VoidTale

Chapitre 11 : Le Premier Humain

2611 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/11/2018 02:04

Le silence continua, l'être aux multiples couleurs ne disaient rien. Sans et Chara n'osèrent rien faire pendant un court instant, jusqu'à ce que le premier humain brise le silence avec un simple

  • Salut


L'être aux multiples couleurs ne répondit que par un silence long. Refusant que Chara ne s'avance. Sans sentait quelque chose arrivé. Une âme ... non .. deux ... quatre ?

Un total de six âmes humaines volaient autour du duo. Chara était surpris. Six enfants humains étaient en train de se matérialiser devant eux pour se poser sur le sol. Chacun avec leur affaires représentatif de les âmes.

Sans sorti les deux mains de ses poches, ce qui fit pousser un cri de surprise par Papyrus !

  • J'en était sur !! Tu en avait deux !! Lazy Bones !!


Sans rigola, il narguait souvent son frère en lui disant qu'il n'avait qu'une seule main. Malgré la remarque de Papyrus, ce dernier souriait, content de voir son frère sourire. Chara fixa l'être aux multiples couleurs qui fit un mouvement de bras : les six humains les attaquèrent d'un coup. l'âme violette et bleu sur Chara, tandis que trois foncer sur Sans. L'âme de gentillesse servait de soigneur pour les âmes.


Chara avait sorti son couteau et se défendait, tout comme Sans. Le duo ne faisait rien d'autres. Cherchant une tactique. Pendant quelque temps, les deux compères encaissèrent les coups. Sans se téléporta soudainement un peu plus loin, attirant trois âmes sur lui : Orange, Jaune et Bleu foncé ! Chara profita de ce coup bas pour infliger un dégâts a la jambe du Orange. Ce qui lui permis de savoir que la Gentillesse soignait d'ailleurs ! Le premier humain chercha a l'atteindre.

L'être les regarda, sans rien faire. Void essayait d'avancer sans se faire voir. Il voulait aider ! Chara fonça a maintes reprise sur l'âme verte. Mais a chaque fois, la persévérance et l'intégrité le retenait. S'arrêtant pour mieux examiner, il observa l'être aux multiples couleurs. Aucun signe de sa part. Est ce que c'était une épreuve ?

En regardant vers Sans, le premier humain compris une chose : Il était tester... Le Gardien n'était même pas indispensable... AU contraire !


Chara décida de courir en direction d'une maisonnette qui venait d'apparaître. Le groupe de Gaster suivait calmement le premier humain. Suivit de l'être qui se téléporta, les six âmes se mirent a sa poursuite, ignorant Sans. Chara reconnu la petite zone.


Les âmes se stoppèrent net, seul la patience avança. Chara était scotché devant une fenêtre dont la lumière d'intérieur servait d'éclairage. ON pouvait entendre une engueulade. Deux parents... Un papa et une maman... Bravoure et Justice.. Chara semblait les reconnaître. Lorsque la porte s'ouvrit, un petit enfant en sorti. Pleurant doucement. Regardant son âme... rouge... Un rouge parfait. Puis l'enfant entra a nouveau. Puis les saisons au dessus de la maison augmenter : les quatre saisons qu'on pu voir les monstres a l'extérieur du souterrains. Symbole que le temps passait. La Patience repris son rôle d'âme, laissant son corps s'évaporé. Mais l'âme pris place sur un socle. Attendant.


Chara avança doucement, voyant un établissement scolaire. Ce fut l'intégrité qui avança.. Encore l'enfant a l'âme rouge. Entouré d'enfant avec les âmes au couleurs différentes. Se moquant de lui, le rejetant.. l'insultant.. Chara baissa la tête... Il eut un pincement sur le cœur... Il fixa l'être aux multiples couleurs et continua d'avancer. L’intégrité parti dans le même socle que la patience.


Le premier humain fut devant un vieux bâtiment, comme cet enfant qui était avec son papa. La bravoure avança. Le père et l'enfant semblaient se hurler dessus... Jusqu’à ce que le père gifle l'enfant... L'enfant continua son regard, un regard de mépris et de bravoure ! Ce qui lui valu une seconde gifle et les adieux de son père...

