La lettre maudite

Chapitre 7 : Plan d'attaque

1943 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2019 12:42

Presque deux semaines s’étaient écoulées, et c’était le dernier jour du brevet. Des akumatisations tous les jours de la semaine passée, n’avait laissé que très peu de répit aux deux jeunes héros pour leurs révisions. Les combats étaient assez courts et se réglaient facilement, concernaient des personnes Lambda de la ville, et les adolescents, n’avaient pas eu l’opportunité de rediscuter profondément depuis le passage de Vérité. Par chance Gabriel Agreste avait dût s’absenter pendant la semaine de Brevet à New York pour son travail, laissant en suspend sa mission de papillon.


Marinette n’avait pas allumé son portable des révisions et n’avait échangé avec ses amis que des épreuves craignant de revenir sur ce dernier jour de cours assez chaotique pour sa vie personnelle. Pour fêter le début des vacances, les amis avaient proposé une sortie à la piscine le lendemain où tout le monde serait là, y compris Adrien et Luka. Ce détail posait problème à Marinette qui n’avait régler avec aucun des deux garçons la situation. A la sortie de la dernière épreuve, Alya lui avait demandé si elle pensait que ce serait envisageable qu’elles passent la soirée ensemble, pour se raconter tout ce qu’elles ne s’étaient pas dit pendant 2 semaines, et elle avait accepté.


Une fois seules dans la chambre de Marinette, Alya commença.


-       Bon Marinette, il va falloir qu’on fasse le point toutes les deux. Demain, il y a Luka et Adrien. Adrien t’as foutu un râteau mais va chercher à s’excuser. Et Luka à qui tu as foutu un râteau risque de mal le prendre, surtout que tu ne lui a pas expliqué ce qu’il s’était passé. D’ailleurs tu n’as expliqué à personne…

-       Pitié Alya… Je ne sais vraiment pas comment je vais m’en sortir…. C’est un bordel cette histoire !

-       Raconte-moi déjà ce qu’il s’est passé et on va trouver ensemble une solution.

-       Bah en fait, Alya…. Vraiment je ne veux plus en parler de cette lettre…

-       Marinette… As-tu un secret que tu n’as jamais dit à personne ?

-       Si j’avais un secret que je tenais à garder, je n’en parlerais même pas à mon double, si tu veux savoir.

-       Je sais. Je suis d’ailleurs convaincue que tu as un secret, et je crois le connaitre. Après si j’ai raison, j’ai toutes les raisons de croire que ce ne sera pas un problème.

-       Alya, s’il te plait…

-       Tu te souviens que j’avais fait des analyses de voix de Ladybug, et qu’elles correspondaient à celles d’une fille de notre âge ? Tu sais à qui elles correspondent parfaitement ?

-       Mais je ne suis pas Ladybug !

-       Laisse-moi finir. Et, si, elles correspondent parfaitement à ta voix. Sans compter ta ressemblance parfaite dans le costume que tu portais lors du casting de Rossignol, c’est fou il n’aurait manqué que la masque.  Tes boucles d’oreilles que tu ne quittes jamais, le fait aussi que tu n’aies jamais été akumatisée, tes retards plus que fréquents et systématiques lorsqu‘un vilain rode, le fait qu’on ne t’ai jamais vu à côté de Ladybug, tes excuses pour partir dès qu’un drame arrive… et surtout le fait que tu n’en parles absolument jamais alors que c’est le sujet dont tout le monde parle ! Tu veux que je te dise ? T’es juste géniale comme fille… Et moi je sais très bien comment la lettre d’Adrien s’est retrouvée sur le bateau. Parce que étrangement, tu avais la lettre juste avant l’akumatisé de la jungle, et juste après, pour la sortie glace tu ne l’avais plus. Personne ne t’as vu pendant toute l’akumatisation, et c’est fou, la mère de Juleka nous a dit que Ladybug avait été dans la soute ! Marinette… C’est pareil, tu trouves que c’est un hasard que les super-héros que Ladybug a choisi soient tes meilleurs amis, et se connaissent tous ? Je te promets, jamais je ne te trahirais, et j’en ai parlé à personne

.

Tiki sortit du sac de Marinette et chantonna de sa petite voix :


-       C’est bon Marinette, je crois que tu peux lui faire confiance !


L’adolescente sourit à son kwami et répliqua à son amie :


-       Encore heureux que tu n’en as parlé à personne! Mais tu te rends compte ? Si tu te fais akumatisé, moi je suis juste morte !

-       Vas-y raconte-moi un peu, je veux tout savoir !

-       Déconne pas, tu sais déjà ce que ça fait d’être une héroïne et moins tu en sais sur moi, plus nous sommes en sécurité. D’ailleurs avec Chat Noir, on a pensé à un plan d’attaque du papillon et du paon. D’ailleurs ça te tente que ce soir on rassemble toute la team des héros ?

