Mia's life

Chapitre 2 : La rencontre

1269 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/01/2017 18:11

Le lendemain, une femme aux cheveux blonde se baladait dans la ville qui lui est inconnue. Elle regardait de gauche à droite, mais tellement qu’elle regardait, elle n’a pas vu qu’elle est rentré dans quelqu’un. La personne tomba à terre, la blonde lui tendit la main que la personne prit et se leva.


 : Je suis désolée, je n’ai pas vu tellement que je regardais la ville.

 : Ce n’est pas grave.

 : Je vous reconnais.

 : Pardon ?

 : Oui dans le livre d’Henry. Il m’a montré une page où vous étiez dessus.

 : Je crois que je ne comprends toujours pas.

 : Oh excusez-moi, je m’appelle Emma.

 : Moi c’est Mia. C’est donc pour ça qu’Henry est partit hier, pour venir vous cherchez mais pourquoi ?

Emma : Je suis sa véritable mère.

Mia : J’imagine que Regina n’est pas super heureuse d’apprendre ça.

Emma : Qui ?

Mia : Regina, la mère d’Henry, la maire de cette ville.

Emma : La femme que j’ai vue hier. Est qu’il n’y a pas un café ici ?

Mia : Si, bien sûr, le Granny’s diner. J’y allais justement, vous pouvez venir avec.

Emma : Avec plaisir.


Elles partirent vers le Granny’s diner. Elles commandèrent et parlèrent, Mia présenta les personnes de la ville à Emma en les désignant. Elles déjeunèrent en rigolant. Elles se posèrent des questions jusqu’à la question qui leur fit du mal.


Mia : As-tu de la famille ici ?

Emma : Malheureusement non. Je suis orpheline depuis bébé.

Mia : Je suis désolée.

Emma : Tu ne le savais pas. Et toi, as-tu la famille ?

Mia : Je ne sais pas à vrai dire. C’est comme si je ne me rappel de rien…


En ce moment même, Regina entra dans le Granny’s et vit les deux filles parler, elle se mit à la table derrière elles pour les entendre de quoi elles parlent.


Mia : Je ne sais vraiment pas, j’ai l’impression que ma famille est ici mais pas complètement.

Emma : Je t’aiderais à retrouver ta famille. *sourit*

Mia : C’est gentille de ta part, Emma.

 : Je peux débarrasser ?

Mia : Bien sûr. Oh et Ruby ? Dit à Granny que c’était encore délicieux.

Ruby : Je lui dirais. *sourit et part*


Emma et Mia discutèrent encore jusqu’où Mia du partir pour rejoindre Graham, Emma partit en même temps et retourna dans l’auberge qui était juste derrière. Elle se coucha sur le lit et prit le journal pour le lire. Mia arriva au poste de police et y entra. Elle fit la bise à Graham.


 : Sérieux ? On ne peut jamais être tranquille ici.

Graham : C’est bon Leroy. Je vais te laisser partir mais arrête tes conneries.


Il ouvrit la grille et le laissa partir. Il se retourna ensuite vers Mia et lui sourit. Il s’approcha du bureau et s’assit sur la chaise. Mia prit une chaise et s’asseyait en face de lui. Graham la regarda.


Mia : Qu’est-ce qui a ?

Graham : Pas sur le bureau ?

Mia : Non, je dois regarder ce qui m’attend. *clin d’œil*

Graham : Pas faux. *sourit* Au fait, est-ce que tu as eu des nouvelles de tes parents ou si tu as entendu quelques choses ?

Mia : Malheureusement non.

Graham : Si tu veux, je peux faire des recherches.

Mia : Tu ferais ça pour moi ?

Graham : Bien sûr, je ferais toujours tout pour ma petite Mia.

Mia : Merci Graham.


Il lui sourit et fit des recherches sur l’ordinateur. Pendant ce temps, Mia fit les paperasses que Graham n’arrivait pas à faire vu qu’il avait beaucoup à faire ces temps-ci. Elle finit au bout d’une heure et se mit derrière Graham, elle vit ce qu’il était en train de faire.


Mia : Des nouvelles ?

Graham : C’est bizarre, c’est introuvable alors que je sais tout voir sur l’ordinateur. Quand je tape ton nom, il n’y a rien qui apparaît comme si on n’avait pas d’informations sur toi. Je ne comprends plus.

Mia : Je n’ai juste pas de famille, ça ne sert à rien de regarder. Bon, j’ai fini, je vais te laisser...


Mia se leva et mit sa veste. Elle fit la bise à Graham et sortit du poste de police. Elle regarda l’heure sur l’horloge de la ville et vit qu’elle avait bougé. Elle sourit et rentra chez elle. Elle mangea et partit se coucher.

Deux semaines venaient de s’écouler. Rien n’avait changer dans la ville. Il fessait actuellement nuit, Mia était en train de dormir dans sa chambre, elle gigotait durant son sommeil. Elle était en train de rêver.


~Rêve de Mia~


Habiller d’un pantalon noir avec un haut noir/blanc et une veste bordeaux. Portant des bottes noires, un chapeau bordeaux et un collier autour du cou. Une jeune fille se promenait dans une forêt. Rejoignant une personne qui se trouvait proche des collines. Elle y arriva 15 minutes après, elle vit deux personnes, deux hommes.


… : Ah te voilà. Amélia voici Victor.

Victor : Enchantée.

Amélia : De même. Jefferson, Pourquoi m’as-tu fait venir ici ?

Jefferson : Nous allons au royaume de Victor. J’aimerais que tu nous accompagnes.

Victor : Vous allez voir, mon monde n’est pas comme le votre.


Jefferson lança son chapeau dans le vide et un portail s’ouvrit. Victor sauta en premier suivit d’Amélia et de Jefferson. Amélia regarda autour d’elle, tout était sombre, où se trouvait-elle ? Elle suivit Jefferson de peur de se perdre. Jefferson vit qu’elle n’était pas à l’aise et proposa son bras qu’elle enroula le sien. Ils suivirent Victor dans son endroit. Ils entraient dans une sorte de château. Ils arrivèrent dans un laboratoire. Victor s’arrêta devant une sorte de table.


Victor : Je ramène des personnes en vie.

Amélia : C’est impossible, la magie ne ramène pas les mort à la vie.

Victor : Sauf que je ne pratique pas de la magie, c’est de la science. Mon premier essaye été un peu rater. Il me faut un cœur magique.

Amélia : Sans moi, je n’aide pas.

Jefferson : Amélia ? Qu’est-ce qui ne va pas ? *chuchotant*

Amélia : Cœur magique, seules les personnes pratiquant la magie peuvent le faire. Je ne le ferais pas. Donc cela signifie, prendre un des cœurs de Regina ou venant de mon père. *chuchotant*

Victor : Y a-t-il un problème concernant ça ?

Jefferson : Non pas du tout, il faut juste que je fasse un deal avec une personne.


~Fin du rêve de Mia~


Mia se réveilla en sursautant, elle était toute transpirante. Elle décida de se lever et d’aller boire un verre d’eau. Qu’est-ce qu’elle venait de rêver. C’était un drôle de rêver. Elle partit se recoucher 10 minutes après, elle s’endormit 15 minutes plus tard en espérant de ne plus faire des rêves bizarres.

Laisser un commentaire ?