La légende des dinosaures.

Chapitre 7 : La recherche des fragments.

3426 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 14/09/2018 23:36

La recherche des fragments.


Nos amis se retrouvent au labo, à l'intérieur de la montagne longeant le village. Carl est installé sur le siège central et commence à entrer plusieurs touches.

-On peut savoir ce que tu espère trouver Carl? demande Dylan.

-Le shaman m'a dit hier pendant la fête, que ces ordinateurs ont continué à fonctionner pendant les 12 ans qui ont suivit la disparition des créateurs des montres élémentaires.

-Moi, dit Mia. j'aimerais savoir ce que sont devenus ces gens?

-C'est vrai que c'est un mystère, dit Dylan. Mais je crois qu'on devrait essayer de se concentrer sur la recherche des fragments de la clé.

-Mais le shaman a dit qu'il ne savait pas où ses ancêtres les ont cachés? dit Sophie.

-Ah, je crois que c'est ça. fit Carl en se relevant.

-Qu'est-ce qui ce passe Carl? demande Mia en s'approchant.

Le garçon ouvre son sac et en sort le fragment que le shaman leur avait montré.

-Eh, pourquoi tu l'as? demande Dylan en s'approchant aussi.

-J'ai demandez au shaman de me le donner, j'ai essayé de faire fonctionner un programme qui était déjà installé, il va nous permettre de localiser les autres fragments grâce à l'énergie de celui-ci.

-Tu es un vrai génie Carl. dit Sophie avec enthousiasme.

Carl rougie légèrement en tenant son col. Puis, place le fragment sur un socle, où il est analysé par un mini scanner.

-Et voilà, je n'est plus qu'à afficher la carte.

Carl entre une ligne de codes et une carte apparait sur l'écran principal.

-Cool, fit Dylan. Ça va mettre du temps pour localiser les fragments?

-Quelques heures je crois, répond Carl. Le shaman m'a dit que les fragment devaient être dans des endroits très sûre, pour éviter qu'Hypérion ne les retrouve, les localiser ne sera pas si simple.

Carl se met alors à ouvrir plusieurs fenêtre sur la carte et sur les deux autres écrans.

-En attendant, il y a une immense base de donnée sur cet engin, un radar qui permet e voir ce qui s'approche du village, des plans détaillés de la région et de ses environs et les espèces qu'elle abrite. Il y a même des infos sur nos transformations et sur certains monstres, regardez.

Carl fait apparaitre la carte de Quetzal, que lui et les autres avaient battus hier.

-Il me fait toujours aussi peur, dit Sophie.

-On l'a battu, dit Dylan. C'est tous ce qui compte.

-J'ai aussi découvert deux choses intéressantes, dit Carl en ouvrant d'autres fenêtres. Voilà, l'ordinateur est synchronisé avec les montres, on peut donc parler avec quelqu'un qui est ici, et si l'un de nous se transforme, il peut recevoir des infos d'ici par télépathie.

-C'est incroyable. dit Mia.

-Et j'ai aussi trouver un système de téléportation, mais il faut le réparer.

-Super, dit Dylan. Avec ça, on aura pas besoin de se déplacer à pieds jusqu'aux fragments, t'es génial Carl.

Dylan donne une tape dans le dos de Carl, qui manque de lui faire tomber ses lunettes, qu'il remet en place.

-Eh doucement, j'ai dit que je dois d'abord le réparer.

-Bon, moi, dit Mia. Je sors, j'ai envi de revoir les habitants du village.

-Moi aussi je viens, dit Sophie.

-Je vous suis, dit Dylan. Et toi Carl.

-Euh, je crois que je vais rester un peu ici. En attendant que le scanne des fragments soit opérationnel, je vais analyser nos transformations et nos capacités, pour savoir comment s'en servir.

-OK, dit Dylan. Bon, allons-y les filles.


Pendant ce temps, à la tour noir.

Le dragon Hypérion continue de tourner autour de sa caverne, quand son général, le serpent Ombre, apparait.

-Mon seigneur, je suis là comme vous me l'avez demandé.

-Ombre, dit Hypérion. J'ai appris que Quetzal avait échoué dans sa mission.

-En effet mon seigneur, mais maintenant, nous avons la certitude que les dinos légendaires sont de retour.

Hypérion regarde son membre blessé.

-Ma blessure n'est pas encore toute à fait guérie, Nous devons nous débarrasser des dinos légendaires, avant qu'ils ne nous mettent plus de bâtons dans les roues.

