VoidTale

Chapitre 2 : Le choc d'une rencontre

1248 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2018 12:48

Frisk hoche la tête après avoir vu le jeune humain. Sans le regarde s'éloigné doucement. Une fois face au jeune humain, Frisk est surpris de savoir que l'humain aux cheveux noirs lui ressemble vraiment. Ses yeux noirs paraissent éteint. Mais ce que découvre Chara est encore plus choquant...


Devant eux se présentait un humain à l'aura noir et au couleurs éteintes. Chara ne prononça aucuns mots face a la chose qui se tenait devant lui. Une forme noire aux yeux blancs. Le silence s'étendait sous l’œil vigilant de Sans qui commençait à se douter de quelque chose. Asriel et Monster Kid arrivèrent tranquillement puis se stoppèrent net. Voyant que leur ami Frisk était visiblement occupé avec.. un inconnu ?

Asriel penche la tête

  • On dirais Frisk .. Ils se ressemblent beaucoup, tu trouve pas, Kid ?


Kid hoche la tête et sautille de bonheur.


  • On a qu'a aller les voir !?


Le jeune prince rigole doucement devant la joie de son ami et hoche la tête, le petit duo s'avance doucement.



L'inconnu tend la main comme pour toucher Frisk. Ce dernier a un mouvement de recul, présentant quelque chose de mauvais. C'était sans compter la curiosité entre la forme noire et Chara qui se toucher le bout du doigt gauche par pur curiosité. D'un coup, un immense fracas se fait ressentir dans toute la ville. Un tremblement de terre assourdissant, comme des milliers d'êtres qui hurler. Un spectacle ahurissant et effrayant. Asriel et Kid se recroquevillèrent au sol et Sans enfonce la grille pour entrer dans le lieu en hurlant.


  • Frisk !!


Aucun son.. Une trop grosse fumée empêchant les curieux de venir voir. Undyne et papyrus, qui faisaient leur ronde au alentours, se précipitèrent au niveau de Sans. En moins de quinze secondes, il y avais déjà un beau troupeau face a l'incident. Sans pris son courage a deux mains et alla voir par lui même. Se jetant littéralement dans le petit cratère. Il s'arrêta sous le choc, abasourdit par la vision qu'il avait face a lui. Une chose impossible ! Impensable !


Frisk était étendu, inconscient au sol au coté de Chara, devenu visible et ayant un corps. Visiblement, le premier humain était affaibli et tremblant. Mais ce qui choqua le plus était de voir un Asriel aux yeux noir, complètement secouer et tremblant de partout lui aussi. Sans était pétrifié. Choqué et impressionné par ce qu'il venait de se passé. L'Asriel aux yeux noirs recula en voyant Sans arriver. Le jeune inconnu se barricade derrière ses bras. Papyrus et Toriel descende. Tous les deux choqué en voyant les trois personnes, ils restent sur place. Face a Chara qui semblait encore sous un choc puissant.

Le premier humain tourne doucement sa tête vers le visage de Frisk qui n'avais pas bouger.


  • F-Frisk ?


Demande doucement Chara, la voix tremblante. Puis vient le tour de Lenor qui est un peu secoué par les événements. Il inspire et s'assit au coté de Chara. Restant calme, pour une fois, il ne fait rien de bête. Toriel finit par s'avancer doucement vers Frisk. Chara se lève d'un coup, comme parait a se défendre contre un quelconque agresseur.


  • Personne n'avance !


L'Asriel aux yeux noirs sursaute par la voix de Chara. Tout comme Sans qui s'arrête net. Regardant le jeune humain. Chara prend Frisk dans ses bras, reculant doucement, la voix tremblante.


  • P-Personne touche a F-Frisk ! Compris !?


Toriel est un peu choqué. Plus personne n'osa bouger.. Sauf Asriel, le frère adoptif du jeune humain aux yeux rouges. Il descend doucement, souriant amicalement.


  • Chara.. Calme toi ..Respire doucement..



