La légende des dinosaures.

Chapitre 19 : La migration des ptérosaures.

2872 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 14/08/2019 21:53

La migration des ptérosaures.


Au village, Dylan et Mia rejoignent Sophie, qui utilise l'ordinateur pour communiquer avec Carl. Ce dernier est parti au laboratoire pour relancer le scanner et tenter de localiser le prochain fragment.

-Alors Carl? demande l'autre garçon en se penchant pour voir l'écran.

-Le scan n'est pas encore prêt, répondit le génie en ajustant ses lunettes. Dans 3 heures, on devrait avoir quelque chose.

Autour d'eux, les villageois s'activent pour ériger plusieurs palissades autour du village.

-Que font-ils? demande Sophie.

-Nous protégeons le village pour la migration des ptérosaures, explique la princesse Zaya, en arrivant.

Tops est à ses côtés. Le bébé tricératops se frotte contre la jambe de Dylan, ce dernier lui caresse la tête.

-Transformer le village en forteresse est nécessaire? demande le garçon.

-La plupart des ptérosaures sont inoffensifs, explique le chef Brock, qui s'était rapproché. Ce que nous redoutons, ce sont les attaques des hatzegopteryx.

-Les atzegoquoi? demande Sophie.

-Les hatzegopteryx, répète Carl, qui a écouté. Je vous envoi une fiche.

L'image d'un grand reptile mauve, avec une légère crête violette et des ailes de couleur plus pâle, s'affiche sur l'écran.

-Il est magnifique, dit Mia.

-Il ressemble au quetzalcoatlus, dit Dylan.

-Il s'agit de 2 espèces de grands ptérosaures, mais l'hatzegopteryx est légèrement plus petit que le quetzalcoatlus, explique Carl.

-Plus petit, dit Sophie. Il est quand même indiqué là-dessus qu'il fait 10 mètres d'envergure.

-Et 5 mètres de haut quand il est posé, termine Mia. C'est la hauteur d'une girafe.

-Ou d'un tyrannosaure, dit Dylan. Les hatzegopteryx sont-ils dangereux chef Brock?

-Oh oui, ce sont des prédateurs, il chasse tous ce que leur bec peut engloutir d'une traite.

Ces paroles font frémir Tops, qui cour pour se cacher derrière Dylan.

-Les quetzalcoatlus vivent en couple, explique Zaya. Ils ont leur propre territoire et n'aime pas leurs semblables, il n'y en a qu'un petit nombre part ici. Ils ont appris à vivre avec nous et ne nous attaquent pas.

-En revanche, les hatzegopteryx sont nomades, poursuivit son père. Ils volent en grand groupe et lorsqu'ils viennent dans notre vallée, ils attaquent le village.

-Ils ont appris à se servir de nous pour se nourrir, dit Zaya. Parfois, certains des nôtres y laisse la vie.

Dylan se ferme sur lui-même un instant.

-Bien, dit-il. Le fragment attendra, on va aider à défendre le village.


A la tour noire.

Ombre et Vilfush étaient face au seigneur Hypérion, le seigneur dragon n'avait pas l'aire d'être de bonne humeur.

-Ainsi, commençât-il. Un autre Dino légendaire aurait fait son apparition.

-Je le crains en effet seigneur, dit Ombre.

-Ah, fit Vilfush. Et tu l'as laissé partir, tu fais honte à notre rang Ombre.

-Silence Vilfush, dit Hypérion. Ombre et toi êtes des généraux au même niveau, je te conseille de surveiller tes mots.

-Mes excuses mon seigneur, dit le serpent marin en s'inclinant.

Soudain, une autre créature fait son apparition.

-Ah, fit Hypérion. Te voilà, Venos.

Un serpent vert, ressemblant à Ombre et Vilfush, se tient devant le seigneur. Une crête plus pâle lui couvre la surface du dos, de la tête jusqu'à la queue, où elle se termine par 3 pointes acérées, fixées entres elles à la pointe. Il porte une membrane de peau, repliée sur son cou et ses crochets sont courbés vers l'avant, comme des lames.