Chara ne disait rien... Toriel voulu venir mais Undyne l'en empêcha.

La bravoure rejoignit ses camarades âmes.


Ensuite, le prochain lieu donna sur un parc. L'enfant a l'âme rouge était assis, seul.. Puis vint un enfant a l'âme verte. Les deux discutaient joyeusement. Ils papotaient sur les monstres. Les légendes, les rumeurs.. c'était un sujet qui les fascinait apparemment.. La gentillesse s'était avancer, en silence. Chara ne montrait pas ses émotions... Commençant a comprendre... Mais il devait poser une question... a la réaction de l'être, il devait attendre que toute les âmes soit passé... encore deux lieux..


L'âme de gentillesse parti avec ses camarades et la justice arriva. Pile devant un lieu que Chara ne semblait pas aimer.

Un tribunal pour enfant : l'enfant a l'âme rouge était l'accusé... Il y avait un cercueil. Avec un cœur vert dessus. La mère de l'enfant était contre ce dernier, l'accusant de monstre. L'enfant a l'âme rouge tenter de faire justice lui même mais personne ne semblait le croire...


C'est ainsi que le dernier chapitre de la vie de l'enfant arriva : la persévérance avança, prenant la place de la justice.

Le trou qui menait au souterrain. L'enfant a l'âme rouge devant. Un saut ... Chara se tourna vers l'être, les yeux rouges embué par des larmes retenues.

Les six âmes de couleurs étaient réunis sur le socle, l'être avança devant Chara. Le silence s'installa comme un voleur avant de se faire interrompre par Chara, la voix tremblante.

  • Pourquoi ? Pourquoi tu m'a montré ça ?


Aucune réponse. Sans et les autres monstres avaient peine a comprendre. Mais tous avaient de la peine pour le premier humain.

Chara tapa du pied, montrant sa colère qui commencer a l'envahir.


  • Pourquoi tu m'a montré ça !!?


L'être pencha la tête sur le coté. Il ouvrit la bouche pour émettre un son qui mélangé aigus et grave.

  • Unique être de Détermination.

N'a tu pas remarqué les âmes a coté ?

Désormais réunis sur le socle de Guérison

Ce sera a toi d'affronter ton passé.


L'enfant de gentillesse que tu as visionner

Et celui que tu as aider dans cet endroit

Différent est leur cœur, commun était leur idée

Pour mieux apercevoir le sort du Renvoi


Pour que tu puisse voir en toi, ce que tu reflétait

Le Reset est nécessaire pour le revoir, pense tu prendre ce risque ?

Si la réponse est positive, touche le socle a coté

Passe mon épreuve, et tu pourra revoir ton ami Frisk.


Chara était surpris. Il observa les âmes qui volaient ensemble. Toriel voulait absolument l'aider. Mais ne pouvant rien faire, tous était obligé de regarder Chara et cette épreuve.

Redoutant un coup tordu, Chara recula, les âmes fusionnèrent ensemble. Donnant un résultat parfaitement inattendu.

Ce qui mis Chara dans une colère encore plus noir. Il devait tuer les âmes... représentatif de son passé horrible et troublé... L’apparence de ces âmes était ... Asriel !


Chara tenta de se calmer et baissa les bras. Mais les âmes attaquèrent Chara qui ne se défendit pas. Il ne pouvait pas attaquer Asriel ! Frisk, Asriel étaient les deux seuls personnes qui ne voulait pas blesser !! Flowey apparu a coté de Toriel, Gaster en profita pour lui faire se souvenir. Utilisant une photo. ça prendra du temps car la fleur ne veut pas voir la photo mais le combat !

chara se faisait littéralement bagarré par les âmes ayant pris la forme d'Asriel. Sans hurla de toute ses forces.

  • Tu crois sincèrement qu'Asriel veut se battre ! ? C'est le plus pacifique du groupe avec Papyrus !!!


Asgore hurla a son tour

  • Tu le connait mieux que quiconque ici ! Notre fils et ton frère n'a jamais était un combattant !


