Underventure, ou Undershools saison 2

Chapitre 3 : Il ne s'est pas effacé ?

1377 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/08/2017 17:42

Narrateur : Edge

Petite note : Teaser, 1/15 (en d'autres thermes, la une des parties du teaser est utilisée ici !)

***************************************************************************************************************************

Attendez un peu… Le collège. Ne s’est pas effacé ? Oh bon sang, ma scène de réconciliation… Non !!!

Bon… Au revoir, le côté epic de la scène. Maintenant, la question fatidique.

Quoi ?

Enfin, je recommence.

Ququququoi ???

Euh… Non, toujours pas… Je sais !

MAIS POURQUOI CA N’A PAS MARCHE ???

C’est bon ! J’ai enfin trouvé !

-Mais… Ink ? Fit Fresh

-Pourquoi ça n’a pas… Marmonna Ink

Il relança son pinceau devant la feuille, mais toujours rien. Le collège refusait purement et simplement de disparaitre.

-Mais… Pourquoi ? S’écria Ink

Ink réessaya, mais toujours rien.

-Mais… je n’y arrive pas ! Continua Ink

-Comment ça ? Ça devrait être facile, non ? Demanda PJ

Ink regarda alors attentivement, avant d’avoir l’air surpris.

-Je comprends pourquoi je ne peux pas l’effacer… Souffla Ink

-Tu ne peux vraiment pas ? S’étonnai-je

-Non ! Il y a… Il y a un personnage très important ! Et je ne peux pas le supprimer ! Affirma Ink

Une seconde… Un personnage très important ?

Voyant nos airs incrédules, Ink, poursuivit :

-En gros, il y a un personnage que je n’ai pas créé dans cet « AU ». Et ce personnage, c’est…

Ink regarda de nouveau dans la feuille, comme pour s’assurer de ce qu’il y avait à l’intérieur.

Il finit par hocher la tête en marmonnant :

-Oui… Pas de doute, cette puissance d’âme, c’est de la détermination.

-Papa, tu peux être plus précis ? Demanda PJ

-Bien sûr. Dit Ink. Il y a une Frisk dans le collège.

Un petit silence s’installa. Une Frisk ? Ici ?

Enfin. Je résume. Ink avait créé le collège pour PJ. Mais il avait pris le soin de NE PAS créer de Frisk, car quand il y a une Frisk dans les parages, c’est bien plus compliqué pour détruire l’AU.

Mais là… Il y en a une ?

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que ça veut dire. Une Frisk d’un autre AU est dans le collège.

« Mais… Comment c’est possible ? Demanda Sci

-Si j’avais la réponse, je vous l’aurai déjà donné ! Répondit Ink

-Il n’y a pourtant pas de Frisk disparue dans les AU’s, si ? Fis-je

-Pas à ma connaissance, non. Affirma Ink

-Alors, c’est un nouveau Frisk ? D’un nouvel AU ? Souffla Fresh

-Le dernier AU date d’il y a au moins un an. Ce n’est pas possible. Et de toutes manière, un monde sans Frisk est une espèce d’anomalie en soit. Bon sang, mais qu’est-ce qu’il se passe… Soupira Ink

-Ben moi, je vais voir ! Affirma PJ

-Quoi ? S’écria Ink

-Pas tort ! Fis-je. On va lui demander gentiment de partir, c’est tout !

-Ouais ! Qu’est ce qui pourrait nous arriver ? Fit Fresh

-Je viens aussi ! Affirma Sci

-Les enfants… Soupira Ink

-Quoi ? C’est dangereux, c’est ça ? Demanda PJ

-Je ne sais pas qui est cette Frisk. Je ne sais vraiment si s’en ai une, d’ailleurs, même si j’en suis sûr…

-Alors pas de problème ! Affirmai-je. On y va, on lui demande d’où elle vient, et on la ramène à son AU ! C’est tout ! »

Ink semblait hésitant, mais Error arriva et ne lui laissa pas le choix.

-D’accord, les gosses. Maintenant, partez ramener cette fille chez elle !

Ink allait protester (ou même juste dire quelque chose, nous ne saurons jamais…), mais il se contenta de hocher la tête en signe d’approbation.

-Génial ! S’écria PJ. On y va !

