Le Feu et le Bleu

Chapitre 9 : CHAPITRE 7 : HERO ELEMENTAIRE ~ Flame Wigman

12374 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/08/2017 03:12

Chapitre 7 : HÉRO ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wingman.



C’est par une belle journée ensoleillée, qu’un hélicoptère de la Kaiba Corp., survole le sud de l’océan Pacifique avec à son bord des jeunes étudiants venant d’être acceptés dans leur nouvelle école. Certains admirent la gigantesque île volcanique à travers le hublot de leur place respectif. À en juger par la fumée blanche qui s’élève du cratère, le volcan est toujours en activité. Au beau milieu d’une forêt verdoyante, un immense building s’y tient, supporté par cinq tourelles en pics dont l’une est légèrement penchée sur le côté. On distingue quatre toits de différentes tailles en forme de demi-lune coloré de blanc, de bleu, de jaune et de rouge. Une plage se situe à la sortie sud-est de la forêt tandis qu’un port maritime se trouve à l’ouest, relié par un pont. La Duel Académie accueille chaque année, de nombreux duellistes du monde entier pour les former au Rank des duellistes élites. L’hélicoptère se rapproche de plus en plus de l’île pour atterrir.

À la Duel Académie dans un des vestiaires, Gwen enlève son ancien uniforme pour porter celui de l’école. Heureusement qu’il y a personne d’autre dans la pièce car sinon elle aurait beaucoup mal à expliquer le fait qu’elle parle seule. Assise à un banc, elle enfile ses bottes rouges tandis que Kisara se tient debout près d’un casier dans son éternelle robe brune à motifs de tête de Dragon Blanc aux Yeux Bleus.

— Je devrais penser à écrire un mot de remerciement pour Kaiba-kun de m’avoir mis dans les Rouges OSIRIS, dit Gwen prenant une paire de gants rouges.

— Tu es sûre de ton choix Gwen ? lui demande Kisara légèrement anxieuse et jouant avec ses doigts fins, une mèche de ses cheveux bleus presque blanche.

— Oui, Osiris le Dragon du Ciel protège les Rouges OSIRIS et représente la volonté d’Yûgi-nii-chan, répond-t-elle en mettant ses nouveaux gants de cuire de couleur rouge sur les bras qui lui arrivent jusqu’aux coudes. Comment tu me trouve ? lui demande Gwen en se levant du banc.

 

Kisara l’observe attentivement de la tête aux pieds. La duelliste est vêtue de l’uniforme des Rouges OSIRIS en boléro à manches courtes, une chemise jaune à carreaux en dessous, une mini jupe noire en soie, des longues chaussettes de la même couleur lui arrivant à mi-cuisse ainsi que ses gants et ses bottes rouges et noires. Sur sa taille, se distingue deux grosses ceintures marron à boucles sur lesquelles, deux Deck Box sont accrochés à l’arrière ainsi qu’une sorte de téléphone portable que l’on appelle PDA (Portable Duel Académie) à l’avant.

— Tu es magnifique, sourit Kisara, le rouge te va très bien.

— Merci. Tout le monde doit sûrement attendre à l’amphithéâtre maintenant.

 

Quelques minutes plus tard après avoir trouvé l’amphithéâtre, Gwen s’engouffre à l’intérieur et aperçoit trois rangées d’élèves de trois couleurs. Gwen presse le pas discrètement pour rejoindre ses camarades OSIRIS dans la troisième rangée. En se penchant légèrement sur le côté, la jeune fille remarque les cheveux de Shô et Jûdai. Elle sourit car elle pourra discuter avec eux plus tard. Puis l’écran plat géant s’allume pour afficher le visage d’un homme chauve avec une barbe grise foncée. Le col de sa veste rouge foncée, de sa chemise jaune ainsi que sa cravate sont également perçu à l’écran.

— Bonjour et bienvenue à l’élite des duellistes, les accueille Samejima, le chancelier de la Duel Académie. Vous êtes tous venus ici dans le but de tester vos superbes talents. Travaillons ensemble pour faire de vous les meilleurs et apprenons les joies du duel.

Après le discours, les nouveaux élèves consultent leur PDA pour pouvoir se repérer à leur nouvel environnement. Le PDA à la main, Gwen court vers le dortoir des Rouges OSIRIS situé près du quai maritime. Puis elle s’arrête en voyant une jeune fille blonde.

— Asuka-san ? l’interpelle Gwen.

— Gwendoline ça faisait longtemps, la salue aimablement Asuka.

******

Shô et Jûdai sont installés à l’extérieur de l’école, assis sur un muret avec des monstres de duel gravés dessus. Cinq piliers forment l’entrée du bâtiment avec cinq planches d’acier se plantant dans le sol et forme une sorte de pyramide. La porte d’entrée est reliée par un chemin de pierre sur les herbes avec plusieurs buissons et arbres autour. Shô a changé son uniforme bleu contre la veste rouge des OSIRIS à manches longues qui est boutonné avec un pantalon noir et des bottes rouges. Jûdai est maintenant vêtu de l’uniforme des Rouges qui est ouverte sur son t-shirt noir, suivit d’un pantalon jean de couleur bleu clair et ses bottes rouges et noires.

 

— À partir de maintenant, nous sommes divisés dans trois maisons de couleur différentes, commente Jûdai qui consulte son PDA. Oh, je suis un Rouge OSIRIS !

— Moi aussi, je suis un Rouge, ajoute Shô qui est assis à l’arrière.

— Cette île est vraiment cool, pas vrai Yubel ? demande Jûdai à sa partenaire.

 

Mais celui-ci ne reçoit aucune réponse. Il fronce les sourcils car il ne sent Yubel nulle-part.

— Mais où est-ce qu’elle est passée ? se demande-t-il.

 

Puis le jeune homme aperçoit MISAWA Daichi passer devant eux, vêtu d’un uniforme jaune.

— Hé n°2, comment ça va ? le salut Jûdai de la main.

— Salut n°1, répond aimablement celui-ci.

— Tu es Rouge OSIRIS aussi ? lui demande Jûdai.

— Non, comme tu peux le voir par la couleur de cet uniforme, lui indique Misawa en montrant sa veste. Je suis un Jaune RÂ.

—Je vois, c’est comme ça que ça marche, conclut Jûdai en jetant un œil à sa veste.

 

Misawa fronce les sourcils en inspectant la veste rouge de Jûdai. Cela l’étonne un peu car il s’est déclaré comme le n°1.

— Pourquoi es-tu Rouge ? le questionne le Jaune RÂ avec un regard navré.

— Pourquoi tu me demande ça comme si tu as l’air désolé pour moi ? boude Jûdai en lui montrant ses crocs.

 

Misawa rit doucement et ajoute :

— Tu n’as pas à t’en faire pour ça. Désolé n°1.

— Je compte sur toi pour me rattraper, le remercie Jûdai de la main.

— Ah au fait, votre dortoir est par là-bas, leur indique Misawa du doigt pointant en direction du quai.

 

Jûdai range son PDA sur sa ceinture puis se lève. Il se tourne vers Shô.

— Allons-y Shô, allons voir ça, dit-il avec enthousiasme.

 

Pendant ce temps, Gwen discute avec Asuka près du dortoir des Rouges.

— Pourquoi tu es devant le dortoir des Rouges, Asuka-san ? lui demande Gwen avec curiosité.

— Je voulais visiter le quai, lui répond la Bleue OBÉLISK. De plus les Rouges OSIRIS regroupe les débutants, ceux qui ont un faible score aux examens et les défavorisés, dit-elle en jetant un œil au dortoir vieillit.

— Oui, j’ai vu des commentaires à ce sujet, ajoute Gwen.

 

Asuka observe l’accoutrement de Gwen d’un regard perçant. Cette dernière est mal-à-l’aise car elle a l’impression de passer aux rayons-X.

— Comment se fait-il que tu es chez les Rouges OSIRIS ? lui demande Asuka surprise. Vu ton score aux examens, tu aurais pu facilement aller chez les Jaunes RÂ.

— C’est moi qui a choisie d’être chez les Rouges, avoue Gwen une main derrière la tête. Je n’pense pas que je serais à l’aise chez les Jaunes.

— C’est une excuse bidon, rétorque Asuka visiblement agacée. Si c’était quelqu’un d’autre, il n’aurait pas voulu allez chez les Rouges de son plein gré s’il avait le choix.

— Oui...tu as raison, c’est une excuse bidon, reconnaît Gwen embarrassée. Mais j’ai mes propres raisons et puis MUTÔ Yûgi a possédé OSIRIS le Dragon du Ciel alors ça me donne du courage face au jugement des autres sur les Rouges OSIRIS.

 

Gwen passe devant Asuka et celle-ci rajoute avec méfiance :

— Tu crois vraiment que les Rouges sont capables de rivaliser avec le Roi des Duels ?

— On n’le saura pas sans avoir essayé, soutient Gwen se retournant vers la Bleue OBÉLISK, tu pourrais être surprise.

