Idol's Diary

Chapitre 2 : Voyage à Séoul

2773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/03/2019 19:49

Mon téléphone sonna. J’émergeai difficilement de mon lourd sommeil. J’essayai tant bien que mal de rassembler mes souvenir. Ce n’était pas mon studio mais ma chambre de staff. Ma soirée de bienvenue avait durée et s’était terminée il y a à peine quelques heures. J’attrapai l’objet de mon réveil brutal et décrochai. Je répondis, malgré moi, d’une voix rauque.


Kee Young : Allo ?

???: Bonjour, je suis Park Min Ho, le manager qui s’occupe de l’agenda des WOLFGANG. Vous êtes bien mademoiselle Lim Kee Young ?

Kee Young : Oui, c’est bien moi.

Min Ho : Très bien. Pouvez-vous me rejoindre d’ici une heure dans la cour ? J’aimerais vous donner un certain nombre de chose avant de commencer votre travail demain.

Kee Young : Très bien, j’arrive.


Une heure. Il me fallut bien tout ce temps pour me réveiller, prendre une douche, manger et être un minimum présentable. Une fois prête, je sortis et vis un homme, très bien habillé pour un dimanche, attendre quelques mètres plus loin. Il me vit et vint me parler.


Min Ho : Mademoiselle Lim ! J’ai plusieurs choses pour vous. Tout d’abord ce badge. Il te permettra d’ouvrir les grilles de l’arrière de la cour, derrière toi, mais aussi de passer devant le vigile du bâtiment sans qu’il vous accoste. Pense à bien toujours l’avoir sur vous.


Je pris le badge qu’il me tendit avant de de le mettre autour de mon cou et de l’observer. Ils ont repris la même photo que sur le CV que j’avais envoyé.


Min Ho : Voici aussi ton emploie du temps. Il est étalé sur les 5 mois de ton CDD. Il y a des jours où il n’y a rien mais des événements peuvent se rajouter. Si c’est le cas, j’envoie un mail à tout le staff. A vous d’être assez organisée pour le noter.


Il me tendit à nouveau un gros dossier contenant toutes les pages de mon planning. Je jetai vite fais un œil à la première page. Ma semaine commence aujourd’hui et non pas demain. Que veut-il que je fasse un dimanche ?


Min Ho : Comme tu as pu le constater, j’aimerais qu’aujourd’hui tu aille faire les courses. Je t’ai envoyé la liste par mail. Les WOLFGANG vont à Séoul trois jours à partir de mardi. J’aimerais que leurs provisions soient faites.


Je fis un petit signe de la tête et Min Ho s’éclipsa vers le grand bâtiment. Je regardai le mail envoyé un peu plus tôt. Il y avait tout le nécessaire de nourriture. Une petite note retint mon attention. « PS : Prends un des vans garés sur la cours pour aller faire les courses. Les clés sont dans le hall de la maison du staff. ». Je pensai tout bas que je n’avais pas le choix et dû me résigner à aller faire ces emplètes de suite. Je terminerai ma nuit en rentrant.


Lundi arriva très vite. Debout à 8 heure et début du travail à 9 heure. Il est 8h55 et j’entrai dans le grand bâtiment de l’agence, à l’aide de mon badge, avant de m’engouffrer dans l’ascenseur. Autant être ponctuelle dès le premier jour. Je sortis de l’ascenseur et me dirigeai vers la salle réservée aux WOLGANG. Je frappai doucement avant d’entrer. Dans un premier temps, je ne vis personnes, puis, en ouvrant un peu plus la porte, je remarquai Jun, assis par terre, occupé à faire ses étirements.


Kee Young : Ah Salut !

Jun : Salut.


Je déposai mes affaires puis me tournai vers lui. Je ne savais pas quoi dire pour entamer la discussion. Avait-il passé un bon dimanche ? Trop intime pour une nouvelle rencontre…Voulait-il que je le prépare, maquillage, coiffure ? Je ne connaissais même pas leur planning de la journée… Un « ça va » peut-être ?...


Jun : Dis…


Il m’interrompit dans mes pensées et je ne pus m’empêcher de parler tout haut.


Kee Young : Ça va ?

Jun : Euh…oui, merci ?


Bravo Kee Young…Tu aurais pu encore une fois la boucler à quadruple tour…il me regarda de travers, attendant une réponse à sa question.


Kee Young : Ah, c’est juste que…tu ne parlais pas, je me demandais si j’avais fait quelque chose de déplacé…

Jun : Je ne parle pas parce que je n’ai pas besoin de parler. Ce n’est pas pour cela qu’il y a un problème…


Je commençai à comprendre un peu mieux ce garçon. Il était introverti et ne parlait que quand il fallait ou quand il en ressentait le besoin. Je pensais que, pour lui, parler tout le temps pour combler un vide n’était pas obligatoire…


Jun : Donc, je pense que Min Ho t’a donné ton horaire pour cette semaine au moins. Toutes les parties en gras se passent avec nous.

