Kenryoku no kari - La chasse aux pouvoirs

Chapitre 2 : Fiche technique

2375 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/07/2019 17:16

La chasse aux pouvoirs


Fiche technique :


Les différents Pays :


Le pays du Feu / Kasai No Land : Pays chaud assez sec mais qui permet de vivre convenablement. Le soleil se couche tard et la chaleur règne. Pays qui possède la plus grande armée expérimentée et puissante. Armée spécialisée dans le corps à corps : épées magiques, lances magiques.

Le pays de la glace / Aisu No Land : Pays froid où il pleut souvent, l’hiver dure plus longtemps que la normale. Armée spécialisée dans les attaques à distances : arcs et arbalètes magiques. Armée très défensive mais qui ne veut pas dire non offensive pour autant. Pays imprenable.

Haru No Land / Pays du printemps : Pays tempéré ni trop chaud ni trop froid. Armée spécialisée dans le soutien et non le corps à corps et attaque de première ligne. Soutien matériel, provisions et soins médicaux.

Sushiru no Land / Pays de l’acier : Pays tempéré. Armée puissante au corps au corps. Technologie plus avancée que les autres pays. Ce sont de grands stratèges et fournissent un soutien matériel au niveau de l’armement important.

Kakuzu no Land / Pays de l’ombre : Pays divisé en deux : une partie sèche et une partie où la végétation est plus importante. Armée dont la puissance reste encore inconnue ainsi que ses intentions.



Personnages / leurs histoires/ leurs origines/ leurs pouvoirs et description physique :



Yuki : Personnage principale. Orpheline à l’âge de 3 ans ; elle a été recueillie par une famille de fermiers vivant au pays du Feu. Elle est devenue amie malgré sa forte timidité avec 4 autres enfants de sang noble, mais qui la considèreront comme une personne à part entière sans prendre en compte son statut social. Yuki est un personnage qui toute sa vie va essayer d'établir un équilibre entre les deux grosses tendances qui composent son caractère : son côté colérique, et son sens profond du dévouement. Extravertie, avec toujours un oeil sur le monde, elle ne laisse jamais une occasion de rendre service, de se dévouer pour les autres. Elle possède un fort sens de l'honneur et est assez peu influençable. Très objective, elle est capable de se donner à fond et de sacrifier tout ce qu'elle possède, cependant elle a horreur d'être trompée ou dupée. Yuki a une forte confiance en elle lorsqu'elle a une mission précise à accomplir, mais elle peut retourner à sa timidité nerveuse face à des difficultés. Elle cherchera toujours des excuses aux erreurs des autres tout en ne se pardonnant rien à elle-même. Intuitive mais avec méfiance, elle préfère agir avec ses propres raisons qu'elle tire de sa propre philosophie, de son code d'honneur. Elle maîtrise deux magies : l’eau et l’électricité. A son jeune âge elle ne maîtrise pas parfaitement ses pouvoirs magiques. Mais deviendra forte et un assassin dans l’ombre qui défendra les plus démunis pour faire régner la justice à la suite d’événements tragiques..

Physique : Jeune femme de 20 ans, grande et possède des capacités physiques hors normes elle est très forte mentalement et physiquement. Elle a de longs cheveux châtains bouclés et de grands yeux bleus.


Chizu Akiyoshi : Amie d’enfance de Yuki de sang noble. C’est un personnage secondaire et une jeune femme passionnante, aux impulsions rapides, quelques fois colérique mais souvent déconcertante. Elle a un caractère équilibré lui permettant de porter sur la vie en général un jugement sûr. Discrète et efficace, lorsqu’elle a une idée derrière la tête, elle travaille dur et patiemment pour arriver à ses fins. Peu influençable, elle possède une grande confiance en elle qu'elle ne manifeste pas toujours et a une vision très subjective de la vie, voyant tout au travers de son optique. Au départ Chizu a une grande moralité, est dévouée et fidèle, mais son caractère explosif et passionné l'amène souvent à sortir de son cadre moral. Son intuition est stupéfiante ; elle évalue les situations et les gens assez rapidement et en général assez justement. Sa séduction aussi bien physique que mentale est grande. Provenant du pays du printemps ; elle maîtrise deux sortes de magie : la magie de soins et le contrôle du bois. Réfléchie et extravertie elle soutiendra toujours Yuki et ses amis dans les difficultés qu’ils rencontreront.

