Come Back To Me

Chapitre 2

744 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/03/2019 17:09

Le juge Walker entre dans mon bureau et me pose une pile énorme de dossiers sur celui-ci.


"- Tiens, voilà de la lecture pour au moins deux semaines !"


Je regarde de nouveau la pile. Du travail m'attends apparemment. Il ressort de la pièce aussi vite qu'il est rentré. Quant à moi je prends le premier dossier. Je l'ouvre et tombe face à des photos d'une jeune femme nue, retrouvée décapitée. je referme vite ce dossier, un haut le cœur me prends d'un coup.


Je reprends mon courage à deux mains et prends le deuxième dossier du dessus de la pile. Je l'ouvre. Un article parlant de ce fameux Charles Mandson.


Trois morceaux de corps retrouvés dans une décharge près de Seattle.

Article écrit par Ben Hector, 15 juillet 1995.

Alors qu'un employé de la décharge cherchait un porte-feuille d'une habitante, fouillant la décharge, il croit percevoir une main dépassant d'un tas de ferrailles. En s'approchant il s'aperçoit que c'est un bras humain. Le procureur à permis aux policiers de Seattle de démarrer une enquête de la provenance de cette macabre découverte. Avons-nous affaire à un tueur en série?


Je me rappelle de la peur qu'il y avait eue sur Seattle pendant quelques jours. C'était la première découverte de restes humains. Les quatre autres découvertes n'avaient pas été dévoilées par la presse. les politiques de la ville ne voulaient pas qu'il y ai une vague de panique autours d'un tueur en série.


Je pose l'article sur le bureau et je prends le petit dossier juste en dessous. Je le parcours rapidement, il parle des victimes retrouvées à la décharge. De leurs identités et de leur supposé moment de mort et de leurs circonstances de morts. Leurs âges m'interpellent, la plus vieille aurais dix-huit ans le jour de sa mort et l'autre seize. Comment peut-on faire ça à de si jeunes filles? Ça me dégoute. Je ne pensait pas que se serait aussi dur finalement.


Je referme tout, besoin de faire une pause. La journée passe vite, je veux juste rentrer chez moi, me vider la tête de toutes ces horreurs. J'arrive devant mon immeuble quand je vois le fameux mec de ma coloc sortir. Heureusement d'ailleurs, je ne veux pas me taper ses boulets de mecs, surtout après le travail. Je monte jusqu'à l'appartement, ouvre la porte et remarque Emily en pleurs.


"-Qu'est-ce qu'il se passe Emy?


-C'est un putain d'enfoiré !


-Qu'est-ce qu'il t'a fait ce connard ?


- Il m'a trompé avec une "amie", me réplique-t-elle rouge de colère.


-Tu mérite bien mieux que lui, je lui dit en tentant de la calmer.


-Mais comment tu peux dire ça?!"


Elle sort de l'appartement avant que je n'ai le temps de la retenir et claque violemment la porte d'entrée. Mais qu'est-ce je peut être conne parfois ! Je vais attendre qu'elle se calme avant de la rappeler. Elle a souvent des excès de colères mais je ne l'ai jamais vue comme ça. Je m'en veux énormément de lui avoir dit une phrase aussi bête.


On ne peux pas trouver le parfait amour dans ce monde. On peut trouver mieux mais pas la personne parfaite. Comme avec Will... Je l'ai aimé, on s'est aimé mais il m'a quitté pour une autre. C'est la vie.


Je sort du frigo un plat de lasagnes congelées, je n'ai pas envie de m'ennuyer à faire à manger, pourtant j'adore faire de la cuisine. Mais ce soir, ce n'est pas le soir. Je met un film en route et mange devant. J'en m'endort tôt fatiguée par la journée éprouvante en émotion. Je me réveil le lendemain matin, je vais voir dans la chambre d'Emy pour voir si elle est rentrée. J'ai oubliée de l'appeler hier soir. Je rentre, elle dort paisiblement dans son lit, ça me rassure. Je part au travail quand mon téléphone sonne.


C'est le juge Walker qui me prévient que j'ai une visite aujourd'hui avec le tueur en série à la prison de Seattle. Il me dit qu'il m'accompagnera pour me rassurer. Je l'en remercie d'ailleurs. Il passe me prendre au bureau à dix heures, j'ai le temps de connaitre un peu plus la personne.

*****

Hello,

J'espère que ce chapitre vous a plus malgré qu'il soit un peu court.

Bonne lecture


Laisser un commentaire ?