Née sans étoiles

Chapitre 5 : démonstration

1617 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 04/12/2018 15:08

Jeudi, 6H30, je me levais difficilement, fatiguée par la douleur mais aussi les cauchemars !

Mes terreurs nocturnes avaient repris de plus belles grâce à ce mec ! Merci bien !

La veille, après m’avoir agressé, il était parti avec sa sœur sans dire un mot ! Sans explications de leur présence ! Mais qui étaient ‘ils ?

 

Pourquoi n’avais-je pas pu réagir ? Pourquoi n’avais-je pas pu me défendre ou avoir eut la réaction de défense attendue ! Pourquoi avais-je eut peur d’un inconnu!

Je me levais en grimaçant ! Je ne savais même pas à quelle heure Charlie arrivait ce matin ! Je l’avais prévenu de notre soirée à la Push de vendredi et de mon éventuel futur emploi. Allait-il me faire peur aujourd’hui ? Je n’étais pas d’humeur ! Sinon, ce serait la grosse raclée, tant pis !

 Je lui avais parlé des intrusions au téléphone! Surtout qu’il m’avait parlé de plusieurs agressions et de deux enlèvements à Forks et Port Angeles de jeunes femmes.

 

Je m’habillais avec un Baggy noir et un sweat violet à manches longues et descendais prendre mon café ! Je partais derrière la maison pour faire des étirements et assouplissements, histoire de soulager mon dos ! J’eus un moment d’hésitation, peur de voir encore un étranger dans mon jardin car même si je vivais chez Charlie, c’était chez moi aussi à présent!

 

Je prenais une profonde inspiration et lançais la musique, calme, rythmée, zen ! Mon dos était encore un peu douloureux mais au fil des heures, cette douleur lancinante disparut.

Cette douleur qui revenait trop souvent, auquel je ne pourrais rien faire dans quelques mois !

Qui me submergerait au point de ne plus vivre !

 

Je refaisais toute la chorée que j’avais créée la veille. C’était parfait !

A 11H00, je sursautais en entendant la sirène de Charlie ! Il avait un vrai problème, mais lui au moins prévenait de son arrivée…De son départ aussi.. 

Je fis une grimace, ca devenait gênant surtout pour les voisins ! Même s’ils éraient asses loin, ils devaient entendre !

 

Je racontais à Charlie tout ce qu’il s’était passé en détail.  Ma représentation à faire demain, Mike Newton et ses deux inconnus !

Il était surpris et me dit : « ils ne t’ont pas blessés ma chérie ? »

« Non, Charlie, ils n’ont pas eut le temps ! » En soufflant. Il avait l’air satisfait !

« Je connais ce Mike ! C’est un petit con qui colle de trop prés les jeunes filles ! Évite-le mais s’il revient, je l’embarque au poste ! » Cracha-il nerveusement.

« Les autres ne se sont pas identifiés » soupirais-je.

Il me regarda, un air soucieux : « je vais me renseigner! Ne t’inquiète pas ! Et tu as eut raison de tirer sur eux avec tes armes de défense ! Finalement, c’est une bonne chose que tu les ais ramené ! » Songea t-il.

 

La journée passa tranquillement et Charlie ne m’agressa pas de la journée. Peut être pensait-il que j’avais eut mon compte ses derniers jours. Le soir nous avions étés manger au restaurant.

 

 

 

 

 

 

Vendredi matin, j’étais déjà debout à 5H45, Charlie dormait. Je descendis dans la cuisine me préparer un café. Je regardais par la fenêtre, songeuse par rapport à Nicolas. Pris un deuxième café ! Toujours en rêvassant à Nicolas !

D’un coup, j’entendis Charlie descendre en trombe hurlant je ne sais quoi, ce qui me fit me lever en sursaut de ma chaise. Il remettait ca ! Il se prit de nouveau une baffe et cette fois, il eut un recul avec la claque que je lui mis! Il n’en n’avait pas eut asses, sérieusement ?

« Charlie !! Qui dit agression, dit surprise ! Ce n’est pas en dévalant les escaliers en hurlant que je serais surprise ! » Soufflais-je. Il se tenait la joue en marmonnant : « bon, c’est vrai que j’ai raté ce coup la ! »

 

Je rigolais intérieurement ! Il allait devoir ruser mon petit père ! Il est vrai que, mines de rien, ca nous avait rapproché ! Nos soirées étaient moins tendues qu’au premier jour !