Physique : Jeune femme de 20 ans et de petite taille, mais très intelligente et réfléchie, elle a les cheveux mi-longs blonds ainsi que des yeux marrons.


Toru Kyokawa : Prince du pays du feu, et digne héritier du trône il est l’un des personnages principaux de cette histoire. Calme, patient, bien plus observateur que philosophe et pèse soigneusement chaque situation avant de se décider, de se prononcer. Toru est un inquiet que seule l'action arrive à débloquer, c'est pourquoi il doit toujours être occupé, et ne pas tourner en rond. Il possède une très bonne morale, la distinction entre le bien et le mal est sans doute arbitraire. Sa foi est absolue, c'est tout ou rien. Il possède une bonne intuition, un flair qui lui permet de détecter rapidement chez l'autre tout travestissement de la réalité. Néanmoins, Toru possède aussi un côté naïf qui l'entraine parfois dans des situations dont il ne perçoit pas tous les enjeux. De famille noble il aura du mal à accepter la présence de Yuki dans son groupe d’ami au début, étant donné son éducation stricte qui rejette les autres rangs sociaux, les pauvres en particulier. En grandissant il se rendra compte que le jugement de sa mère n’est pas juste et se détachera de celui-ci. Il tombera amoureux de Yuki à l’adolescence mais se rendra compte que leur relation sera difficilement acceptée… Il possède deux pouvoirs : la glace et le feu ( peut autant les contrôler que les créer)

Physique : Un jeune homme de 21 ans et de grande taille, ayant des capacités physiques hors norme. Il est brun aux yeux verts.


Ryo Akimitsu : Provenant du pays de l’acier, et de sang noble, Ryo est un personnage secondaire très important à l’histoire et qui a permis l’évolution de certains personnages dont Yuki caractériellement. Bien équilibré de caractère, Ryo est un vrai chevalier, agissant pas conviction, prêt à défendre la veuve et l'orphelin, à combattre l'injustice et crier haut et fort son amour, sa douleur. Il affronte la vie et ne se laisse pas faire. A la fois introverti et extraverti, Ryo se met en avant lorsqu'il se sent investit d'une mission mais peut dès l'aventure accomplie devenir un Hermite, et apparaître assez fermé. Il est assez influençable puisqu'assez orgueilleux. Il suit bien plus son imagination et sa raison que son intuition. Maitrise deux sortes de magies : le métal ( il peut autant en créer qu’en contrôler) et la foudre.


Takiji Norimitchi : Provenant du pays du printemps aussi, il fait partie de ce groupe d’ami d’enfance. De sang noble, il appartient à la deuxième famille la plus riche de ce pays, mais décide de vivre au pays du feu pour suivre une autre éducation et améliorer la maîtrise de ses pouvoirs qui sont : le contrôle de la terre et du vent. Il est particulièrement proche de Toru, et deviendra son pilier au fil de l’histoire, le soutenant dans n’importe quelle décision que celui-ci prendra. Grand passionné, Takiji est un colérique à la forte émotivité. Cependant paradoxalement, il réfléchit toujours avant de s'emballer et feint parfois une « explosion » qu'il contrôle pourtant tout à fait. Derrière cette façade impressionnante, il cache en réalité une grande faiblesse et il est bien plus délicat qu'il n'y paraît. Jamais en réelle opposition avec qui que ce soit, il y a toujours pour Takiji un terrain d'entente. Son intuition est infaillible et comme il possède un vrai sens des affaires, elle lui sert efficacement pour réussir ses différentes entreprises.

Physique : Jeune homme de 21 ans d’assez grande taille. Châtain aux yeux bruns

Asa Kyokawa : Mère de Toru et reine régente du pays du feu, elle est un personnage froid qui entreprendra des décisions qui affecteront beaucoup l’avenir de son fils et celui de Yuki. Elle possède un vrai sang-froid et de réelles qualités pour résoudre des problèmes rapidement. Asa est une extravertie qui ne peut vivre dans l'ombre et a besoin sans cesse de s'exprimer et de vivre. Asa est beaucoup plus concernée par les faiblesses, les erreurs d'autrui que par les siennes ainsi que par les vraies valeurs de la vie. Sa moralité, elle l'accommode donc aux circonstances, aux personnes. Pas très intuitive, Asa accorde beaucoup plus d'importances à sa réflexion qu'à ses inspirations. Elle possède une grande séduction, très gaie. Elle possède le pouvoir du feu et de la télépathie.

