VoidTale

Chapitre 5 : Le Gardien et L'Effacé

1787 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/11/2018 00:13

Frisk se réveilla dans Olddin.. Perdu il regarda un peu partout et y vit Chara étendu au sol, inconscient. Mais il respirais. Frisk s'assit a ses coté. Désormais séparé de leur groupe, le dernier humain s'inquiéter pour les autres ..

Le groupe de Toriel s'avancer dans la neige en direction d'Olddin..

Vans et Papyrus était perdu dans les Ruines..

Asriel était tombé inconscient face a l'entrée de la route des neiges..


Le groupe de Toriel continuèrent leur route, n'ayant pas remarqué que Gaster et Asriel ne les suivaient plus.. S'arrêtant un peu avant d'atteindre la ville d'Olddin, Toriel entends la voix de .. Flowey ? Elle se retourne et trouve la dite fleur .. en possession du corps d'Asriel ! Flowey ricane doucement, bien content de parfaitement manipuler le corps qu'il avait désormais. Asgore est choqué mais invoque son trident pour défendre ses sujets. Undyne se poste devant les autres, comme pour montrer a Flowey qu'elle n'avait pas peur. Flowey ricane de plus belle et lève la main pour invoquer une vague de pétales jaunes tranchants tout en hurlant :


  • Pauvres fous ! Vous n'avez aucunes idées de ce qui vous attend !! Ahahah ! Dans ce monde : c'est tuer ou être tuer !!


Contre toute attente, ce fût Vriel qui défendit tout le monde. Flowey fut surpris ! Vriel avait une agilité impressionnante ! Ni une ni deux, le Prince de VoidTale fonça sur Flowey, un sabre iconique blanchâtre à la main. Flowey invoqua une vague de pétales pour sa défense, mais ce fut sans compter les renforts de Vriel : Undyne et sa pluie de flèches bleues ! Asgore et Toriel avec leur danses de flammes oranges ! Lenor et son tir jaune ! Il y eut une seconde de silence ... avant que le sol ne se met a trembler sur le coup du combat le plus rapide qu'il y aie eut !


De son coté, Frisk regardait Chara : toujours inconscient au sol. Le dernier humain réfléchit, s'il restait ici qui sait ce qui pourrais bien leur arriver. De plus, ils n'ont qu'une demi-Âme.. Frisk se concentra. Ré-invoquant son aura de Détermination. Il se releva d'un coup, regardant à sa droite. Il fronça les sourcils. Voyant Vhara arriver et qui venait de se stopper.


Vhara et le Dernier humain se regardèrent. La forme noire observe en silence. Mais il semblait pacifique. Chara repris doucement conscience au moment ou Vhara sauta sur Frisk avec son arme. Frisk invoqua un bouclier de Détermination pur et subit les coup de Vhara, Chara sortit son couteau, se tenant a peine debout. Il chuchote :


  • Dit le... Frisk ...


Frisk fut surpris, il ne voulais pas le faire mais la question de survie et de chance d vivre se poser ! Il déglutit et prononça.


  • .. C-Chara ...


Frisk soupira et voit Chara foncer sur Vhara avec une haine démoniaque ! Digne de son nom tristement célèbre. Un combat violent entre Vhara et Chara résonnait dans tout Olddin ! Les deux dansèrent au fur et a mesure des lames qui se frottaient l'une contre l'autre ! Le spectacle était splendide du aux étincelles que le combat produisait. Frisk semblait épuisé par le fait d'avoir prononcer le nom de son ami. La forme noire se dirige vers Frisk, s'asseyant a ses cotés. Les deux restent calme, regardant le combat torrides entres les deux entités ! L'un ressemblant à un démon de couleurs et l'autre ressemblant à un ange qui a perdu les siennes. Le combat continue encore et encore. Accueillant les rares potentiels visiteurs a avoir peur pour leur vies. Au loin, Frisk observé une personne qui ressemblé a Toriel portant un signe "V" sur son haut. Qui observais le combat. Elle paraissait un peu étonné.

Vhara trancha une partie de la veste de Chara et en contre partie ce fut quelques mèches de cheveux de Vhara qui volèrent.


Plus loin, proche de la ville en ruines d'Olddin, le groupe de Toriel s'avancer Asgore porter Asriel endormi. Vriel fut le premier a voir le combat.


  • V-Vhara !!?


Chara prenait de plus en plus de plaisir au fur et a mesure de ses coups. Prenant véritablement la forme d'un démon. Ricanant a chaque coup porté : Affronter une personne comme ça lui faisait énormément plaisir ! Vhara fut projeter au loin par un coup brutale de Chara. Frisk et la Forme noir se relevèrent. Surpris par le coup. Chara fonça sur Vhara pour lui asséné le coup Fatal ...


Jusqu'à ce que... un tir se fasse entendre. Lorsqu'Asriel ouvrit les yeux, il fut choqué par la vision d'horreur ! Son frère, Chara, venait d'être projeté à plus de 5 mètres dans un état pire que critique. Ne bougeant plus. Vhara avait le bras tendu et une part d'âme de squelette fissuré au bout du bras tendu. Frisk hurla de tout ses forces. Une autres partie du monde de VoidTale venait de s’effondrer : Devant Olddin... La Forme Noire ne bougea pas mais fut choqué aussi. Regardant Frisk, ce dernier accourut vers Chara, le tournant pour le regarder. Jusqu’à ce que le dernier humain lâche le premier humain, se relevant tout en activant son aura. Frisk venait d'ouvrir les yeux : les yeux de Détermination Pur. Asriel hurla à son tour, activant la forme de HyperDeath au passage. Les deux fixèrent Vhara. Ce dernier regarde la forme et sourit comme sur de lui.


