La légende des dinosaures.

Chapitre 10 : La plaine des sables.

3378 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 20/09/2018 00:43

La plaine des sables.


Le village était calme pour le moment. Dylan était entrain d'aider les hommes du village à réparer la dernière maison, Mia parlait avec la princesse Zaya et Sophie avait les regards des filles de son âge, qui admiraient ses vêtements.

-C'est donc ça que porte les gens dans ton monde? dit l'une d'elle.

-Oui, répond Sophie. Enfin, certaines filles, et selon les pays.

-Tu peux nous parler encore de chez toi? demande une autre fille.

-Et bien, là où je vis, explique Sophie. Il y a beaucoup d'immeubles, ce sont d'énormes maisons pour plusieurs personnes, faite de briques ou de métal. Et il y a beaucoup d'autres, plus petit, où les gens vendent de la nourriture, des vêtements, ou des accessoires.

-J'aimerais trop y aller, dit une des filles.

-Moi pareille, fit une autre.

Carl arrive alors près de Dylan, avec quelque chose dans ses mains.

-Qu'est-ce que c'est Carl? demande l'autre garçon.

-Dylan, fit Carl. C'est un ordinateur portable, je l'ai trouvé dans le labo en cherchant où ranger le fragment qu'on avait.

-Super, dit Dylan. Et à quoi ça va nous servir?

-J'ai réussis à le connecter avec l'ordinateur central, on pourra s'en servir sans avoir besoin d'aller non-stop au labo.

-C'est plutôt cool, fit Dylan.

Soudain, l'ordi portable se mit à biper.

-C'est quoi? demande Dylan.

-Une alarme, dit Carl. Voyons voir.

Le brun ouvre l'ordi et une carte s'affiche avec des coordonnés affichées.

-C'est le scanne de la clé, dit Carl. Il a localisé un nouveau fragment, c'est formidable.

Mia les rejoint avec Zaya et l'apatosaure Bronto s'approche lui aussi.

-Où ce trouve-t-il Carl? demande la rousse.

-Je vois sur la carte, répond le brun. Près de la tête du dragon.

-Houlà, fit Bronto. La tête du dragon est un lui très hostile, les soldats d'Hypérion y sont installé en nombre.

Le shaman arrive lui aussi.

-Dommage que le système de téléportation ne fonction toujours pas, dit Carl. Pour atteindre la tête du dragon, nous devrons d'abord traverser la plaine des sables.

-La plaine des sables! dit Zaya en reculant.

-Shaman, demande Dylan. La plaine des sables est-elle dangereuse?

-En effet Dylan, répondit le sorcier. C'est un endroit où vivent beaucoup de vers géants des sables, ils sont très agressifs et territoriaux.

-Et surtout, dit Bronto. Ils sont grands et gloutons, j'en ai déjà vu un tuer un T-rex, très horrible, même si j'ai eu la vie sauve cette fois là.

-C'est très dangereux alors. dit Carl.

-On a pas le choix, dit Dylan. Faut tenter le coup.

-Dylan! dit Mia.

-Chaque jour qu'on perd permet à Hypérion de s'approprier lui aussi les fragments, explique Dylan. Bronto, tu as dis toi-même qu'il contrôlait ce territoire.

-On peut peut-être faire une mission de repérage, dit Carl.

Sophie arrive près des autres.

-Il faudra faire attention à vous mes enfants, dit le shaman.

-Je vais déjà nous faire une idée sur ces fameux vers des sables.

L'écran affiche une nouvelle carte d'identité d'une créature. Le ver à un corps allongé et massif, des pointes recouvrent son corps sur toute la longueur, sa gueule est grande et garnit de plusieurs rangées de dents, la première rangée est orientée vers l'extérieur de la mâchoire, vers l'avant.

-Alors, le ver géant des sables est un monstre fouisseurs de la famille des vers, lit Carl. Les pointes sur son corps lui servent à creuser dans le sol à la manière d'une taupe, c'est dans le sable qu'il est le plus dangereux et rapide, il peut franchir les 70 km/h. Il avale ses proies entièrement avec sa dizaines de rangées de dents pour broyer et la première rangée sert à couper la chaire. Il existe 3 formes de vers géants des sables, le petit, le grand et le colossal. Le petit mesure 5 mètres de long et pèse 500 kg, le grand 10 mètres et pèse 2 tonnes et le colossal est rare, mais en fait 30 et pèse 25 tonnes.

