Née sans étoiles

Chapitre 3 : Adaptation

2094 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2018 13:55

Je me réveillais le lendemain, mardi en sursautant, complètement perdue ! J’avais réussi à dormir 4H00 sans faire de cauchemars ! C’était tellement rare que je puisse dormir autant !

 

D’un coup, je vis Charlie ouvrir bruyamment la porte de ma chambre la faisant claquer contre le mur, hurlant je ne sais quoi en se jetant sur moi !

En un mouvement vif et dans une peur panique, je lui claquais le beignet! Mais qu’est ce qu’il lui prenait ! Qu’avais je fais de mal ? Et avait ‘il le droit de m’agresser comme ca à 16 ans ? je n’étais plus une gamine !

 

Il se tenait la joue, la frottant et je soupirais doucement : « papa, mais qu’es ce qu’il te prend de m’agresser comme ca? » me redressant sur mon lit.

« C’est bien ma fille ! Tu as bien réagit ! C’est ce que je voulais. Je compte évaluer ta défense pour voir ce que Nicholas t’a appris exactement ! Donc les jours ou je ne serrais pas en déplacement, tu auras droit à une agression, a n’importe qu’elle moment de la journée ! » Dit ‘il un sourire en coin, se massant encore la joue !

    Ce n’est pas vrai ! Mon père était cinglé ! Était ‘il jaloux de Nicolas ?

 

Je n’avais pas besoin de ca, j’étais venue ici pour la paix, la tranquillité, la sérénité, pour      diminuer mes  angoisses et ce couillon ne m’aidait pas ! Donc, je devais lui prouver que je savais me défendre ! bien !! Ce fut sa première baffe avant une longue série !

Me connaissait ‘il aussi peu ?

 

Il était à peine 6H00 du matin. On déjeuna ensemble ! Il me donna de l’argent, il devait partir deux jours à Seattle ! Super, j’aurais la paix aujourd’hui et mercredi, j’allais pouvoir commencer mes assouplissements et mes entrainements sérieusement!

« Ta mère m’a dit vaguement que tu avais des douleurs au dos et que tu dois être suivi ? Je connais un bon médecin, un très bon ami, le docteur Cullen! Tu le trouveras à clinique de Forks mais il a aussi un cabinet indépendant à Seattle! Je t’ai laissé le numéro de téléphone sur le frigo ! » Me dit il avant de partir.

« Ne t’inquiète pas Charlie, ce n’est rien ! J’irais quand j’aurais fini mon traitement, juste pour un contrôle ! » Soupirais ‘je. Je ne voulais pas qu’il sache, il n’avait pas besoin de ca.

 

 Je sursautais en entendant de nouveau la sirène ! En regardant par la fenêtre, je le vis démarrer en trombe et me faire signe de la main. Avait ‘il déjà une urgence ?

Je montais vite fais les escaliers menant à ma chambre, me pris la dernière marche dans le pied, je manquais de tomber ! Je m’habillais, un leggin noir, un Sweat fin à manches longues blanc et partis derrière la maison, pied nus dans l’herbe ! Le temps était encore agréable pour mi-septembre. Je mis en route mon empli JBL avec mon ipod, musique à fond et commençais des assouplissements ! Je grimaçais, cela faisait quelques mois que je n’avais pas entrainé mon corps ! Mon dos me tirait ! Je respirais à fond, mes doigts bougeais au rythme de la musique, je calculais, je décortiquais la musique! Au bout d’une heure, j’arrivais à enchainer une série de saltos ! Il allait falloir que je m’entraine tous les jours si je voulais revenir au top, surtout si je pouvais trouver un job dans ce milieu !

 

 

 

Je m’arrêtais à l’heure du déjeuner, prenais une douche, enfilant un vieux jeans noir élastique et un sweat bleu foncé à capuche, je mangeais vite fais. Je voulais aller en ville pour repérer les magasins ! Je sortais ma moto du garage et partis le sourire aux lèvres, écouteur aux oreilles, capuche sur la tète, je démarrais en trombe ! Charlie m’avait précisé qu’il y aurait un radar juste à l’entrée de la ville ! Merci papa ! J’allais très rapidement au supermarché pour prendre quelques provisions pour aujourd’hui et demain, Charlie ne rentrant que jeudi matin !

 

J’en profitais pour regarder les petites annonces de serveuses et autres sur un tableau en liège à l’entrée du magasin ! J’y trouvais une carte de visite avec une danseuse dessus ! Je l’a décrochais aussitôt, sortis du magasin et repartais chez Charlie pour appeler le numéro indiqué sur la carte ! J’attendais en regardant la carte de visite, en dessous de la danseuse qui portait un costume traditionnel de danse indienne était inscrit en majuscule « LA PUSH MUSICAL », bizarre ! Je ne me souvenais pas avoir vue un club de nuit à la Push, après je n’avais été que sur la plage !

 

Une femme décrocha, j’expliquais poliment que je cherchais un emploi, elle me passa un homme et je reconnue mon oncle Bill ! « Tonton ? »- « Bella ? Qu’es ce qu’il se passe, tu as un problème ? Ton père m’a dit qu’il partait jusque jeudi ! » - « Euh, non, tout vas bien ! En faite, j’ai trouvé ta carte de visite au supermarché ! Je ne sais pas si Charlie t’a expliqué mais je cherche un travail, c’est pour réparer la voiture de Nicholas ! » - « écoute, viens à la Push, on va dire dans une heure, on en parlera !! » Après avoir accepté, je raccrochais !

