VoidTale

Chapitre 4 : Le Sage et le Rebelle

1356 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2018 19:44

Sans ne comprit pas sur le coup mais vit que Vhara lui foncé dessus armé de son couteau. De son coté, Vans se relève, faisant face au groupe de Papyrus qui semble choquer par cette vision.


Frisk, Chara, Papyrus décidèrent d'avancer face à Vans qui ne semblait pas du tout avoir peur, bien au contraire. Le petit squelette leva sa main droite, et une vague d'os se projeta du sol, fonçant sur le groupe. Asgore, Toriel, Asriel,Lenor, Vriel, Alphys, Undyne et Gaster furent séparé de Frisk, Chara et Papyrus. Le groupe d'Asgore regardent le trio réagirent aux attaques violentes de Vans. Toriel réfléchit.


  • Je connais les Ruines.. Si ce sont les mêmes, je pourrait guider tout le monde, suivez moi !


Le groupe d'Asgore suivirent Toriel en direction de la suite des Ruines. De leur coté, le trio d'humains et de squelette combattais Vans. Papyrus esquiva trois vague de cinq os en fonçant sur Vans qui invoqua un Blaster avant de tirer sur Frisk. Ce dernier esquive de justesse le tir et regarde Chara qui foncé sur le petit squelette, armé de son couteau un sourire profond au lèvres. S'en suit une danse d'esquive et de bruit d'armes. Papyrus est étonné par la rapidité des mouvements des deux combattants. Frisk fonce à son tour sur Vans, le pouvoir du symbole "Act" dans ses mains. Il dû freiner à cause du combat désormais sans merci que se livré Chara et Vans. A force de s'attaquer à coup d'os et de couteau, Chara finit par vraiment s'y plonger, accélérant les lancer et même jusqu’à en rire. Voyant un adversaire à sa taille. Dans la plupart des Ruines, on pouvait entendre l'harmonie d'un combat violent entre deux êtres.

Frisk regarde Papyrus et tout les deux hochèrent la tête : il fallait les séparés pour mieux aider. Le combat n'était pas une solution pour eux.


Du coté d'Olddin, la même symphonie se joué : Sans perdait peu a peu le combat contre Vhara qui semblait furieux et très concentré. Son arme déchira le haut du tissu du squelette, montrant son âme blanche. Sans invoque son Blaster et balaye une partie de la ville déjà en lambeau.


  • Hey gamin, me cherche pas plus ou tu va savoir ce que la météo te réserve !


Il essayait de faire de l'humour mais ça ne fit qu'énerver encore plus Vhara qui lui porta un sacré coup sur le crane : une petite fissure en guise d'impact. Sans leva ses deux bras et invoqua cinq Blasters qui tirèrent sur l'agresseur. Vhara en esquiva trois mais se pris les deux autres sur lui. Il se fait projeter vers Les ruines du laboratoire. Sans continua sa vague, avançant doucement puis s'arrêta net face à Vhara avant de reculer. Il voyait l'âme qui était a ses coté.


  • Wow ..C'est quoi ça ?


Vhara sourit de manière mauvaise.


  • Parfait !


D'un coup tranchant, un bruit d'âme perçant figea Papyrus. Ce dernier venait de ressentir un vide.


  • S-Sans ? ...


Vhara tenta de s'emparer de l'âme de Sans mais comme avec Frisk : il ne pût en prendre que la moitié. Il l'absorba et regarde la forme qui avait évolué. La forme avait des mains griffues et une traînée de poussières noires derrières lui. Sans réussit à se téléporter non loin des Ruines, complètement affaibli. Il perdit connaissance. Un squelette plus grand que lui,ressemblant à Papyrus semble venir à sa rencontre. Sans crut l'entendre parler, le nommant : " Vans" ..

Le squelette inconnu le pris doucement avec lui et s'éloigna des Ruines.


Le groupe de Toriel arrivèrent face a une maisonnette qui était en piteux état, ouvrant un accès direct vers la route enneigé et poussiéreuse. Le groupe s'avance doucement. Asriel s'arrêta. Il avait soudainement mal à la tête. Il savais qu'il était relier à Chara et Frisk de part le collier.. Mais .. Le jeune prince regarda Gaster et compris que c'était quelque chose d'autre. Gaster semblait choqué, se tenant la cape, comme horrifié par une sensation. Ni une ni deux, l'être étrange se téléporta dans une direction inconnu.