Tous le monde était sous le choc de la révélation.

-Houlà, dit Mia. Un ver qui pèse 30 tonnes, sans moi.

-Mia, fit Carl. On aura besoin de toi pour fuir si ça tourne mal.

-Bon, OK, accepte la jeune fille.

-Sophie, dit Dylan. J'aimerais que tu restes ici, avec ces vers, il vaudrait mieux avoir plus de puissances physiques.

-Je comprends, et de toute façon, je ne pense pas être capable de me mesurer à ses vers.

-Tu nous suivras avec ça, dit Carl en tendant le portable à son amie.

-Merci, dit-elle.

-Alors, fit le shaman. Bonne chance à vous les enfants.


Alors que le groupe était partit, Sophie s'installa près d'une hutte et commence à vérifier l'écran, Zaya à ses côtés.

-Tu cherches encore des infos? demande la princesse.

-Oui, dit Sophie. Il y a une autre créature qui vit dans la plaine des sables.

L'image d'une araignée bleue cristal apparait à l'écran.

-Beurk, fit Sophie.

-C'est une araignée saphir, dit une voix.

Les deux filles lèvent la tête, pour voir une autre fille de leur âge. Elle a les cheveux châtains et les yeux verts, comme les autres villageois, ses habits sont constitués de peaux de bêtes, mais elle tient un arc, accroché à son dos.

-Nova, dit Zaya. Tu es revenue?

-Oui princesse, dit la fille. Tu dois être Sophie.

Elle s'avance pour serrer la main de la blonde, qui le fit.

-Enchantée, dit Sophie.

-De même, on a pas eu le temps de faire connaissance vue que j'ai du partir chasser pour refaire les réserves après l'attaque que le village a subit.

-Désolé, dit Sophie. Nous ne sommes pas intervenus assez vite.

-Ce n'est rien, dit Nova en s'installant à côté des deux autres.

-Tu connais cette créature Nova? demande Sophie en montrant l'image de l'araignée.

-L'araignée saphir, explique Nova. Sa carapace est l'une des plus solides des créatures qu'on trouve dans notre monde. On a de la chance qu'elles n'obéissent pas à Hypérion.

-Elles sont si robuste? demande Sophie.

-Il parait que même le feu des dragons ne peut les blesser, continue Nova. Mais heureusement, elles ne sont pas agressives. Elle attendent dans leur toile et attaque tous ce qui y tombe, mais si on est proche sans toucher leur toile, on peut les observer pendants des heures, la nuit, elles brillent comme des étoiles.

-Alors mes amis ne risquent pas grand chose si ils font attention?

-Je n'ai pas dit cela, réplique la fille aux cheveux châtains. Les araignées saphirs qui vivent dans la plaine des sables sont spéciales, elles creusent des trappes, quelles cachent sous le sable et leur toile est juste dessous. C'est comme cela qu'elles capturent les vers géants des sables.

-Attend, tu veux dire qu'elles peuvent tuer ces monstres? demande Sophie, qui n'en croie pas ses oreilles.

-Elles chassent les petits, et parfois les grands, mais on dit qu'une fois, un ver colossal en a engloutit une, et qu'elle l'a tué de l'intérieur.

-Mince, dit Sophie. Je vais prévenir les autres, Carl est arachnophobe, il risque de mourir de trouille si ils en croisent une.


Pendant ce temps, Dylan, Mia et Carl commencent à traverser, le garçon au cheveux noirs prend sa montre, captant le message de Sophie et Mia se rapproche pour écouter. Carl continue d'avancer et Mia remarque le sable devant eux est étrange, comme si on l'avait déplacé, tous en écoutant les paroles de Sophie.

-Carl! crie-t-elle en courant. Arrête-toi!

-Pourquoi? qu'est-ce qu'il yYAAAHHH!!!

Le sable sous ses pieds commencent à s'effondrer, mais Mia rattrape son cousin par le colle et le tire vers l'arrière.

-AAAHHH! fit Carl en reculant.

Dylan arrive.

-Mince, dit-il. C'est ce don Sophie voulait nous parler.

Dans le trou nouvellement formé, une énorme araignée à la carapace bleu cristallin se tenait sur sa toile.

-Vite! crie Carl. On doit s'éloigner.

Mia l'attrape par les épaules et le secoue légèrement.

-Carl, calme-toi, on va s'éloigner.