-Mon seigneur, dit-il en s'inclinant.

-As-tu sélectionné les dragons qui attaqueront le village.

-Oui, mon seigneur, répondit le serpent. Mes dragons serpents vont profiter de l'arrivée des hatzegopteryx pour affaiblir les dinos légendaires et récupérer les fragments en leur possession.

-Qu'ils accomplissent à bien la mission et tes dragons et toi serez récompensés. dit Hypérion.

-Merci à vous seigneurs.

Hypérion partit dans ses cartiers, Venos jeta un regard aux 2 autres généraux, avant de s'en aller.

-Il va encore récupérer toute la gloire, dit Vilfush.

-La gloire n'est pas le plus important Vilfush, dit Ombre. Servir le seigneur Hypérion est notre seul objectif.

Ombre prit congé à son tour, laissant Vilfush seul.

-Parle pour toi Ombre, dit le général à voix basse. Parle pour toi.


Au village.

-Allez, dit Brock. Installez 2 piquets par ici, redressez cette palissade!

Le village est en mouvement, des palissades formées de pointes sont dressées autour du village et plus encore autour de la réserve.

-J'espère qu'on aura finis à temps, dit Carl.

-Il faut plus d'attache de ce côté là, dit un homme en fixant une pointe.

Dylan et Luc attachent la corde à la queue de Bronto et le vieux sauropode avance pour redresser la palissade. Tops cours dans tous les sens et trébuche dans les planches de bois.

-Tops! dit Zaya.

Sophie aide le petit dinosaure à se redresser, tandis que les camarades de Luc s'occupent de remettre les planches en places.

-Zaya, dit le shaman. Conduit tops à l'écart, il semble perturbé.

-Nova, dit Dylan. Passe-moi la corde.

Bronto lève subitement la tête, le shaman semble lui aussi ressentir quelque chose.

-Shaman? demande Dylan.

Une ombre survole le groupe à terre.

-Ils sont déjà là! dit Bronto.

Un immense ptérosaure au corps violet et aux ailes mauves pâles atterrit violement sur le sol, faisant tomber Sophie et quelques villageois. La créature balance son long cou et plante son immense bec dans le sol, détruisant des poteries d'eau qui étaient posées là.

-Archers! dit le chef Broc. En position, que les autres prennent leur lance et se tiennent prêts!

Tous le monde se préparent et enfourchent les armes. Les archers tirent sur l'animal, ce dernier hurle et son cri strident retentit. D'autres cris retentissent, un autre hatzegopteryx atterrit non loin et d'autres reptiles volants apparaissent.

-Les enfants, dit le shaman. Restez en arrière!

-Shaman! dit Brock. Vous n'êtes pas encore rétablit.

L'un des ptérosaures se pose devant le shaman et le chef du village et claque son bec vers eux. Le shaman utilise sa magie pour écarter l'animal.

-Shaman! dit Dylan et courant vers eux.

Plusieurs lances se plantent dans le cou d'un hatzegopteryx, qui s'écroule près de Zaya. Le petit Tops prend panique et cours se mettre à l'abri entre les pattes de Bronto. Dylan aide le shaman à se relever.

-Vous allez bien shaman?

Le vieil homme semble épuisé.

-Je vais bien Dylan.

-Nova, dit le chef Brock. Va le mettre à l'abris.

La guerrière tire un flèche dans l'œil d'un ptérosaure, qui percute l'un de ses congénères sous la panique, un autre ptérosaure détruit l'une des palissades. Nova prend le shaman sous son épaule et l'amène alors que Carl et Sophie rejoignent Dylan. Mia et Luc tentent de s'éloigner des ptérosaures. L'hatzegopteryx blessé à l'œil par Nova est attaqué par son congénère qu'il a bousculé et 3 villageois sont bousculés par les animaux en furie.

-On devrait se transformer! dit Sophie.

