VoidTale

Chapitre 6 : Frisk ou l'Âme de Détermination

1357 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/11/2018 15:38

Salut ! Ayant un compte Déviant Art : https://www.deviantart.com/ostral


Je vous invite a la rejoindre pour voir le petit projet que je compte y faire au sujet de VoidTale : Bon pour mieux vous y préparer j'ai décider d'en faire une bande-dessiné. Mais n'ayez craintes ! Je ne compte pas stopper mes fanfctions ^^

De plus, vous ne lisez que la première version de VoidTale .. Qui sait ce qui pourras se passer dans la version finale ;)


----------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------


Dans Olddin : le combat contre Vhara faisait rage ! Les deux squelettes de VoidTale continuèrent de parler... Mais ce monde.. Il menacer de s’effondrer a tout moment..


Les Ruines d'Olddin venait d'être raillé de la carte sous les attaques d'un combat sauvage. Asriel, dans sa forme d'HyperDeath lançait des attaques surprenantes et décourageantes. Vriel baissait la tête à chaque coups, triste de voir Vhara dans cet état. La Forme Noire semblait lui donner sa force, ce qui expliquait l'ampleur du combat. Frisk, quant à lui, mettais toute sa colère dans ses coups. Se souvenant de tout les moments passés avec Chara : Les disputes, les blagues, les mauvais coups.. et même le surnom que le premier humain lui avait donner :"Coton-tige". En repensant a tout ça, Frisk sentait la colère et une tristesse grandissante. A un tel point que l'aura de Détermination était devenu immense, osant même prendre la forme de flammes.


Du coté du Château de Vsgore, Gaster et Sans étaient dans un silence absolue. L'un voulait se faire pardonner et l'autre ne voulais plus du tout reparler à l'un. Mais les deux étaient d'accord : ils devaient sortir de la . Soudain, Sans vit au loin, la lueur des flammes de Détermination. Il crût d'abord à un mirage mais reconnut les attaques de Chara : des tracer de rouges vifs et froid. Le petit squelette sera les poings, pensant que Chara avait perdu les pédales. Il soupire


  • On sortira pas d'ici sans entraide.
  • Au moins on est d'accord..


Gaster souri à Sans, appréciant le petit moment de papotage à l'heure actuelle. Mais Sans était toujours aussi froid.


  • Trouvons le bord le plus faible du Châ-
  • Il est la.


Sans regarde l'endroit montré par Gaster qui avait analyser toute la sphère. Les deux frappèrent d'une bonne puissance la zone la moins protéger de la sphère. Cette dernière se brisa en mille morceaux, faisant tomber les deux compagnons dans l'étage le plus haut du Château. Gaster se releva et examina au alentours, il regarda Sans qui avait du mal à se lever. L'être squelettique compris que le petit squelette avait perdu la moitié de son âme. Mais ce dernier ne voulais pas en parler et encore moins à Gaster. Les deux monstres décidèrent alors d'explorer l'endroit. Le Château semblait immense ! Une vrai labyrinthe ! Mais.. Ce qui choqua les deux était de voir ... une photo accroché au mur : Vhara, Vriel et. .. L'alter ego de Frisk a moitié efface.

Ce qui se passait actuellement.. Le vol de la moitié de l'âme de Frisk et de Chara, les être de cet endroit. La tristesse et la désolation : Ce monde avait perdu quelqu'un qui maintenait le monde : Une Âme Pilier


Gaster s'avança et regarda dans le petit endroit qui semblait servir d'autel de repos.


  • Si on a vu Vhara et Vriel... ça veut dire que ce lui... sert de..
  • Repos pour le dernier...


Sans réfléchit. Puis trouva un livre nommé " La Légende des Deux Âmes"

Quant il l'ouvrit, Gaster ferma les porte de l'endroit et activa de la lumière pour éviter qu'on ne les trouve. La lecture s'annoncer intense.


