Neela par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 1 chapitre(s), moyenne=0/10
Side Story / Aventure

11 Epilogue

Catégorie: G
1 commentaire(s)
9
Style/Orthographe
8
Scenario
8
Note globale

410 point(s)

Le résumé de la fanfiction est concis et accrocheur. Il donne déjà une petite idée de ce qu'il se passera
dans l'histoire sans en dire trop non plus. Le texte est fluide et nous offre un bon confort de lecture
favorisant l'immersion.

Style / Orthographe.

L'orthographe est vraiment correcte, il y a vraiment peu de fautes, rien qui ne pique vraiment les yeux.
La ponctuation est bien placée et bien utilisée, il y a très peu de répétitions.
Quelques petites coquilles dues à des fautes d'inattention se sont tout de même glissées dans le texte (Tranparacier à la place de Transparacier) mais rien de vraiment choquant.

Le style est simple, clair et lisible et offre un confort immédiat au lecteur. Il reste homogène tout au long de l'histoire et ne  présente pas de lourdeurs.


Il y a tout de même un petit défaut, sûrement indépendant de la volonté de l'auteur, en ce qui concerne l'aération du texte. Elle est plutôt bonne mais assez irrégulière.
Certains passages sont bien séparés en courts paragraphes espacés alors qu'à d'autres endroits, ceux-ci forment un gros bloc séparé d'autres blocs par un grand espace.
Il aurait été bienvenue de faire quelques retours à la ligne au sein des paragraphes afin de les aérer un peu et d'éviter au lecteur de se retrouver embourbé d'un coup au milieu des mots.
Quelques chapitres en revanche ne bénéficient pas du tout d'espaces et se trouvent découpés en vastes blocs regroupant jusqu'aux dialogues, je pense notamment au chapitre dix.
Une amélioration de ce point-ci est donc à prévoir mais pas non plus indispensable, cela améliorerait tout de même le confort de lecture.

Les descriptions sont parfaites, l'auteur nous donnant les petits détails nécessaires afin de rappeler aux connaisseurs l'apparence des races et des planètes sans trop s'attarder dessus.
La Veilleuse évite donc de nous noyer dans un flot d'informations et les distillent dans le récit comme il faut.
Elle rend également par ce moyen sa fanfiction accessible à un large public et pas seulement aux spécialistes.
L'immersion est donc très rapide et on arrive rapidement à la fin, bien trop rapidement. ^^

Les dialogues sont dynamiques, logiquement agencés et favorisent l'immersion par leur brièveté et leur pertinence.


Scénario / Personnages


La veilleuse nous fait suivre l'histoire d'une jeune fille, bonne à tout faire au sénat, qui se retrouve mêler à l'enlèvement d'une personnalité et à l'enquête en découlant.

L'auteur nous propose une histoire pleine de rebondissements et une intrigue très prenante. Elle maîtrise bien son sujet et nous emmène jusqu'à la fin sans accro.
L'enquête est originale et s'appuie correctement sur les évènements courants de la saga.

On retrouvera avec plaisir un certain nombre d'Original Characters dont la personnalité et le comportement coincident avec le Canon.
Pas de Gary Stu ou Mary Sue donc dans cette fiction.
On découvre au fur et à mesure la personnalité de l'héroïne ainsi que son étrange aptitude et sa relation avec Obi-Wan se déroule convenablement sans sombrer dans les débordements classiques et les lieux communs.

La Veilleuse met un point d'honneur à respecter l'univers du canon et restitue bien l'histoire et le Background de la saga. Les spécialistes prendront donc très rapidement leurs marques et auront plaisir à retrouver l'univers tel qu'il se trouve être dans le canon.

On pourra tout de même relever une erreur en ce qui concerne la vibrolame (ou couteau à vibration) qui n'a jamais été réservée au Jedi et qui est même très répandue dans la galaxie.
Il s'agit d'une arme très populaire dont se servent de nombreux mercenaires et soldats en combat rapproché.
Je pense que l'auteur a confondu vibrolame et sabre-laser, deux choses très différentes.

Le dernier chapitre est inattendu mais agréblement surprenant. Certains aimeront, d'autres n'aimeront pas.


En Résumé.


Une très bonne fanfiction qui satisfera les lecteurs friands de la saga et de l'univers étendu de Star Wars.
L'auteur se montre très respectueux de celui-ci et nous offre une bonne dose d'action finement distillée dans le récit avec talent.
La Veilleuse maîtrise manifestement très bien son sujet et on lui pardonnera sa petite erreur au sujet de la vibrolame avec plaisir.
En conclusion, il s'agit d'une fanfiction très agréable et à ne pas rater.



Réagir à cette review sur le forum