-Laissez-moi allez les affronter seigneur, je suis sûr de pouvoir les vaincre.

-Ta bravour m'est précieuse Ombre, mais je préfère que tu restes ici, les autres généraux ne tarderont pas à revenir de leurs missions de recherches et je préfère être sur mes gardes. Je vais envoyer certains de mes dragons attaquer les villages, les dinos légendaires seront obligés d'intervenir.


Au village, Dylan, Mia et Sophie voient les villageois entrains de reconstruire leurs maisons.

-Les pauvres, dit Sophie. Quetzal à vraiment fait des dégâts.

-Ça aurait été pire si on n'était pas intervenue. dit Dylan.

Ce dernier s'approche de deux hommes, qui fixent plusieurs bouts de bois ensemble avec une corde.

-Je vais vous aider. dit-il en maintenant le bois.

-Merci mon garçon, dit l'un des deux hommes.

Mia et Sophie sont rejoint par leur nouvelle amie, la princesse Zaya. Elles avaient beaucoup parlées ensembles toutes les 3 durant la fête de la nuit dernière.

-Je vois que Dylan est du genre à aider tous le monde. dit Zaya en regardant l'adolescent ramasser les planches.

-Oui, répond Mia. Il a toujours été comme ça, il n'aime pas que les gens se face opprimés.

-Merci encore pour nous avoir défendu du serpent ailé l'autre jour.

-Ce n'est rien Zaya, dit Mia. On n'allait pas le laisser détruire tout le village.

-Et ton père, il va mieux? demande Sophie.

-Il se repose encore, répond Zaya. Mais grâce à toi Sophie, il pourra reprendre son rôle dès demain.

-Ouf, fit Mia. On est rassuré.

-Et votre ami Carl, il n'est pas là?

-Il a préféré en apprendre plus sur nos pouvoirs. répond Sophie.

-Oui, dit Mia. On ne les contrôle pas encore assez bien, et savoir quoi utiliser et à quel moment serait plus utile.

-J'espère que ça ira pour vous, dit Zaya. Mon peuple et moi-même sommes prêts à vous aider.

-C'est gentil, dit Mia.

Soudain, les montres de Mia et Sophie se mettent à clignoter et à émettre un léger son. Dylan, à qui il arrive la même chose, les rejoint.

-Qu'est-ce que c'est? demande-t-il.

-c'est peut-être Carl, propose Mia. Attendez.

Elle appuie sur l'écran de la montre et une mini silhouette de Carl apparait.

-A, enfin, dit-il. Je pensais pas que vous me répondriez. Bonjour princesse.

-Bonjour Carl. répondit Zaya.

-Carl? demande Dylan. Qu'est-ce qui ce passe?

-Le radar a repéré 3 signales qui se dirigent vers le village, depuis l'Ouest.

0-Quoi, dit Zaya. Des monstres viennent vers nous, c'est pas vrai.

-Et le shaman qui n'est pas là, dit Dylan.

-Carl, continue Mia. On va s'en occuper.

-Bien, répondit le cousin de la jeune fille. Je m'occuperais de vous donner tous ce que je trouverais sur les monstres qui arrivent et quelles attaques vous seront utiles.

-Entendue.

Mia coupe la communication.

-Zaya, dit Dylan. Met le village à l'abris, on va s'occuper d'eux.

-Soyez prudent.

Alors que la princesse aide à évacuer, les 3 ados se dirigent vers l'Ouest.

-Je vais devoir me battre cette fois, dit Sophie.

-Ne t'en fait pas Sophie, dit Dylan. On va s'en sortir.

-Oui, dit Mia. Mais la dernière fois, on n'avait qu'un seul ennemi. Ici, ils sont 3.

-Transformons-nous déjà pour avoir l'avantage. dit Dylan.

Les 3 enfants activent et tournent leur montre et dresse le bras au ciel.

-Dinos légendaires! cri Dylan. Transformations!

Dylan et Mia avaient leur apparence respective du T-rex et du ptéranodon. Sophie, elle, était devenue un parasaurolophus jaune avec une crête orange.

-Ça fait bizarre la première fois, dit la dernière à s'être transformée.

-On s'y habitue tu verras, lui répondit Mia.

-Assez parlé les filles, dit Dylan. Allons-y.

Les 3 dinosaures se mirent à avancer vers l'Ouest.


Au labo, Carl continue d'analyser le radar.

-Les amis, je vous ai sur le radar, vous vous rapprochez des signaux ennemis.