Je rangeais les courses dans la cuisine, me changeais en mettant un leggins noir et un sweat noir à manches longues. Je préparais mon sac à dos en y mettant un petit ballon, des mitaines en tissus fin et mes pointes de danse ! Je partais à la Push, il était 16H30 quand j’arrivais. Jacob  m’attendait !

- « Salut Bella, tu vas bien ? » me fit t’il

-« Salut cousin, oui, ca va ! Je viens voir ton père ! » Répondis-je en lui secouant la carte de visite devant son visage !

« Dit donc, tu ne m’avais pas dit que tu avais ramené ta moto cross chez Charlie ? » me dit-il.

« Oh, euh oui ! » soufflais je en regardant la moto. « Je sais que tu as presque la même, tu fais toujours des courses ? » demandais je, tout en marchant avec lui.

« Oh que oui ! Presque tous les dimanches quand c’est praticable ! » Me répondit’ il avec un petit sourire.

« Je viendrais te voir dimanche ! » souriais je.

 

Nous arrivâmes à un endroit que je ne connaissais pas de la Push, un nouveau Bâtiment avait été construit en retrait de la plage. La Push s’était modernisé pour faire venir les touristes, en plus de deux lotissements d’habitations, il y avait plusieurs hôtels dont un avec un casino, un bar avec une grande terrasse, une boutique souvenir, un bouiboui à hot-dog, une épicerie et donc cette fameuse boite de danse et d’animation derrière le bar.

 

Jacob me fit entrer. C’était très grand, ca ressemblait à un immense cabaret très bien agencé avec des pans de tissus en velours noir avec des liserais fin dorés, des tableaux d’ancêtres et de l’éclairage tamisé dessus, des petites tables rondes rétro éclairées bleues par le dessous, des canapés en forme de demi cercle avec des fauteuils. C’était chaleureux, conviviale!

A l’entrée se trouvait un immense bar très moderne éclairé en bleu aussi et au fond de la salle, une immense scène en demi cercle comme une voute avec un rideau de velours rouge !

C’était plutôt impressionnant !

 

Je vis Bill au bar, je m’avançais pour lui dire bonjour.

« Hé, salut ma belle, comment vas tu ! » me fit Bill.

« Salut tonton, ca va ! » répondis-je.

« Alors, tu recherches quoi comme job ? Je sais que tu sais danser mais ici ce n’est pas pour les danses trop sexy comme les clubs de nuit car on accueille des familles ! » Dit Bill

« Écoute, pour que tu te rendes compte, je peux te faire une démo et tu pourras juger si cela fait partie de ta politique ? » répondis-je

« Ok, donne ta musique à Jacob, il va te l’a mettre ! On te regarde ! » Rétorquas t’il.

Je donnais mon I-Pod à Jacob et lui montrais la musique que je voulais ! Je m’attachais les cheveux en queue de cheval. Je mis mes pointes de danse et prenais mon petit ballon.

Il ne fallait pas que la musique soit trop lente pour ne pas paraitre trop sexy et pas trop rapide pour que Bill puisse voir tous mes mouvements ! J’optais pour « Sentient Love » de Noir Déco. Doux mais rythmé ! Idéale pour la danse et la gym au sol et pour y intégrer un accessoire.

 

Je me plaçais au milieu de la scène, un genou à terre, tète baissée. Je fermais les yeux quand la musique commença, j’inspirais à fond! Je fis une danse classique un peu improvisée et réussissais tous mes sauts et salto et autres pirouettes rattrapant la balle au bon moment en passant par de grand levé de jambe, arabesque et grand écart, je finis allongé à plat ventre en rattrapant la balle entre la pointe de mes pieds à l’arrière de ma tète ! 

Je me relevais, baissais la tète, les yeux fermés pour retrouver une respiration normale. Je n’entendis personne, étais-ce un échec ? Je prenais une grande inspiration, levais les yeux devant moi. Je vis Bill et Jacob avec des yeux ronds comme des billes ! J’avais été nul ? Ca ne leur plaisait pas ! Ils applaudirent enfin, je soufflais.

 

« Oh Bella, c’était… c’était magnifique, magique ! Je ne savais même pas que c’étais possible de faire ca !! » Siffla Bill, Jacob savait déjà ce que je faisais mais il restait la bouche ouverte.

« Jacob ! Ferme ta bouche !! » Cria son père. Je souriais timidement.

« Écoute ma belle, cela ne tiendrait qu’a moi, je t’embauche de suite mais étant ton oncle, je ne serrais pas objectif ! Et je dois en informer le comité de la tribu, reviens vendredi en fin d’âpres midi avec ton père. Je demanderais à certains de la Push de venir et j’inviterais un couple d’ami de Forks que je connais bien et la on aura leur aval si ca plait, mais je suis sure qu’ils seront de mon avis ! Et vous resterez manger le soir ! » M’avertit Bill.

«D’accord, ca me laisse 3 jours pour m’entrainer et faire une chorégraphie correcte et complète » avouais- je doucement. « Par contre, si cela se faisait, j’aurais des suggestions à te proposer, surtout des aménagements pour certaines chorégraphies ! »

« Ok, on en parlera ! Alors à vendredi Bella ! » Répondit Bill.

« À vendredi, au revoir Bill »

 

J’étais contente et soulagé d’avoir fait bonne impression ! Peut être aurais je la chance d’obtenir ce job qui était idéal pour moi et surtout nécessaire! C’est tout ce que je savais faire !

Trois jours pour m’entrainer, j’avais trois jours pour composer une chorégraphie qui me ferait avoir cet emploi tant attendu ! J’avais du pain sur la planche !

Laisser un commentaire ?