VoidTale

Chapitre 3 : Bienvenu dans VoidTale !

1535 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2018 19:54

De son coté, Frisk.. Avait un rendez-vous très étrange.. Pouvant désormais ressentir une autre Âme... En plus de sons strident et la voix d'une personne qu'il semblait connaître. Il chuchota un faible et inaudible.

  • Sans ? ....


Écoutant la voix familière, Frisk sentit l'état d'une âme de monstre dans un état déplorable : croisé entre solitude et dépression surmener dans une zone de danger potentiel. Le jeune humain se crispe doucement en sentant également la présence de l'Âme avoisinant Vhara.


Ce dernier pénétra dans le vieux bâtiment, l'observant attentivement, le jeune humain aux cheveux noirs remarqua que divers matériaux de sciences manquait. Notamment des outils servant pour les dissections et les vaccins. Il continue sa route. Descendant plus profondément, Vhara constate que l'énergumène est toujours ici. Farfouillant dans une armoire. Caché par la porte, l'humain aux cheveux noirs observe ce jeune monstre semblables a un petit squelette dans des vêtements d’hôpital délabrer.

Vhara s'avance et brise le silence.


  • Vans ? C'est toi ?


Le squelette réagit aussitôt, plaquant la porte de l'armoire pour la fermer non sans la faire trembler. Vans ressemblait beaucoup à Sans, sauf qu'il avais des fissures sur le crane, un regard presque vide seulement comblé par une folie enfouie. Vhara et Vans se regardent en silence. Puis Vhara brisa à nouveau le silence d'un ton sec.


  • Que fais tu ici ?


Vans répondit par la fuite. Courant rapidement, les deux entamèrent une course poursuite dans le vieux laboratoire qui tombais déjà en ruine.


De leur coté, Sans et Papyrus réfléchissaient au cas de ce "Vhara" et de l'Âme qu'avais vu Chara. Ce dernier reste a coté de Frisk avec Toriel et Asriel. L'humain aux yeux rouges semble très inquiet pour Frisk. Quand tout a coup, Sans senti une présence. Il n'aimait pas cette aura, il connaissait de qui il s'agissait.


  • Pap', Reste ici .. Je.. Je dois vérifier quelque chose !


Papyrus ne comprend pas mais vois que Sans se téléporte, il soupire.


  • Il faudra bien qu'il me dise ou il va comme ça ! J'aime pas qu'on me mette de coté ...


Undyne sourit et tapote le dos de Papyrus pour le rassurer. Sans se trouvait a présent face a Lui. Le petit squelette soupire, visiblement agacé et ennuyer par la simple présence de l'être en face de lui. Ce dernier lui parla de manière calme, toujours dans son langage de main incompréhensible pour n'importe qui.


  • Sans.. J'aurais bien aimer parler aux autres aussi mais.. Tu me repère assez vite.. héhé
  • Ça ne me fais pas rire, tête d'os ! Que vient tu faire ici ?
  • Oula ! Calme toi, petit crane.. Je vient vous avertir que le voleur de la moitié de l'Âme de Détermination a laisser une passerelle ouverte a son univers.. Donc.. Je me suis dit : Et si on la récupérer ensemble? ça pourrais nous permettre de renouer le contact, Petit Os, qu'en pense tu ?
  • Ou ce trouve ce portail?
  • La bas, prés de l'entrée du monde Ebott, je vais prévenir les autres -
  • Bien.

Sans coupa court a la conversation, ne saluant même pas son interlocuteur qui le regarda partir, semblant regretter une action passée. L'être ressemblant à un squelette assez grand soupira et marcha en direction des alliés dans un silence profond. De son coté Sans trouva assez rapidement la dite entrée et pénétra dans le portail. Étonné par ce qu'il y trouve, il décida de continuer sa route a travers ce qui semble être des Ruines couvert de fleurs blanches.


Dans le vieux laboratoire, la course poursuite s'arrêta devant une vieille machine de Blaster. Vans esquissa un sourire mauvais, pointant Vhara d'une petite aiguilles contenant un produit bleu ciel mélanger à du cyan dont l'odeur n'était pas agréable.


  • Un pas de plus, et je le fais, Vhara !!


Vhara avança tout de même, puis se stoppe net non loin de Vans qui venait de se planter l'aiguille. Il y vida le contenu dans son bras. Le squelette commence à ricaner puis à se métamorphoser. La mâchoire de Vans pris la forme d'un Blaster de petite taille et le haut de son crâne se vit pousser un accompagnant d'os qui formait à eux un duo de cornes défiguré. Vans fixa Vhara et éclate de rire.


  • Toujours envie d'avancer, l'humain ??


