Is It Love ? Peter

Chapitre 2 : Chapitre 1

2311 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2018 21:09

Aujourd'hui je retourne à la fac. J'adore parcourir ces couloirs remplis d'étudiants bouillonnant d'énergie ! J'ai déjà pris quelques habitudes. J'ai rendez-vous à la cafétéria pour retrouver ma nouvelle amie, Sarah. Elle est joyeuse, optimiste et divertissante. Elle met du soleil dans mes journées si grises, ponctuées par les crises de nerfs de la fratrie Bartholy. Parfois, au manoir, je me sens seule. Elle sait toujours comment me remonter le moral. Avant de le retrouver, je vois Loan et Samantha en train de se disputer devant la fac.

-Tu m'avais dit que tu m'accompagnerais ! Hurle Samantha.

- J'ai jamais dit ça, arrête de te faire des films ! Rétorque Loan avec son flegme habituel.

Des ragots ? J'adore les ragots ! Loan c'est le mec populaire de l'université, joueur de foot, beau gosse. Un vrai cliché en somme ! Nous avons un peu discuté, tous les deux, et j'ai pu découvrir à quel point il aime jouer les plays-boys. Samantha, elle est une belle blonde aux formes généreuses, chefs des pom-pom-girls. Le deuxième cliché de la fac. Elle a vraiment un sale caractère. Elle déteste qu'on s'approche de Loan, qu'elle considère déjà comme son copain.

- Je ne pars pas sans toi !

- Très bien, t'as qu'à rester ici alors.

Ils sont décidément faits l'un pour l'autre ! Loan se rend compte que je les observe. Il semble gêné et passe nerveusement une main dans ses cheveux. Sans un mot il part, laissant Samantha seule en train de s'énerver.

-Reviens par là, j'en ai pas fini avec toi ! (Mais quelle drama queen !)

J'aperçois Sarah assise à une table de la cafétéria, en train de siroter un soda. Je l'interpelle.

- Sarah, Ca va ?

Elle se tourne vers moi avec un sourire radieux.

- Agathe, je t'attendais ! Ca va et toi ?

Je lui raconte ce que je viens de voir, et elle est morte de rire.

- Pauvre Loan, victime de son succès...

- C'est pas trop mon genre de mec, et toi ?

- Pareil ! Pleins de muscles et pas grand-chose dans la tête...

- Je vois qu'on a les mêmes goûts !

 Elle me lance un sourire charmeur.

- Oui, on est toujours sur la même longueur d'onde, et ça me plaît !

Sarah me lance un clin d'oeil et je ne peux m'empêcher de rougir un peu.


J'aperçois Peter au fond de la salle, seul comme à son habitude. Des filles l'observent de loin, mais personne n'ose vraiment l'approcher. Il est totalement concentré sur un livre. Je me rappelle notre entrevue d'hier. Je sais désormais qu'il est capable de charmer les foules avec ses doigts habiles, mais je préfère garder ce secret pour moi.

 A un moment j'aperçois des mecs de l'équipe de foot s'approcher de lui, et commencer à se moquer. Ils murmurent en le regardant et se moquent. Je déteste ce genre de comportement. Peter ne leur a rien demandé, il lisait tranquillement dans son coin ! Je me lève et m'approche d'eux, les poings sur les hanches.

- Vous trouvez ça drôle ? Vous avez huit ans ou quoi ?

Ils cessent aussitôt leur manège. Peter me regarde un moment, surpris par mon intervention, mais ne dit rien. Tout à coup, l'horloge de la cafétéria me rappelle à l'ordre. C'est l'heure de mon cours de mythologie ! Je ferais bien de me dépêcher ! Je fais volte-face maladroitement pour regagner ma table, face à une Sarah amusée.

- On est à la bourre !

Ce cours est important pour moi. Je suis même venue à cette université spécialement pour cette matière...

Je porte un lourd secret. Quelque chose dont je ne peux parler à personne, sous peine de me retrouver internée. Depuis mon plus jeune âge je suis témoin de phénomènes paranormaux qui me dépassent... Il existe un autre monde, parallèle au nôtre, qui évolue avec ses propes règles... J'ai besoin d'en apprendre plus sur lui et de trouver des réponses à mes questions. J'ai besoin d'en apprendre un peu plus sur moi, également... Pourquoi est-ce que je suis pourvue de ce don ? Moi et pas une autre ? Je m'apprête à quitter la cafétéria, accompagnée par Sarah, mais je sens que quelqu'un m'observe. Je me retourne. Je vois les yeux verts de Peter rivés sur moi. Je me demande ce qu'il pense du fait que je traîne avec Sarah. Même si Sarah et lui ne s'entendent pas, c'est elle qui m'a tendu la main la première, lors de mon emménagement à Mystery Spell, pas lui. Alors que nos regards se croisent, il ne détourne pas les yeux, et pour la première fois, j'aperçois un mince sourire sur ses lèvres parfaites. Chamboulée, je me retourne, le coeur battant la chamade. Que vient-il de se passer ?