-En tous cas, dit Dylan. On est tranquille. Sophie dit que cette créature est tellement blindé, qu'elle n'attaque que ce qui tombe dans sa toile et que si on en a une ici, les vers sont moins présents dans cette zone.

-OK, fit Carl. OK.

Mia sort de son sac un morceau de tissu, qu'elle accroche à un bout de bois, qu'elle plante dans le sable.

-On saura qu'il y en a une ici, si elle referme sa trappe.

-Bonne idée, dit Dylan. Avançons.

Les 3 amis continuent d'avancer, Carl prend une gorgée de la gourde quand le sol se met à trembler. Le brun lâche la gourde par reflex, mais une bosse apparait dans le sable, au loin.

-Oh non! fit Mia.

-Un ver des sables, courrez! crie Dylan.

Les 3 ados courent, la bosse accélèrent et aspire la gourde tombée, sous son passage.

-Il va nous rattraper! dit Mia.

Dylan aperçoit le mini drapeau qu'ils ont placé.

-J'ai une idée, suivez-moi!

-Non, pas ça! fit Carl, en comprenant la situation.

Les 3 amis courent, le ver les suit. Sophie observe les déplacements sur le radar.

-Les amis, le ver va lancer une charge maximale!

La vitesse du ver accélère. Les 3 aos atteignent le drapeau.

-Maintenant! crie Dylan.

Ils bondissent et passent au-dessus de la trappe. Le ver, qui n'a rien remarqué, se retrouve coincé dans la toile, c'était un petit spécimen, long de 5 mètres. L'araignée saphir lui fonce dessus et le ver fait briller ses crocs extérieurs.

-Le méga-poignard, dit Dylan. Voyons ce que cette araignée peut encaisser.

Mais l'araignée se mit à briller et les crocs du vers se brisent sous l'impact. L'araignée se jette sur lui et commence à l'emballer.

-Ouf, fit Dylan. On a eu chaud.

-Les amis! fit Sophie sur la montre. C'est pas bon. Il y a 16 signaux qui arrivent.

Les vagues de sables foncent vers eux.

-On pourra pas se sauver avec tous ces vers. dit Mia.

-Pas le choix alors, dit Dylan. On doit les combattre.

-Je suis près. fit Carl.

Tous les 3 activent leur montre respectives.

-Sophie, dit Dylan. Ils sont quelle taille.

-J'ai sur le radar, dit la blonde. 13 petits et 3 grands. Mais la bonne nouvelle, c'est que le feu est hyper efficace sur eux.

-Bon OK, dit le garçon en choisissant un dinosaure. Je vais m'occuper des plus grands, vous, essayez de retenir les plus petits et si il le faut, balancez-les dans la fosse de l'araignée.

-Compris, dit Mia.

-Dinos légendaires, transformations! crièrent-ils tous les 3 en même temps.

Le T-rex, l'allosaure et le tricératops se dressent en position de combat. Les bosses de sables des séparent pour attaquer de partout.

-Armure de feu! crie Dylan en se recouvrant de son armure.

-Armure de combat! firent Carl et Mia.

L'un des grands vers se jettent hors du sables en ouvrant sa gueule et fonce sur Dylan. Ce dernier esquive et fonce sur le ver.

-Attaque spéciale, charge maximal!

Le ver est percuté et tombe à terre, mais continue de bouger.

Mia se retrouve face à deux adversaires. L'un d'eux surgit, mais elle esquive l'attaque et utilise les lames de son armure combat pour trancher en deux le second, qui disparait.

-Et d'un! crie-t-elle.

-Ouais, fit Carl. Jolie coup.

Deux vers se dressent devant Carl et le tricératops charge sur eux.

-Attaques spéciales, doubles cornes spiralées.

Les deux vers sont embrochés et tué par le coup.

-Ne gaspillé pas toutes vos capacités sur eux, les prévient Sophie. D'autres pourraient arriver.

-On fait ce qu'on peux Sophie. dit Dylan.

Un seconde ver de deuxième taille arrive face à lui et l'autre s'est relevé et commence à creuser. Mia l'aperçoit et fonce.

-Testons ça! crie-t-elle. Attaque spéciale, propulsion!

L'allosaure s'élance à une vitesse et percute violement le ver au milieu du corps avec ses pattes arrières. Le ver est projeté et tombe au sol, sans se relever.

-Bien joué Mia! crie Dylan.

Un petit ver surgit du sable en ouvrant ses mâchoires.

-Goute à ça! dit Dylan.

