Fanfictions > Séries TV > Stargate : SG-1 ⁄ Albator > Stargate Arcadia 2 : Shadows
6 - Chapitre 1 - Partie 4
Catégorie :  K+
Précédent  Chapitre précédent   Chapitre suivant  Suivant Police :
Voir le(s) commentaire(s) 0 commentaire(s) Taille : Réduire la taille des caractères  ⁄  Augmenter la taille des caractères


Chapitre 1 - Partie 4



- "Bon sang ! Personne ne s’occupe de nous ?"



Un de leurs sauveteurs les avait plantés ici en grommelant quelque chose comme « attendre » et « le captain va venir ». Cameron observa la pièce : une simple chambre, avec deux lits superposés de part et d’autre de la porte. Sam et Vala avaient été installées dans la pièce à côté.

La porte n’était pas verrouillée. Il sortit, fit quelques pas dans le couloir – vide – et revint de mauvaise humeur. Il n’avait aucune idée de l’identité du vaisseau qui les avait récupérés, ni des intentions de ses occupants, et il détestait cette incertitude.

Et il avait en plus l’impression que Teal’c et Jackson en savaient plus que lui… Encore une mission de « l’ancien SG-1 » qu’il était incapable de partager avec l’équipe.



Le plus bizarre, c’était qu'il ne se souvenait pas avoir lu la moindre allusion à un vaisseau comme celui-ci, et pourtant il avait épluché tous les rapports de mission du général O’Neill.



- "Nous nous éloignons de la planète, colonel Mitchell", déclara soudain Teal’c. "Vous devriez venir voir."



Ah, bah. Il savait à quoi ressemblait une planète vue de l’espace.



- "Colonel Mitchell", insista le Jaffa.



La curiosité de Cam l’emporta sur sa mauvaise humeur. Après tout, Teal’c non plus n’était pas du genre à s’extasier à la vue d’une planète…

Il se colla au hublot pour profiter de la vue sur l’arrière. Elle était étrangement familière.



- "Je ne comprends pas…" souffla-t-il.



Les hasards de l’astronomie pouvaient-ils faire exister deux planètes jumelles ?



- "Youhou ? Les garçons ?"

- "Vala !" appela Daniel.



La jeune femme brune entra dans la chambre avec un grand sourire.



- "Et bien, il semble que nous n’ayons pas été enfermés et que personne ne nous surveille. Je vous propose donc d’aller faire un petit tour pour reconnaître ce vaisseau. Qu’est-ce que vous en pensez ?"



Elle fit demi-tour et serait repartie aussi vite qu’elle était arrivée si Sam, qui la suivait, ne l’avait pas retenue.



- "Une minute !" fit la scientifique. "Ce vaisseau ne se visite pas à moins d’y être invité."

- "Mais…"



Sam fit les gros yeux à Vala, qui répondit par sa célèbre « moue boudeuse » mais vint néanmoins s’asseoir sur un des lits.



- "Vous avez pu admirer la vue ?" reprit Sam.

- "Yep. D’ailleurs, à ce propos, je voulais vous demander si le concept de « planètes jumelles » existait en astronomie."



Carter secoua la tête.



- "Je ne crois pas qu’il faille chercher si compliqué… C’est la Terre, tout simplement."

- "Tout simplement ? Et quel coin du globe a été vitrifié comme ça ?"

- "Vous n’avez pas eu accès au dossier « Arcadia », Cam. N’est-ce pas ?" répondit-elle.

- "Le dossier quoi ?" intervint Vala. "Je n’ai rien trouvé de ce genre dans vos archives informatiques."



Quatre paires d’yeux la foudroyèrent simultanément. Elle haussa les épaules.



- "Le rapport de mission de P4X-48C existe en deux versions", continua Sam. "Hammond s’était entendu avec le commandant de la zone 51 pour rédiger une version officielle et une version classée."

- "Ces foutus rapports ont déjà un degré de classification effroyable !" fit Mitchell. "C’est cette arme asgard qui a nécessité tant de précautions ?"

- "Non. C’est ce vaisseau. L’Arcadia."



Sam soupira.