Du coté d'Olddin, le sol tremblait de par la violence du combat.. Frisk lâcher toute sa colère dans le combat, horrifiant ses amis au passage. Toriel était assise a coté de Chara qui ne bougeait plus. La jeune mère refuser d'accepter ce qui venait de se passer. Voyant Frisk ressortir toute la colère, Undyne décida d'accompagner le dernier humain contre Vhara qui voulait absolument récupérer l’Âme de Détermination. Bien qu'il faut choquer de voir l'ampleur des dégâts, l'humain de VoidTale refusa d'abandonner, bien trop proche de la fin de son plan. AU fur et a mesure que le combat continuer, Frisk augmenter sa puissance, C'était comme si toute la Détermination du monde venait dans son cœur et dans ses coups. Asriel avait même du mal a reconnaître son ami. De son coté, Lenor aider a sa manière : tirant pour déstabiliser Vhara mais avec les coups aléatoire de Frisk il était presque impossible de participé.


Vhara réussit a donner un coup violent a Asriel, l'envoyant valser a plusieurs mètres , Asgore sauta sur son fils pour mieux l'aider. L'ennemi constata que la colère de Frisk venait de dupliquer au moment ou il avait taper Asriel. Le dernier humain avança, ses cheveux volèrent aux vents, sortant de sa main, le terrible sort d'Agir ou de Épargner. Agir. Agir venait d'être sélectionner avec une indication qui fit un coup de froid autour de Frisk. Vhara se jeta sur le dernier humain, toute la rage en lui sortait en même temps. Son aura noire terrifiante rendait l’atmosphère encore plus tendu, mais Frisk ne bougea pas. Appuyant sur le sort .. et prononça les mots suivant.


  • Mais personne n'est venu...


La fin du monde fit vibrer le mots, mettant Vhara au sol projeter a plus de dix mètres dans un fracas assourdissant. La Forme Noire éjecter de Vhara, ce dernier se tourna et trouva Frisk pile face a lui. Planta son arme de Détermination pur au sol, une fissure ébranla le monde de VoidTale. Créant un vaisseau lumineux gigantesque rouge vif ! La Forme Noire se protégea ais vit avec horreur que Vhara n'avais pas survécu. étaler sur le sol, voyant la vie le quitter, des larmes au yeux. Vhara tenter de refuser sa mort. Mais il compris que plus rien ne pouvait marcher a présent...


  • ... Vrisk ... V-Vriel...


Vriel se précipita sur Vhara les larmes aux yeux.


  • Vhara !!!


Vhara laissa les larmes couler sur ses yeux devenu gris.


  • P-Pourquoi tu .. pleure ? Après tout ce que j'ai fait... Tu veut encore t'attacher a un monstre comme moi ?
  • Dit pas ça, imbécile ! je t’ai toujours considéré comme mon frère, Vhara !
  • Je voulais .. juste sauver notre monde... l'Âme Pilier est morte.. A cause de ce truc...


En disant cela, Vhara pointa la Forme Noire qui semblait triste. L'Âme de Vhara apparu : une Âme entière fait de rien.. l'Âme du Vide.

Vriel regarda l'autre moitié de l’Âme de Détermination, rejoindre le cœur de Frisk. Vhara le regarda, souriant a peine.


  • J'ai été un parfait imbécile.. Pas vrai.. Vans ? Je vais juste rejoindre cette tête brûlée... Vrisk : J'arrive...


A la fin de sa phrase, Vhara ferma les yeux, tout son être devenant gris et vide. La Forme Noire regarde Frisk qui semblait ailleurs. Vriel baisa la tête. Sentant déjà le poids d'une nouvelle perte. La Forme Noire, attristé, commence a s'en aller mais le dernier humain l'arrêta.


  • .. V-Void ?


La Forme parait surprise mais regarda Frisk en penchant la tête.


De leur coté, Vans et Vyrus discutèrent. De tout ce qui s'était passer. Entre la rupture de leur lien, le mensonge d'un ennemi commun et la destruction du monde ce Void Tale. Il était plus qu'urgent de mettre un terme a tout ça. Direction : le Château de Vsgore !


Désormais accompagné par le groupe de Toriel, Vriel décida de mettre un terme a toute cette histoire avec un but simple : Aller au Château de Vsgore !

Frisk et Void regardèrent Vhara et Chara, venant tout juste de comprendre cette histoire... Celle de cette "légende"

Sans et Gaster se remettent a la recherche de Papyrus, dans le terrible labyrinthe du Château !


A suivre ...

Laisser un commentaire ?