L'ombre du Mal

Chapitre 1 : Tout commence par une légende...

2987 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 07:00

     C'est la rentrée. Je suis nerveuse parce que j'entre au lycée , qu'il est immense et que je n'y connais personne. Je n'ai jamais réussi à m'intégrer nulle part. Je suis d'une timidité maladive et surtout, malgré ma moyenne plus qu'excellente -18,5 au dernier trimestre de troisième , brevet obtenu mention très bien avec 19,75 de moyenne au total- , je fais partie des plus grandes rêveuses du pays, peut-être même du monde. Il suffit de regarder mes cahiers pour le comprendre. Des poèmes et des histoires se battent pour avoir la place, des dessins ou des mots isolés apparaissent derrière mes cours... sans compter mon inattention complète en classe. Comment je fais? Je ne sais pas. Je le fais, c'est tout. 

     Une fois que j'ai trouvé ma classe, je me sens un peu moins perdue. Les autres élèves se sont déjà regroupés entre connaissances, certaines personnes sont encore seules mais je sais que ça ne durera pas. Je repère les dragueurs potentiels, qui pourraient venir m'embêter durant l'année , puis notre professeur principal nous emmène dans une salle et nous donne toutes les informations dont nous avons besoin: plan du lycée, emploi du temps, cartes de cantine, quelques papiers pour les parents...  à midi, nous sortons et j'en profite pour lui demander le programme de maths de cette année. Puis je rentre chez moi, prête à affronter l'année qui se profile... 

  Les cours commencent vraiment le lendemain. Avant la sonnerie, je commence à chercher ma salle que je ne suis pas sûre de trouver. Je finis par voir une fille de ma classe devant la porte d'une salle. Je lui demande si c'est bien la qu'on a cours. Elle me répond que oui. On commence alors à parler. Elle s'appelle Clara et redouble sa seconde. Elle est un peu gothique et très gentille. On a de nombreux points communs, notamment une passion du métal ainsi que d'un jeu vidéo du nom de Skyrim...

  Cette journée marque le début de notre amitié. Très rapidement, nous devenons meilleures amies, au point de tout nous dire. Nous parlons souvent de fantastique et de Skyrim. Ce jeu est pour nous une espèce de réalité parallèle. Elle comme moi, nous ne jouons presque qu'à ça. Et nous attendons avec impatience le prochain Elder Scrolls, qui est censé être online...

  Quelques mois plus tard, en décembre exactement, je me réveille en pleine nuit. Je suis prise d'une soif atroce et descend pour aller boire. Quelques minutes après, je suis de retour dans mon lit. Je me tourne et me retourne plusieurs fois, sans parvenir à trouver le sommeil. Il est environ minuit. J'entends quelques bruits dans le couloir, mon chat qui descend l'escalier, le lit de mon frère craquer, ainsi que l'autre frère parler dans son sommeil. Tout est très calme, mais cette nuit changera ma vie à jamais.

  Soudain, aux environs de deux heures du matin, j'entends un bruit dans la cuisine. Ce n'est pas un membre de ma famille, sinon je les aurai entendu descendre, ni mon chat, qui était remonté une minute plus tôt. Est-ce un voleur? Je n'ose plus bouger. Puis j'entends un bruit qui me semble irréel: celui d'une épée magique rengainée, typique de Skyrim. Je finis par laisser ma curiosité dominer et descends en faisant le moins de bruit possible. J'entends une voix en provenance du salon. Elle dit:

- Et maintenant?

- Il faudrait déjà savoir où nous sommes, répond une autre voix.

- De l'autre côté de la porte, poursuit une voix d'homme. Nous devons trouver cette personne.

- Mais comment? demande la première voix.

  C'est à ce moment-là que mon chat descend l'escalier. Les voix se taisent aussitôt, et j'entends le bruit d'une dague tirée de son fourreau.

- Qui est la? demande la voix de l'homme.

J'essaye de me cacher derrière le mur. Mon chat miaule en se frottant dans mes jambes. Il semble un peu inquiet aussi. Mon coeur bat a cent à l'heure. Une lumière bleutée apparait dans l'embrasure de la porte.

- Répondez, reprend la voix. Je sais que vous êtes là.

  J'essaye de chasser mon chat, en le repoussant du bout du pied. Il me regarde, puis se dirige vers la lumière. Quand il entre dans la pièce, l'homme dit d'une voix amusée:

- Eh bien minou, c'est donc toi qui fait tout ce bruit?

La lumière diminue. Je soupire de soulagement. Mais mon chat perd ses poils et l'un d'entre eux vient me chatouiller le nez, me donnant envie d'éternuer. Sentant que je ne pourrais pas le retenir, j'essaye d'éternuer le plus discrètement possible. Malheureusement, l'homme m'entend car la lumière revient dans ma direction, accompagnée d'une menace:

- Sortez de la tout de suite, qui que vous soyez!