- "Pour faire simple", expliqua-t-elle, "nous avions dû faire face à une surcharge de la porte lors du premier voyage retour de P4X-48C, ce qui avait provoqué un voyage temporel. Je crains fort que le tir du prieur ne soit parvenu au même résultat."

- "Mais en sens inverse, colonel Carter", termina Teal’c.



Mitchell les regarda bouche bée.



- "Comment ça, en sens inverse ?"

- "C’est nous qui avons fait le voyage et pas eux, cette fois-ci", répondit Sam. "Ce qui signifie que nous sommes dans le futur."

- "C’est génial !" s’exclama Vala. "Nous allons pouvoir savoir si nous avons vaincu les Oris, et comment. Et je pourrai voir si je vieillis bien."

- "Nous sommes neuf cents ans dans le futur", précisa la scientifique.

- "Oh."



Vala sembla réfléchir aux implications de cette dernière affirmation. Neuf cents ans… pensa Mitchell. Et une guerre thermonucléaire, a priori.

La porte s’ouvrit sur l’homme vêtu de noir qui s’était battu aux côté de Cam, dans le cratère. Le colonel tiqua quand il remarqua la tête de mort sur la tunique, et des emblèmes identiques gravées sur les deux boucles de ceinture... Ou les symboles avaient changé en neuf cents ans, ou ce type tenait absolument à faire savoir qu’il était un pirate.



- "Harlock", commença Carter. "Je ne m’attendais pas à vous trouver ici."

- "Vous voulez certainement dire maintenant", répondit l’homme. "Si vous étiez en train de rentrer chez vous, alors vous êtes au bon endroit. Mais un peu trop tard de plusieurs siècles, j’en ai peur."

- "Au bon endroit ?" intervint Mitchell. "Et est-ce que par hasard il n’y aurait pas une porte dans le coin ?"

- "Négatif. Mais nous vous avons repêchés à l’emplacement exact du SG-C."

- "C’est bizarre", fit Vala, "il me semblait que le paysage présentait à l’époque un peu plus de… comment dire… de relief."

- "Cheyenne Mountain, je sais", coupa Harlock. "Et bien, maintenant vous savez à quoi ressemble une montagne lorsqu’on stocke un anneau de trinium pur hautement explosif au sous-sol."



Sam fronça les sourcils. Visiblement, quelque chose dans la dernière phrase du pirate la gênait.



- "Ce n’est pas un simple voyage temporel", fit-elle. "Nous n’aurions pas dû tomber ici."

- "C’est aussi mon avis", répondit Harlock.



Il fit un geste fataliste.



- "Je crois me souvenir que vous étiez la meilleure pour débrouiller ce genre d’énigmes", reprit-il. "Les ordinateurs de l’Arcadia sont à votre disposition, si vous le désirez."



Il fit demi-tour, mais hésita avant de refranchir la porte.



- "Vous pouvez vous déplacer où vous voulez à bord. Vous connaissez déjà les lieux, je ne vous donne pas de guide… Mes effectifs sont un peu restreints, en ce moment."



Harlock s’adossa au chambranle de la porte et dévisagea Mitchell de la tête aux pieds, un demi-sourire aux lèvres.



- "À propos, major…" ajouta-t-il. "Qu’avez-vous fait du colonel O’Neill ?"

- "Le général O’Neill a été appelé à de plus hautes responsabilités à Washington", intervint Cam en appuyant bien sur le mot « général ». "Quant à moi, je suis le colonel Mitchell et j’ai pris sa suite à la tête de SG-1."

- "C’est curieux… J’aurais plutôt parié sur le major Carter pour ce poste…"



Cameron jura intérieurement. Bon sang ! Même dans le futur, il fallait encore qu’il soit écrasé par l’ombre de l’ancienne équipe SG-1 – celle du « fameux colonel O’Neill ». Quand donc arriverait-il à asseoir sa légitimité comme nouveau leader de SG-1 ?

Et surtout, quand donc arriverait-il à ce que ses actions effacent le souvenir de celles d’O’Neill ?



- "C’est « colonel Carter », à présent", grommela-t-il, vexé.