-On se croirait dans un jeu, répond Sophie. Avec quelqu'un qui nous guide.

-Peut-être, dit Mia. Mais ça n'est pas le cas, alors reste sur tes gardes Sophie.

-Carl, dit Dylan. As-tu une idée concernant se qu'on va trouver?

-Pas encore, répondit le brun sur le siège central. Mais je pourrais bientôt lancer un scanne quand vous serez tous près.


Les 3 dinosaures continuent d'avancer. Soudain, 3 créatures ailées arrivent vers eux.

-Au moins, commence Mia. On sait que ce sont des dragons en face de nous.

-Je lance le scanne, dit Carl, qui avait entendu la remarque de sa cousine et qui pouvait enfin intervenir.

Les 3 dragons se posèrent au sol et commencèrent à encercler les dinos légendaires.

-Tiens, dit l'un d'eux. On dirait que ce sont les fameux dinos légendaires.

-On devait attaquer le village pour vous faire sortir de votre cachette, dit un autre dragon.

-Mais on dirait que ce ne sera pas nécessaire, dit le troisième.

-Carl! fit Dylan en commençant à s'impatienter. Elle vient cette analyse ou pas!

-Voilà, ça y est. répond Carl. Alors voyons ça.

La carte d'identité d'un des dragons apparue sur l'écran.

-Ce sont des dragons gris, ils sont rapides, mais leurs peaux n'est pas aussi solide que celle d'autres dragons. Ils attaquent surtout avec leurs flammes, ce sont des monstres simples.

-Bon, dit Dylan. Alors dans ce cas, essayons d'en finir rapidement.

L'un des dragons se mit à cracher des flammes. Mia s'envole et Dylan écarte Sophie pour éviter les flammes.

-Argh! fit Dylan. Faite attention à leurs flammes!

-Carl, dit Mia. Tu sais quelle attaque serait utile face à ses monstres.

La ptérosaure se dresse devant l'un es dragons, qui fonce sur elle en décollant. Mia fonce à son tour, évitant le jet de flammes et percute son adversaire d'un coup de tête. Le dragon s'écrase au sol, près d'un de ses congénères.

-Vous pensez pouvoir nous arrêter avec des coups aussi minables? dit le reptile.

Dylan se met face au dragon.

-Nos coups ne sont pas minables, dit-il. Tu vas pouvoir le constater vieux lézard.

Le dragon rugit et charge sur Dylan, ce dernier baisse la tête et les deux animaux se heurtent. Le T-rex recule et tourne pour donner un violent coup de queue, qui envoie son ennemi au loin.


Au labo, Carl vérifie les données et recontacte ses camarades.

-Les amis, je crois avoir trouvé la bonne arme contre eux!


Dylan cracha des flammes, que le dragon évite, avant de riposter à son tour.

-Et si tu nous le disais Carl, répondit le T-rex en esquivant.

-Tu te souviens de l'armure du feu que tu as utilisée hier Dylan.

Le tyrannosaure repousse son adversaire et Mia et Sophie le rejoignent.

-Ouais, dit Dylan. C'était cool d'ailleurs, tu veux que je l'active.

-Non, j'ai découverts que tu es possède une autre, l'armure combat, elle augmente aussi la force d'attaque, mais également la vitesse.

-Augmenter nos compétences, dit Mia. Ça doit expliqué les étranges lueurs qui nous recouvraient après avoir utilisé nos attaques.

-Bien, je vais essayer, dit Dylan. Armure de combat, activation.

Dylan se mit à briller et le corps du T-rex se recouvrit d'une armure rouge, semblable à celle du feu, mais sans les motifs enflammés, remplacés par des excroissances.

-A génial, dit Dylan. Je me sens plus fort et plus rapide, yah!

Le T-rex fonce sur un dragon, qui semble surprit et Dylan le percute et l'envoie au loin.

-Carl, dit Mia en prenant de l'altitude. Qu'est-ce que je peux faire?

-Essaye la rafale de vent! lui dit son cousin.

-OK, rafales de vents!

Le vent entourent les ailes de Mia, comme lors du combat avec Quetzal, et le ptéranodon projette ses lames d'airs sur le dragon face à elle et le fait tomber.

-Ça n'a pas marcher, il est toujours debout!

-Oh non! crie Carl. C'est pas vrai!

Dylan repousse son adversaire et se dresse entre le troisième dragon et Sophie.

-Qu'est-ce qu'il y a Carl? demande le tyrannosaure.

-Je viens de découvrir que nos pouvoirs ont un usage limité, explique le brun. On ne peux activer nos capacités qu'une fois chacune.