  Je me met à trembler de peur et décide de me montrer. Je tombe nez à nez avec un homme éclairé par une lumière qui semble s'échapper de sa main. Sa peau a l'air dorée, ses yeux sont jaunes avec une pupille qui me rappelle celle de mon chat. Il est vêtu d'une sorte de robe étrange. À peine m'a-t-il vue qu'il m'attrape par le bras, me plaque une main sur la bouche et une dague sur le cou. Le tout en moins de deux secondes.

-Si tu cries, tu es morte, me dit-il. Mais si tu reste calme, tu restera en vie. Compris?

Je hoche la tête, complètement terrifiée. Il me lâche, mais garde la dague pointée entre mes omoplates. Il me fait avancer jusqu'à ses compagnons. Deux d'entre eux portent une armure dorée aux motifs de feuilles, une autre une robe semblable à celle de l'homme qui m'a capturée.

- Qui est-ce? demande la femme.

- Je l'ignore. Je l'ai trouvée à côté,en train de nous épier.

- Qui es-tu ? me demande la femme.

  J'hésite avant de répondre. Je ne veux pas leur dire mon vrai nom, malgré l'éventuelle menace de mort si je mens. Je décide tout de même de dire la vérité.

- Je m'appelle Lena, dis-je. J'habite ici.

- Es-tu seule?

- Non. Il y a ma famille à l'étage.

  Elle me regarde deux minutes avant de demander à l'autre homme:

- Crois-tu qu'elle pourra nous être utile?

L'autre réfléchit un instant avant de répondre:

- C'est possible.

- Alors tu resteras avec nous, reprend la femme à mon intention.

- Heu...dis-je. Pourquoi? Et qui êtes-vous?

Elle sourit.

- Nous sommes des envoyés du thalmor.

-Ici? m'écriai-je. C'est impossible!

- Tu ne nous crois pas? demande l'un des soldats en s'approchant de moi,la main sur la poignée de son épée.

- Comment le pourrai-je? Les thalmors ne sont pas censés exister!

- Comment ça ? demande l'homme en robe.

- Ce ne sont que les personnages d'un jeu!

- Un jeu? demande la femme avec un sourire.

- Parfaitement! répliquai-je.

  Je me dirige vers la télé.

- Que fais-tu? me demande un soldat en m'attrapant par le bras.

- Je vais vous montrer, répondis-je en appuyant sur le bouton d'allumage de la télé et celui de la ps3.

  Lorsque les images apparaissent à l'écran, les thalmors sursautent, surpris.

- Mais qu'est-ce que c'est? demande l'homme. Une espèce de magie?

- Je dirai plutôt de la technologie, répondis-je en changeant de canal et en prenant la manette de la ps3.

  Je charge ma dernière sauvegarde de Skyrim. Les thalmors regardent l'écran, fascinés. Deux minutes plus tard, je suis devant l'ambassade du thalmor, au nord de Solitude.

- Vous voyez? dis-je en me tournant vers un soldat dans le jeu pour leur faire voir le nom( soldat thalmor).

- Impossible, murmure la femme en robe en avançant la main vers l'écran. Par quel miracle...

Elle s'interrompt, puis se tourne vers moi. Elle ressemble étrangement aux sorciers du jeu, avec sa robe et sa peau dorée, sans compter ses yeux si étranges. Et si elle disait la vérité? Et si elle et les autres étaient de véritables thalmors venus de Tamriel ? Je n'osais pas y croire.

  Soudain, j'entends quelqu'un marcher à l'étage. En moins d'une seconde, les soldats dégainent leurs armes et les deux autres font apparaître l'un des flammes, l'autre des éclairs dans leurs mains, prêts à les lancer. Je regarde les mains de l'homme, émerveillée. Mes doutes quand à leur identité disparaissent aussitôt.

-Incroyable, murmurai-je. Alors vous êtes de vrais mages...

- Evidemment, répond le sorcier thalmor. Maintenant, tais-toi.

  Quelqu'un descend l'escalier.

-Non! dis-je aux thalmors. Arrêtez! Vous êtes fous?

- Et pourquoi cela?

- C'est quelqu'un de ma famille ! ne le blessez pas, s'il vous plaît!

Le sorcier me regarde, ses yeux jaunes brillant froidement à la lueur des flammes et de la télé. Puis, lentement, il baisse les mains et les flammes s'éteignent. Le bruit de pas dans l'escalier se rapproche. Heureusement qu'il y a trois étages!

- Rangez vos armes, ordonne-t-il aux autres.

Puis en s'adressant à moi:

- Qu'est-ce qu'on fait?

- Cachez-vous, je me charge du reste.

J'éteins la télé puis ouvre une porte, celle du garage, et leur dis:

- Entrez la, je viendrai vous chercher après.

Ils entrent. Au moment où je referme la porte, mon père descend.

- Qu'est-ce que tu fais la? me demande-t-il.

- Ben...bafouillai-je. J'avais un peu soif... Et... il y avait un moustique au plafond, donc...

- Bon réflexe, me félicite mon père.

Il remonte. J'attends de ne plus entendre ses pas dans l'escalier avant de me diriger vers le garage et de faire sortir les thalmors. Quand j'ouvre la porte, je ne les vois pas tout de suite. Il faut que J'allume la lampe pour les voir. Ils étaient près de la voiture, en train de poser des questions. Quand ils me voient, le sorcier vient me voir.