Le T-rex se met à cracher des flammes sur le ver, qui tombe au sol en brulant, avant de disparaitre. Dylan fait face aux deux plus gros, qui sont encore debout, Mia se tient près de lui.

-Je te couvre! dit-elle.

-OK, fit Dylan.

-Pouvoir spécial, attaque spéciale, souffle ouragan!

La tornade balaie le sable et fait reculer légèrement les vers.

-Dino changement! crie Dylan.

Le T-rex cède sa place au carnotaurus et se dernier se met à courir en se couvrant de lumière.

-Pouvoir spécial, poussière d'étoile!

Les vers se retrouvent mal en point. L'un des petits modèles se jettent sur les cornes de Carl, mais ce dernier se débat.

-Mais lâche-moi sale ver.

Le tricératops se débat et envoie son adversaire droit dans le trou de l'araignée. Mais les autres vers arrivent.

-Vous savez quoi?! dit Carl à ses ennemis. Il est temps de changer un peu. Dino changement!

La tricératops brille d'une énergie jaune et la chrysalide de lumière explose pour libérer un stégosaure vert au dos hérissé de plaques en métal.

-Super, je me sens plus léger.

Les vers surgissent, préparant leur attaque méga poignard.

-Attaque spéciale! crie Carl en se mettant de profil. Lancé de plaque!

Les plaques fusent et percutent les vers, qui disparaissaient les uns après les autres.

-Super cette forme, ce dit Dylan en voyant la nouvelle apparence de son ami.

-Ouais! crie Sophie. Bien joué Carl!

Carl se retourne vers ses amis, toujours face aux deux grands vers.

-Pouvoir spécial! dit le stégosaurus. Régénération!

L'aura jaune entour Carl et ce dernier remet en position de tire.

-Dylan, Mia! Écartez-vous!

Les deux carnivores se replient et les plaques fusent et les deux vers s'effondrent et disparaissent.

-Génial, dit Mia. On a gagnez!

-Super, fit Dylan. Grâce à toi Carl.

-Oh, c'est rien, dit le concerné.

Soudain, le sol se met à trembler.

-Oh non, dit Dylan. Quoi encore?!

-J'ai une mauvaise nouvelle les amis, dit Sophie, avec une voix inquiète.

Soudain, une gueule béante surgit du sable, l'expulsant sur son passage.

-Un ver colossal! crie Carl.

Le monstre hurle dans un horrible vacarme et son haleine pestilentielle recouvre tous le monde.

-Oh, dégoutant! fit Mia.

-Partez! crie Sophie. Il va vous avaler en un coup.

Les trois dinosaures essayent de courir, mais le ver que Mia avait assommé tout à l'heure se redresse et barre la route aux dinos légendaires.

-On fait quoi là? demande Carl.

-Dino changement! fit Mia.

L'allosaure cède sa place au ptéranodon.

-Vite! crie Mia aux deux autres. Reprenez votre apparence humaine et montez!

Le stégosaure et le carnotaure se mettent à briller chacun d'une lueur respectivement jaune et rouge et reprirent leur forme humaine. Carl et Dylan grimpent sur le dos de Mia et la ptérosaure parvient à décoller et évite de justesse que le ver colossal ne l'avale dans son énorme gueule.

-On a vraiment eu chaud sur ce coup, dit Dylan.

-On retourne au village, dit Mia. On ne peut plus rien faire aujourd'hui.


Au village, nos amis sont entrains de manger avec la tribu. Sophie discute beaucoup avec sa nouvelle amie Nova et Dylan reste auprès du shaman.

-Ce ver colossal était vraiment impressionnant, dit le garçon au vieil homme.

-Sachez les enfants, dit le shaman. Que battre en retraite permet de revenir mieux préparer.

-En tous cas, dit Carl. Sans le système de téléportation, on ne pourra jamais traverser la plaine des sables, les vers y sont trop nombreux, et les araignées saphirs, Brrrr!

-On va attendre quelques jours, propose Mia. Je suis sûre que ça ira ensuite.

-Vous réussirez les enfants, dit le shaman avec un sourire. Vous arriverez à sauver notre monde.

-Merci Shaman, dit Dylan.

Et tous le monde arrêta de parler pour savourer le repas.


A SUIVRE.


Bonus.


Présentations.


Personnages.


Le shaman.

Nom: ???? On le nomme le Shaman, mais personne ne connait son véritable nom.

Âge: ????

