La Légende de Zelda

Chapitre 1 : Hyrule

757 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/05/2017 11:51

L'horizon est magnifique, juste sublime. Une terre verdoyante, et au loin un lac immense où l'on a du mal à délimiter la limite avec le ciel. Le roi de cette immense étendue, Hyrule 1er, donna son nom à cette terre et en revendiqua sa suzeraineté il y a des années. Hyrule était connu pour être un homme bon et juste. Ses loyaux sujets le servîrent le plus honorablement possible, et lui fondèrent même un château d'une splendeur absolu.


Les Hyliens étaient un peuple fiers et travailleurs, ils étaient de taille moyenne, fins, et aux oreilles pointues. Ils ne cherchaient jamais querelle, étant tous de manière générale, plutôt pacifiste.


Hyrule connu il y a fort longtemps une princesse des royaumes du nord, à la beauté sans pareille​, du nom d'Ilinia. Ils vécurent tous deux une idylle parfaite qui amena le couple à s'unir officiellement sous les regards émerveillés de leurs peuples respectifs.

Hélas, il ne peut exister de bonheur sans tragédie. Alors qu'ils attendèrent un heureux événement, Ilinia succomba en mettant au monde leur fille. Hyrule fût accablé par le chagrin, mais fît face pour s'occuper comme il se doit de la future princesse du royaume. Il la présenta au peuple ravi sous le nom de Zelda.


Des années s'écoulèrent et la princesse grandit sous la fierté de son père, elle était devenue aussi belle que sa mère, de longs cheveux blonds, des yeux bleus couleurs océan lui donna un regard aussi mutin que merveilleux. Zelda fût la fierté de son père, elle respectait toujours le protocole princier, et accueillait avec grâce et élégance les ambassadeurs des villages voisins. Mais elle aimait également partir à l'aventure toute seule, au grand désespoir de son père. Même si elle n'allait jamais bien loin, elle avait parfois besoin d'une échappatoire pour s'éloigner des murs de sa prison dorée.


Un matin, Hyrule trouva sa fille les yeux rivés très loin par-delà l'horizon :


- Zelda, que t'arrive t-il ma fille ? Tu as l'air mélancolique !

- Oui père, soupira t-elle. En effet, je le suis !


Le roi s'assit à côté de sa fille et glissa sa main au creux de la sienne :


- Et puis-je connaître la raison de cette tristesse ?


Elle regarda son père :


- Nous en avions parlé il y longtemps, père ! Mon cœur aspire à autre chose que la vie de princesse. Certes, je suis bien dans l'enceinte du château, mais...

- Mais?

- J'ai besoin de plus de folie, plus d'aventure, envie de voir de nouvelles personnes, de nouveaux lieux, je veux apprendre à monter un cheval, à savoir manier une épée.


Contre toute attente, le roi esquissa un léger sourire en coin :


- Et si je te disais que je m'attendais un peu à cette réaction, s'amusa Hyrule.

- Comment ça, père ? S'étonna Zelda.


Le roi se leva à présent et tira sa fille par la main, ils se dirigèrent tous deux vers la cour du château :


- Un père sait toujours lire dans le cœur de sa fille, et même si ce que j'y ai vu m'inquiète, te rendre heureuse m'importe plus. C'est pourquoi je t'ai préparé une petite surprise. Regarde !


Hyrule montra du doigt un cheval blanc magnifique, il était déjà harnaché. À ses côtés, un chevalier avec deux épées en bois ainsi que deux boucliers aux écussons du royaume.


- Oh père, cria Zelda en sautant au cou de son père. Tu es si surprenant !

- Je ne souhaite que ton bonheur ma fille, rien de surprenant à cela! Viens, je vais te présenter à celui qui sera ton maître d'armes !


Ce faisant, ils descendîrent ensemble les marches de la cour et allèrent à la rencontre du chevalier. C'était un homme au regard légèrement froid, les cheveux mi-longs d'une rousseur mystérieuse.


- Ma fille, s'exprima Hyrule, je te présente Ganon, un de mes meilleurs hommes ! Il sera parfait pour t'enseigner le maniement d'une épée et la maîtrise de ton cheval !

- Princesse Zelda, s'inclina Ganon, c'est un grand honneur que me fait le roi ! J'espère être suffisamment digne de ce rôle !


La princesse ne sûr que répondre :


- Vous le serez, rétorqua Hyrule. J'ai grande confiance en vous !

Laisser un commentaire ?