 

Puis elle laisse Asuka sur place. Cette dernière est surprise mais indécise par la réponse de Gwen. Arrivée au pied du dortoir, Gwen consulte son PDA pour trouver sa chambre individuelle. Puis elle lève les yeux sur la troisième porte à l’étage.

— Alors c’est là ma chambre ?

Rangeant son portable dans son étui, Gwen grimpe les escaliers qui grincent à chaque pas effectué. Devant sa porte, elle sort une petite clé de sa poche gauche puis l’insère dans la serrure. En ouvrant la porte, Gwen se rend compte qu’il y a déjà quelqu’un dans la pièce.

— AAAAAAAAHHHH !!!!! hurle Gwen de peur et de surprise.

Elle fait un bond en arrière et heurte la rambarde. Un esprit démoniaque aux yeux hétérochrome de couleur jaune et vert avec un troisième œil verticale, l’attend de pied ferme, les bras griffus croisés sur la poitrine.

— Yu-Yu-Yubel ? bredouille la jeune fille qui se remet de ses émotions.

— Humph, voyons ne reste pas à la porte au risque qu’on te prenne pour une folle à parler seule, la salue la dénommée Yubel d’une attitude désinvolte.

 

Gwen regarde autour d’elle et heureusement, il n’y a personne d’autre dans les environs. Elle prend une bouffée d’air puis pénètre dans sa chambre en prenant le soin de fermer à clé derrière elle. Puis elle se tourne vers Yubel.

— Ne me fais pas peur comme ça, râle Gwen, même si ça fait très longtemps qu’on ne s’est pas vu.

— Moi aussi, je suis ravie te voir, ironise Yubel avec un sourire provoquant.

— Toujours la même à ce que je vois, sourit Kisara en s’avançant vers Yubel qui lui rend son sourire discrètement.

— Tu n’es pas venue avec Jûdai ? lui demande Gwen étonnée qu’elle le laisse seul.

— Non, je l’ai laissé planté devant la Duel Académie, lui répond l’ange gardien de Jûdai. J’avais besoin de parler avec vous deux.

 

Gwen et Kisara se regardent un bref instant. Puis la Demoiselle aux Yeux Bleus fixe son attention sur Yubel.

— Si ça concerne le cas de Jûdai-kun, ce n’est pas vraiment des bonnes nouvelles.

— J’écoute, dit Yubel avec un visage impassible.

— Mahado-san a bien trouvé des informations sur la malédiction de Jûdai-kun mais il n’a pas encore trouvé un remède, rapporte Kisara inquiète de la réaction de Yubel.

 

Celle-ci serre ses poings, une veine pompée sur ses tempes puis lance d’une voix furieuse :

— C’est tout ce qu’il a fait en dix ans ?! Vous vous foutez de moi ?!!

— Calme-toi Yubel, risque Kisara, le temps dans l’au-delà ne s’écoule pas de la même manière qu’ici. Mahado-san fait de son mieux.

— Eh bien il ferait mieux de se magner, s’emporte Yubel en montrant ses crocs. Jûdai a déjà trois flammes sur vingt inscrits dans son âme !

 

Les deux filles sont frappées d’horreur à l’annonce de ces nouvelles.

— Mais comment ? lui demande Gwen, la voix tremblante.

— Il a tenté de réveiller les pouvoirs du Roi Suprême et les contrôler, lui répond Yubel. Mais ça ne s’est pas bien passé. Il s’est laissé posséder par son ancêtre.

 

Le teint de Gwen vire au rouge puis au vert aussi vite qu’un feu de signalisation. Mais elle n’en reste pas là, son teint finit par passer à la couleur blanche pâle d’une boulette de riz.

— Le...le...Roi...Suprême ? balbutie Gwen. Jûdai a libéré le Roi Suprême et tu l’as laissé faire Yubel ?! proteste-t-elle en lui lançant un regard accusateur.

— Évidemment, lâche Yubel, il a besoin de ces pouvoirs pour vaincre les Ombres et la Lumière de la Destruction !

 

La duelliste se raidit. Elle baisse son regard. Kisara s’inquiète pour elle en apercevant le regard de Gwen, exprimer de la terreur mélangé à de la colère ainsi que de la frustration. Remarquant cela, Yubel décroise ses bras puis dit :

— Il y a autre chose que vous devez savoir.

 

Kisara et Gwen la regardent pour en savoir plus.

******

Quelques temps plus tard, Shô et Jûdai arrivent en courant vers leur dortoir. Jûdai sent de nouveau la présence de Yubel à ses côtés.

— Yubel où tu étais passé ? lui demande le duelliste aux HÉROS ÉLÉMENTAIRES.

— Je visitais les environs pour m’assurer qu’il n’y a aucun danger pour toi, lui répond-t-elle.

— Voyons, tu t’inquiète trop, la rassure Jûdai avec un sourire. C’est pas comme-ci les Ombres vont venir nous attaquer tout de suite !

— On est jamais trop prudent, l’avertit Yubel.

 

Puis Jûdai sourit en voyant le petit bâtiment au toit rouge avec un étage. Les murs sont sales et certains endroits sont fissurés. Jûdai et Shô montent les escaliers rouges qui grincent à chaque pas. Le garçon à lunette pose une main sur le mur, très déçu par ce qu’il voit tandis que son ami observe la mer depuis le balcon, les deux mains sur la rambarde.

— Pourquoi notre dortoir est le seul qui est moisi ici, se plaint Shô.

— Qu’est ce que tu racontes Shô ? poursuit Jûdai en se tournant légèrement vers lui, lâchant une main de la barre. Il y a une magnifique vue ici.

 

Puis les deux garçons se dirigent vers la dernière porte de l’étage. Jûdai ouvre la porte et dit :

— Voilà notre chambre.

— Je suis dans la même chambre aussi, constate Shô en s’informant sur son PDA.

— C’est vraiment étroit ici, fait remarquer Jûdai en examinant les lieux.

 

La chambre est très simple et comporte trois lits superposés, placés contre le mur à leur droite. Une vaste fenêtre au fond dont les rideaux fermés ainsi que trois bureaux avec des sièges de bureau simple de couleur bleu. Jûdai est comme même satisfait de cette chambre.

— ça n’doit pas être si mal de vivre ici.

— Peut être que c’est notre destin de partager des lits superposés, imagine le petit OSIRIS à lunettes rondes. Et si tu étais la réincarnation du Pharaon et moi celui de ton prêtre Seto dans l’Égypte Ancienne ?

 

Jûdai s’avance près de la fenêtre tandis que Shô semble hésiter à lui dire quelque chose mais se décide tout de même.

— Jûdai-kun, qu’est ce que je peux t’appeler Pharaon ? lui demande timidement Shô.

 

Celui-ci est se retourne vers lui et se gratte la joue avec un doigt, l’air embarrassé.

— Pharaon ? Ça fait bizarre.

— Alors que penses-tu de Frérot ? lui propose gentiment Shô.

— Il n’y a pas de fraternité entre duellistes, lui répond Jûdai qui se tourne à nouveau vers la fenêtre encore plus embarrassé.

— Je vois, souffle Shô déçu.

— Peut importe, faisons de notre mieux pour recevoir le titre du Roi des Duels, compatit le petit Roi Suprême.

 

Au moment où Jûdai ouvre les rideaux d’une main, une voix au-dessus d’eux se met à se plaindre.

— Argh...il y a trop de lumière ! Ferme les rideaux.

 

Jûdai s’exécute et porte son attention vers la voix masculine qui provient du troisième lit superposé. Shô est également curieux.

— Il y avait déjà quelqu’un ? s’étonne Shô.

— Désolé, je t’avais pas vu, se justifie Jûdai un peu penaud dont son bras droit frotte l’arrière de son crâne.

 

Puis les couvertures se mettent à remuer et une silhouette imposante fait son apparition devant les deux garçons. Son visage est rond, un nez rose pâle en forme de groin, une coiffure noir en forme d’oreilles de koalas et vêtu d’un uniforme blanc avec des lignes rouges.

— AAAAAAAAHHHH !!!! crient Shô et Jûdai qui se prennent dans les bras avec un visage terrorisé. Des Koalas !! s’écrit Jûdai.

— Je ne suis pas un koala ! proteste celui-ci vexé. Je suis votre camarade de chambre, HAYATO Maeda !

 

Les deux nouveaux étudiants se séparent, s’arrêtent de crier et affichent un air embarrassé. Jûdai gratte de nouveau sa joue droite avec son index lui lançant un regard navré.

— Pardon...je suis YÛKI Jûdai, se présente-t-il.

— Et moi, MARUFUJI Shô.

 

Hayato se rallonge sur son lit puis leur dit :

— Vous savez comment sont appelés les Rouges OSIRIS ici ?

— Non, lui répond Jûdai.

— Zone rouge comme interdiction ou objets dangereux, poursuit Hayato.

 

Jûdai et Shô se regardent un peu confus par ce « surnom ». Hayato fixe le plafond et continue sur sa lancée :

— Je vais vous faire un topo sur le fonctionnement de l’Académie.

