne veut pas répondre à la question, c’est que je ne sais pas quoi dire et puis c’est une question un peu gênante pour moi… J’essaye alors d’éviter le sujet (déjà que ça me saoule de parler de Mikasa)

«-Hum, Normalement tu est censée ne poser qu’une question…

-Oh oui… pardon... »

Elle baisse la tête ; confuse de m’avoir mis dans l’embarras, puis je la prends par la taille pour la rassurer, lui faire comprendre que ce n’était rien. Elle semble apprécier ce geste, et moi aussi. Maintenant qu’elle sait que Mikasa ne m’intéresse pas, qu’est-elle en train de penser ? Était-ce une question pour se renseigner sur mes goûts ?

« -Ah ! Il faut qu’on aille nettoyer les débris de la vitre qu’on a cassé ! » me lance-t-elle d’un ton pressé. Je répète ses mots, étonné:

« -On ? C’est quoi on ? C’est moi qui l’a cassée la vitre ! Je dois m’en charger !

-Tu oublies que c’est moi qui t’a lancé le défi !

-J’étais con de le faire, j’aurais du refuser… Laisse moi le faire moi même !

-Mais Levi a dit qu’on devrait le faire ensemble ! »

Je pousse un soupire qui n’est pas de la fatigue, il faut que je trouve un argument.

« -Écoute, tu m’a soigné, je te suis redevable, et en voilà l’occasion ! Laisse moi m’en charger ! »

Après un long silence où elle ne cessa de me regarder dans les yeux les bras croisés, elle me demande:

« -Pourquoi tu veut pas qu’on le fasse ensemble ? »

Elle n’a pas tord… Après tout, pourquoi je tiens tant à ce qu’elle ne s’en occupe pas avec moi ? Ce n’est pas pour lui faire plaisir, vu qu’elle insiste pour m’aider, alors pourquoi ? Je me le demande…

«-Va savoir… » Répondis-je d’un ton arrogant, avant d’avancer, la laissant derrière moi.

« -T’es vraiment qu’une tête de bite !! » Dit-elle en ne pouvant s’empêcher de ricaner. Je me retourne lentement, ce qui la fait rire encore plus. Cette insulte me fait rire aussi au fond, mais j’essaye de ne pas le montrer, je me contente juste de sourire et de me rapprocher d’elle peu à peu.


Laisser un commentaire ?