- C'est bon, dis-je.

- Bien, répond le sorcier. Ton monde est étrange, ajoute-t-il en me fixant.

Je hausse les épaules. Il appelle les autres, qui nous rejoignent en deux secondes. Ils rentrent dans le salon. Je leur demande:

- Que faites-vous ici, au fait?

C'est la mage qui me répond:

- Nous sommes en mission. Nous avons trouvé un parchemin étrange dans des ruines dwemers. Il ressemblait à un Elder Scroll. Mais nous sommes incapables de le déchiffrer. Tout près, nous avons trouvé  un carnet de notes d'un ancien savant dwemer. À l'intérieur nous avons découvert des informations sur le parchemin. Apparemment, seul une personne venant d'ailleurs pourrait le décrypter en entier. Puis nous avons découvert une machine étrange. Le carnet en parlait, et c'est grâce à cette machine que nous sommes venus ici.

- Incroyable, dis-je dans un souffle. Les dwemers ont trouvé une machine capable de passer d'un monde à l'autre?

- Apparemment, puisque nous sommes ici.

- Et vous cherchez quelqu'un pour vous aider à comprendre ce parchemin.

- Oui.

- Et vous êtes sûrs d'être au bon endroit?

- Nous avons pensé que cette personne aurait pu se trouver en Oblivion, mais ça semble si impossible...

- Et vous avez pensé à Akavir?

- Egalement, mais ce continent est trop dangereux. Nous ne pouvons pas y aller.

- Alors vous avez utilisé la machine pour venir ici.

- Oui.

  Le silence s'installe. C'était si extraordinaire! Les thalmors avaient réussi à venir jusqu'ici!

- Crois-tu que tu pourrais nous aider? demande le sorcier. 

- Si je pouvais voir le parchemin, je pourrais essayer...

- Alors tu viens avec nous. Nous te ramenons avec nous à Tamriel.

- Maintenant? m'exclamai-je, surprise.

- Oui .

- Mais...je ne peux pas...même si j'aimerais beaucoup...

- Et pourquoi ne pourrais-tu pas? me demande la mage.

- Ben... J'ai pas mal d'interros à la rentrée, c'est bientôt Noël et je passe mon galop 3...

- Peu importe ce que tu as à faire. Tu viens avec nous.

- Impossible, désolée.

  Je me retrouve alors avec une dague sous la gorge.

- Tu viens avec nous. Non négociable.

- D'acc...d'accord, begayai-je, terrifiée par la dague.

  La thalmor range sa dague, satisfaite.

- Parfait. On y va.

Elle sort un parchemin de sa robe et le déroule. Les soldats et l'autre sorcier s'approchent. Ils forment un cercle autour de la mage. Je reste à l'écart, un peu effrayée. Le sorcier se tourne vers moi, un sourire aux lèvres. Il me dit:

- Viens!

  Je les rejoins. Le sorcier me demande de me placer entre lui et l'un des soldats. Il m'ordonne de rester silencieuse et immobile. La mage commence à lire une Incantation pendant que les soldats forment un cercle en murmurant des choses incompréhensibles. Je sens une énergie étrange parcourir le cercle. Elle augmente au fil de l'incantation. Puis un espèce de portail lumineux apparaît sur le mur devant la mage. La lumière est éblouissante. Je suis émerveillée par la force de la magie présente ici.

  Au bout de quelques minutes la magie commence à diminuer. L'énergie autour de moi est de moins en moins présente. La  mage murmure encore deux ou trois mots et l'énergie disparaît. Mais le portail est toujours la. Les thalmors brisent le cercle. Je regarde le sorcier, qui me demande:

- Ça va?

-C'était...incroyable, soufflai-je. Ça se passe toujours comme ça quand vous lancez des sorts? Ou est-ce que c'est juste dû à la porte?

- Tu as ressenti l'énergie? me demande la mage, visiblement surprise.

Je hoche la tête.

- Intéressant...murmure-t-elle.

- On y va? demande le sorcier.

La mage nous regarde tous avant de dire:

- Arnael, tu passes en premier, puis Daelion. Ensuite toi, dit-elle en me regardant, suivie de Erlisel. Je vous suivrai pour refermer le portail.

  Le sorcier s'avance vers le portail. Il disparaît dans un tourbillon de lumière blanche. Puis l'un des soldats passe le portail à son tour.

- À toi, me dit la mage.

  J'hésite. Elle semble le remarquer car elle me dit:

- Tu verras, tu ne risque rien. Tu auras l'impression de passer un mur d'eau. Quand tu passeras tu verras une lumière blanche un peu aveuglante, mais c'est tout. Maintenant, vas-y.

  J'avance et m'arrête devant le portail. Je pose mes doigts sur la surface, lisse comme du verre. Des arcs-en-ciel se forment la où mes doigts sont en contact avec la surface. J'appuie un peu.  Mes doigts s'enfoncent comme dans de l'eau. J'inspire un grand coup et fais un pas dans le portail, celui qui doit m'emmener à Tamriel...

Laisser un commentaire ?