Sarah et moi sommes assises dans l'amphithéâtre et attendons le professeur. J'ai déjà eu plusieurs cours avec lui et je dois avouer qu'il est plutôt sexy. La majeure partie de la classe est composée de filles qui viennent exclusivement pour l'admirer. Moi, ce ne sont pas ses étranges yeux ambrés qui m'attirent, mais plutôt ce qu'il a à nous enseigner. (Bon, j'avoue que c'est un plus !) Quand il entre dans l'amphi j'entends des chuchotements et des soupirs de ravissement. Il a des cheveux noirs aux reflets bleus, souvent mal coiffés, et il dégage une aura sauvage, presque animale, qui ne laisse pas mes camarades indifférentes. Même s'il est plutôt charmant, il reste notre prof. Je ne peux pas envisager de franchir cette limite ! Surprise, je vois Peter prendre un siège, tout au fond de la salle. Je ne peux pas m'en empêcher, son côté réservé et mystérieux me fascine ! Je tente un mince sourire mais il m'ignore, son regard encore une fois plongé dans un livre. Je soupire, un peu frustrée. Je me demande pourquoi il a décidé de suivre ce cours si particulier. Il est quasiment le seul garçon de la salle. Pourtant je remarque que le prof, Sebastian Jones, le fixe un moment de ses yeux prédateurs. Se pourrait-il qu'ils se connaissent ?

Il reprend rapidement son cours. Cette semaine, nous parlons des vampires, des mythes et légendes qui les entourent. Les vampires, leur pouvoir d'attraction, leur côté mystérieux... Je dois avouer que tout ça me fascine. Le professeur Jones nous explique que la date exacte d'apparition du mythe des vampires, probablement dans l'Antiquité, n'est pas connue. Les vampires sont présents dans l'imaginaire populaire en Europe dès le XIIe siècle. A l'époque, il s'agissait plus de morts-vivants que de suceurs de sang. Mais ce sont avant tous les maladies, comme la rage par exemple, et aussi les tueurs en série qui ont popularisé la légende devenue universelle. Apparemment certains tueurs en série de l'époque buvaient le sang de leurs victimes sans raison particulière. C'est ce qui a donné naissance à l'idée des vampires. Je frémis d'excitation devant tout ce qui sort de l'ordinaire ! Il nous explique ensuite que, même si le mythe varie d'un pays à l'autre, les vampires présentent plusieurs points communs... Leur besoin de sang pour survivre, leur longévité, et leur absence d'appétit pour la nourriture des mortels...  Etrangement, cette réflexion me fait penser aux frères Bartholy... Une angoisse sourde enveloppe mon coeur. Je suis chez eux depuis deux semaines et je ne les ai jamais vus manger le moindre aliment. Lorie ne mange jamais ce que je lui prépare. Ses frères l'excusent en expliquant qu'elle est très difficile. (Ce qui ne m'avait au départ pas vraiment étonnée...) Cette situation bizarre peut passer inaperçue à la fac, mais pas si on vit tous les jours avec eux. Sans pouvoir m'en empêcher je me tourne vers Peter. Il est plus expressif que d'habitude. Les sourcils froncés, il n'a pas l'air content du tout. Et en même temps une lueur de tristesse passe dans ses yeux verts. (Qu'est-ce qui le crispe à ce point ?)


Alors que le professeur explique que les vampires sont souvent vus comme des êtres monstrueux, incapables de réfréner leurs pulsions, Peter se lève brusquement. Il prend ses affaires et quitte la salle. (Mais c'est quoi son problème ?!)