Undyne suivit

  • Petit, Pense aux animes ! Tu pense que tu peut voir ton frère en ces âmes ??


Alphys dit a voix haute

  • .. T-tu peut y a-arriver !!


Papyrus jeta littéralement un plat de pâte bolognaise en l'air, hurla de bonheur

  • Humain ! Tu est aussi grand que le Grand Papyrus ! Mais tu as aussi un bon cœur !! Tu sais comme nous que c'est pas le jeune prince !!


Toriel hurla, les yeux noyer par les larmes

  • Détruit ce passé qui te hâte mon enfant !! Nous ne seront jamais comme eux ! Tu est notre Chara ! Tu le sera toujours ! Tu est si proche d'Azzy ! Pense a lui, il t'aurait dit la même chose !!


Sans eut une idée, il regarde Gaster. Ce dernier hoche la tête et fait reculer tout le monde.

Sans dit le plus sérieusement du monde.

  • Votre jeu... A Asriel et a toi ... Rappelle t'en... Qui est tu ... Tu est .. CHARA !!!


Au moment ou Sans prononça le nom du jeune humain, ce dernier repoussa violemment l'attaque du faux Asriel.

Ayant des dents pointus qui commencer a pousser, Chara chuchota de manière froide et douce.

  • Je suis.. Le démon .. qui vient quant on l’appelle pas son prénom ....


Il ricana de manière incontrôlable ! Choquant Toriel et Asgore ! Des vrais cornes de démons avaient pousser sur son crane ! Les yeux du jeune humain venait de donner sur des yeux aux pupilles rouges brillant par l'excitation de voir le faux Asriel ! Tout le décor autour changea. Désolation, humiliation. Tout les spectacles qu'on avait fais subir a Chara venait se jouer ! Insultes ! Bagarres !! Trahison ! Mort ! Accusation !!

Tout ces souvenirs visibles faisaient rire Chara, qui perdait son sang-froid, coulant des larmes de sang. Invoquant une volée de couteau rouge de Détermination ! Void était fasciné et surpris ! Vrisk lui avait dit que dans un état de colère, Vhara se transformer un peu en un ange... face a la scène, Chara ressemblait plus a un démon qu'a un humain.


Le faux Asriel esquiva la volée d'attaques sauvages de Chara qui se moquait de lui ! Le souvenir des routes génocides arrivaient aussi ! Le tout était en train de devenir un spectacle horrible ! Surtout pour Sans qui tourna la tête. Le groupe de Gaster étaient pétrifié ! Quant a l'être, il rester neutre. Le faux Asriel envoyer des attaques par ci par la entre trente-six milles esquive. Jusqu'à ce que Chara décide de jouer. Lança encore plus d'attaques de couteaux et de souvenirs qui s'arracher !


Chara ricanait encore plus, effectua un écho ! La Détermination mauvaise : voila ce qu'était son coté ! Voila pourquoi la Détermination était si dur a comprendre... Déterminé a tuer ses souvenirs, a aidé ses nouveaux amis et sa nouvelle famille.

Le premier humain dis froidement


  • Voir son passé mourir pour tourner la page .... me remplis de Détermination.


Un flash rouge immense se plaqua au sol ! Éliminant deux âmes ! Intégrité et la persévérance ! le faux Asriel augmenta sa défense grâce a la gentillesse.

Chara continua, toujours rigolant, son visage se défigurer peu a peu, laissant place a un vrai démon !


  • être soulagé de ne plus t'entendre me dire que j'était un monstre : me remplis de Détermination !


Encore un autre flash percuta son adversaire ! La Bravoure et la patience s'en allèrent !

Le faux Asriel tira des lames jaunes et verte ! Ce qui ne déstabilisa pas Chara. Qui esquivait de plus en plus vite. Jouant avec les émotions de son passé.

  • Oh ... Mais pourquoi cette tête, bébé ? Tu veut ta maman ?? Hé hé hé !! Tu peut pas ! Elle nous a abandonné !!


Le premier humain se moquait ouvertement du faux Asriel, visant ses vrais parents ! Détruisant son passé au passage !! Des images de ses nouveaux amis arrivèrent ! L'être souri et s'en alla doucement.