  • "Et la légende ... entra dans le vide.. Avec Détermination !"


La Forme baissa la tête et entra dans le corps de Vhara, ce dernier eut une aura complètement noire, et se voit pousser des ailes d'anges. Le Groupe de Toriel s'apprêter a aider Frisk et Asriel.


Du coté de WindBroken, Une téléportation fracassante venait d’alerter l'alter ego de Papyrus . Aidant Sans a retrouver ses esprit, il fut surpris de se voir. Vans était étendu au sol, épuisé par la téléportation soudaine. Papyrus sautiller de joie mais aussi de surprise


  • Wowie !! Je savais que tu pouvais faire ça !!


Vans s'assit, puis regarda les deux personnes. Lorsqu'il se rendit compte de qui il s'agissait, il se releva d'un coup étendant ses deux bras devant lui, les yeux remplit de haine.

Papyrus s'y opposa, fixant sérieusement Vans.

  • Stop ! Tu n'es pas obligé d'utiliser la violence !


Sans voit l'alter ego de Papyrus s'avancer, sérieusement et froidement.


  • Vans. Calme toi. Tu l'a laisser nous faire du mal. C'est toi qui as couper les ponts avec moi.
  • N'importe quoi ! C'est vous qui m'avez abandonner !! Je l'ai vu ! J'ai vu mourir l'humain devant moi et vous aviez tous compris le contraire, même Vhara s'est opposer a moi !!
  • N'écoute pas Vhara ! Il est devenu encore plus dingue que toi, bon sang, Vans ! Regarde toi : Amoché par je ne sais quel tests du labo en ruines !
  • Mais, il n'y avais que lui pour m'écouter ! Même toi, mon propre petit frère ! Même toi tu m'a laisser tomber, ne vient pas le niait Vyrus !


Le petit frère de Vans se tut a cette réflexion. Il soupire et le regarde tristement.

  • Je t'en prie... Je m'excuse..


L'ambiance semblait être a couteau tiré, les deux squelettes de VoidTale avait des choses à se dire.Sans soupire doucement et fais signe a Papyrus de le suivre, ce dernier se jeta sur son frère pour lui faire un gros câlin.


  • Fatigué jusqu'au os, mais toujours la en cas de souci ! Part plus comme ça, tu m'entends ??


Sans rigole doucement, il était rare que Papyrus fasse des blagues. Les deux frère d'Undertale partirent plus loin pour laisser les frère de VoidTale parler ensemble. Papyrus observe les alentours, laissant Sans avancer un peu plus loin. Lorsqu'il vit que son grand frère était en train de parler, il se cacha pour écouter avec surprise, c'était la voix de Gaster qui servait d'interlocuteur.


Gaster venait d'apparaître, décidé a calmer la situation avec un plan. Mais tout d'abord : il devait parler avec Sans. Les deux était en froid depuis trop longtemps.

Sans n'était pas du tout ouvert a la discussion. Au contraire. Gaster continua malgré tout.


  • écoute.. Je sais que tout les deux nous avons eu des différents... mais ce qui est passé, appartient au passé...
  • Pas pour moi. C'était notre mère. Et tu le savais.
  • Je n'ai pas eu le choix... Nous avons plus urgent que cette historie.
  • Oui.. Comme l'histoire du labo ! Comme l'histoire de mon œil droit détruit ! On a plus rien a se dire.
  • Sans.. Si tu ne t'était pas débattu tu aurait encore eut ton œil ! Je faisait ça pour la défendre des souterrains de chez nous !
  • Laisse tomber Gaster !


Sans tourna le dos a Gaster, cachant ses yeux remplit de colère. Gaster se téléporta devant lui et le regarda.


  • Je sais que tu m'en veut pour ce que j'ai fais a Papyrus. Pour ce que j'ai fait a votre mère.. Mais crois moi, si j'avais pu agir différemment je l'aurais fait ! Regarde moi Sans ! Tu est le seul a avoir su ma mort : tout le reste m'a oublier ! Parce que c'est toi qui a voulu me tuer et tu le sait !
  • J.. J'ai voulu te tuer car tu as blesser Papyrus ! Tu as tué notre mère !! Regarde ce que tu nous as fait ! Tu nous as détruit, Gaster ! Tout ça pour sauver les souterrains ! Tu m'a détruit mon crâne ! Tu as détruit notre unique lien. Tu peut expliquer ton plan au gamin, c'est lui que j'écouterais !


Gaster soupira en entendant Sans. Soudain, les deux se retournèrent, L'alter ego de Gaster se tenait devant eux, avec Papyrus assommer dans les bras. Il applaudi avec deux mains a coté.

  • Comme c'est touchant... Mais je ne peut pas vous laisser détruire mes plans.


Il claqua des doigts et les deux squelette conscient d'Undertale se trouvèrent dans une bulle, au dessus du vide a coté d'un château horrible a voir ! Le Château du Roi Vsgore. Sans et Gaster se regardèrent, ils virent au loin des explosions magistrale : Olddin était en proie a un combat épique ! Mais ça enclencher aussi la destruction du monde de VoidTale ! Plus le monde disparaissait, plus le combat prenait de ampleur et avancer en leur direction.


  • Gamin ...


Murmura Sans, Inquiet. Il s'assit en tailleur et commença a réfléchir.


Dans Olddin : le combat contre Vhara faisait rage ! Les deux squelettes de VoidTale continuèrent de parler... Mais ce monde.. Il menacer de s’effondrer a tout moment..


A suivre.....

Laisser un commentaire ?