Soudain, une fumée verdâtre apparue à l'Est du combat. Le shaman se redresse, comme pris d'une effroyable sensation.

-Shaman? demande Nova. Qu'avez-vous?

-Prévient Dylan, d'autres ennemis sont proches.

La fumée effraye certains hatzegopteryx qui s'envolent, alors que les villageois les plus proches se mettent à tomber au sol, ayant du mal à respirer.

-Qu'est-ce qui se passe? demande Mia.

-Cette fumée est toxique, dit Carl.

Nova intervient.

-Où est le shaman, dit Brock.

-A l'abris chef, dit Nova. Dylan, le shaman a sentit une présence.

-Je l'ai sentit aussi, dit Bronto en frappant un hatzegopteryx avec sa queue. Cette fumée provient de dragons serpents.

Une boule de feu surgit et embrase une hutte, une autre percute un ptérosaure, qui tombe sur un villageois. Luc et ses amis aident l'homme à dégager ses jambes du poids de l'animal.

-Prenez les blessés, dit le chef du village. Archers, continuez à tirer, soutenez les palissades!

-Chef, dit Dylan. Mettez à l'abris ceux qui ont respiré la fumée, Sophie se chargera de les soigner.

-Bien, soyez prudent!

Des rugissements se firent entendre et la fumée prit feu. Une créature verte au long cou et possédant une longue queue apparait. Sa gueule est garnie de crocs, ainsi que d'une paires de crochets venimeux et d'une langue de serpent. Le dragon possède une paire d'aile de taille moyenne, montrant qu'il s'agit d'un animal se déplaçant plus sur la terre ferme.

-C'est ça un dragon serpent? demande Carl.

-Il n'est pas seul, dit Mia. Il y en a 2 autres qui arrivent.

3 dragons serpents étaient maintenant face au village.

-Allons-y les amis! dit Dylan.

-Dinos légendaires, transformation! crièrent-ils tous les 4.

Le tyrannosaure, le tricératops, le raptor et le parasaurolophus apparaissent et font face aux dragons.

-Vous allez mourir ici Dinos légendaires! dit l'un d'eux en exhibant ses crochets.

-C'est ce qu'on verra, dit Dylan. Les amis, allons-y!

Les 4 dinosaures foncèrent sur leurs adversaires, mais les hatzegopteryx foncèrent en piquets sur eux.

-Attention! dit Dylan.

Mia esquiva le ptérosaure et Carl repousse celui qui l'attaque. Dylan fait face à l'un des dragons, qui rugit, avant de cracher ses flammes.

-Immunité aux flammes!

Les flammes n'atteignent pas le T-rex. Sophie frappe un hatzegopteryx à la tête et Mia rebondit pour donner un coup de patte à un des dragons, qui tombe à terre. Le dragon face à Dylan continue de cracher ses flammes.

-Dommage pour toi, mais tes flammes n'ont pas d'effet sur moi!

Dylan rugit et frappe le dragon d'un coup de tête et le projette à terre. Le monstre se relève.

-Je n'ai pas dit mon dernier mot dino légendaire, poison mortel!

Le dragon se dresse sur ses pattes arrières et crache une substance verte que Dylan reçoit de plein fouet.

-Mais qu'est-ce que, Argh!

-Dylan! crie Sophie.

-C'est pas vrai, dit Carl.

Le tyrannosaure s'écroue sur le sol, gémissant de douleur. Le dragon face à Mia ricane.

-Ahah! Il l'a eu, il n'en a plus pour longtemps.

Soudain, un ptérosaure s'attaque au dragon.

-Oh, toi, poison mortel!

Le ptérosaure se prend la substance verte et s'écroule à terre.

-Ils crachent du venin! dit Mia. Ne touchez pas la substance!

Le dragon tire son attaque, mais Mia esquive.

-Sophie, dit Carl. Soigne Dylan.

-Bien!

-Pas si vite.

L'un des dragons survole le groupe et crache ses flammes sur Sophie, qui recule.