**********

Plus loin dans les couloirs de l’école, Gwen se promène avec un air dépité sur le visage tandis que Kisara l’accompagne très inquiète pour elle.

— Gwen, ce que Yubel nous a dit t’inquiète n’est-ce-pas ? la questionne Kisara qui s’arrête en plein milieu du couloir.

— Oui, répond-t-elle doucement en appuyant son dos contre le mur. J’aurais jamais pensé qu’elle ferait ça.

 

~ — Il y a quelque chose que vous devez savoir, leur dit Yubel qui a décroisé les bras.

Kisara et Gwen lui prêtent une oreille attentive. Une main sur sa hanche dure et moins arrondie, Yubel continue son récit :

— Si Jûdai ne se souvient pas de toi Gwen, c’est parce que j’ai scellée ses souvenirs au plus profond de sa mémoire.

— Tu as scellée ses souvenirs, Yubel ? demande Kisara étonnée dont sa main droite est posée près de sa bouche.

 

Yubel confirme ses dires par un hochement de tête. Quant à Gwen, elle a l’impression d’avoir nagée dans de l’eau congelée. Elle baisse la tête et quelques mèches de cheveux lui cachent le visage. Les lèvres pincées et tremblantes, Gwen serre fortement son bras droit.

— Tu as le droit de m’en vouloir, s’adresse Yubel à Gwen. Mais sache que je l’ai fait pour éviter que Jûdai soit déchiré à cause de votre séparation.

— Je vois...peut-être que j’aurais dû faire ça aussi, se demande Gwen la voix tremblante. Ça m’aurait évité de passer par tout ça !

— Gwen, murmure Kisara d’un regard triste. Est-ce que Jûdai-kun peut retrouver la mémoire ?

— Oui, affirme Yubel. J’ai déjà retirée le seau mais ses souvenirs reviennent trop lentement. Il a besoin d’une chose essentielle pour recouvrer entièrement ses souvenirs.

— Qu’est ce que c’est ? lui demande Gwen en la fixant.

— Un duel, répond Yubel.

— Un duel ? répète Gwen avec un air hébétée. Mais je n’peux pas affronter Jûdai ! Je n’en suis pas capable !

— Tu ne veux pas qu’il se souvienne de toi ? l’interroge Yubel en croisant de nouveau ses bras.

— Bien sûr que si ! C’est juste que je..., hésite la jeune fille indécise.

— Quoi ?! exige Yubel qui commence à être agacée par son hésitation.

— Je suis... ~

 

— Je suis une poule mouillée ! s’exclame Gwen avec ironie.

— Non, tu es plus courageuse que n’importe qui, contredit Kisara les mains sur les épaules de Gwen. Je pense que tu as fais le bon choix en lui expliquant tes raisons.

 

Cette dernière lui sourit tristement. Puis elle fixe pour la première fois, le couloir vitrée jusqu’au plafond. Elle se rend alors compte où elle se trouve.

— Ce couloir, si je me souviens bien c’est...

Gwen et Kisara continuent leur chemin jusqu’à s’arrêter devant une large porte, ouverte. En entrant dans l’immense salle, elles aperçoivent une grande plate-forme équipée de différents appareils holographiques et sonore. Il y a également des gradins ainsi que quatre portes de sortie. La Demoiselle aux Yeux Bleus décide de laisser sa protégée un peu seule.

— La Duel Aréna ! s’émerveille Gwen.

Du côté de Shô et Jûdai, ils ont quittés le dortoir pour visiter les alentours. Le jeune garçon à lunette est dépité tandis le garçon brun est très enthousiaste.

— Je n’arrive pas à croire que nous soyons chez les nuls ! se lamente Shô, le dos courbé.

— Tu déprime encore pour ça ? s’étonne Jûdai en souriant. Le rouge me va très bien. Flammes ardentes, sang passionné, tous ce qu’il faut pour un flemmard comme moi ! dit-il le poing près du cœur.

 

Shô est impressionné par son optimisme. Il se remet d’aplomb tandis que Jûdai détourne son attention vers le chemin qui mène à la Duel Académie. Il ressent quelque chose de très familier, comme une odeur.

— C’est...pas possible ! s’exclame Jûdai, le sourire aux lèvres.

Puis il suit son instinct.

— Hé, où tu vas Frérot ? lui demande Shô en tentant de le rattraper.

 

Gwen monte sur la plate-forme, très impressionnée par sa taille. Elle se demande ce que ça donne en faisant un duel ici.

— Un déchet comme toi n’as rien à faire ici ! persifle une voix féminine sur ton dur.

 

Gwen se retourne vers la source de la voix. Elle se retrouve nez-à-nez avec une grande jeune fille vêtue de l’uniforme des Bleu OBÉLISK. Ses cheveux divisés en deux queues de cheval, dégringolent sur ses épaules étroites. Elle porte également des boucles d’oreilles vertes, un rouge à lèvres flashy ainsi que du mascara noir profond sur les cils.

— Tu es...TSUKASA Minami, se rappelle Gwen comme la fille dont Asuka l’a avertit de se méfier.

— ça me fait plaisir de savoir que tu te souviens de mon nom, n°15, AZUR Gwendoline, se réjouit Tsukasa. Quel nom ridicule mais bien choisi pour un déchet comme toi.

 

Gwen lui lance un regard flamboyant en réponse.

— Oh là, je t’ai vexée ? s’excuse faussement Tsukasa, une main sur sa hanche.

— Je te prie de surveiller tes paroles Tsukasa, lui demande calmement Gwen.

— Pour toi, ce sera Tsukasa-sama ! intervient un Bleu OBÉLISK dont les cheveux bleus coiffés en banane tombante et lunette similaire à ceux de Shô, se nomme TAIYOU Torimaki.

— Exact, c’est la Reine des Océans ! rajoute un autre bleu grand et large des épaules avec des cheveux bruns coiffé en pique, nommé RAIZOU Mototani. Un Rouge OSIRIS n’a rien à faire sur notre territoire.

 

Gwen tourne la tête et trouve le blason des Bleu OBÉLISK au dessus de l’entrée qu’elle a empruntée.

— Désolée, je ne l’avais pas vue.

 

Jûdai et Shô déambulent dans les couloirs de l’école à la recherche de quelque chose. Enfin c’est plutôt Jûdai qui cherche quelque chose.

— Frérot où tu vas ? lui demande Shô qui est confus par l’attitude de son ami.

— Je le sens, répond celui-ci en reniflant l’air.

— Sens quoi ?

— C’est ça, c’est l’odeur du Duel ! déclare Jûdai avec impatience. Il y a sûrement un duel par ici...et un parfum d’amande aussi.

 

Shô regarde Jûdai avec des yeux ronds. Le Duel a une odeur ? Un parfum d’amande ? Mais qu’est ce qui ne va pas chez lui ? Puis le Rouge OSIRIS arrive près de l’entrée de la Duel Aréna et y entre avec Shô.

— C’est là, je le savais ! s’exclame Jûdai enchanté.

Shô est ébahit par cette immense arène.

— Whaou, une arène de duel géante avec tous les équipements holographiques et sonores ! s’exclame Shô, les étoiles plein les yeux.

 

Puis les deux garçons aperçoivent un groupe d’individu sur la plateforme en train de discuter...ou plutôt en train de se disputer.

— Mais c’est...commence Jûdai.

— Si tu es vraiment le n°15, commence un jeune Bleu OBÉLISK aux cheveux noirs en bataille et yeux vert kakis, nommé MANJUME Jun, pourquoi tu te promène comme une perdante en portant l’uniforme des Rouges OSIRIS ! raille Manjume, les bras croisés et assis dans les gradins.

— C’est mon choix d’être chez les Rouges et ce n’sont pas vos affaires, rétorque Gwen avec force.

Les quatre Bleu sont soudain pris de fou rire en entendant la déclaration de la jeune fille. Gwen commence réellement à perdre patience. Pourquoi s’embêter avec eux ? Puis les Bleu OBÉLISK reprennent contenance et Tsukasa clame haut et fort :

— J’ai observée ton duel d’examen et franchement, c’est moyen ! Tu es sûre que tu n’as pas triché pour avoir le n°15, HEIN ? Car sinon tu serais chez les Jaunes RÂ et pas chez les minables Rouges OSIRIS !

C’est la goutte qui fait déborder le vase. Le visage de Gwen rougit comme un piment rouge, la fumée lui sortant des oreilles.

— ARRÊTEZ !!! intervient Jûdai en courant vers Gwen puis se met dos à elle, visiblement très en colère.

Shô le rejoint et se poste à la gauche de Gwen qui est surprise de les voir car elle ne les pas sentie arriver.

— Jûdai ? glisse Gwen incertaine de l’attitude à adopter.

— Je pensais que j’avais trouvé un duel par ici, grince Jûdai des dents, mais je n’aurais jamais pensé que vous vous moquiez de Gwen !

