My Little Pony : Etropia et les Mane 7

Chapitre 1 : Le Portail

658 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/01/2018 01:57

Un soleil radieux accompagné de quelques nuages de ci de là. Une belle journée avec un emploi du temps bien chargé.

Le temps n'était pas à la contemplation du soleil, mais aux préparatifs de la fête de l'amitié. La capitale d'Equestria était remplie de poneys s'attelant à leurs taches.

Cependant ce n'est pas la capitale qui est le plus chamboulé, c'est une petite ville du nom de PonyVille qui héberge nos héroïnes. Les pégases s'occupent du ciel afin qu’il ne pleuve pas. Les licornes et poneys terrestres s'occupaient des jeux et des derniers préparatifs.

 

Twilight a la charge de l’événement. Tout se passe pour le mieux, elle en est très fière. Rarity venait enfin de finir les divers accessoires qui décoraient la scène ou devait se présenter les activités Tel que le chant et la danse et les présentation théatrales

AppleJack et sa famille venaient tout juste de finir la récolte des pommes, ils sont en train d’en faire du cidre. Pinkie Pie est surexcitée. Elle adore préparer les fêtes, surtout si beaucoup de poneys y participent. Malgré sa fougue et son excitation elle reste néanmoins très concentrée. Un seul faux pas et la fête est gâchée.

 

FlutterShy aide les animaux de la ville a se faire beaux et a embellir sa maison pour la visite du foyer des espèces capable de devenir des compagnons de voyages ou bien d’être domestiquer. Tout allait bien...

 

Jusqu'au moment ou un énorme fracas venant de la forêt Désenchanter fait sursauter la jeune pégase et ses animaux. Elle se met immédiatement vers le gros ours qui semble aussi avoir peur. Un autre pégase se dirige, l'air inquiet en direction de la forêt. C'est la seule et unique... Rainbow Dash !

Les deux pégases se regardent et s'approche doucement de la forêt. Restant prudente, elles remarquent que les animaux de la forêt ont peur et s'enfuient pour la plupart.

 

Rainbow Dash bouge quelques feuilles de l’un buisson qui les entourent et découvre avec surprise un immense Portail aux couleurs violettes et noires, semblable aux portails qu'invoque Discord quand il rentre chez lui. FlutterShy est pétrifiée. C'est Rarity, qui avait entendu le son et qui était venue, qui la fait sursauter en disant.

-Qu'est-ce que cela?

Fluttershy effectue un bond de travers en hurlant de sa voix frêle et tremblante.

 

Rainbow Dash sursaute également mais se calme vite, elle montre du sabot le portail.

-Y a eu un gros bruit et ce "portail" est apparu... Pourtant Discord nous aide à Poney Ville, non ?

Rarity affirme le dire, puisque Discord l'aidait à effectuer les décorations. Il y est encore et il est attaché et ficeler de partout à cause des serpentins de Pinkie Pie.

 

Rainbow regarde le Portail arquant un sourcil.

-On fait quoi ?

-On va prévenir les autres, un tel portail en inquiéterais plus d'un, et avec l'avis de Twilight et Starlight ont sera vite fixé !

Rarity lui sourit, nos amis poneys se jettent hors de la forêt afin d'alerter le reste du groupe.

 

Une bonne heure plus tard, le groupe de poneys arrivent, devant ce Portail à l'aura plus qu'inquiétante. Twilight et Starlight se mettent à l'examiner. Visiblement ? ce Portail n'a rien d'offensif mais il mène quelque part où les ténèbres règnent en maître. Pinkie plonge la tête dans le portail faisant hurler Twilight et AppleJack.

Pinkie retire sa tête, l'air horrifié.

-C'est pas la fête dedans ! Y a l'air d'avoir de grosses bagarres !

 

Twilight et les autres se regardent. Soudain, l'un des buissons se met à bouger, deux personnes en sortent et le silence s'installe.

 

Des visages étonnés...

 

A suivre...

Laisser un commentaire ?