- "Toutes mes félicitations", lâcha Harlock, impassible.



Le pirate enfonça la commande d’ouverture de la porte.



- "Je vous laisse. J’ai quelques… affaires à traiter en priorité."



Il sortit sans plus se retourner.



- "Faites comme chez vous", conclut-il avec un geste de la main.



o-o-o-o-o-o



À peine la porte refermée, Vala se frotta les mains avec une expression réjouie.



- "Bien… Maintenant que nous avons été invités, que diriez-vous d’une petite visite ?"



Elle était impatiente de découvrir ce vaisseau… Il regorgeait à coup sûr de technologies inconnues – des technologies du futur – et peut-être trouverait-elle des appareils facilement transportables dont personne ne remarquerait la disparition.

Elle se demanda à combien se monnayait un artefact du futur au marché noir… Plus qu’un bibelot antique, en tout cas.



Daniel parut deviner à quoi elle penser, car il lui fit son regard sévère de prof.



- "Je suis tenté", concéda Mitchell. "Mais je voudrais des informations complémentaires avant… Corrigez-moi si je me trompe, mais ces types sont des pirates, non ?"



Daniel échangea un regard avec Sam, qui haussa les épaules.



- "Ils ne font pas grand chose pour le cacher", répondit-il.

- "Mais nous avons relativement peu d’éléments sur eux, quand on fait le bilan", continua Sam. "La dernière fois, nos déplacements étaient limités entre nos quartiers et le mess, et je n’ai jamais pu approcher d’ordinateurs… Nous avons eu droit à une visite sommaire, mais aucune information sur les technologies qu’ils utilisent."

- "Apparemment, ça a l’air un peu moins strict cette fois-ci", fit Vala. "C’est plutôt une bonne nouvelle, vous ne trouvez pas ?"



Elle ne renonçait pas à profiter de la situation. Avec un minimum d’efforts, elle devrait pouvoir persuader un pirate de lui faire un cadeau qu’elle serait susceptible de revendre une fortune… et une telle stratégie empêcherait de plus Daniel d’avoir des scrupules.



- "Tout ce que je peux dire", reprit Sam, "c’est que l’Arcadia est capable de tenir tête à trois vaisseaux-nefs asgards sans problème, que son capitaine, Harlock, vient de sortir de cette pièce et qu’ils doivent être environ quarante à bord."

- "Et que ce sont des pirates", répéta Mitchell.



Ça avait l’air de le perturber.



- "Exact", répondit Sam. "Mais quant à savoir la nature précise de leurs activités…"

- "Et bien, piller, voler, enfin ce genre de choses que font habituellement les pirates, je suppose", coupa Vala.



Elle se sentait parfaitement à l’aise. Après tout, elle avait une longue carrière derrière elle, pendant laquelle elle avait rencontré contrebandiers, hors-la-loi et pirates de tous poils.

En revanche, elle vit le colonel Mitchell blêmir ; visiblement son côté « militaire bien élevé » n’approuvait pas.



- "Ils peuvent nous ramener au SG-C", intervint Daniel. "C’est un voyage qu’ils ont déjà fait."

- "Mouais… Je n’ai pas trouvé cet Harlock très pressé de nous réexpédier dans le passé."



Sam eut un geste d’impuissance.



- "Il nous a tout de même sauvé la vie en nous récupérant", rétorqua-t-elle. "Et il a perdu un homme dans l’affaire."

- "Mmm."



Mitchell n’était pas convaincu. Vala décida qu’ils avaient assez tergiversé et que, puisqu’on l’avait autorisée à se balader, elle n’avait aucune raison de rester confinée dans cette chambre minuscule.



- "Je vais faire un tour", annonça-t-elle.



Et cette fois, aucun des quatre autres membres de l’équipe ne fut suffisamment prompt pour la retenir.



o-o-o-o-o-o



Harlock avait docilement suivi le docteur jusqu’à l’infirmerie… du moins tant qu’il était à portée de vue de Kei. Il s’était éclipsé pendant que le doc installait Josh sur la table d’opérations. Vu la tête que Zero tirait, les blessures devaient être plus graves qu’il ne l’avait cru au premier abord.