—Hé, c’est le n°110 ! remarque Torimaki en ajustant ses lunettes.

—Gwen n’a pas triché et qu’est-ce que vous savez d’elle ?!

—Tu as regardé son duel ? lui demande Mototani.

—Non, répond Jûdai.

 

Les Bleus s’esclaffent.

— Alors ne nous parle pas de choses dont tu ne sais rien ! se moque Tsukasa en ramenant une mèche de cheveux derrière son dos avec sa main.

— Mais moi, j’ai assisté à son duel et Grande sœur Gwen est très forte ! affirme Shô.

 

Gwen fixe Shô avec reconnaissance, sa colère s’étant envolée. Tsukasa et Manjume sourient d’un air mauvais.

— Alors si tu es si puissante que tu le prétends, pourquoi tu ne nous fais pas une petite démonstration, provoque Tsukasa.

— Et moi, je pourrais m’occuper du n°110, dit Manjume en descendant des gradins.

— J’ai un nom et c’est YÛKI Jûdai ! Qui es tu ? lui demande Jûdai.

 

Une veine pousse sur la tempe de Manjume, irrité qu’il ne sache pas qui il est. Mototani et Torimaki sont surpris de le constater.

— Hein ? Tu ne connais pas Manjume-san ? s’étonne Torimaki, les mains sur les hanches.

— C’est MANJUME Jun-sama, depuis sa première année ici, il est le n°1 de la Grande Élite ! présente Mototani les mains ouvertes. Admirez-le bien car c’est le futur Roi des Duels !

 

Jûdai fronce les sourcils, le regard dans une autre direction avec les bras croisés.

— C’est bizarre parce que le Roi des Duels est le n°1, récapitule Jûdai en les regardant avec un sourire confiant. Et le n°1, c’est moi, termine-t-il en se pointant du pouce.

 

Tsukasa, Torimaki et Mototani sont pris à nouveau d’un fou rire.

— C’est bon vous trois, les calme Manjume avec un sourire provoquant. Il a battu Chronos-sensei après tout.

— C’était une prouesse, commente Jûdai le poing plié.

— Alors montre-moi à nouveau cette prouesse ! lui propose Manjume.

— Comme tu voudras, sourit fièrement Jûdai.

Les quatre Bleu OBÉLISK et les trois Rouges OSIRIS se confrontent du regard.

— Qu’est ce vous faites ?! Intervient une voix féminine.

 

Les interpellés fixe leur attention sur la nouvelle venue qui s’avère être Asuka qui les fixe, les bras croisés sur sa poitrine généreuse.

— Tenjoin-kun, ces nouveaux sont des ignorants, lui apprend Manjume. Je voulais juste les instruire aux travaux internes de l’école.

— Nos fêtes de bienvenue vont bientôt commencer, les informe-t-elle avec fermeté, vous ne voulez tout de même pas la rater ?

 

Tsukasa sourit et hausse les épaules.

— On n’y peut rien, allons-y les garçons.

 

Les Bleu OBÉLISK la suivent vers la sortie puis Manjume s’arrête devant Jûdai et lui jette un œil.

— Nous réglerons nos comptes plus tard, lui glisse Manjume avant de poursuivre sa route.

 

Jûdai les regarde partir puis recentre son attention sur Gwen.

— Tu vas bien Gwen ? lui demande Jûdai avec inquiétude.

— Oui, acquiesce-t-elle. Merci d’être venus, ils ne voulaient pas me lâcher.

— C’est vrai ce qu’a dit cette fille, Grande sœur ? Tu devais être chez les Jaunes R ? s’inquiète Shô.

— Oui, confirme Gwen. J’ai choisie les Rouges OSIRIS pour des raisons personnelles et je n’regrette pas mon choix.

— Mais pourquoi elle te traite mal ? la questionne Jûdai.

— Depuis qu’on s’est bousculés dans les couloirs de la Kaiba Corp. après les examens écrits, leur raconte-t-elle d’une voix agacée. Depuis, elle n’a pas arrêtée de me traiter de « déchet ».

— Tsukasa s’est toujours comportée de la sorte avec les étudiants, commente Asuka d’un regard sérieux. Je t’avais prévenue de faire attention à elle, Gwendoline. Ça vaut aussi pour vous deux, s’adresse-t-elle à Jûdai et Shô, n’allez pas provoquer Tsukasa ou la bande de Manjume. Ce ne sont que des vauriens.

— Hum, pousse Jûdai d’un air pensif ce qui surprend Asuka en le regardant. Si tu viens juste nous prévenir exprès pour ça, c’est que tu as eu le coup de foudre pour moi ? plaisante Jûdai en se montrant du doigt avec une expression joyeuse.

 

Une goutte d’eau style manga glisse sur la joue de Shô, tandis que Gwen prend une expression ennuyée. Quant à Asuka, elle rit face à sa plaisanterie ce qui embarrasse Jûdai.

— Votre fête de bienvenue va bientôt commencer aussi, les informe gentiment Asuka.

— Ok, allons-y, s’adresse Jûdai à ses deux amis.

 

Ils commencent à s’en aller quand Jûdai s’arrête en sautillant sur place. Il se retourne vers Asuka.

— Au fait, comment tu t’appelle ? lui demande Jûdai.

 

Elle a l’air étonnée qu’il lui demande mais sourit et lui répond :

— TENJOIN Asuka.

— Enchanté ! Moi c’est YÛKI Jûdai, se présente-t-il à son tour.

 

Puis il agite son bras droit pour lui dire au revoir et s’en va définitivement suivit de Gwen et Shô. Asuka sourit toujours en entendant le prénom de ce gars intéressant.

— Jûdai.

Dans la cafétéria des Rouges OSIRIS, les étudiants sont tous assis à des veilles tables en bois. Leur dîner se compose seulement de deux poissons marinés, une assiette de ragoût ainsi qu’un bol de riz, disposés dans un plateau en plastique.

— Qu’est ce que c’est que ça ? se demande un élève visiblement mécontent.

Un autre se lève, un pied sur le banc et les mains sur le visage puis se plaint :

— Tous les autres dortoirs ont un vrai festin de roi alors que nous c’est médiocre. Et notre prof est un chat !

 

Un chat tigré est allongé sur la table du professeur. Il baille puis s’endort. Jûdai, Shô et Gwen se sont installés sur la même table. La jeune fille se tortille les doigts, visiblement mal-à-l’aise.

— C’est moi qui dois me plaindre d’être la seule fille ici, pense-t-elle.

Puis un homme plutôt fin de grande taille, aux longs cheveux noirs et aux yeux bridés, fait son apparition dans la pièce. Il porte des lunettes rectangulaires sur le nez et vêtu d’une chemise blanche, un pantalon noir où est accroché son Deck et des chaussures marrons. Les élèves s’installent correctement puis laisse place au silence mais également à la curiosité.

— Bonsoir, cher élèves, les accueille l’homme, je m’appelle Lyman BANNER, le chef du dortoir des Rouges OSIRIS. J’enseigne l’alchimie et voici mon chat, Pharaon.

— Ces trucs sont vraiment bon, commente Jûdai avec son bol de riz à la main en train de manger un poisson mariné.

— Frérot, le professeur est toujours en train de parler, le gronde discrètement Shô.

— C’est impoli tu sais, lui chuchote Gwen.

 

Soudain Banner surgit devant eux en les regardant aimablement, les mains derrière le dos.

— Dites-le moi si je dérange, s’adresse-t-il à Jûdai.

Celui-ci est pétrifié sur place, pris la main dans le sac. Puis Banner les laisse et annonce :

— Bonne appétit à tous !

 

Gwen prend son bol de riz de la main gauche ainsi que ses baguettes dans l’autre main. Shô l’observe puis lui fait remarquer :

— Grande sœur, tu devrais enlever tes gants pour manger sinon ils vont salir.

— Ah c’est vrai, acquiesce Gwen en reposant ce qu’elle a dans les mains.

 

Elle enlève le bouton sur son poignet droit puis déroule le ruban. Puis elle enlève son gant pour laisser entrevoir son tatouage. Shô et Jûdai fixe leur attention sur la marque de Gwen, complètement intrigué. Elle enlève son deuxième gant puis les pose à côté d’elle.

— Dis Grande sœur, hésite Shô, c’est quoi cette marque sur ton bras ?

— Ah ça, dit Gwen pliant son bras pour bien mettre en évidence les motifs noirs gravés sur son bras droit et le dos de sa main. C’est un tatouage polynésien, explique-t-elle. Avant de venir au Japon, je vivais sur une île appelée Tahiti qui est situé quelque part dans le sud du Pacifique. C’est une tradition de se faire tatouer et il définit notre identité ainsi que la puissance. Par exemple, le levé du soleil signifie la renaissance, le feu, la vie et la lumière et la colombe apporte la paix.

 

Shô et Jûdai contemplent le tatouage, très impressionnés.

— C’est cool, commente Jûdai. Hé, mais c’est la tête du Dragon Blanc aux Yeux Bleus !

 

Gwen sourit car cela lui rappelle des souvenirs.

