VoidTale

Chapitre 10 : Undertale et le Labyrinthe des Âmes

1253 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2018 13:10

Le premier humain finit par s'évanouir.. Toriel le guida jusqu’à sa maison. Sous les yeux attentifs de deux personnes qui se souvenait du premier humain.


La jeune mère le déposa dans le lit, une fois entrée chez elle. Elle le regarda tendrement. Lui caressant son visage endormi. Chara avait beau avoir un caractère mauvais et impoli, Frisk, Asriel et Toriel l'avaient toujours trouver adorable quant il dormait. La jeune mère marcha jusqu'à la cuisine et commença a cuisiner un gâteau. Son fameux gâteau que les deux enfants adoraient. AU point même ou Chara avait appris a voler ! En parlant du premier humain, ce dernier se leva. Il était secoué et déprimé. Il ne savais plus quoi faire. Perdu dans ses pensées.. Partagé entre le désir de revoir Frisk et de devoir aider les monstres.. OU voir les tuer a nouveau.. Sauf que la.. Le Bouton Reset n'était plus la ! Frisk avait du le briser, pensa Chara.. Mais dans ce cas, pourquoi il est encore présent dans la barre des rectangles. Simplement grisé et remplis de pixels d'une couleurs mauves et blanches. Chara posa sa main sur les pixels et reçu une décharge qui le fit tomber a terre. Pendant le court-circuit, le premier humain vit un être aux multiples couleurs qui était dans un lieu inconnu. Dans un Labyrinthe... Situé sous la maison de Papyrus !!


Chara se leva d'un coup, refermant la zone des rectangles. Il se précipita hors de sa chambre et y croisa Toriel. Elle lui sourit, rassurée de le voir debout. Elle lui frotta les cheveux doucement.

  • N’aie crainte mon enfant.. Tu est en sécurité ici.


Le premier humain ne compris pas trop mais reçu une part de gâteau accompagnée d'une cuillère et d'un petit mot " Tu est aussi doux que la crème qui est sur cette part de gâteau, n'oublie jamais qui tu est et qui t'as aidé a devenir ce que tu est maintenant ;) "


Chara regarda Toriel qui lui souriait tendrement. Le premier humain apprécia le geste. Il savait ce qu'il devait faire : Avec ou sans l'aide des autres, il devait retrouver cet être aux multiples couleurs ! Le premier humain et Toriel s'assirent sur les fauteuil beiges du salon et mangèrent leur part de gâteau. Chara souriait, la première fois que Frisk avait manger la part de gâteau, il avait rougit de bonheur. Chara voulait revoir Frisk.. Quoiqu'il en coûte !

Il finit de manger et papota avec Toriel le reste de la journée.. En pleine nuit, Chara se leva et pris le reste du gâteau avec prudence. Il le porta jusqu'au sous-sol de la maison, s'assurant que Toriel ne l'entende pas. Il déposa une enveloppe au sol et regarda une dernière fois la maison.

Il sorti..

Toriel l'avait suivit, avec Gaster de Void. La jeune mère venait de se souvenir de tout.. Grace a Void. Toriel décida de sortir des ruines accompagné par Gaster et Void. Le trio se contenta de suivre Chara, seul lui pouvait changer le cours du temps : le Labyrinthe ne s'ouvrant qu'a l'Âme qui avait encore un corps. Avec la volonté du première humain, c'est la Détermination pur qui marche. Qui va tous les sauver !


Chara continua son chemin. Jusqu'à croiser Sans. Les deux compères se serrèrent la main et Chara donna une part de gâteau a Sans en disant.

  • ça t'aidera a avoir bon os, "Lazy Bones"


Sans rit a la blague, appréciant ce nouvel inconnu. les deux discutèrent jusqu'à l'arrivée de Papyrus. Chara se cacha derrière une lampe. Bien décidé a s'amuser amicalement cette fois. Bien que ça le démanger de jouer avec leur vies. Caché dans la forêt, Toriel et Gaster étaient rassuré : Le petit squelette flemmard et farceur était de retour ! Aillant hériter de l'humour de sa mère d'ailleurs ! Papyrus finit par s'en aller. Chara et Sans se sourient puis partent chacun de leur cotés.

Continuant sa route, le premier humain retrouver tout ses amis. Qui justes après recouvrait la mémoire grâce a Void qui commencer a fatigué, mais il voulait vraiment que son ami de toujours soit heureux ! Sans aida a la téléportation, jusqu'à atteindre le devant du palais du roi. Chara déposa la part de gâteau devant le palais puis voulu repartir, mais Flowey apparu. Les deux se regardèrent. Flowey froncer les sourcils.

  • Tu désobéit aux règle du monde, tu comprend ?


Chara souri de manière flippante.

  • Sache que les règles : Soit je les fait, soit je les enfreints !


Il ricana et s'en alla, laissant Flowey réfléchir a un plan et repartir dans son trou.

Le premier humain retourna la maison de Papyrus, mais il compris : seul Sans, qui est le Gardien du monde d'Undertale, peut ouvrir la porte.. C'est donc avec le Gardien qu'il doit voir l'être. Chara donna un coup de pied dans la porte en guise de colère. Fixant la porte avec mépris. Sans décida d'intervenir.

  • Besoin d'aide, Gamin ?


Chara regarde Sans, pensant toujours qu'il n'a plus sa mémoire.

  • Hey ! Euh .. Un peu ouais.. Tu sais ce qu'il y a derrière cette porte ?
  • Un peu.. Mais je peut pas te laisser entrer Gamin..


Sans lui fais un clin d’œil, il tester le petit humain. Chara souri mauvaisement, ce qui étonna Sans. D'un coup violent, Chara donna un grand coup de pied dans la porte qui s’effondra dans les escaliers qui s'enfoncer dans le sol. Chara regarde ensuite Sans.

  • Nah, en fait c'est bon !

Il lui fait un clin d’œil et commence a descendre. De son coté, Void avait failli avoir une attaque cardiaque : L’accès a l'endroit de l'être le plus pur de leur historie... Défoncé par la Détermination ! Sans se retient de rire. L'Arrogance de Chara était superbe !

Une fois en bas, Gaster et le groupe descendirent a leur tour, voyant leur magie bloquée. Il ne peuvent rien faire a part marcher et voir. De leur coté, Sans et Chara ne se quitte pas. Papotant sur la route. Ils s'entendaient bien. Flemmards avec un bons sens de l'humour. Ils se sont bien trouver.


Une fois bien enfoncer dans le Labyrinthe, le duo découvrirent une place. OU volaient divers pixels. De toutes les couleurs. Chara était surpris par la beauté du lieu. Si calme, si serein, a la fois impressionnant et flippant. Mélangeant Lumière et Ténèbres. Sans observa avec attention autour d'eux. Il vit ou étaient le groupe de Gaster. Ce dernier lui fit signe qu'ils ne pouvait pas contrôler leur magie. Soudain Void pointa du doigt une forme arc-en-ciel ! L'être aux multiples couleurs était face aux duo. Silencieux et débordante de magie.


Chara et Sans restèrent bouche-bée face a la grandeur de cet être qui faisait au moins deux mètres pour eux ! Simplement parce qu'il était tout en haut d'un escaliers. En réalité, il mesurait la même taille que les deux flemmards.


Le silence continua, l'être aux multiples couleurs ne disaient rien. Sans et Chara n'osèrent rien faire pendant un court instant, jusqu'à ce que le premier humain brise le silence avec un simple

  • Salut

A suivre ...

Laisser un commentaire ?