 Physique : Femme d’une quarantaine d’années, elle a de longs cheveux bruns ainsi que des yeux bruns qui reflètent sa froideur.

Kazuki Oshiro ; est un personnage secondaire important qui apparaitra à la suite du départ de Yuki du pays du feu. Il devient orphelin à l’âge de 10 ans quand son village est attaqué par un groupe de mercenaire du pays de l’ombre qui recherche des enfants jeunes doté de pouvoirs magiques, pour des raisons encore inconnues. Il voyagera avec elle après la mort de sa famille assassinée devant lui. Il ne développera pas un sentiment de vengeance malsaine. Au contraire il voudra faire régner la justice et aider les plus faibles à la suite de ces évènements. Passionné et nerveux Kazuki donne pourtant l'image d'une personne sur la réserve, à la limite de la froideur. Il semble posséder une grande confiance en lui, et essaie de prouver aux autres qu'il a toujours raison, mais très souvent le doute l'assaille et le décourage, il est introverti et se reproche justement cette timidité. Intuitif, il l'est mais c'est souvent pour dérouter et faire comprendre qu'on ne fait pas partie de son monde ; ou pour séduire si toutefois Kazuki est intéressé. Il nous semble alors prétentieux mais c'est beaucoup plus pour lui un réflexe d'autodéfense, qu'un vrai calcul. Il maîtrise comme pouvoir magique la foudre.

Physique : Jeune garçon de 16 ans, grand pour son âge, ayant les cheveux blonds et les yeux bleus


Maiko Yorimitchi : Provenant d’une famille noble du pays de l’acier, elle est désignée par la reine du pays du feu comme prétendante pour son fils. Celui-ci ne l’acceptera pas mais devra se plier aux décisions de sa mère malgré lui. Maiko est méfiante, astucieuse et imprévisible. C’est une personne passionnante, très émotive et active, mais terriblement complexe. Extravertie, elle a besoin de se mettre en avant, de se faire remarquer et surtout de posséder son public pour être à l'aise. Agréable, vive, curieuse et peu influençable, elle sait se tirer de toutes les situations. Sur un coup de tête, elle est capable de faire tout et n'importe quoi. Elle est assez « perturbée » sur le plan de la foi, des valeurs et de la morale. Elle a une forte intuition et de grandes qualités de séductions, mais elles sont parfois artificielles. Maiko n'est pas toujours bien dans sa peau et elle ne veut surtout pas le montrer, elle dissimule alors son vrai visage, de peur de perdre son pouvoir d'enchantement. Maîtrise le contrôle de l’acier et de la pierre. Cependant elle est incapable de se battre étant donné son rang social et ne maîtrise donc pas pleinement ses pouvoirs magiques.

Physique : Jeune femme de 19 ans, de taille moyenne qui a beaucoup de prestance et d’élégance dû a son statut. Elle a les cheveux longs et bruns et des yeux verts.


Heizo Kanefusa : Très mystérieux, on ne connaît pas son histoire. Il possède une intelligence exceptionnelle. Colérique ; il ne supporte pas que les autres ne le suivent pas dans ses cogitations. Toujours en train de remettre tout en question, Heizo n'est pas une personne très influençable. Il possède aussi une double personnalité, il est à la fois introverti, menant une vie intérieure intense et extraverti, se manifestant extérieurement avec beaucoup d'efficacité ; il est objectif et subjectif, plein de confiance en lui et pourtant d'une relative timidité. Une moralité remarquable qui a tendance à irriter son entourage, qui voit dans Heizo, un exemple parfait et impeccable, surtout s’il les écrase de son mépris. Heizo possède un sens de l'amitié remarquable, il est capable d'une grande dévotion pour ses amis, complètement désintéressée. Son intuition est bonne mais s'en méfie, préférant se fier à son intelligence, plus certaine selon lui et plus rassurante. Provenant du pays de l’ombre il est le digne héritier du trône et gouverne son royaume à la suite de l’assassinat de son père. Il maîtrise parfaitement ses pouvoirs : magie noire et contrôle de l’espace, de la gravité.

Physique : Jeune homme de 24 ans, de grande taille avec une carrure élancée. Il possède de grandes capacités physiques ce qui fait de lui un homme en apparence intouchable. Il a les cheveux sombres, noirs et les yeux bruns.




Laisser un commentaire ?