— J’ai un faible pour le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, rit-elle.

— Je vois, comprend Shô d’un mini-sourire, c’est pour ça que tu joue un Deck Dragon, Grande sœur.

— Oh, a bon ? demande Jûdai très intéressé.

— Frérot tu aurais dû voir son duel, c’était trop cool, lui raconte Shô avec beaucoup d’enthousiasme.

 

Gwen les observe et sourit jusqu’aux oreilles, heureuse de pouvoir passer du temps avec eux. Elle fixe sa marque qui en réalité, signifie qu’elle est morte puis réincarnée dans ce monde pour sauver Jûdai de sa malédiction et purifier les ombres par ses flammes sacrées. Elle est également connectée à la famille du Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Sa marque résume parfaitement son histoire.

Après le dîner, le trio se repose dans la chambre de Jûdai. Shô est accroupit sur le sol en train de verser du thé de sa petite bouilloire dans quatre tasses, posées sur un petit plateau rond. Jûdai est assis près de la fenêtre, les jambes légèrement pliées, une main sur le sol et l’autre sur son estomac bien rempli.

— Ah, j’en peux vraiment plus, dit Jûdai en tapotant son ventre. Dommage que personne n’a rien manger, ajoute-t-il en acceptant la tasse de thé que lui tend Shô.

— C’est normal, tu es le seul en à reprendre, continue Shô en donnant une tasse à Gwen qui est assise sur les talons à côté du bureau. Hayato-kun, un thé ? lui demande-t-il en s’adressant à son camarade couché dans son lit.

— Je n’en veux pas, lui répond celui-ci qui est couché sur le côté.

— Pourquoi ? Shô s’est donné du mal pour le faire ! s’indigne Jûdai.

— C’est bon Frérot, le calme Shô.

— Non, ce n’est pas que ça n’a pas l’air bon, précise Hayato. C’est que mon mode de vie ne me permet pas de manger davantage.

— Mais le thé peut vraiment te faire du bien, tente de le convaincre Gwen avec sa tasse dans les mains gantées de nouveau.

— Crois-moi si je pouvais, j’accepterais le thé, dit Hayato. Mais est-ce que c’est bien d’avoir une fille dans notre chambre ?

— C’est vrai que je suis la seule fille ici et vous êtes mes seuls amis, admet Gwen en fixant son infusion. Mais ne t’en fais pas, ma chambre est juste à côté, le rassure-t-elle, je n’vais pas dormir ici.

 

Cette réponse paru satisfaire Hayato car il n’ajoute plus rien. En venant déposer le plateau sur le bureau, Shô est attiré par un tableau de sable encadré qui est posé sur la table. Il le prend avec précaution et reconnaît Jûdai qui tient la main d’une créature ailée. En se tournant vers son ami qui ingurgite son infusion, Shô décide de lui poser la question.

— Frérot ?

— Hum...répond celui-ci pour lui indiquer qu’il a son attention.

— Ce tableau de sable, c’est le tien n’est-ce pas ? lui demande Shô en lui montrant le tableau.

 

Jûdai est surpris puis se lève pour poser sa tasse sur le bureau. Il prend délicatement le tableau de sable des mains de Shô puis se réinstalle par terre. Shô vient s’asseoir devant lui tandis que Gwen est curieuse à ce propos.

— C’est le mien, lui confirme Jûdai avec un sourire tendre. Enfaîte, c’est mon amie d’enfance qu’il la faite pour moi.

— Ton amie d’enfance ? répète Gwen surprise.

— Oui, dit-il en lui passant le tableau de sable.

 

 Shô se rapproche de Gwen pour mieux l’examiner.

— Elle est vraiment douée pour ça, commente Shô.

— N’est-ce pas ? Mon sensei m’a dit qu’elle a sûrement un esprit d’adulte dans le corps d’un enfant, expose Jûdai amusé.

 

Gwen rougit comme une tomate en entendant cela. Puis ses yeux s’élargissent de surprise en observant le tableau. Jûdai âgé de cinq ans affiche un sourire chaleureux en compagnie de Yubel à qui il tient la main. En vérité, il ne l’a pas totalement oublié puisse qu’il sait qu’elle existe.

 

Je m’en souviens, sourit Gwen. C’est vrai que je l’ai fait quand je pensais tout le temps à Jûdai et Yubel. Jûdai, comment tu l’as eu ?

— J’ai été le récupérer à l’école maternelle de Domino City pendant les vacances, lui apprend Jûdai avec un regard mélancolique. On a été séparé depuis tellement d’années à cause du travail de mes parents.

— C’est vraiment injuste, trouve Shô compatissant.

— C’est vrai, acquiesce Jûdai. Mais j’ai le sentiment qu’elle aussi est à la Duel Académie et je compte bien la trouver !

 

Gwen sourit et Shô se rend compte de qui il parle.

— Je suis sûre que tu vas la trouver, l’encourage Gwen.

— Merci, lui sourit chaleureusement Jûdai.

 

Puis la jeune fille rend le tableau de sable à Jûdai qui le remet à sa place sur son bureau.

— Vous savez, même ma carte HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wigman me vient d’elle, leur révèle Jûdai en se rasseyant et leur montre sa carte en le sortant de son étui. C’est une carte très précieuse.

— Vraiment ? sourit Shô. C’est pour ça que c’est que ta carte préférée alors ?

— Oui mais c’est ma « deuxième » carte préférée ! le corrige gentiment Jûdai. La première est Yubel, ajoute-t-il en la montrant à son tour.

 

Gwen étouffe un rire avec une main sur la bouche car il n’a pas tellement changé.

Yubel ? se demande Shô curieux. Je n’ai jamais entendu parler de cette carte.

— C’est normal, elle est unique en son genre, le renseigne Jûdai. Mon père me la ramené pendant un de ses voyages.

 

Shô fixe son attention sur Gwen et se demande si elle n’est pas l’amie que recherche Jûdai mais il décide de la questionner plus tard.

— Grande sœur, est-ce que tu as des cartes préférées aussi ? s’adresse Shô à Gwen.

— Euh...eh bien, j’en ai beaucoup, répond-elle en sortant son Deck de son étui droit, mais si je devais choisir, ce serait ces deux là, termine-t-elle en leur tendant deux cartes monstres à effet sur lequel on distingue deux dragons blanc et noir avec un électroaimant sur leur poitrine.

 

Jûdai et Shô saisissent chacun une carte. Ils sont émerveillés par la brillance car elles montrent clairement que ce sont des cartes rares.

— Ils ont vraiment la classe ! commente Jûdai. Et ils sont super brillant.

— Ils sont vraiment puissants ! ajoute Shô les étoiles plein les yeux. Mais je n’peux pas lire !

— Ce sont des cartes françaises, précise Gwen. Le dragon blanc et bleu s’appelle Dragon Pulsar de Lumière (2500/1500) et l’autre, Dragon Flamboyant des Ténèbres (2400/1200).

Dragon Pulsar de Lumière et Dragon Flamboyant des Ténèbres ? murmure Jûdai d’une voix étrange.

— Qui y a t-il Frérot ? lui demande Shô qui a remarqué son égarement.

— Hein ? Non rien, le rassure-t-il avec un sourire triste. J’ai l’impression d’avoir déjà vu ces cartes une fois.

— Yubel avait raison, les souvenirs de Jûdai sont plus sensibles au contact du Duel Monster. Ça me rappelle cette histoire qu’on racontait sur ces deux dragons, leur raconte Gwen d’un air rêveur.

— Raconte-nous, lui demande Shô avec impatience.

— Le Choc des Dragons est un conflux spatio-temporel des Dragons les plus puissants venant du passé, du présent et du futur. Les Dragons LUMIÈRE et TÉNÈBRES se sont affronter pendant des années et ils n’ont jamais été alliés. Maintenant ils combattent ensemble grâce au Dragon Pulsar de Lumière et au Dragon Flamboyant des Ténèbres qui fonctionne comme une équipe. Pulsar de Lumière est né d’une étoile à neutron super-dense et s’il est détruit, il s’effondre en trou noir dans laquelle un dragon des ténèbres surgit pour continuer le combat. Flamboyant des Ténèbres incarne la matière noire et équilibre les deux forces. Et pour que tout fonctionne entre les deux, la Vouivre Eclipse est là pour maintenir l’équilibre.

— Ton histoire est vraiment intéressante, loue Jûdai avec enthousiasme, ça me donne envie de les affronter !

DRRIIIIIING DDRRIIIIIIIIIINNNGG !!!

Jûdai baisse le regard vers sa ceinture qui vibre. De sa main droite, il soulève son t-shirt noir puis prend son PDA de son étui. Il le consulte et remarque qu’il a reçu un mail. Il l’accepte puis le visage fier et arrogant de Manjume fait son apparition à l’écran. Cela étonne quelque peu les trois Rouges OSIRIS qui écoutent attentivement son message vocal.