Kee Young : Merci…


Je pris le papier à deux mains et scruta ces emplois du temps pour repérer ces parties de journées en gras. Aujourd’hui Jun et Shine répètent pour des parties solos au matin. Je dois être présente pour les coiffer et maquiller. Ils seront enregistrés et les « dance version » seront postées sur internet par après. Les autres membres reviennent dans l’après-midi le leur émission et le groupe se dirigera vers le siège d’une grande station radio cet après-midi. Au soir, répétition de concert.


Kee Young : Vous avez un concert de prévu pour bientôt ?

Jun : Oui, vers la mi-août.


Jun se dirigea vers la petite salle annexe. Je supposai que je devais le suivre. Je plantai le papier dans la poche de mon jeans avant d’entrer dans ce local. Jun s’asseyait à un siège devant un miroir. Il me regarda à travers celui-ci.


Jun : Je te laisse faire.

Kee Young : Ah oui, je vais m’y mettre !


Je pris un peigne dans une petite malle et commençai mon travail. Ses cheveux légèrement verdâtres reflétaient la lumière des spots. Il avait les cheveux si doux et parfaitement démêlés. Il les entretenait bien. Je passai donc au maquillage. Par besoin d’en faire des tonnes comme à un concert. Je me contentai de camoufler les imperfections et de souligner les yeux avec un peu de noir. Lorsque j’étais sur le point de terminer, j’entendis la porte claquer.


Shine : Désolé du retard !


Shine entra dans la petite salle annexe avant de m’adresser ce grand sourire dont il avait le secret. Il déposa son sac à terre et son téléphone sur le bureau avant de s’assoir à côté de Jun.


Shine : Vas-y Kee Young, rend moi aussi lumineux que le soleil !

Kee Young : Je pense que tu n’as pas besoin de moi pour cela.


Shine se mit à rire, ce qui fit sourire Jun. Enfin un sourire. Il n’était donc pas totalement dépourvu de sentiments. Après les préparatifs, les deux garçons passèrent dans la salle de répétition. Hak-Kun était arrivé entre temps pour faire les derniers réglages vidéo.


Hak-Kun : Bonjour Kee Young.

Kee Young : Bonjour.


Après une brève inclinaison, je me tournai vers les garçons qui entamèrent leur performance. Ce duo était très impressionnant. Nous avions la patience et le calme de Jun combiné à l’exaltation et l’énergie de Shine.


La journée fut longue. Il était plus de 22 heures lorsque nous rentrâmes dans les différentes maisons. Demain allait être encore plus dur. Nous partirons en avion très tôt pour Séoul. Nous y resterons pendant 3 jours. Du temps libre sera tout de même prévu pour un peu de shopping.


Le lendemain, première fois dans un avion. J’appréhendais un peu. Comment un engin de plusieurs tonnes pouvait voler alors que nous, nous en étions incapables. Dans l’aéroport, Shine remarqua mon inquiétude


Shine : Première fois en avion ?

Kee Young : Tout à fait… Je ne te cache pas que je ne suis pas du tout à l’aise.

Shine : L’avion est le moyen de transport le plus sure du monde.

Kee Young : S’il y a un accident, tu as très peu de chances de t’en sortir contrairement à la voiture.

Shine : Dors, tu ne remarqueras pas que l’on s’écrasera et tu mourras dans ton sommeil.


Je me tournai avec énergie dans sa direction et lui fis de gros yeux. Sa remarque me glaça le sang. Lui, il était au bord des larmes tellement il riait.


Je regardai les autres membres, un par un, afin de juger leur taux d’anxiété. Chacun d’eux avait l’air détendu. Je vis soudainement Jun sortir une boite de médicament et prendre une pilule avec un peu d’eau. Il vit que mon regard était posé sur son geste. Il n’eu

aucune réaction, simplement un détournement de regard.


KY : Ce ne sont que des somnifères, pas de panique. Jun n’est pas à l’aise dans un avion, il fait donc tout pour dormir.

Kee Young : Ah, d’accord…

KY : Tu n’es pas à l’aise toi non plus ?

Kee Young : Pas vraiment.

KY : Si cela peut te rassurer, la première fois que j’ai pris l’avion, j’étais tellement nerveux que j’ai vomi sur notre manageur.


Nos regards se sont croisés quelques secondes avant qu’un fou rire nous déchire les cordes vocales. Le leader avait vomi sur le manageur ? Cet homme si charismatique ?


L’heure de l’embarquement avait sonné. Je m’attendais à un jet privé mais nous avions eu droit à un vol des plus « banal », en catégorie VIP. Dans la file d’attente, nous étions tous avec des casquettes, lunettes de soleil, masques… Malgré cela, une bonne dizaine de fans criaient le nom des WOLFGANG derrière des barrières de sécurités.


Je ne vis pas d’autres membres du staff. Mee Kyong m’avait prévenue que d’autres membres du staff nous rejoindraient sur place. J’avais hâte de les rencontrer. Nous embarquâmes dans l’avion. Au plus l’heure avançait, au plus j’avais envie de tout plaquer et rentrer chez moi. Les autres membres semblaient calmes. Jun s’endormit directement. Je pris une banquette avec deux sièges de libres et m’assied contre le hublot. Mee Young vint à côté de moi.


