L'Enfer n'est pas un lieu pour toi

Chapitre 0 : Prologue

515 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/08/2017 21:08

No One's Here to Sleep - Naughty Boy ft. Bastille

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


           Lydia pleurait, seule dans sa chambre, avec le sentiment d’un gouffre dans sa poitrine. Elle ne pensait plus à ces Médecins de l’Horreur, à la Bête, ni à tous ceux qu’ils n’avaient pas pu sauver. Non, ce soir, elle repensait à ses cours de combat, qu’elle n’aurait pas l’occasion de continuer. Parrish est parti.


~


           On sonna à sa porte très tôt ce matin. Lydia se leva pour ouvrir et fut très surprise de reconnaître Parrish, le visage creusé par une nuit sans sommeil ou par la lumière de l’aube. Il portait un sac sur son épaule et elle vit sa voiture garée sur le trottoir.

           - Parrish, tout va bien ?, demanda-t-elle, inquiète.

           Elle portait une simple chemise de nuit beige. Parrish la dévisagea un moment en silence, une boule dans la gorge.

           - Je… Je ne peux pas rester longtemps, hésita-t-il. J’ai un avion à prendre.

           Lydia resta sans voix quelques secondes. Ella passa une main dans ses cheveux avant de lui demander des explications.

           - Il faut que je parte. J’ai causé la mort de trop nombreuses personnes, il est hors de question que je fasse du mal à une personne de plus. Je rends mon insigne. Peut-être que je retrouverai du travail ailleurs. Ne cherche pas à me retrouver.

           - Jordan, qu’est-ce que…

           Il sortit un objet de sa poche, puis le posa sur le meuble d’entrée. Les yeux de Lydia s’arrêtèrent un instant sur son éclat métallique.

           - Non, tu ne peux pas… On a besoin de toi… !

           - Promets-moi d’aider Scott et la meute, à ma place. Je veux que tu me le jures.

           Elle sentit des larmes commencer à couler le long de ses joues. Elle promit. Parrish fit demi-tour avant de se raviser. Il s’approcha de la jeune fille pour lui embrasser le front, puis rejoignit sa voiture et s’en alla.

           Lydia resta sur le palier pendant une ou plusieurs heures – elle avait perdu la notion du temps – et ne rentra que lorsque le soleil fut à son plus haut, pour pleurer encore.


Laisser un commentaire ?