— Salut le vaurien ! lance sarcastiquement Manjume. Je te défie en duel avec la règle de l’anti-rule. Chacun de nous mettrons en jeu sa carte la plus rare. Rends-toi sur la Duel Aréna à minuit.

Puis le message prend fin et l’écran s’éteint.

— Un duel ? Intéressant, accepte Jûdai avec un sourire.

— Frérot, tu n’devrais pas...

 

DRRRIIIIINGG !!! Mais Shô se fait couper la parole par une deuxième sonnerie de PDA qui appartient à Gwen cette fois. Celle-ci le sort de son étui et accepte le message. Cette fois-ci, c’est le visage froid et hautain de Tsukasa qui s’affiche à l’écran. Gwen fronce les sourcils, mécontente de la voir.

— N°15-chan, je te conseille d’assister à la défaite cuisante de ton ami pour te montrer à quel point, tu as mal choisie ton camp ! l’avertit Tsukasa d’un sourire méprisant. Rends-toi à la Duel Aréna à minuit si tu as assez de courage.

Puis le message prend fin et l’écran devient noir. Gwen soupire d’exaspération.

— Elle peut pas me laisser tranquille ? Jûdai n’y va pas, c’est un piège ! lui conseille Gwen en fixant sérieusement son ami.

— Un piège ? Mais enfin ce n’est qu’un duel, argumente Jûdai.

— Mais le règlement interdit la règle de l’anti-rule et l’accès de la plateforme à une certaine heure, signale Gwen en lui montrant le règlement inscrit sur son PDA. Si tu te fais prendre, tu pourrais être renvoyé !

 

Cela surprend énormément Jûdai et Shô. Une telle règle existe ? Le brun n’a aucune envie de se faire renvoyer de l’école alors qu’il vient à peine d’arriver ici mais...Shô se tourne vers son frérot, très inquiet pour lui. Il s’accroche à lui et tente de le convaincre.

— S’il te plait laisse tomber, le supplie Shô d’un regard de chien battu. Je n’veux pas que tu sois renvoyé !

Jûdai a de la peine pour lui et se laisse presque convaincre.

— Désolé Shô mais j’ai accepté le défi, refuse Jûdai.

 

Gwen et Shô sont sous le choc. La jeune fille palme sa face car Jûdai compte réellement y aller malgré son avertissement. Elle ne sait pas si elle doit le féliciter pour son courage ou sa stupidité. Hayato les observent du coin de l’œil ayant tous entendu.

— Ses espoirs vont être anéantis, murmure Hayato. Il aurait mieux fait d’écouter Gwen.

*********

À minuit, le trio des Rouges, déambulent dans les couloirs de la Duel Académie à la recherche de la Duel Aréna.

— Frérot, Asuka-san nous a prévenue de ne pas les provoquer, tente de le dissuader Shô, et pense au règlement.

— Vous n’étiez pas obligé de venir vous savez, dit Jûdai à ses deux amis, équipé de son disque de duel sur le bras gauche.

— On n’peut pas te laisser seul sinon on serait bien embêtés s’il t’arrive quelque chose, ajoute Gwen.

 

Arrivés au lieu de rendez-vous, ils sont accueillit par les quatre Bleu OBÉLISK. Tsukasa les mains sur les hanches, se tient fièrement sur la plateforme. Manjume a les bras croisés, équipé de son disque de duel sur son bras gauche. Ils sont accompagnés de leur bras droit, Torimaki et Mototani.

— Tu es vraiment venu vaurien de Rouge OSIRIS, s’adresse Manjume à Jûdai.

— Il n’y aucune raison d’avoir peur d’un duel, affirme celui-ci avec un sourire de défi.

— Manjume va se faire un plaisir d’humilier ce vaurien, lance Tsukasa à Gwen, d’un sourire sadique.

— C’est ce qu’on verra, déclare Gwen le poing plié.

 

Manjume et Jûdai se préparent face à face sur la plateforme. Gwen et Shô rejoignent leur ami à l’autre bout de l’arène.

— Montre-moi si ta victoire contre Chronos-sensei était de la chance ou du talent, entame Manjume en souriant fièrement.

— Oui, j’ai hâte de savoir ce que peut faire l’Élite de la Duel Académie, achève Jûdai avec le même sourire.

— Notre duel suivra la règle de l’anti-rule, lui rappelle le Bleu OBÉLISK. Nous misons chacun notre carte la plus rare en jeu.

— Bien sûr, aucun problème, accepte Jûdai.

 

Les deux duellistes allument leur disque de duel, tirent cinq cartes de leur Deck et s’écrivent :

— DUEL !

— Nous commençons par mon tour, je pioche ! annonce Manjume en piochant une carte.

 

Il observe la carte qu’il a tirée, Méphisto le Général Infernal. Ensuite il regarde sa main qui est composé de deux Soldats Chthonien, Polymère Chthonien, l’Appel de l’Être Hanté et Ours de Garde du Pandémonium. Manjume ajoute Méphisto à sa main puis prend un Soldat Chthonien.

— J’invoque Soldat Chthonien (1400 DEF/1200 ATK) en mode défense, déclare-t-il en posant la carte.

Le guerrier vêtu d’une imposante armure noire qui lui recouvre le torse, les épaules, ainsi que sur les avant-bras, fait son entrée sur le terrain à genoux et bras croisés. Une grande épée se trouve dans sa main droite, la lame plantée dans le sol. Sous son armure, il porte un pagne bleu retroussé au dessus de ses genoux et porte un casque ailé sur la tête.

— Puis je pose une carte face cachée et je termine mon tour, conclut Manjume avec un petit sourire. La chance est un facteur important. Mais la victoire dépend d’une bonne stratégie qui va façonner le duel. Bleu OBÉLISK contre Rouge OSIRIS, la différence d’intelligence a déjà déterminé le résultat.

— Il ne suffit pas d’avoir un cerveau pour gagner le duel, rétorque Jûdai le bras plié, il faut se battre aussi avec le cœur.

 

Tsukasa les observent en souriant, les bras croisées sur sa poitrine imposante alors que Mototani et Torimaki sourient car ce vaurien ne peut pas gagner. Gwen et Shô soutiennent intérieurement leur ami.

— Ce morveux ne sait pas à qui il a faire, commente Yubel. Il est peut-être l’Élite de la Duel Académie mais toi tu es le Roi Suprême qui règne sur une dimension entière.

— Mais j’en suis encore loin, sourit sérieusement Jûdai. C’est mon tour, je pioche ! annonce-t-il en tirant Polymérisation.

 

Jûdai étale sa main sur lequel il reconnaît Burstlady, Cœur Sauvage, Sparkman, Avian et...

— Oh, Aibou ! se réjouit le duelliste en voyant Kuriboh Ailé. Ta chance est avec moi. Je joue la magie : Polymérisation !

 

Manjume serre les dents en entendant ce nom. Jûdai insère sa carte dans son disque de duel puis prend deux cartes de sa main et les pointe en l’air.

— Je fusionne Burstlady et Avian pour invoquer HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Flame Wingman (2100/1200) ! poursuit Jûdai dont les cartes brillent d’une lueur dorée.

Burstlady et Avian fusionnent puis laissent place au héros humanoïde de couleur vert, noir ainsi qu’une tête de dragon rouge à la place de la main droite, et doté d’une unique aile blanche dans le dos. Flame Wingman se pose doucement sur le terrain de Jûdai, les bras croisés et la queue rouge enroulée autour de ses jambes.

— Ma deuxième carte préférée, sourit Jûdai en tenant la carte fusion dans sa main avant de la poser.

— Je le savais, dit Manjume.

Jûdai est étonnée par son commentaire.

— J’active ma carte piège, Polymère Chthonien ! révèle Manjume une main ouverte en direction de sa carte qui se révèle.

La carte piège affiche une illustration d’une personne souffrante qui brûle dans les flammes.

Polymère Chthonien ? se demande Shô.

— C’est l’une des bases du duel, explique une voix féminine.

 

Shô et Gwen se retournent vers la source de la voix et y trouve Asuka qui s’avance vers eux, les bras sous les coudes.

— Asuka-san, se réjouit Shô.

Polymère Chthonien ne peut être activé seulement quand l’adversaire exécute une invocation fusion. En sacrifiant un monstre sur son terrain, il est possible de prendre le contrôle de ce monstre fusion, explique Asuka d’une traite.

— C’est pour ça qu’il a joué cette carte, comprend Gwen en retournant son attention sur le duel.

— Je sacrifie mon Soldat Chthonien pour prendre le contrôle de ton Flame Wingman ! termine Manjume en pointant le monstre de Jûdai du doigt.

— Quoi ?! s’exclame celui-ci.

 

Une brume noire sort de la carte piège puis s’élance vers Flame Wingman et l’immobilise. Jûdai est choqué quand son monstre se fait prendre de force jusqu’au terrain de son adversaire.

Flame Wingman ! l’appelle Jûdai.

La brume s’évapore et Flame Wingman a légèrement noircie. Gwen et Shô sont choqués par l’effet de Polymère Chthonien.