Pouvoirs: Il peut utiliser les éléments sous de petits aspects, pour lancer un sort d'attaque ou bien redonner son apparence à un dino légendaire.

Ce qu'il aime: Que son peuple soit en sureté.

Ce qu'il déteste: Devoir se battre.

Le shaman reste un personnage mystérieux. Il sait plus de chose qu'il ne le fait paraître parfois et son savoir est autant utile à nos amis qu'à son peuple. Son âge est inconnu, tous comme ses origines.


Dinos légendaires.


Le carnotaurus.

Taille: 10 mètres de long, 4,5 mètres de haut.

Poids: 5 tonnes.

Race: Théropode carnivore de taille moyen.

Élément: Le feu.

Force physique: 8/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 4/10.

Défense magique: 6/10.

Vitesse: 8/10.

Capacités:

  • Armure de feu.
  • Armure de nuit.
  • Immunité aux flammes.
  • Poussière d'étoile.
  • Charge maximale.
  • Morsure enflammée.

Le carnotaure légendaire est plus léger et rapide que le T-rex, mais sa force de combat n'en est pas pour autant réduite. Comme les carnotaures normaux, ses bras sont très réduits et ne permettent aucune prise, en revanche, sa mâchoire est extrêmement puissante et les dégâts qu'elle provoque sont puissants. Ses cornes sont massives et lui permettent de donner de violents coups de tête à ses rivaux. Le carnotaurus est plus utile que le T-rex quand il s'agit d'affronter un adversaire rapide comme le moustique titan et sa couleur bleu sombre lui permet d'être moins repérable la nuit.


Monstres.


Le ver géant des sables.

Taille:

  • 5 mètres de long pour le petit.
  • 10 mètres de long pour le grand.
  • 30 mètres de long pour le colossal.

Poids:

  • 500 kg pour le petit.
  • 2 tonnes pour le grand.
  • 25 tonnes pour le colossal.

Race: Ver géant.

Force physique:

  • 5/10 pour le petit.
  • 8/10 pour le grand.
  • 10/10 pour le colossal.

Force magique:

  • 1/10 pour le petit.
  • 2/10 pour le grand.
  • 3/10 pour le colossal.

Défense physique:

  • 5/10 pour le petit.
  • 7/10 pour le grand.
  • 9/10 pour le colossal.

Défense magique:

  • 0/10 pour le petit.
  • 2/10 pour le grand.
  • 5/10 pour le colossal.

Vitesse:

  • 10/10 pour le petit.
  • 10/10 pour le grand.
  • 9/10 pour le colossal.

Capacités:

  • Galerie.
  • Méga poignard.
  • Charge maximale.
  • Copie.
  • Engloutissement (unique pour le colossal).


Araignée saphir.

Taille: 4 mètres de long.

Poids: 700 kg.

Race: Arachnide géant.

Force physique: 5/10.

Force magique: 6/10.

Défense physique: 10/10.

Défense magique: 10/10.

Vitesse: 1/10.

Capacités:

  • Toile.
  • Bouclier ultime.
  • Trappe de sable (spécimens vivants dans la plaine des sables).


(Attention: Les vers géants des sables et les araignées saphirs ne sont pas des soldats d'Hypérion, mais des animaux sauvages)


Capacités:

  • Charge maximale: Le lanceur fonce sur l'ennemi et le percute en utilisant toute sa puissance, les forces physique et magie sont augmentées par la suite, ainsi que la vitesse.
  • Propulsion: L'utilisateur concentre toute son énergie et se propulse dans les airs, avant de percuter l'adversaire, la vitesse est fortement augmentée par la suite.
  • Copie: Permet de copier, puis d'utiliser une capacité connue d'un adversaire ou d'un allié, même si il ne la pas encore utilisée.
  • Bouclier: Un bouclier d'énergie apparait devant l'utilisateur et absorbe la première attaque lancée contre lui, les défenses sont augmentées par la suite.
  • Engloutissement: Attaque du ver des sables colossal, consiste à avaler entièrement son adversaire pour le tuer.



Note.


Pour ceux qui se posent la question au sujet des points sur 10 sur la force, la défense, la vitesse…

  • 1 à 3 veut dire faible.
  • 4 à 6 veut dire moyen.
  • 7 à 8 veut dire fort.
  • 9 veut dire très fort.
  • 10 veut dire surpuissant (maximal).
  • 0 veut dire vulnérable (ne peut résister).



Laisser un commentaire ?