Mee Kyong : Ne t’inquiète pas, ça va bien se passer. Si tout de même tu dois vomir, il y a les toilettes ou des sachets sous le siège.


Avant le décollage, des hôtesses de l’aire vinrent nous expliquer les consignes de sécurités. Personne n’écoutait vraiment. Ils devaient les connaitre par cœur à force. L’engin commença à bouger. Je sentis tout mon corps se raidir. L’avion pris de plus en plus de vitesses pour finir par décoller. Je ne saurais l’expliquer, je sentis tout mon corps décoller et plus aucune attache avec la terre ferme. Le planché des vaches me manquait déjà.


Le vol ne devait durer que deux heures. J’eu cependant l’impression qu’il dura toute une journée. Shine était assit à côté de Yung et les deux hommes riaient, certainement devant des vidéos. Min Ho pianotait sur son ordinateur et le reste du monde dormait.

Une fois l’avion à terre, je fus la première sortie. L’avion, ce n’était pas pour moi… Tout le monde prit ses baguages et un taxi nous emmena dans notre hôtel. Un étage nous était réservé et les chambres étaient individuelles. Au soir, après le repas, je pris un bon bain bien chaud. Trop d’émotions pour aujourd’hui. Je ne savais pas que ce n’était pas fini. Je me séchais les cheveux et quelqu’un frappa à ma porte.


Shine : Hey ! Tu viens prendre un verre au bar en bas ?


Je le regardai avec de grands yeux et une bouche grande ouverte.


Shine : Ne te fais pas d’idées, les autres sont déjà en bas.


Il me fit un clin d’œil en rigolant. Je fermai ma porte de chambre et le suivit. En bas, il n’y avait que notre groupe au bar. Je remarquai tout de même l’absence de certaines personnes et la présence d’une inconnue.


Mee Kyong : Ah Kee Young ! Je te présente Jisoo. Elle fait aussi partie des membres du staff.

Kee Young : Enchantée.


Après de brève salutation, je remarquai très vite que cette Jisoo agissait comme une grande sœur avec tous les membres des WOLFGANG présents. Elle imposait à KY de ne pas trop boire, elle apprenait de nouvelles grimaces à Shine et montrait de nouvelles collections à Yung. Jisoo remarqua mon regard posé sur elle et me fit un sourire en coin avant de venir me parler.


Jisoo : Mee Kyong m’a parlée de toi. Pas trop dure d’être la petite nouvelle ?

Kee Young : J’en apprends encore tous les jours mais je commence à m’y habituer.

Jisoo : Ne t’y habitue pas trop, tu n’es là que pour 5 mois. Si tu t’attaches à ce job, la fin de ton contrat n’en sera que plus dure, crois-moi.


Les mots de cette femme étaient durs. Je ne su quoi lui répondre. Jisoo termina son verre d’une traite et alla en rechercher un autre au bar. Je vis au loin Mee Kyong me faire signe qu’elle allait dormir. Les mots de Jisoo me trottaient dans la tête. En voyant mon verre vide, j’allai aussi en recommander un. Cette fois-ci, je restai assise sur les grandes chaises du bar.


KY : J’ai entendu ta conversation avec Jisoo. N’y prête pas attention.


Le jeune homme vint s’assoir à côté de moi et commanda un autre verre.


Kee Young : Je suppose que si elle me prévient, c’est qu’elle le vit ?

KY : Exactement. Son contrat se termine dans une semaine et elle fait des pieds et des mains à la direction pour faire un renouvellement.

Kee Young : Il n’y a pas d’employé fixe ? Qui ont un CDI ?

KY : Si, Mee Kyong en a un.

Kee Young : Elle est ici depuis plus longtemps ?

KY : Non, l’agence ne donne des CDI qu’à des personnes marées.


J’avais presque avalé de travers. Mee Kyong état mariées ? Et pourquoi l’agence ne privilégie que les personnes mariées ?


KY : Je vois des dizaines de questions dans ton regard… L’agence a peur que les membres du staff ne nous sautent dessus, donc ils n’embauchent en CDI que des personnes mariées.

Kee Young : Il ne faut pas croire que toutes les filles célibataires sont des bonobos en extase devant vous.


KY rigola sous mes paroles. La soirée au bar se termina doucement et tout le monde rentra dans sa chambre pour aller dormir.


Durant la nuit, je fus réveillée par des pas dans le couloir. Il état 3 heure du matin. Qui pouvait bien faire une ronde nocturne ? J’enfilai un peignoir et sortis pour suivre cette silhouette. Arrivée sur la terrasse de l’étage, l’individu sorti un portable et appela quelqu’un. Je reconnu immédiatement la voix de Jun mais ne pu entendre que des brides de la conversation.


Jun : Je sais que c’est dur… Mais moi aussi… Ce sera bientôt terminé, ne t’inquiète pas… Moi aussi je t’aime…

Laisser un commentaire ?