— Son monstre a été volé ! s’inquiète Shô.

Jûdai grince des dents car son précieux monstre lui a été arraché. Soudain, il se remémore quelque chose. Il tient la carte de Flame Wingman dans sa main.

— J’te le donne pour que tu n’m’oublie pas ! lui dit une petite voix aiguë mais chaleureuse.

Le jeune homme sursaute et pose sa main contre son front.

— Qu’est ce que c’était ? se demande Jûdai déboussolé. Cette voix...

— Et bien, qu’est ce qui se passe ?! Tu es désespéré parce que ton monstre s’est fait volé ? le critique Manjume. Tu ne t’es même pas méfié de mon piège. Jamais je n’aurais pensé que tu tomberais aussi facilement dans mon piège. Tu es bien un Rouge OSIRIS !

 

Jûdai enlève sa main de son visage, se redresse et fusille Manjume du regard.

— Je sais que c’est ce monstre fusion qui a battu Chronos-sensei mais avec ton invocation fusion scellé, tu ne peux plus rien faire ! poursuit Manjume d’un sourire provoquant.

 

Gwen observe le dos de Jûdai et ressent quelque chose d’étrange.

— Il a l’air troublé.

— L’invocation fusion est considérée comme une invocation spéciale, récapitule Jûdai en fixant sa main. Alors je peux invoquer un autre monstre ce tour...mais aucun ne rivalise avec l’attaque de Flame Wingman. Donc je vais jouer un monstre défensif. Je joue HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Cœur Sauvage (1600 DEF/1500 ATK) en mode défense ! annonce-t-il en tirant la carte de sa main et le pose sur le disque de duel.

 

Cœur Sauvage, le chasseur à la longue chevelure noire nouée en queue de cheval, des tatouages rouges sur le corps dont la peau est marron avec une légère teinte verte ainsi qu’une musculature imposante, fait son apparition sur le terrain à genoux et les bras en croix. Il est habillé d’un pagne blanc, d’une énorme épée rangé derrière le dos ainsi que des bandages autour des poignets.

— Je finis mon tour, conclut Jûdai.

— Je pioche une carte, informe Manjume en s’exécutant. Quand Flame Wingman détruit un monstre, son effet permet d’infliger des dégâts égaux à l’attaque du monstre détruit. Il ne s’en sortira pas indemne. J’invoque Zombie Réincarné (1000/1600) en mode d’attaque !

 

Le Zombie Réincarné est fait de chair décomposé, portant des lambeaux de vêtements sur les épaules ainsi que sur les hanches. Ses cheveux blanc et filasses lui flottent derrière le dos. Manjume lance sa main ouverte puis ordonne d’une voix ferme :

Flame Wingman, attaque Cœur Sauvage avec ton Flame Shoot !

 

Flame Wingman saute puis s’enflamme. Il fonce ensuite sur Cœur Sauvage et le détruit. Il s’arrête devant son ancien maître qui se protège les yeux avec son bras. Jûdai enlève son bras et regarde son ancien monstre.

— L’effet de Flame Wingman, lui rappelle fièrement Manjume, tu vas te prendre des dégâts égaux à l’attaque de ton monstre !

Jûdai est sidéré quand Flame Wingman lui pointe sa tête de dragon sur le visage. Des flammes s’en échappent et brûle entièrement Jûdai qui hurle, laissant les spectateurs sans voix. Les points de vie de Jûdai chutent à 2500 LP.

— Ce n’est pas fini ! Zombie Réincarné attaque-le directement ! ordonne Manjume.

Le Zombie saute sur Jûdai qui frisonne et ses points descend de nouveau à 1500 LP. Puis il tombe à genoux, se tenant les bras.

— Frérot, Jûdai !! l’appellent Gwen et Shô très inquiet.

— Ton grand frère a prit beaucoup de dégâts en un seul tour, commente calmement Asuka. Il ne tiendra pas longtemps.

— Euh...enfaîte Jûdai-kun n’est pas vraiment mon grand frère, lui avoue timidement Shô en lui jetant un regard ce qui surprend Asuka. Pareil pour Gwendoline-san, ce sont plutôt comme des frères et sœurs de cœur.

 

Puis Asuka retourne son attention sur le duel, l’air inquiet. De l’autre côté de l’arène, Tsukasa ricane car ce garçon est vraiment faible. Elle lance un sourire provoquant en direction de Gwen qui préfère l’ignorer.

— Alors, qu’est ce que ça fait de se faire attaquer par son propre monstre ?! lui demande moqueusement Manjume. Tu vaux peut-être quelque chose dans ta petite ville mais tu n’as pas le niveau pour la Duel Académie. Tu vas perdre définitivement ta carte !

Les épaules de Jûdai tremblent puis son rire se fait entendre. Manjume est irrité par son attitude.

— Tu en veux encore ?! s’exclame Manjume mais le rire de Jûdai s’amplifie.

— HAHAHAHA, c’est excitant ! déclare Jûdai en relevant la tête en souriant. Cette Duel Académie est vraiment amusante. S’il y a d’autres personnes comme toi ici, je vais bien m’éclater.

— Quoi ? s’offusque Manjume.

— Mais qu’est ce qu’il lui prend à ce déchet ? se demande Tsukasa irritée. Manjume finit de jouer, achève-le !

 

Manjume jette un œil à Tsukasa avec un sourire mauvais. Jûdai se remet sur ses jambes.

— Je pose une carte face verso, termine Manjume. C’est à toi, vaurien !

— Je n’peux pas me permettre de perdre Flame Wingman, déclare Jûdai, sinon « elle » m’en voudra !

 

Les yeux de Gwen s’élargissent de surprise. Elle sert les poings, le regard brillant de nostalgie.

— Jûdai, murmure-t-elle.

 

Shô semble se rappeler de quelque chose puis se tourne vers sa grande sœur de cœur.

— Dis Grande sœur, j’ai quelque chose à te demander, se lance Shô.

— Quoi ? lui répond-t-elle en lui accordant son attention.

— Est-ce que c’est toi l’amie d’enfance de Frérot ?

Gwen et Asuka sont surprises par sa question.

— Son amie d’enfance ? se demande Asuka avec confusion.

 

Gwen fixe Shô droit dans les yeux. Elle les ferme un instant puis recentre attention sur le duel. Shô est inquiet quand Gwen ne répond pas mais il se fait devancer.

— Tu as raison Shô, sourit tristement Gwen, c’est moi.

Shô lui fait des yeux ronds car il a bien raison ! Mais quelque chose lui échappe.

— Alors pourquoi il n’a pas mentionné ton nom quand il a parlé de son tableau de sable ? questionne Shô un peu perdu.

— Jûdai a perdu la mémoire, lui explique Gwen. Je lui ai donnée Flame Wingman pour qu’il se souvienne de moi. Mais bon...il m’a oubliée ! Quand j’ai vu ce tableau de sable, je me suis dis que je suis toujours quelque part dans sa mémoire puisse qu’il sait que j’existe. Il est l’une des raisons pour lesquelles je suis Rouge OSIRIS. Je lui ai fait une promesse il y a longtemps et aussi à mon grand frère.

— Grande sœur, murmure Shô les yeux brillant.

— S’il vous plait, ne dites rien à Jûdai pour l’instant, leur fait promettre Gwen.

 

Asuka comprend mieux son choix à présent. Mais il y a quelque chose qui la tracasse mais décide de sauvegarder cela pour plus tard.

— J’invoque HÉROS ÉLÉMENTAIRE ~ Sparkman (1600/1400) ! annonce Jûdai en posant sa carte.

Sparkman saute de sa carte dans un flot d’éclairs. Son corps de couleur bleu et doré possède deux ailerons et ses mains produisent des éclairs. Il porte une sorte d’armure de métal de forme d’humanoïde entouré d’éclairs ainsi qu’une calotte de métal bleu et lisse sur le visage. Jûdai baisse son bras gauche puis lance son poing droit à l’avant en s’écriant :

FLASH ÉCLAIR !!

Sparkman projette des éclairs tout droits sur le Zombie Réincarné qui éclate en morceaux. Manjume se protège les yeux de son bras gauche les sourcils froncés. Ses points de vie chutent à 3400 LP.

— Pas mal, admet Asuka.

— Bien joué Frérot ! le félicite Shô les bras en l’air.

— Continue comme ça, l’encourage Gwen un poing en l’air.

 

Jûdai sourit et fait un signe de la victoire à ses amis.

— N’en fait pas trop, le conseille Asuka avec un léger amusement dans la voix.

— Je pose une carte face cachée et je termine mon tour, sourit Jûdai.

— Humph, je pioche une carte ! reprend Manjume en la tirant avec force. Flame Wingman attaque Sparkman avec ton Flame Shoot !

 

Flame Wingman (2100/1200) s’élance vers Sparkman (1600/1400). Puis Jûdai appuie sur le bouton de son disque pour activer sa carte qui se révèle. C’est une carte rose avec une illustration d’un tunnel entièrement fait de miroir.

