La légende des dinosaures. par

0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Univers Parallèle / Action / Amitié
4 adolescents découvrent un jeu mystérieux. En y jouant, ils s'y retrouvent transporté, et perduent dans un monde où vivent dinosaures et humains. Ce monde est domminé par des créatures maléfiques et leur chef, le redoutable dragon Hypérion, qui prévoit de briser la porte ancestrale et conquérir la Terre. Les 4 enfants font la connaissance du shaman, qui leur donne les montres élémentaires, leurs permettant de devenir les dinos légendaires, créatures puissantes, pouvant ramener la paix. m.a.j. le: 10 sept. 2018 00:57 Publiée le: 10 sept. 2018 00:57

1 Prologue.

Il y a longtemps, dans un autre monde.

503 mots, Catégorie: K


2 Mia.

Mia, une jeune collégienne, rentre avec son cousin. Sur le chemin, ils passent devant une certaine maison.

633 mots, Catégorie: K

3 Le jeu.

Les 4 enfants découvrent le jeu "Les Dinos légendaires".

1271 mots, Catégorie: K

4 La transformation.

Attaqué par un énorme tyrannosaure, Dylan se transforme, sans comprendre, lui aussi en dinosaure pour sauver Mia.

830 mots, Catégorie: K

5 Le shaman.

Nos 4 amis font la connaissance du shaman, qui leur raconte l'origine des montres élémentaires qu'ils portent.

949 mots, Catégorie: K

6 Le premier combat.

Alors que le shaman apprend aux adolescents comment manier leurs pouvoirs, le redoutable Hypérion entre en scène et envoie un des ses soldats à l'attaque.

2359 mots, Catégorie: K

7 La recherche des fragments.

Après avoir célébrés leur victoire auprès du village, Dylan et les autres commencent à se demander comment trouver les fragments de la clé.

3426 mots, Catégorie: K

8 Bronto.

Le premier fragment a été localisé, il se trouve dans la zone des grands marais.

3502 mots, Catégorie: K

9 Les grands marais.

Les villageois ont besoin de nouvelles plantes médicinales, nos amis les suivent dans les grands marais pour les protéger, mais aussi pour trouver le fragment de la clé qui y est caché.

2890 mots, Catégorie: K

10 La plaine des sables.

Un second fragment est localisé, mais le système de téléportation n'est pas encore prêt. Nos amis décident d'aller en reconnaissance, en passant la plaine des sables.

3378 mots, Catégorie: K

11 L'attaque nocturne.

Alors que nos amis attendent au village, Hypérion envoie des dragons vampires, aux dangereux pouvoirs maléfiques.

2926 mots, Catégorie: K

12 La tête du dragon.

Le système de téléportation est opérationnel, nos amis décide de se rendre à la tête du dragon, là où le prochain fragment de la clé est caché.

2797 mots, Catégorie: K

13 Le dragon fantome.

Alors que les dinos légendaires se préparent pour retourner à la tête du dragon, le général Ombre présente un nouveau soldat à Hypérion.

2921 mots, Catégorie: K

14 Spectral.

Nos amis sont prêts à retourner à la tête du dragon, et affronter Spectral. Mais de son côté, le dragon fantôme à lui aussi une nouvelle carte à jouer.

2199 mots, Catégorie: K+

15 Les montagnes de l'oublie.

Un nouveau fragment de clé est localisé. Nos amis doivent se préparer pour affronter les terribles montagnes de l'oublie.

3041 mots, Catégorie: K

16 Le spinosaure.

Alors que nos amis se préparent pour repartirent en mission, un spinosaure attaque le village, mais cette créature ne semble pas être un dinosaure ordinaire.

3702 mots, Catégorie: K

17 L'hydre.

Nos amis doivent retournés aux montagnes de l'oublie, malheureusement, un adversaire très dangereux leur fait face.

4160 mots, Catégorie: K

18 Le voleur de fruit.

Alors que nos amis retournent affronter l'hydre, un vol à lieu dans la réserve du village.

3665 mots, Catégorie: K

19 La migration des ptérosaures.

Alors que nos amis attendent la localisation du prochain fragment de clé, la grande migration des ptérosaures commence. Les villageois doivent se préparer pour protéger les vivres, nécessaires à leur survie. De plus que les reptiles volants ne sont pas la seule menace à éviter.

2872 mots, Catégorie: K

20 L'île flottante.

Nos héros localisent un nouveau fragment de la clé. Petit problème, le téléporteur n'est pas capable d'y envoyer nos amis, le fragment se situe en effet sur l'île flottante, une montagne volante n'apparaissant que tous les 10 ans.

3920 mots, Catégorie: K+

21 Triple combat.

Après leur échec, nos amis décident d'atteindre une nouvelle fois l'île flottante. Cependant, le dragon polaire Iceblaze les y attend, ainsi qu'un autre adversaire.

3130 mots, Catégorie: K+

22 Le cratère.

Ce chapitre est en prélecture...

L'île flottante s'est posée dans le cratère d'où elle s'est soulevée, il y a bien longtemps. Nos héros n'ont plus beaucoup de temps pour retrouver le fragment, avant que l'île ne disparaissent pour 10 ans.

2047 mots, Catégorie: K+