Chara hurla une dernière fois :


  • Avoir était rejeté et maintenant être aimé par des vrais personnes .. me .. remplis de .. Déter--mination !!


Un fracas rouge se flanqua sur le faux Asriel ! Faisant trembler le sol ! Le groupe de Gaster restèrent sous le choc ! Puis ...

Le voyant arriver ! Toriel pleura sa joie !!

Frisk ! Chara n'en croyant pas ses yeux !


Le premier humain s'avança vers Frisk, ce dernier souriait faiblement, le bouton Reset venait d'être réparé !

Frisk caressa la joue de son ami. chuchotant

  • Tu y est arrivé ... Je suis fier de toi ..
  •   ..F-Frisk !!!


Chara le sera dans ses bras ! Pleurant a chaudes larmes ! Les deux étaient en pleine accolades. Void baissa la tête et s’apprêta a partir .. Mais Gaster l'en empêcha.

  •  Ce Reset a l'air différent ...


Frisk hocha la tête

·        Le vrai Reset est dans la partie des Rectangle... celui la, l'être me l'a donner... avant de s'en aller.. Il permet de rétablir le monde de VoidTale..


A ces mots Void sauta de joie !! Il pourra revoir ses amis ! Vhara ! Vrisk !! Vriel !!

L'Âme du Vide pleura de joie, en attendant, Chara reprenait sa forme de démon. Il ricana en voyant la tête qui tiré Papyrus.

  •   On dirais que t'a vu un monstre, Pap' ~



Chara était heureux. Frisk lui tendit la main. Les deux humains étaient réunis. Se tenant les mains, prêt a retourné au monde du dessus. Pour rentamer leur nouvelle vie !


Un cercle rouge se dessinant autour d'eux. Jouant avec toute les lumières et les couleurs existantes !

Un écran noir interrompit tout. Gaster était la.


Face avec celui qui avait causé tant de souci au groupe de héros ... Vaster !


Les deux se fixèrent... Ils regardèrent autour d'eux, trouvant l'être aux multiples couleurs qui fixaient les deux humains. Juste en dessous d'eux, il y avait Vrisk et Vhara, réunit. Void n'était plus las..

Gaster et Vaster furent surpris de voir l'Âme de l'être. Un cœur parfait, a l'aura d’arcs en ciel ! Le cœur était blanc et noir changeant d'orientation d'ombre et de lumière.


Gaster observa Vaster.. Ce dernier murmura

  • Alors Gaster... Dans l'histoire... Qui est le méchant ? Celui qui a tué ton protégé ? Ou celui qui manipule tout le monde en faisant croire a la Détermination que le Vide existe encore ?


Gaster n'eut a peine le temps d'entendre que le monde se reforma autour d'eux.

Frisk et Chara était content de se retrouver, l'Âme de Détermination était toujours la, les réunissant pour toujours...


Sans et Papyrus avaient retrouver leur habitudes.. Tout étaient redevenu comme avant... Mais Gaster percuta sur quelque chose de surprenant . Il en était choqué. Dans une ruelle, l'être aux multiples couleurs souriait de manière étrange, avec deux fichiers. L'un intitulé : Frisk " Le Dernier Mage" et Chara " Le Commencement de VoidTale"


------------------------------------------------------------( ---------------------------------------------------------


Salutation amis lecteurs !


J'espère que l'histoire vous a plu ! Une adaptation en bande-Dessiné sera faite dans quelque jours voir semaines !

https://www.deviantart.com/ostral

Les planches seront postées en français sur mon déviant !

Vous avez assisté a la première version de VoidTale ! Mais comme vous le savez, le créateur originel de Undertale, Toby Fox, semble adoré implanté des mystères et des incohérences un peu partout ... Ce que j'adore faire aussi !


Une dernière page sera mise pour faire une mises au point sur les personnages !

Ravi que l'histoire plaisent ! :)


On se retrouve une dernière fois pour la prochaine et dernière page concernant VoidTale. Cette page sera officiel et donc sera présente pour la nouvelle version!


A bientôt !!


Ostral

Laisser un commentaire ?