— J’active mon piège, Tunnel Dimensionnel ~ Échange Miroir !

Échange Miroir ? s’interroge Shô étonné.

— Il ne peut être utilisé que quand un monstre combat un autre, explique Asuka. Les deux monstres échangent de place jusqu’à la fin du tour et sont forcés de reprendre la bataille.

— Et ça ne marche qu’avec un HÉROS ÉLÉMENTAIRE sur le terrain, rajoute Gwen.

 

Sparkman et Flame Wingman échangent soudain de place ce qui surprend les Bleus OBÉLISK. Les deux héros se font un bras de fer des deux mains.

Spark Breaker ! s’exclame Jûdai tandis que Flame Wingman laisse échapper des étincelles de son corps.

Flame Wingman détruit Sparkman et Manjume perd 500 LP, faisant un total de 2900 LP.

— Content de te revoir l’ami, se réjouit Jûdai même si c’est juste pour ce tour. L’effet de Flame Wingman : tu te prends des dégâts égaux à l’attaque de ton monstre. Rage Infernale ! s’exclame le Rouge OSIRIS en balançant son poing.

 

Flame Wingman lance un torrent d’éclairs de la tête du dragon et Manjume hurle. Il perd à nouveau des points de vie ne lui restant seulement 1300 LP. Tsukasa est de plus en plus irritée car ce déchet a réussit à tourner la situation à son avantage. Manjume lève une carte verte dont l’illustration montre des vagues de flammes.

— Je joue la magie : Souffle Infernale ! s’écrit Manjume. Je détruis Flame Wingman et je t’inflige la moitié de son attaque en dommage !

Flame Wingman se fait détruire et ses restes blessent Jûdai dont les points de vie diminuent dangereusement à 450 LP.

— Frérot ! s’inquiète grandement Shô.

— Il ne lui reste que 450 LP, s’affole Gwen qui serre son bras droit.

— Ensuite, j’active mon piège permanent : l’Appel de l’Être Hanté ! indique Manjume, une main pointant sur son piège.

 

La carte se révèle être un cimetière à l’atmosphère lugubre.

— Je ramène Soldat Chthonien (1200/1400) du cimetière, puis je le sacrifie pour invoquer Méphisto le Général Infernal (1800/1700) !

 

La fumée noire s’élève sur le terrain et des pas se font entendre. Puis un chevalier portant une armure noire et tenant une hallebarde, s’avance. Il chevauche une monture avec des cornes, elle aussi portant une armure noire.

— Fin du tour, achève Manjume. Alors ?! Ton terrain est complètement vide. L’intelligence occupe 99 % du duel. La chance ne t’aidera pas !

— C’est ce qu’on verra, lui répond Jûdai.

 

Il regarde sa dernière carte en main.

~ Kurikuri ~

— Retourne la situation Jûdai, lui dit Yubel.

— Je sais Aibou, Yubel, acquiesce Jûdai avec trois doigts sur son Deck. Je vais miser sur ce 1%. C’est mon tour, je pioche ! annonce-t-il en tirant une carte qui lui donne un sourire satisfait.

 

Soudain Asuka entend des bruits de pas provenant du couloir.

— Les gardes arrivent ! les avertit Asuka tendue.

Tout le monde est surpris.

— Manjume-san, allons-y ça craint là, le prévient Mototani paniqué.

 

Manjume est mécontent de cette situation mais éteint son disque de duel puis s’adresse à Jûdai.

— On réglera nos comptes un de ces jours.

— Hé, te fous pas de moi, le duel n’est pas terminé ! se plaint Jûdai.

 

Mais le bleu l’ignore royalement et suit ses compagnons vers la sortie.

— Frérot, rentrons ! panique Shô.

— Normalement, c’est interdit dans le règlement et vous avez utilisé l’arène ! s’exclame Asuka. Vous risquez d’être renvoyé !

 

Jûdai se retourne vers elle.

— Je le sais mais je refuse de m’en aller, s’obstine Jûdai très frustré en croisant ses bras.

 

Une veine pousse sur la tempe de Gwen qui monte sur la plateforme. Elle empoigne fermement le bras droit de Jûdai et l’entraîne avec elle ce qui surprend le jeune garçon.

— ça suffit, le duel est terminé ! s’énerve Gwen.

— Vite par ici, leur indique Asuka en leur montrant la sortie du doigt.

 

Quelques minutes plus tard, les gardes en uniforme jaune arrivent dans l’arène qui est maintenant plongé dans la pénombre. Aucune personne n’y si trouve. A l’extérieure de la Duel Académie, Asuka attend les rouges, les bras croisés. Gwen arrive en tirant Jûdai par le bras, aidée de Shô qui le pousse par le dos. Asuka se tourne vers eux.

— Merci de nous avoir aidé Asuka-san, la remercie Shô.

— De rien, répond-t-elle aimablement. Alors, que penses-tu de l’accueil des Bleus OBÉLISK ? demande Asuka à Jûdai.

— C’est pas mal, lui fait part Jûdai avec un air serein. Mais je pense que j’en aurais pu en profiter encore un peu.

— Tu réalises que si ce duel n’avait pas été interrompu, tu aurais perdu ta carte la plus précieuse, lui rappelle Asuka.

— Non, j’ai gagné ce duel, affirme Jûdai en lui montrant son Monster Reborn.

 

Asuka est étonnée. Jûdai utilise Monster Reborn pour ressusciter Flame Wingman. Il attaque Méphisto le Général Infernal et active l’effet de son héro pour descendre les points de vie de Manjume à zéro. Asuka écarquille des yeux, réalisant qu’il a raison. Jûdai sourit fièrement puis s’en va. Shô et Gwen le rattrape en courant laissant la Bleu OBÉLISK seule.

— Ce garçon est vraiment intéressant, sourit-t-elle.

Les trois Rouges se sourient et rentrent tranquillement au dortoir. Puis ils montent les escaliers d’une démarche lente, complètement épuisés par cette longue journée.

— Bonne nuit, leur dit Shô en s’engouffrant dans sa chambre.

Jûdai s’apprête à faire de même.

— Jûdai ? l’interpelle Gwen.

— Oui ? répond celui-ci en la regardant.

 

Gwen se mordille nerveusement les lèvres, incertaine de vouloir lui demander ce qu’elle veut savoir mais se lance tout de même.

— Est-ce que tu as réussis à te souvenir de ton amie d’enfance ?

Jûdai est surpris qu’elle lui demande cela mais lui répond tout de même.

— Non, dit-il et cru apercevoir un regard déçu chez Gwen mais s’empresse de rajouter. Mais quand Flame Wingman a été pris, je me suis souvenu du son de sa voix. Une petite voix mais chaleureuse.

 

Gwen est surprise de l’apprendre.

— J’te le donne pour que tu te souviennes de moi, répète Jûdai. C’est ce qu’elle m’a dit cette fois-là.

 

Les yeux de Gwen se mettent à piquer puis elle se met dos à son ami pour ne pas qu’il voit son visage. Cela le surprend car il se demande s’il n’a rien dit de mal.

— Je suis contente pour toi, se réjouit Gwen. Moi aussi je cherche quelqu’un. C’est pour ça que je suis Rouge OSIRIS.

— Vraiment ? s’étonne Jûdai. Tu parle de ce gars optimiste ? Il est chez les Rouges ?

 

Gwen hoche affirmativement de la tête.

— Quand je lui ai parlé, il ne se souvenait plus de moi ! J’avoue que c’est frustrant, se vexe-t-elle.

— Comment il peut t’oublier comme ça ? s’offusque Jûdai.

— Tu n’es pas le meilleur exemple, réplique gentiment Gwen.

 

Jûdai rit doucement en se frottant la tête avec son bras.

— Ouais t’as raison. Mais je suis certain que ton ami va se souvenir de toi Gwen. Et si ça ne marche pas, donne-lui une bonne leçon en le battant en duel ! lui propose Jûdai en pliant son poing.

 

Gwen sourit doucement puis se retourne vers Jûdai qui un prend un air ahuri en voyant son expression.

— Merci Jûdai, sourit chaleureusement Gwen les larmes aux coins des yeux. Je vais suivre ton conseil. Bonne nuit.

 

Puis elle entre dans sa chambre et referme la porte. Jûdai ne dit rien étant cloué sur place quand il a remarqué les larmes de Gwen aux coins des yeux. Pour une raison qu’il ignore, son cœur se serre fortement dans sa cage thoracique. Il lève lentement son bras droit et agrippe son t-shirt noir. Un étrange parfum flotte également dans l’air.

— Pourquoi, je ressens encore cette tristesse en la voyant ? murmure-t-il très troublé. Et son parfum c’est...

Puis il écarquille des yeux réalisant soudain quelque chose.

— Gwen...est-ce que tu es ?

 

Jûdai ferme les yeux en souriant puis secoue négativement la tête. Enfin il se dirige vers sa chambre à côté de la sienne. Il referme doucement la porte après être entré à l’intérieur.

 


Laisser un commentaire ?