-C'est pas bon ça. dit Dylan en se mettant en garde.

-A part ton lance-flammes Dylan, continue Carl. On ne peut se servir de nos attaques qu'une fois, il faut gérer nos coups.

-Et moi alors? demande Sophie. Qu'est-ce que je peut faire.

-Toi Sophie, dit Carl en cherchant sur l'écran. Ton dinosaure n'est pas doué en combat, ton seul pouvoir offensif qui pourrait nous aider s'appelle le cri sonique.

-Et comment je fais?

-Il faut que tu utilises ta crête, explique Carl. Elle est creuse et cela permet d'amplifier les sons.

Dylan regarde son amie.

-Je vais les regrouper, quant ils seront distraits, frappe-les avec ton pouvoir.

-Comprit.

Sophie s'éloigne et Dylan pousse un rugissement pour intimider le dragon face à lui. Mia, elle, est poursuivit par les deux autres.

-Mia, dit Carl. Dylan a des ennuis!

-Il n'est pas le seul, ils sont deux à me suivre!

Les dragons crachent leurs flammes, mais ratent leur coup..

-Tu as pas un autre coup à proposer.

-Attend voir, a j'ai trouvé, utilise celui-là.

Les 2 dragons foncent, mais Mia esquive et ils se retournent face à elle.

-Goutez-moi ça! dit-elle en faisant apparaître une lueur brillante autour de ses ailes. Pouvoir spécial, poussière d'étoile!

L'attaque est projetée sur les deux dragons.

-Argh, mes yeux! fit l'un. Mais qu'est-ce que c'est!

-Je vois plus rien, dit l'autre!

Les 2 monstres ailés tombent à terre, juste entre Dylan et l'autre dragon.

-Sophie! crie Dylan. Maintenant!

Le parasaurolophus arrive et se penche pour montrer sa crête.

-Attaque spéciale, cri sonique!

La crête de Sophie se met à vibrer et l'onde de choc percute les deux dragons, qui sont éjectés par dessus leur congénère et se heurtent au mur de roches derrières, les deux monstres disparaissent en poussière.

-Génial, dit Mia. Jolie coup Sophie.

-Ouais! crie Carl en sautant de son siège. Super!

-Il en reste un, dit Dylan. Je m'en charge.

-Je ne perdrais pas contre toi dino légendaire.

Le dragon rugit et attaque avec ses griffes, mais Dylan se protège avec l'avant-bras de son armure et frappe le dragon gris avec sa queue. Le monstre ailé se rattrape au sol et se redresse en rugissant.

-il faut en finir! Carl?

-Je te suis, essaye ça.

-OK, attaque spéciale, Morsure enflammée!

Le T-rex charge en se couvrant d'une aura rouge et fonce sur le dragon, ses mâchoires se mettent à s'enflammer et il mort violement son adversaire au coup. Le dragon se débat, mais Dylan secoue la tête et l'envoie contre le mur de roche, où il se heurte et disparait en poussière comme les deux autres.

-Ouais, on a réussit. dit Dylan en se tournant vers les deux autres.

-C'était pas facile pourtant, dit Mia en atterrissant.

-C'est parce qu'on maitrisait pas encore bien nos pouvoirs, répond Sophie. Je suis sûre qu'après, on sera plus efficace.

-Heureusement qu'on avait Carl pour nous aider.

-Je suis content d'avoir aidé, répondit ce dernier. Mia, j'ai adoré te voir utiliser la poussière d'étoile.

-Merci Carl.

-Eh Carl! crie Sophie. Mia est pas la seule à avoir assurée, j'ai eu les dragons qu'elle a aveuglée.

-Ah oui, fit Carl en ayant l'aire gêné. Désolé Sophie.

-Allez, di Dylan. Retournons au village, Zaya et les autres vont pouvoirs retourner chez eux.


Après quelques minutes, les enfants, après être redevenus humains, regagnèrent le village. La princesse Zaya les accueille, en compagnie du shaman, l'aire heureuse.

-Oh, vous êtes de retour, dit-elle. Notre village est une fois de plus sauvé grâce à vous.

Elle serre Dylan dans ses bras.

-Oh, ce n'est rien Zaya, dit Dylan. On a fait notre travail de dinos légendaires, c'est tout.

-Je suis fière de vous les enfants, dit le shaman en souriant. Vos pouvoirs se sont améliorés et vos compétences toutes autant.

-Merci Shaman, dit Dylan.