-Je ne peux pas l'atteindre.

-Mourez dinos légendaires!

-Cri sonique!

Le dragon tombe à terre, mais un autre tire son venin sur Sophie.

-Sophie! dit Mia. Attention!

-Immunité soins!

Sophie encaisse l'attaque et en sort idem.

-Quoi?! fit le dragon. Impossible.

-Le poison n'a pas d'effet sur moi, dit Sophie, fièrement.

Le dragon crache ses flammes, mais Sophie parvient à esquiver. Carl charge son adversaire et l'envoie au tapis, mais un hatzegopteryx s'en prend à lui.

-Mais tu vas me lâcher!

Le dragon serpent se relève et crache son venin sur Carl. Le tricératops se couvre d'énergie jaune.

-Bouclier!

L'attaque est absorber.

-Mia! dit Carl. Le raptor maitrise une armure qui peut nous aider, active-la!

-Compris, dit Mia en se parant d'une aura verte. Armure empoisonnée!

Une armure recouvre le corps de Mia. L'armure est de couleur verte, avec quelques pointes rouges et 3 excroissances en forme de canon, une sur le dos et une sur chaque avant-bras.

-Vous n'arriverez pas à parer nos attaques éternellement ! rugit l'un des dragons. Poison mortel !

Le poison est craché vers Mia, mais cette dernière ne semble pas réagir au poison.

-Mia ! demande Sophie. Est-ce que ça va ?

-L'armure poison permet d'être protéger, explique Carl.

-Et elle peut aussi faire ça ! dit Mia.

Le poison sur le corps de Mia est absorber par l'armure et projeter par les canons, droit sur le dragon serpent. Le monstre hurle de douleur avant de s'effondrer et de disparaitre.

-Tu l'as eu, dit Sophie.

-Ils ne sont pas insensibles à leur poison, ajoute Carl.

Mia se rapproche de Dylan, toujours au sol, inconscients. Elle absorbe le poison et Dylan ouvre les yeux et se relève.

-Merci Mia, dit-il.

-On doit se débarrasser d'eux ! dit l'un des dragons.

Soudain, d'autres hatzegopteryx arrivent.

-Mia, dit Dylan. Occupe-toi des dragons, je retiens les ptérosaures.

-Fait attention, dit-elle en partant.

-Je vais t'aider Mia, dit Carl. J'ai moi aussi un dinosaure avec une armure empoisonnée.

Le tricératops charge l'un des dragons.

-Tu vas perdre dinos légendaires !

-C'est ce qu'on va voir, dino changement !

Carl change de dinosaure et passe pour le stégosaure.

-Ton changement ne te sauveras pas ! Poison mortel.

-Armure poison !

Carl se recouvre d'une armure et absorbe le poison, avant de le renvoyer sur le dragon, mais ce dernier esquive de justesse.

Dylan se tient face aux hatzegopteryx.

-Lance-flammes !

Les 2 ptérosaures font volte face et esquive le feu, mais un troisième attaque par derrière et blesse Dylan à la tête.

-Ah, ils sont trop nombreux.

Soudain, une lance fend l'air et tue un ptérosaure, qui se la prend. Dylan voit arriver les villageois, et est rejoint par Sophie.

-Nous sommes là Dylan, dit le chef Brock.

-Allez les amis ! dit Luc aux autres soldats.

Les membres de la tribu crièrent à l'unisson et les armes volèrent sur les ptérosaures.

Mia et Carl font face aux 2 dragons serpents restant.

-On ne peut plus utiliser notre venin, dit l'un des dragons.

-Alors, dans ce cas, dit l'autre. Souffle empoisonné !

Le dragon crache de la fumée toxique.

-Encore cette fumée, dit Mia.

-On ne risque rien avec nos armures, répond Carl.

-Vous ne craignez peut-être plus notre venin, dit le dragon en ricanant. Mais pas contre ça !

Le dragon crache ses flammes et la fumée s'enflamme.

-AH ! fit Mia.

