Les 4M

Chapitre 1 : Là où tout commence

830 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/02/2019 19:42

Aujourd'hui, Maxime avait quelque chose de très spécial à dira à son meilleur ami qui avait également pour nom Maxime . C'est d'ailleurs pour cette raison que tout leur entourage les appelait par leur nom de youtubeur lorsqu'il étaient ensemble : Sora et Frite .

En arrivant devant le où ils étudiaient, Sora entraina Frite dans un lieu où personne ne pourrait les déranger avant de commencer :

- Tu te rappelle des pierres que nous avions trouvé ?

- Tu veux parler de celles qui étaient sur ton bureau ? bien sûre que oui mais qu'est ce qu'il y a d'important à me dire sur elles ?

- Et bien j'ai découvert qu'elles pouvaient , ou du moins que la mienne pouvait faire ça .

Sora referma sa main sur une pierre rouge, ferma les yeux puis rouvrit sa main .Une flamme rouge sortit de ces deux mains devant les yeux écarquillés de Frite :

- C'est impressionnant !Mais si tu peux faire ça avec ta pierre , dit-il en sortant la sienne de sa poche, tu crois que moi aussi ?

- Je n'en sais rien. Essayons ! 

-Le seul problème est que je ne sais pas comment tu fais .

- Et bien je ferme juste les yeux et je pense à la pierre en la visualisant .

Frite ferma les yeux comme son ami venait de lui suggérer et visualisa la pierre jaune dans sa main . Quand il rouvrit les yeux il vit de l'électricité passer entre ses doigts et d'un coup un éclair partit en direction de Sora. Celui-ci l'esquiva de justesse :

- On devrait peut - être faire des recherches pour mieux métriser notre pouvoir sinon on risque de faire des dégats .

- T'a raison . On se retrouve après les cours pour chercher chez moi ? proposa frite .

- ça marche !

Comme convenu ils se retrouvèrent à la sortie des cours et entamèrent le chemin jusque chez Frite. Perdu dans ses pensées ,Sora heurta quelque chose ou quelqu'un ...

- Tu vas bien ?

Sora releva la tête et vit une jeune fille brune lui tendre la main pour l'aider à se relever .

- Oui Oui, ça va .

- Je ne t'ai jamais vus ? Tu étudie en quelle matière ?

- j'étudie en technologie et informatique avec mon ami et toi ?

- j'étudie dans l'art . Je m'appelle Flavie mais tout le monde m'appelle Dooms à cause de ma chaîne YouTube et toi ?

- Je suis Maxime et lui c'est ... Maxime aussi mais tu peux nous appeler Sora et Frite .

Soudain une voie se fit entendre derrière eux. C'était celle d'une jeunes filles de l'autre côté de la route .

- Je vous laisse je doit rejoindre Mary pour réviser. A une prochaine .

Les deux garçons avaient cherché pendant deux bonnes heures mais quelque chose attira leur attention : leur pierres c'étaient misent à léviter et à briller dans la chambre.

- Il se passe quoi ? demanda Frite.

Les deux pierres se dirigèrent vers la porte .

- Je pense qu'on doit les suivre.

Sora et Frite poursuivèrent les pierres jusqu'à une ruelle sombre. De l'autre côté de la rue, deux silhouettes arrivèrent en courant .

- Qui êtes vous ? demanda Frite d'un tons sec .

Les deux silhouettes sortirent de l'ombre et Sora laissa échapper un cris de surprise.

- Mary ? Dooms ? 

Dooms posa sont regard vers les pierres et demanda :

- vous aussi ? 

- comment ça ? demanda Frite.

- Et bien Mary aussi a trouvé une pierre comme la votre et ...

Un bruit suivit d'une détonation qui les projeta à terre . En se relevant ils virent deux personnes vêtue de capes noires sortir d'une chose qui ressemblait à une faille de téléportation .

- Vous avez quelque chose qui intéresse la reine et elle tient absolument à vous voir ! dit la première personne qui semblait être une femme .

- Et pourquoi on vous écouterait alors que l'on ne vous connait même pas ?! répondit Mary .

- Parce que vous n'avez pas le choix ! dit le deuxième personne qui était un homme .

A la seconde qui suivit ses paroles les deux inconnus sortirent des chacun une sorte de pistolet et les pointèrent vers nous :

- maintenant je vous conseille d'écouter et de nous suivre !

- on ne vous suivra pas ! dirent frite et sora au même instant .

Les deux inconnus se mirent à tirer Sora esquiva de justesse le premier tire mais se ne fut pas le cas de dooms qui tomba par terre sous le coup d'une décharge electrique . 

- Attention ! leurs armes semble être des tasers ! Un seul tire suffit à vous ... 

Mary s'écroula à son tour suivit de Frite . Sora fut le dernier à être touché et sentit la décharge parcourir son corps . La derniere chose qu'il vit fut l'undes deux inconnus qui se penchait sur Mary pour la porter vers le portail. Ensuite ce ne fut qu'un grand trou noir .

Laisser un commentaire ?