-Faites quand même attention à vous… Soupira Ink

-Comme toujours, papa ! Répondit PJ

On sauta tous dans la feuille, en direction du collège.

Là-bas, on sentit immédiatement deux sentiments contradictoires :

Un sentiment de joie, en revenant dans ce collège qui a laissé on ne sait combien de bons souvenirs.

Un sentiment de peur, car l’atmosphère était… Pesante. Vraiment, vraiment pesante. Je ne sais pas si c’est à cause du vide (bah oui, il n’y avait plus personne !) ou si c’est à cause d’un espèce de truc qu’on voyant depuis une des fenêtres du dernier étage, strictement interdit à l’époque.

-Je suis le seul à trouver ce truc là-haut bizarre ? Demanda Fresh

-Je te rassure, non. Répondis-je

-Bon, on y va, je suppose. Proposa PJ

-Oui, cette Frisk est sûrement là-dedans !

Bon sang, mais qu’est-ce qu’une Frisk fout ici ? C’est vrai, quoi ! Elle n’a aucune raison de venir ! Une seconde… Une Frisk sans AU…

Core Frisk, une amie d’Ink ?

Non, elle est dans sa Timeline bizarre. Pas elle. Mais alors qui…

Alors que je réfléchissais à qui était-elle (pour une fois que je réfléchis… bref), on avait rapidement monté les deux premiers étages. Mais Sci s’arrêta soudainement.

-Sci ? Quelle mouche te pique ? Fit Fresh

-Je viens de penser… Une Frisk, ici, alors que ce n’est pas son AU… Commença Sci

-Oui, et alors ? Fit PJ

-Et si… Ce n’était pas la Frisk originale ? Vous savez, l’amie de M. Sans ? Proposa Sci

Et là, une illumination. On se souvint de M. Sans qui la croyait dans un autre AU. Et qu’on est allé le chercher, et que je suis tombé comme une grosse…

Bref, je ne vais pas finir cette phrase.

-Depuis tout ce temps, elle serait au collège ? Mais pourquoi on ne l’a pas vu ? Demanda PJ

-Peut être qu’elle n’était pas tout ce temps ici ! Peut-être qu’elle était effectivement dans un autre AU, mais que dès que c’était désert ici, on l’a amenée ici !

-On l’a amenée ici ? Insistai-je

Sci se rendit compte de ce qu’il venait de dire. Si on l’avait effectivement amenée ici, ce n’était pas de bonté de cœur.

Depuis tout ce temps, elle devait être en otage.

-Les gars, on fonce ! Ordonna PJ, inquiète.

On ne connait pas cette Frisk, mais quand même ! On ne va pas la laisser moisir ici !

On courut alors, et on arriva au troisième et dernier étage. Là-bas, on chercha tous un signe de présence de quelqu’un.

-ICI !!!! Cria Sci

Il y avait en effet une espèce de lumière qui sortait d’une porte. Ni une, ni une, on la défonça, et on entra.

-Par les pinceaux de Papa Ink ! S’écria PJ

La vision qui s’offrait à nous était… Effroyable.

Mais franchement, si vous voyez une jeune femme, enfermée dans une cuve remplie d’eau, respirant à peine, et entourée de machines bizarre, vous auriez eu la même réaction que nous.

-C’est la Frisk originale. C’est elle. Affirma Sci. Aucun doute possible.

-Et alors quoi ? On va rester là ? Moi, je la sort ! Criai-je

Je courus vers la cuve, et commença à la frapper pour espérer la briser. Mais hélas, aucune fissure n’apparut.

Je fus rapidement rejoins par les autres, mais toujours rien. C’était tout simplement inutile.

Et Frisk, elle avait les yeux fermé, et… Ne bougeait pas… Seul son corps bougeait, comme si elle respirait.

-BON SANG SALE !!!!!! Criai-je en direction de la cuve.

-Elle est tellement solide ! Confirma Sci

-C’est impossible de… Commença PJ

-Non, en effet ! Un vieux scientifique l’a prévue pour ça !

Cette voix. Les ravisseurs étaient ici. Mais… Cette voix…

Elle me rappelait vraiment quelqu’un… Une fille… Attendez un peu, non !

On se retourna tous, et on eut un cri de surprise.

Betty, Chara, et Kumu.

-Alors ? On vous a manqué ?

Laisser un commentaire ?