Tout sur Code Lyoko Avenir par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Univers Parallèle / Anti

4 Yumi Ishiyama

Catégorie: K , 932 mots
0 commentaire(s)

yumi ishiyama



age : 15 ans



taille : 1,70 M



arme : 2 éventails



famille : takeho (père) , akiho (mère) et hiroki (petit frère)



avatar : ninja



affiliation : élève à kadic



amour : Ulrich



description : cheveux noir , baskets noir et vêtement tous noir





Histoire de Yumi Ishiyama



Jeune fille de 14 ans, elle est la plus âgée des protagonistes. Yumi est née au Japon (D'où son nom, Ishiyama), sa famille ayant émigré en France lorsqu'elle était encore toute petite. Élevée dans le cadre des valeurs traditionnelles japonaises, elle montre à l'égard de ses parents un respect total, parfois même exagéré. Elle accorde beaucoup d'importance à ses origines, et envisage même plus tard de retourner vers ses racines.

C'est à la suite de sa rencontre avec Ulrich Stern, à l'occasion d'un cours d'arts martiaux, qu'elle devint une lyoko-guerrière. Après qu'elle a battu Ulrich en combat, ce dernier, vexé, s'arrangea pour la revoir et prendre sa revanche. Après un second combat, qui s'acheva par la victoire d'Ulrich et amena à un match nul, tous deux subirent une attaque de la part d'un monstre d'énergie envoyé par XANA. Devinant qu'Ulrich en savait plus qu'il ne le disait, Yumi refusa de le laisser partir s'il ne lui disait pas la vérité. Pressé et estimant que les facultés de Yumi au combat pourraient être utiles, Ulrich l'amena à l'usine, où elle accepta après une brève hésitation de les aider. Après la désactivation de la première tour, elle accepta de continuer en attendant que Jérémie trouve le moyen de matérialiser Aelita. Cette dernière est sa meilleure amie, elle la considère comme sa petite sœur.

Yumi arbore un look à l'image de sa personnalité. Toujours vêtue de noir, elle inspire au premier abord la froideur et la distance. Assez cassante, et d'un humour souvent sarcastique, elle peut sembler particulièrement dure et sèche. Mais cette apparence n'est là que pour mieux protéger son intérieur généreux et sensible, car derrière ce masque se cache un être bourré de chaleur et de qualités humaines telles que la gentillesse, la serviabilité, la délicatesse et la sincérité.

En effet, Yumi préfère observer et connaître les gens avant de s'ouvrir à eux, mais une fois sa confiance accordée, elle devient d'une fidélité à toute épreuve envers les gens qu'elle aime. Fine observatrice et psychologue, elle possède une certaine facilité pour comprendre les gens. Plutôt sportive (elle est aussi douée en arts martiaux qu'Ulrich, avec qui elle s'entraîne souvent), très dégourdie (il n'y a qu'à voir ses réflexes), 100 % naturelle, elle est l'antagoniste parfait de Sissi et semble à l'opposé de la plupart des adolescentes accompagnées de leurs meilleures amies pour préférer la compagnie des garçons. L'intransigeance demeure cependant son défaut le plus notable : elle change difficilement d'avis, et se montre parfois trop têtue.

Yumi est aussi une élève très appliquée, qui excelle particulièrement dans les matières littéraires. Considérée comme ayant un grand potentiel scolaire, elle a l'estime de ses professeurs. Elle est aussi la seule demi-pensionnaire du groupe, les autres étant tous internes (note : il est dit pendant toute la série que Yumi est externe, mais elle est en réalité demi-pensionnaire car elle prend son repas de midi au réfectoire du collège). Socialement, ses rapports n'ont pas l'air de beaucoup la préoccuper ; sourde aux niaiseries de la cour du collège, elle semble ne prêter de réelle attention qu'à son groupe d'amis. Certains l'admirent, d'autre la méprisent, elle n'en a rien à faire. Les regards des garçons sont relativement tournés vers elle, séduits par sa beauté naturelle et énigmatique (Ulrich, Johnny, Théo Gautier,William...). Elle, cependant, les repousse, en tournant toute tentative de leur part en dérision…

Les rapports de Yumi et Ulrich sont complexes. Ils ont une grande amitié qui reste parfois ambigüe. Mais agacée par la complexité de cette relation, elle affirme à Ulrich dans la saison 3 (Épisode 53 "Droit au cœur") qu'ils sont "copains, et puis c'est tout".

Yumi meurt temporairement dans "Cruel dilemme" en tombant dans la mer numérique pour sauver Aelita. À la fin de l'épisode, cependant, les autres Lyoko-guerriers utilisent le programme de matérialisation pour la faire revenir à la vie.

On remarque aussi qu'elle est le plus souvent isolée des autres sur Terre : elle n'est pas dans la même classe, est la seule du groupe à être externe ... Par conséquent, elle est une proie facile pour les attaques de XANA, qui ne se prive pas de cet avantage : un grand nombre des attaques du virus la visent spécialement (Teddygodzilla, Lyoko moins un...).

Yumi a eu, dans la saison 2, une relation d'amitié avec William qui a éveillé chez Ulrich une jalousie, mais elle a fini par se lasser des "plans de drague à 2 euro" de son camarade, et l'a rejeté dans "Le secret". Elle est également la seule à s'opposer à son entrée parmi les Lyoko-guerriers, mais y consent à la fin de "Surmenage". Enfin, elle est la dernière Lyoko-guerrière dévirtualisée par lui dans "Dernier round", et lui lance cette réplique avant de se rematérialiser: « Je savais bien que c'était pas une bonne idée de t'intégrer dans notre bande » ... Dans l' épisode 7 yumi fait des bruit bizarre.

0 commentaire(s)

Laisser un commentaire ?