- "Le capitaine est demandé en passerelle."



L’intéressé fit la grimace. Kei utilisait cette astuce pour le localiser – le doc devait l’avoir informée qu’il n’était pas resté à l’infirmerie.



Pff.



Il avisa un interphone à proximité.



- "Harlock", répondit-il. "Que se passe-t-il ?"

- "La route vers la ceinture d’astéroïdes est tracée sur les cartes et entrée dans le pilote automatique", fit la voix de Kei. "Vous venez voir ?"

- "Je te fais confiance."



Qu’elle ne s’imagine pas qu’il allait tomber dans le panneau.



- "Capitaine…"

- "Je sais !" coupa-t-il. "Je suis juste passé vérifier si nos invités étaient bien installés."

- "Moui… Le doc vous attend", rappela-t-elle.



Il coupa la communication, agacé. Il n’avait pas besoin du doc ! Il écarta les lambeaux de la manche de sa tunique pour examiner sa blessure.



Aïe.



Houlà. Pas joli joli. La plaie était profonde, irrégulière, et elle commençait à coaguler sur les bord, collant des bouts de tissus sur la peau. Il les arracha d’un coup sec, ce qui eut pour effet immédiat de faire saigner à nouveau la blessure abondamment.

Le vertige devait être un effet secondaire bonus. Il s’adossa à la paroi le temps que la coursive cesse de tourner.



- "Laissez-moi m’occuper de votre bras", capitaine.



Mimee avait surgi à côté de lui, silencieusement, comme d’habitude. C’était soit une coïncidence, soit Kei avait mis en place sa ruse typiquement féminine numéro deux.

Il ne croyait pas aux coïncidences.



- "Kei t’a appelée ?" demanda-t-il amèrement.

- "Vous devez vous soigner, capitaine", éluda la fille aux cheveux bleus.

- "Mmm."



Il prendrait ça pour un oui.

Les yeux jaunes sans pupilles de Mimee s’illuminèrent.



- "Arrête ça tout de suite", dit-il.



Les natifs de Jura étaient télépathes. Harlock savait que la jeune femme restreignait ses capacités par égard pour les humains de l’équipage qui supportaient assez mal les communications directes d’esprit à esprit. Mais il avait eu l’occasion de l’observer en action : lorsque ses yeux brillaient ainsi, elle était capable de saisir les pensées de ses interlocuteurs à courte distance.

Il n’aimait pas l’idée qu’on puisse lire en lui. Même s’il s’agissait de Mimee.



- "Je sens que vous souffrez, capitaine", insista-t-elle, la tête penchée sur le côté. "Je ne comprends pas pourquoi vous êtes aussi têtu."



Il serra les dents. Par principe, il refusait d’entrer dans tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un complexe hospitalier – tant qu’il était conscient, en tout cas.

Une réminiscence du passé, il ne changerait pas.



D’un autre côté, puisque Mimee se proposait de le soigner, peut-être pourrait-il écarter la menace du médecin…



- "Tu passes chez moi ?" proposa-t-il l’air de rien.



La fille lui transmit une vague de soulagement, avec un soupçon d’amusement.



- "Très bien, capitaine. Je vais chercher la trousse de secours."



Au moins, il avait échappé à l’infirmerie. Connaissant le doc, il aurait probablement été forcé de rester en observation toute une journée, voire deux.

Et une telle option n’était pas envisageable.

 


Précédent  Chapitre précédent   Chapitre suivant  Suivant Police :
Voir le(s) commentaire(s) 0 commentaire(s) Taille : Réduire la taille des caractères  ⁄  Augmenter la taille des caractères
Laisser un commentaire
 
Security Image

caractères restants

Les univers et personnages des différentes oeuvres sont la propriété de leurs créateurs et producteurs respectifs. Ils sont utilisés ici uniquement à des fins de divertissement et les auteurs des fanfictions n'en retirent aucun profit. Les textes et les personnages ajoutés appartiennent à leurs auteurs : en dehors de l'usage privé, merci de ne pas les reproduire, emprunter, ou diffuser sans autorisation de l'auteur.