 

Je m’habillais avec un baggy noir et sweat marron foncé, j’allais boire mon deuxième café sur la terrasse. Charlie partit au poste, bien sur avec la sirène à fond, me faisant sursauter !

Je sortais mon ampli et attaquais mes étirements, il fallait que je sois au top pour ce soir !

Au bout de quelques heures, je m’arrêtais pour une pause déjeuner !

 

J’entendis une moto s’arrêter devant la maison. Jacob ! Je courrais à l’avant de la maison, j’étais heureuse de le voir ! bien sur, je trébuchais en arrivant juste devant lui et cognais ma tète sur son torse ! Il me retint les avant bras !

« Ou tu vas comme ca, petiote ! » sourit-il, j’éclatais de rire ! « Bonjour à toi aussi cousin ! » Je rigolais en me frottant le front.

Bon sang, il était très musclé le cousin et très grand avec ses 1.90 m.

« Salut, je suis venu voir si ca allait, j’ai eut vent de tes petits soucis! » me fit-il

« Oh, ca? ca va Jacob! Ce n’est rien! Juste des abrutis! » Soufflais-je.

« Je connais ta plus grande peur, Bella, il ne viendra jamais te chercher ici ! » m’avoua t’il.

Je me figeais à la pensée que mon ex copain puisse me retrouver un jour !

« Tu n’as pas à t’inquiéter ! On est la, sinon ! » Reprit-il en voulant me rassurer.

Je savais que Jacob était protecteur mais contre un homme aussi violent que James, je devrais lui faire face pour qu’il ne s’en prenne à personne d’autres que moi,surtout pas ma famille ou mes amis.

Je savais qu’un jour je devrais l’affronter ! Le plus tard possible !

 

Nous bûmes le café tous les deux sur la terrasse. Je lui montrais un bout de ma chorée pour voir sa réaction. Il sifflait enthousiaste de ce que je lui montrais. J’espérais que ca plaise autant à tout ce monde !

Et ci ca ne leur plaisait, et si je ne leur plaisais pas !

 

La journée passa très vite, j’avais refait ma chorégraphie, j’étais au point ! Charlie arriva du boulot, pris sa douche. Je préparais mes affaires pour le spectacle et nous partîmes !

 

Nous arrivions à la Push quand je vis tout un petit groupe nous attendre devant le Bâtiment.

Mon cœur se serra avec des pics en pleine poitrine. Je sursautais de nouveau avec la sirène de mon père et levais les yeux au ciel ! C’était de trop !

 

 Je fis la bise à Billy et dis un bonjour collectif aux personnes devant moi, j’étais stressée, même si je connaissais la plus part des personnes, les anciens comme les jeunes de la réserve, il me faudrait leur approbation pour l’embauche.

 

Je partais avec Jacob pour qu’il prépare la musique, j’allais me changer et sortais mes Tambo du sac, je tremblais ! J’attendis un moment que tout ce petit monde s’installe dans les canapés !

 

Billy me fit un OK du pouce. Je m’avançais sur la scène en position tète baissée, un genou à terre et attendis que Jacob mette la musique. J’inspirais profondément. Il lança ‘ Voices’ de Wally Badarou.

 

Une fois que la musique se fit entendre, tous mes angoisses s’évaporèrent. Je commençais mes petits pas, mes Tanbo en mains ! Je connaissais la chorée par cœur, je faisais mes grandes arabesques, pied contre tete, mes saltos parfaitement bien réceptionnés !

Je jouais avec mes Tambo, faisant la petite militaire, les lançant très haut, les rattrapant !

Je finissais un genou à terre, tête baissée !

 

Je repris mon souffle ! Aucun bruit ! Dieu de la danse, Ils n’aiment pas ?

D’un coup, j’entendis de forts applaudissements et sifflements, je relevais la tete, tout le monde était debout avec de grands sourires en applaudissant !

Ben mince, je ne m’attendais pas à ca ! Je me levais doucement, je saluais rapidement et partis me rhabiller !

 

Je rejoignis toute l’équipe avec Jacob ! Billy et Charlie, les larmes aux yeux !

Mais qu’avaient-ils encore? Pourquoi pleurer ! Des vrais gamins !

 

Charlie me fonça dessus en me soulevant et me serrant fort ! Je fermais les yeux, surprise.

Billy m’ébouriffa les cheveux !!

Apparemment, ils étaient plus que satisfaits de ma prestation !

Billy nous entraina dans son bureau laissant le groupe avec un apéro !

 

Laisser un commentaire ?