-       Grave !

-       Alors, reste là je reviens… Tiki Transforme moi !


Quelques minutes plus tard, Marinette arrivait chez maître Fu. Ce dernier approuva la décision de la jeune fille et lui confia d’abord les miraculous auxquels des porteurs avaient déjà été attribués. Puis elle se dépêcha de retourner auprès de son amie. Elle lui confia son miraculous, donna le sien à Nino et à contre cœur, lui rendit le sien à Chloé. Ladybug appela Chat Noir pour que le groupe soit au complet. La team n’avait pas été réunie depuis l’affrontement de Miraculeur, et c’était la toute première fois que les héros se réunissaient avant même qu’une attaque n’ait lieu. Cette absence d’akumatisation était d’ailleurs assez louche. Aucun sentimonstre n’aveint été aperçu depuis un long moment. Ladybug commença par introduire la situation aux nouveaux venus :


-       Mes chers héros, nous voilà aujourd’hui réunis parce qu’il est temps que le règne du papillon cesse. La dernière attaque de ce dernier, date d’au moins une semaine. Un arrêt brutal après un rythme effréné. Le papillon cherche à trouver le gardien des miraculous, en traquant nos identités secrètes pour nous frapper en plein cœur. C’est pourquoi nous devons découvrir son identité pour l’arrêter. D’abord que savons-nous de lui ?

-       C’est un adulte qui cherche à obtenir en priorité les miraculous de la création et de la destruction. S’avança Chat Noir.

-       C’est exact, et tout d’abord il nous faut découvrir pourquoi. Le gardien m’a transféré une copie d’un grimoire qui contient des informations très spéciales sur chacun des miraculous. D’après mes recherches, il semblerait que si quelqu’un portait ces deux miraculous, la puissance lui donnerait le pouvoir de réaliser son souhait le plus cher. Reprit la coccinelle.

-       Un homme frustré et malheureux qui fait souffrir les autres pour son propre intérêt ? Voilà qui est ridicule complètement ridicule ! Ricana Queen Bee.

Tous la regardèrent assez désespérés par ce portrait qu’elle avait tiré et qui lui allait si bien. Puis Carapace continua la réflexion.

-       Comme le disait Queen Bee, cet homme est frustré et malheureux. Ce souhait doit pouvoir lui rendre son bonheur qu’il a probablement perdu. Mais les mecs, pourquoi Mayura l’aiderait-il ?

-       Mayura l’a signifié plusieurs fois qu’elle était dévouée au papillon et donnerait sa vie pour qu’il atteigne son but. Je pense à une femme amoureuse. Souligna Rena Rouge.

-       Pensez-vous que le papillon serait capable de s’akumatiser lui-même ? demanda Chat Noir le souffle coupé.

-       Pourquoi dis-tu ça ? S’étonna Ladybug.

-       J’aurais un suspect, mais il faudrait que je trouve un moyen de le vérifier avant de vous révéler son identité.

-       Pourquoi ne pas vérifier ensemble ? Proposa Queen Bee

-       Tu as raison, plus on est nombreux, plus on a de chance de succès. Rajouta Rena.

-       Chaton, tu ne penserais pas à Gabriel Agreste ? Demanda Ladybug

-       Précisément. Tu l’avais déjà soupçonné pour des raisons évidentes. Un homme de pouvoir, solitaire qui ne se montre jamais et dont le logo de sa marque est un papillon. Et je sais de source sûre qu’il détient un exemplaire du grimoire sur les miraculous.

-       Eh Oh ! S’il y a bien une personne ici qui connait Gabriel Agreste personnellement, c’est moi. Ce styliste n’est pas sur Paris depuis la semaine dernière et reviens demain de son voyage d’affaire à New-York, donc c’est logique qu’il n’ait akumatisé personne. Déclara l’abeille.

-       Si notre hypothèse est vraie ! Nous ne pouvons pas accuser quelqu’un sans preuve ! Rappela le chat.

-       Chat Noir a raison, nous devons vérifier avant de nous avancer. S’il ne rentre que demain, il faut que cette nuit nous nous infiltrons chez lui pour rechercher des indices. Proposa la coccinelle.

-       Ou je peux venir chez lui demain matin pour voir son fils Adrien, et l’utiliser comme complice puisque mon identité n’est pas secrète. S’enthousiasma Queen Bee.

-       NON. Tu sais bien qu’Adrien ne peut aller nulle part sans le gorille, rien qu’à voir quand il avait été akumatisé en Gorizilla à quel point il ne lui lâchait pas la grappe. S’enflamma Chat Noir.

-       Alors allons-y les amis ! Encouragea Rena Rouge.


Telles des ombres sur les toits, l’équipe s’infiltra dans la forteresse des Agreste...

Laisser un commentaire ?