Je remarque que le professeur Jones marque un temps d'arrêt et regarde Peter sortir. Avec un petit sourire en coin il reprend le cours. Il se passe vraiment quelque chose de louche ! Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à observer la scène. Une jeune femme, que je connais pas, regarde la porte que Peter vient de claquer. Dans son regard je peux voir que la réaction du jeune homme la trouble autant que moi. Elle a un look très spécial. De longues mèches noires se mêlent à ses cheveux blond platine. Ses grands yeux bleus sont également cerclés débène. Elle a vraiment un style particulier, qui fait ressortir sa beauté froide. Elle remarque que je l'observe et nos regards se croisent. Je lui fais un petit sourire car je ne veux pas paraître impolie. Elle m'ignore royalement et reporte son attention sur le cours. (Sympa !) Je ne l'ai jamais vue auparavant. Vient-elle d'arriver à la fac ? Je pense que je l'aurais remarquée, vu son allure ! Elle semble elle aussi très intéressée par ce que le prof est en train de dire au sujet des vampires. Elle prend des notes à la vitesse de la lumière.


-Hey Sarah, tu la connais la fille, là-bas, avec les cheveux blonds ?

Elle se tourne vers la jeune femme et le regarde un moment, sans rien dire. Elle semble assez surprise.

-Je ne l'ai jamais vue avant et pourtant je pensais connaître à peu près tout le monde ici ! Elle vient sûrement d'arriver. Pourquoi ?

-Non pour rien. Moi aussi je ne l'ai jamais vue à ce cours alors je me demandais si tu la connaissais, c'est tout.

Sarah n'a pas vraiment l'air de me croire. Elle regarde à nouveau la fille derrière nous, puis finit par lâcher l'affaire et redirige son attention vers le prof. Je me reconcentre moi aussi sur le cours, avide d'en savoir plus sur les vampires. Il explique que, selon les croyances les plus courantes, les vampires n'ont peur no des croix ni de l'ail. En revanche le soleil ne les brûle pas mais peut diminuer leurs facultés. Ils sont également obligés d'être invités pour pouvoir entrer chez quelqu'un. Ils sont généralement plus forts, plus habiles et plus rapides que les humains. Et ils ont une étonnante capacité à séduire, à envoûter leurs proies, pour mieux les posséder. Franchement, qui ne rêverait pas d'être immortel, d'être plus fort et plus rapide ? En fait, c'est un genre de super-héros avec des canines pointues ! Le cours se termine et me laisse pleine de questionnements.

Je sais d'expérience que la magie existe. Donc les êtres surnaturels doivent probablement exister aussi... Une question me glace le sang : et si j'étais tombée dans une famille de vampires ? Les Bartholy sont-ils vraiment ceux qu'ils prétendent être...? Cette idée me fait froid dans le dos. Je crois que je frissonne.


Sarah m'observe en coin.

- "Ca va, Agathe ?" me demande-t-elle inquiète.

C'est sans conviction que je lui réponds que je ne sais pas, et que toute cette histoire de vampires me préoccupe. Elle me regarde un moment sans rien dire, plus sérieuse qu'à son habitude.

- Tu crois aux vampires ?

 Je manque de m'étouffer tellement je suis surprise par sa question.

 - Les vampires ? C'est une histoire pour faire peur aux enfants, rien de plus.

J'essaye de répondre de la manière la plus détachée possible. Elle paraît songeuse.

- Moi j'y crois. Et je pense que nous devrions nous méfier davantage de ce qui nous entoure. Les gens sont devenus trop cyniques pour s'apercevoir qu'ils sont menacés.

Son ton me surprend. Elle ne m'a jamais parlé aussi sérieusement, et pourtant nous discutons de vampire !

- Tu penses que les vampires sont fondamentalement mauvais ?

-Ils boivent du sang humain.. Donc il est évident qu'ils sont mauvais !

Je ne réponds pas, songeuse. Sarah semble détester les Bartholy pour une raison inconnue. Peut-être pense-t-elle que ce sont des vampires ? Cette idée me paraît saugrenue ! Il faudra que nous éclaircissions ce point un jour, et qu'elle me dise pourquoi elle ne les aimes pas. Je vais devoir mener mon enquête pour mettre tout cela au clair !

Sarah change d'un coup d'expression et son sourire solaire réapparaît sur ses lèvres.

- Au fait, n'oublie pas que ce week-end c'est la fête d'Halloween de Mystery Spell ! Les rues et les bars sont décorés, ça pourrait être marrant d'y participer !

Halloween, dans cette ville si mystérieuse, ça promet de bons moments de peur et de rigolade.

- J'ai hâte ! On part à la chasse aux monstres ?

- On va bien s'amuser, tu verras ! J'y participe depuis que je suis toute petite, et chaque année je suis émerveillée !

En tout cas, sortir du manoir ne me ferait pas de mal. Je salue Sarah et lui promets de la retrouver pour fêter Halloween dignement. Après tout, on n'a qu'une vie !

Laisser un commentaire ?