-Bouclier !

Carl absorbe l'attaque et protège Mia.

-Ça ne vous protègera qu'un temps, dit le dragon.

-Vous oubliez une chose, dit Mia. J'ai encore ça !

Mia projette le poison qui lui restait et l'un des dragons serpents se prend l'attaque et tombe à terre.

-Non, dit le dernier dragon.

Le monstre rugit et fonce sur Carl.

-Attaque spéciale, lancé de plaques !

Les plaques dorsales du stégosaure légendaire sont projetées et le dragon se retrouve à terre.

-Je n'abandonnerais pas !

Le dragon se relève, mais Mia fonce sur lui.

-Attaque spéciale, spirale !

Mia se propulse comme une roue et percute le dragon, qui s'écroule au sol, avant de disparaitre.

-On a gagner ! dit Mia.

Le reste du groupe arrive.

-Bien joué, dit Dylan.

-Et les ptérosaures ? demande Mia.

-Les hatzegopteryx sont partis, dit Luc. Nous les avons fait fuir !

Tous le monde crient pour célébrer la victoire, alors que les dinos légendaires reprennent leur apparence humaine.

-Maintenant, dit Dylan. Nous allons pouvoir retourner à la recherche des fragments.

-Nous vous souhaitons bonne chance, dit le chef Brook.

-Il vous faudra davantage de force pour les combats à venir, dit Bronto, qui venait lui aussi d'arriver, avec Tops.

Le petit tricératops vient pour se frotter contre les jambes de Carl et ce dernier le caresse.

-Allez, dit Dylan. Rentrons au village à présent, il y aura beaucoup de travaux à faire demain.

-En effet, dit Brook.

-Au non, dit Sophie. Je suis fatiguée.

Tous le monde se mit à rire à nouveau.



A SUIVRE.


BONUS.


Présentations.


Personnages.


Vilfush.

Nom : Vilfush.

Âge : 114 ans

Taille : 14 mètres de long.

Poids : 7 tonnes.

Race : Serpent géant (spécimen aquatique)

Caractère : Fourbe et manipulateur.

Force physique : 8/10.

Force magique : 8/10.

Défense physique : 6/10.

Défense magique : 7/10.

Vitesse : 6/10.

Capacités :

  • Ouragan aquatique.
  • Ondes électrique.
  • Morsure de glace.
  • invisibilité.
  • Lévitation.
  • Miroir marin.

Ce qu'il aime : Le pouvoir.

Ce qu'il déteste : La défaite.

Vilfush est, contrairement à Ombre, une créature sans honneur, prêt à tout pour obtenir le pouvoir. Il complote en secret pour prendre la place d'Hypérion et ne supporte pas Ombre pour sa loyauté aveugle. Il possède la capacité de léviter, ce qui le rend plus rapide qu'Ombre, malgré son poids plus important. Les voiles de peaux flottants sur son corps lui permette de projeter des éclaires et sa capacité de nager lui donne un avantage tout terrain face à nos héros. Il risquera d'être un adversaire encore plus dangereux qu'Ombre pour nos amis.


Monstres.


Dragon serpent.

Taille: 10 mètres de long.

Poids: 2 tonnes.

Race: Dragon reptilien.

Force physique: 7/10.

Force magique: 7/10.

Défense physique: 3/10.

Défense magique: 4/10.

Vitesse: 5/10.

Capacités:

  • Lance-flammes.
  • Poison mortel.
  • Souffle empoisonné.
  • Ligotage.


Capacités:

  • Armure poison: Cette armure verte augmente légèrement la défense du porteur et lui permet d'absorber les attaques venimeuses et de les renvoyer à leur propriétaire.
  • Poison mortel: L'utilisateur crache son venin sur l'adversaire, ce dernier s'en retrouve paralysé et empoisonné.
  • Souffle empoisonné: Le lanceur crache de la fumée toxique, qui empoisonne ceux qui la respire. Cette fumée est inflammable.



Laisser un commentaire ?