Jughead Jones - L'outsider

Chapitre 1 : Chapitre 1 – L’outsider

642 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/02/2018 18:26

Je m’appelle Jughead. Jughead Jones. En fait mon vrai prénom c’est Forysthe Pendleton. Tu parles d’un prénom. Personne ne m’appelle comme ça. Aux yeux de tous, je suis Jughead. J’ai 17 ans et d’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été bizarre.

 

Depuis 17 ans je vis à Riversale. Riverdale ressemble à toutes les villes moyennes américaines. Riverdale et sa rivière, son drive un, ses érables, sa Chock’lit Shoppe et son brave Pop’s. Ici presque tout le monde se connait, toutes les familles sont presque liées. Ma famille à moi tout aussi bizarre que moi.

 

Il y a peu de temps de vivais dans la partie sud de la ville avec ma mère, mon père et ma petite sœur ; Jellybean. Ma sœur à ce rire, un rire si pure et si innocent qu’il a le pouvoir de vous transporter. Malheureusement Jellybean ne rirait plus comme avant. Mes parents se disputaient quasiment tous les jours. Les jours où ils ne se disputaient pas une atmosphère électrique et un silence de plomb régnait dans le mobil home. Oui nous vivions dans un mobil home. Mon père a été renvoyé de son travail, je pense qu’il buvait trop et arrivé toujours ivre au travail. Pour finir ma mère s’est tiré avec ma sœur laissant juste un mot et souvenir de leurs rires raisonnant dans le mobil home. Celui-ci ne m’avait jamais semblé aussi grand et sinistre que depuis leur départ. Peu de temps après je suis partie aussi. Laissant mon père seul.

 

Je n’ai que deux amis à Riverdale, Archie Andrews et Betty Cooper.

 

Archie est un grand et athlétique jeune homme à la tignasse rousse. Nous sommes amis depuis le CP. Il me semble que ça a commencé le jour où des gamins m’avaient enfermé dans le placard de l’agent d’entretien et qu’Archie m’avait sortie de là. Je crois bien oui, nous somme amis depuis ce jour-là. Archie est un sportif talentueux, à l’aise en société et carrément populaire. Bien que j’ai souvent la désagréable impression que nous sommes radicalement opposé, je considère Archie comme un frère.

 

J’ai rencontré Betty Cooper en même temps que je me suis lié d’amitié avec Archie. Ils habitent l’un à côté de l’autre dans la partie nord de la ville. Betty est brillante, intelligente et cultivée. C’est elle qui s’occupe maintenant du journal du lycée le « Blue & Gold ». En plus d’etre brillante, j’ai toujours trouvé Betty magnifique. Elle a de grands yeux bleus, des cheveux blonds souvent tiré en arrière et un visage angélique. Ah et bien sûr, Betty a toujours été amoureuse d’Archie. Toujours.

 

Nous formons un trio, on peut dire atypique. Pourtant cela ne nous a jamais dérangé.

 

Pour ma part, je vous l’ai dit : je suis bizarre. En marge, puisque mes seuls contacts avec l’humanité sont mes deux amis. Je déteste la plupart des gens et ils me le rendent bien. Combien de fois est ce que j’ai reçu des menaces dans mon cassier ? Je ne le compte plus.

Je porte toujours un bonnet, un peu stupide en forme de couronne, j’adore manger, les hamburgers, les beignets et les hotsdogs sont mes aliments de prédilection.

Alors que les gens de mon âge passent leur temps a faire du sport, à aller en soirée, je passe mon temps libre à écrire, quand j’écris je me sent moi-même. L’écriture permet à m’échapper d’un monde que je ne contrôle pas.


Laisser un commentaire ?