Tout en faisant les gestes pour calmer, le jeune prince avance vers Chara qui parait plus serein a la vu de son frère.


Quelque minutes passent, les deux personnages se trouvent l'un face a l'autre. L'un essouffler et apeuré, l'autre calme et serein.

Asriel sourit a Chara, ce dernier tenant Frisk de manière protectrice. Frisk n'ayant toujours pas réagit. Ne montrant aucun signe.

Asriel s'assit face au premier humain, l'invitant a faire de même. Chara suivit le mouvement quelque minutes après. Posant la tête de Frisk sur ses genoux. Asriel brise doucement le silence horrible.


  • Tu veut bien me dire ce qui se passe ?


L'Asriel aux yeux noirs avait imiter Chara et s'était assit pour se calmer tranquillement, au coté de Sans qui parait soulagé de l'intervention du jeune prince.

Chara reste muet. Se contentant de regarder Frisk. Asriel pose sa main sur l'épaule de son frère.


  • .. I-Il dort pour toujours ?


Le premier humain secoue la tête.


  • .. N-Non .. Nous sommes encore .. encore en vie.. M-Mais..


Chara montra a Asriel son âme rouge. Dont la moitié était en noir. Comme un virus qui le ronger doucement.

Tous furent étonné. Seul l'Asriel aux yeux noirs osa parler.


  • ..Vous l'avez vu !? .. C-C'était Vhara !


Sans penche la tête

  • C'est qui ?


L'Asriel aux yeux noirs explique, tout en essayant de se calmer.

  • C'est l'humain de chez nous .. Des rumeurs disaient que des mondes différents au notre exister.. Les documents de Mr Vsgore étaient juste.. Mais.. Vhara a perdu es plomb.. Il a pris quelque chose dans un vestige anciens et a couper les pont avec moi ..
  • Qui est tu ?


Répliqua Monster Kid, un peu perdu.

L'Asriel aux yeux noirs se frotte la tête.

  • Je me nomme .. Vriel.. Je suis le fils de Vsgore et de Voriel.. Mais j'était le meilleur ami de Vhara avant qu'il ne fasse ce vol.


Chara baisse la tête

  • Et la.. la forme noir ?


Vriel penche la tête.

  • Il n'y a jamais eu de mention d'une quelconque forme noire..



Le groupe restèrent silencieux. Examinant les paroles de Vriel, les récents événements... Et enfin.. Examinant l'état de Frisk. Qui était juste en phase de repos du a l'état de l''Âme.




Dans un monde peuplé par de la désolations et de la tristesse. des bruits de pas se font entendre. Les couleurs de ce monde était ternes et misérables. Seul des bruit de pas rendait le lieu vivant.. L'humain aux cheveux noirs.. Prénommé Vhara s'installa non loin d'un ancien laboratoire dont des bruits stridents s'échappé.. Vhara regarde dans ses mains : la demi-Âme de Frisk et de Chara. l'humain aux cheveux noirs regarde a coté de lui, cette forme noire silencieuse, simplement installé, contemplant le simple verre de terre qui oser ramper.

Vhara brise le silence de manière brutale.

  • Encore combien ?


Sèche et froide, la voix de cet humain n'était pas du tout un signe de bonne humeur...

La forme resta silencieuse, énervant une fois de plus Vhara.

  • Répond ! .. Pourquoi reste tu silencieux avec moi a chaque fois.. Pourtant avec "eux" tu t'es montré plus vivant !


Vhara soupire en ne voyant pas la réponse arrivé. Il se lève , s'avançant en direction du laboratoire en ruines. Sous le regard d'un être effacé qui se dépêcha d'accourir vers un Portail dimensionnel qu'il avais maintenu. Une fois entré dedans, Il chercha un moyen de prévenir Les personnes d'Undertale.


De son coté, Frisk.. Avait un rendez-vous très étrange.. Pouvant désormais ressentir une autre Âme... En plus de sons strident et la voix d'une personne qu'il semblait connaître. Il chuchota un faible et inaudible.

  • Sans ? ....

A suivre...

Laisser un commentaire ?