Vhara se met en position d'attaquer, regardant la forme noire aux yeux blanc qui ne disant toujours rien. Vhara dégaine son couteau qui semble avoir du vécu dû au divers morceaux de rouilles dessus. Vans réagit aussitôt, invoquant un Blaster et mitraillant l'humain aux cheveux noirs. Vhara esquiva chaque coups tiré, mais Vans esquiva aussi ses coups de couteaux. Tandis que ça grondais dans le laboratoire en ruines, Sans fait la découverte d'une porte explosée par des flammes bleues qui devait servir à barricader le prochain lieu : une avancée de neiges grise et une route parsemé de manque de couleurs.


Du coté de Chara, l'être squelettique arriva à leur rencontres, semblant ravi de les voir. Asgore arriva à sa rencontre, le saluant poliment.


  • Bonjour, jeune inconnu.. Je me nomme-
  • Asgore.. Je sais.. Mon nom est Gaster. Winding Gaster..


Le dit Gaster leur souri, Papyrus sauta de joie a la vu du nouvel arrivant.


  • Un nouvel ami squelette !! C'est génial !!

Asriel regarde Vriel qui observer un peu partout, comme s'il craignait quelque chose. Gaster inspire calmement


  • Je craint que Sans ne se soit mit dans des ennuis sérieux.. De plus, je sais ou se trouve le voleur de la moitié de l’Âme de Détermination. Je peut vous y conduire mais je souhaiterais venir avec vous..


Chara se mit a porte Frisk. Il regarde Gaster avec sérieux.


  • Ou est ce sac d'os et le portail ?


Asriel tape la tête de Chara, le regardant comme sa mère.


  • Un peutde respect, tête de linotte..


Ce fut au tour de Lenor de taper la tête d'Asriel.


  • Respecte ton ami !


Toriel croisa les bras devant eux, les regardant de manières punitives. Chara s'en ficha royalement, écoutant plutôt les dires de Gaster qui expliquais comment aller au portail rapidement. Une fois le plan expliquer, le groupe se décidèrent à y aller une bonne fois pour toute. Monster Kid, et Mettaton fûrent les deux du groupe à ne pas s'y joindre mais à espérer un bon retour.


Pendant ce temps, dans le laboratoire, le combat entre Vhara et Vans faisait rage, faisant trembler les murs et les fondations. Les tirs d'explosions de Vans et les coups de couteau de Vhara... Une symphonie d'armes murmurant dans les souterrains d'un lieu devenu désert. Vhara réussit à porter un coup au bras de Vans, détruisant le bras gauche du squelette qui se téléporta sous le coup de la douleur. Vhara fronça les sourcils. Il regarda la forme noire aux yeux blancs.


  • T'a décidé de me faire la tête aujourd'hui, c'est ça ??


La forme ne répondit toujours pas. Ce qui mit en colère Vhara. l'humain aux cheveux noirs tapa sa main sur le mur, jurant de porter un coup fatal au prochain squelette qui passerais par la..

Sans arriva finalement dans une ville se nommant Olddin.. Une équivalence surprenante de Snowdin mais en plus désert.. En plus triste et surtout, avec un groupement de monstres qui se jetèrent sur Sans qui se téléporta a peine 5 mètres plus loin sur la surprise.


  • Wow !! Mais ! Faut se calmer la, vous avez jamais vu d'os parlant ??


La réponse des agresseurs : Une nouvelle vague d’assaut sur le squelette qui répliqua avec des attaques d'os de manière a ne pas les blesser.


Alors que le groupe de Chara arrivèrent aux Ruines de fleurs blanches, ils tombèrent sur Vans.. Blesser et déranger, le petit squelette ne les remarqua même pas. Papyrus s'avance doucement, confondant Vans et Sans.


Alors que Papyrus s'apprêter a poser sa main sur l'épaule de Vans, Frisk surgit aussitôt de son pseudo sommeil et frappa un grand coup dans le sol, faisant vibrer la totalité des profondeur du lieu. Vans fut projeter quelques mètres plus loin, Frisk avait les yeux entièrement rouges et une aura rougeâtres dont une douce chaleur s'émaner. Vhara, situer dans le laboratoire sentit les vibrations du choc de Frisk. Puis porta ses yeux a la forme noire aux yeux blancs qui semblait tout excité de ressentir ça. Il parti en direction de la source de ce choc.


Une fois arrivé a Olddin, Vhara croisa Sans qui venait d'enfermer ses assaillants dans une maisonnette. Le squelette semble un brin épuisé, il baille doucement et voit Vhara qui hurla


  • Toi !!? Tu va regretter tes actions !


Sans ne comprit pas sur le coup mais voit que Vhara lui fonce dessus armé de son couteau. De son coté, Vans se relève, faisant face au groupe de Papyrus qui semble choquer par cette vision.


...


Laisser un commentaire ?