-Eh les amis!

Carl arrive en courant, tout essoufflé.

-Eh Carl, qu'est-ce qu'il y a ? demande Dylan. C'est nous qui nous sommes battus et c'est toi qui est essoufflé.

-Ouais, dit Carl. Rigole Dylan, tu riras moins quand je vous dirais ce que j'ai trouvé.

-Quoi donc? dit Mia.

-Le scanne du fragment du fragment de la clé s'est terminé, un des morceau restant a été localisé.

-C'est génial ça, dit Sophie.

-On va pouvoir commencer notre quête les amis! crie Dylan.

Tous le monde s'écrient de joie en apprenant la nouvelle.

-Ouais, par contre, dit Mia. pas aujourd'hui.

-C'est vrai, vous devez être épuisés après votre combat, dit Zaya. On va vous donner quelque chose à manger.

-Reposez-vous les enfants, dit le shaman. Nous nous préparerons pour cette mission à partir de demain.

-Vous avez raison shaman, dit Dylan. Mais demain, on récupèrera ce fragment.

Encore une foi, tous le monde crie de joie à la nouvelle.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Mia

Nom: Mia.

Age: 16 ans.

Caractères: Elle est plutôt calme, mais a du mal à faire confiance aux autres. Elle peut aussi être sensible, et a un léger humour, elle n'aime pas qu'on face du mal aux autres.

Élément: L'air.

Pouvoirs: Sous forme humaine, elle est capable de manipuler légèrement l'air, de façon à créer des petits vents, qui peuvent faire tomber un quelqu'un sur son derrière. Elle est aussi capable d'augmenter sa vitesse.

Dinos légendaires: Le ptéranodon, l'allosaure et le raptor.

Ce qu'elle aime: La nature, les histoires, les anciennes cultures, la magie et les oiseaux.

Ce qu'elle déteste: Qu'on ne prennent pas la situation au sérieux, qu'on s'attaque à la nature, qu'on maltraite ses amis.

Mia est une personne débrouillarde, mais qui à quand même besoin des autres pour être à l'aise. Ayant perdue ses parents alors qu'elle n'avait que 4 ans, elle n'a pas eu une enfance facile.


Dinos légendaires.

Le ptéranodon.

Taille: 5 mètres de haut, 10 mètres d'envergure.

Poids: 1 tonnes.

Elément: L'air.

Race: Ptérosaure volant.

Force physique: 5/10.

Force magique: 8/10.

Défense physique: 4/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 9/10.

Capacités:

  • Armure d'os.
  • Armure de nuit.
  • Vue perçante.
  • Poussière d'étoile.
  • Rafales de vents.
  • Piqué sonique.

Le ptéranodon légendaire est très utile dans le faite qu'il est le seul dinosaure légendaires à pouvoir voler. En réalité, ce n'est pas un dinosaure, mais un reptile volant appelé ptérosaure. Il est légèrement plus grand et surtout, largement plus musclé que les vrais ptéranodons. Son crane et ses os sont robustes pour lui éviter d'être blessé par de violents coups. Malgré son poids, il est capable de voler grâce à ses puissants muscles et à la maitrise de l'air, dont il se sert pour ses attaques aériennes. Grâce à sa vue, qu'il peut améliorer grâce à la Vue perçante, à sa vitesse de vol et à son endurance, il peut enchainer les distances avec moins d'efforts que ces alliés. Les deux armures qu'il possède l'aide à améliorer sa défense physique, et ses coups rapides sont redoutables.


Monstres.


Dragon gris.

Taille: 11 mètres de longs, 5,50 mètres d'envergure.

Poids: 4 tonnes.

Races: Dragon de rang inférieur.

Force physique: 5/10.

Force magique: 5:10.

Défense physique: 4/10.

Défense magique: 5/10.

Vitesse: 8/10

Capacités:

  • Lance-flammes.
  • Coup de griffes.


Capacités.


  • Armure combat: Elle ressemble à l'armure de feu, mais elle augmente les forces et légèrement la vitesse de l'utilisateur.
  • Le lance-flammes: Une attaque basique, cracher des flammes sur l'adversaire, mais qui à l'avantage de pouvoir être réutilisé plusieurs fois.
  • Poussière d'étoile: Une attaque longue portée, composée d'un voile de de lumière étincelante. L'attaque blesse l'ennemie, et affecte sa vue et diminue sa vitesse. Cette attaque ne fonctionne pas sur certaines créatures, aux attitudes nocturnes.



Laisser un commentaire ?