Du coté de Frisk et de Papyrus, les deux avait mis au point un plan digne d'un beau puzzle pour stopper l’affrontement devenu sauvage entre Vans et Chara. Papyrus contourna le combat et s'empara d'une corde encore solide qui était enfoncer dans l'un des mur de la pièce puis en fit un cordon. Il le lança sur Vans et le tira en arrière. Vans perdit l'équilibre, projeté en arrière, il tomba et commence à se faire traîner. Chara en profita pour essayer de lui sauter dessus mais c'est sans compter Frisk qui lui envoya des fils de Détermination pur pour l'attacher. Chara s'écria, surpris


  • Hey !! Lache moi !


Frisk secoue la tête et le tira de son bord. Les deux assaillants de débattirent. Mais ni Chara ni Vans ne purent s'échapper. Papyrus attacha solidement Vans a un pilier puis le regarde hurler sa colère. Puis se poste face a lui.


  • Calme toi... Que dirais ton frère ?
  • Mon frère m'a abandonné ! Qu'est ce que tu crois !? Que toute les histoires se finissent bien, c'est ça ?? Ici, tous sont des lâches et des traîtres !! Par la faute de Vhara et de ce truc qui a absorber Vrisk !


En hurlant sa colère, Papyrus remarqua que Vans pleurer. Il semblait très attrister par tout ce qui s'était produit. Frisk regarde Chara qui cherchait un moyen pour s'échapper, faisant apparaître sur lui des cornes de démon de pur Détermination. Le dernier humain s'assit face au premier humain, lui caressant la joue. Chara soupire et finit par s'écrouler pour s'allonger.


  • T'es soûlant, Coton-tige... Tu me laisse jamais m'amuser.


Frisk sourit, amusé par le surnom. Il regarde Chara qui faisait une tête boudeuse. Les deux échangèrent un moment de silence. Jusqu’à ce qu'ils entendent un bruit étrange. Frisk se retourna et vit une personne ressemblant à Gaster face a lui. Chara hurla.


  • Frisk !! Part !!


L'être ressemblant à Gaster leva la main et un grand Blaster apparut, tirant sur le dernier Humain.


  • Frisk !!!!


Papyrus et Vans s’arrêtèrent quand ils entendirent un bruit d'explosion. Vans se concentra pour se téléporter mais fut surpris de voir Papyrus l'embarquer.


  • Tu fiche quoi ??
  • Faut pas rester la ! Tout va s’effondrer !


Papyrus et Vans coururent, poursuivit par les Ruines qui disparaissaient à vu de nez. De son coté, Vhara sourit à la forme qui était en train d'absorber de l’énergie du monde de VoidTale.

  • Je te reverrais enfin... Mon vieil ami ...


La forme continua son silence, il en profite en même temps pour sauver deux personnes... Puis se releva. Vhara et La Forme, devenu visible aux yeux de tous, continuèrent leur route vers un équivalent détruit de WaterFalls.. Nommé WindBroken.

L'être ressemblant a Gaster se téléporta dans le palais, face a cinq personnes portant tous le signe V sur eux. Il observe par la fenêtre.


  • Des étrangers sont venus dans notre monde. Ils vont nous aider... A faire détruire les plans de Vhara.. Et vont bien nous servir comme il faut pour anéantir cette fichue forme..


Il esquissa un sourire mauvais...

De leur coté, le groupe de Toriel avait continuer à avancer laissant Asriel derrière. Ils n'avais pas vu que ce dernier s'était stopper.. Les voila séparer du jeune prince désormais.


Frisk se réveilla dans Olddin.. Perdu il regarda un peu partout et y vit Chara étendu au sol, inconscient. Mais il respirais. Frisk s'assit a ses coté. Désormais séparé de leur groupe, le dernier humain s'inquiéter pour les autres ..

Le groupe de Toriel s'avancer dans la neige en direction d'Olddin..

Vans et Papyrus était perdu dans les Ruines..

Asriel était tombé inconscient face a l'entrée de la route des neiges..


A suivre...

Laisser un commentaire ?