Le reflet du miroir

Chapitre 2 : Un début de semaine comme dans les lycées.

1324 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:31

C'est bon c'est décidé ! Je fais la grève !

Non je ne me plains absolument pas, vous avez rêvez. Oui, c'est ça... Rêver... Ahh que j'aimerais rêver ça doit être bien... Sûrement mieux que cette godiche à côté ! Là elle dort mais bon...

Non elle dort pas devant son miroir, heureusement parle que sinon je dormirais pas. Non, ce que je dis c'est que, tout simplement, cette fille va me sortir par les yeux mais je peux pas parce que c'est faux.

Je vous explique la situation. Oui je me parle toute seule et alors ? Vous êtes là non ? Comment ça c'est pas possible ! Chut !!

Nous venons de finir, épuiser pour l'une, ennuyante pour l'autre, notre premier jour de lycée, la rentrée. C'était fan-tas-tique. Je vous jure. Les gens qui court pour aller dans leur salles, les explications, les professeurs, et les devoirs. Comme je dis passionnant. Elle s'est fait des amis, premier jour, déjà 5 amis. C'est pas possible la vitesse dont ça court pour se mettre dans un groupe. 

Enfin. Puis se fut l'apocalypse, je vous laisse deviner pour qui, là devant elle une fille qu'elle analyse ne lui plait absolument pas. Analyser pour elle c'est regarder de haut en bas la fille et remarquer les affaires qu'elle a. Exemple : ici nous avons une fille pas mal foutu, excusez du mot, genre fille malibu version je-suis-colorée-en-rose passionnant, et sac coco Chanel, montre et collier or, et chaussures louboutin. Bref fille a gogo derniers trucs a la mode en main, c'est une version Suiko version pimbêche encore plus. Bref une fille que Suiko ne supporte pas, je me demande comment elle se supporte alors... Merde je suis son reflet pas de chance. Mais on s'habitue à la fin donc... Ennemie de chasse numéro 1. 5 amis, faut bien un ennemi voyons sinon c'est pas du jeu. Elle s'est rapprocher d'elle et à hausser les sourcils version pousse-toi-tu-gènes dont l'autre répond par "qu'est-ce t'as toi ?" Silencieux. C'est incroyable comment on peut se parler silencieusement. Enfin voilà c'est tout...

Je sais c'est passionnant, combien de fois je me répéterais encore ? On s'en fiche.

Bah voilà pour la première journée.

Passons à la semaine suivante, premier jour, lundi quoi. Oui autant ne pas s'embêter avec les détails qu'on connait. Cette fois ci en direct.

J'ouvre lentement mes paupières à mon nom.

 -Suicho ! Suicho réveille toi ! J'ai besoin de toi !

 -Hum ?

Je m'etire en même temps dans le miroir en regardant mon interlocuteur dans les yeux.

 -Tu penses que je devrais mettre mes cheveux comme ça ? Ou comme ça ?

En parlant, elle fait une couette sur le côté et elle laisse ses cheveux a l'air libre en mettant une pince pour retenir ses cheveux à l'arrière.

 -Alors ?

Je fais mine de réfléchir en connaissant déjà ma réponse.

 -Deuxième option.

 -D'accord.

Et elle met une pince.

 -Maquillage léger ?

 -Oui, je lui réponds sur un ton morne.

Elle met sa touche de maquillage, et moi je me dis de mon côté qu'est-ce que ça peut bien me faire ?

 -Dis moi, c'est pour ça que tu m'as appelé ?

Elle me regarde et me dis sincèrement :

 -Bah oui.

Je lui lance un regard blasé et soupire.

Je met mon coude sur le reflet de la table de chevet en m'appuyant dessus.

 -C'est inutile alors.

 -Tu n'as pas vu mon rouge à lèvres, fait elle en ignorant ma question.

 -Dans la trousse de toilette, poche rose a côté du dentifrice.

 -Ah oui, merci.

Petit inconvénient : avec elle avoir une bonne mémoire, sinon tu crèves.

 -Et voilà ! Comment tu me trouves ?

 -Ça va.

 -D'accord je vais déjeuner !

 -Très bonne initiative. La prochaine fois fais le avant de te maquiller pour le bien de la planète.

 -Le bien de la planète ?

 -Je me comprend.

 -Si tu veux.

 -Mais dépêche toi. Il est 7 h.

Elle se retourne vers le réveil a côté de son lit pour remarquer, qu'il était effectivement 7 h pile.

 -Merde !

Et elle accouru dans le couloir.

Quelques moments plus tard.

Je me trouve maintenant sur son téléphone qu'elle feuillette. Je me fiche de d'avoir qu'on ne peut pas tourner les pages sur un téléphone et alors ?

 -Tu penses que ça ira ?

 -Oui.

Pensée à part, pour la trentième fois.

 -Non mais j'ai peur de mal avoir fait les choses.

 -T'inquiètes pas tant que tu as pas oublié ton uniforme, tout va bien.

 -Oh !

 -Qu'est-ce qui se passe ?

 -Apparement un nouveau arrive aujourd'hui !

 -Ah. C'est passionnant. Tu as faut tes devoirs ?

 -Apparement c'est un homme !s'ecrit-elle en ignorant la question.

 -C'est bien. Tu n'as pas répondu à ma question.

 -Je le demande si il va entrer dans notre classe ? Ça serrait tellement excitant ! Et j'espère qu'il est beau, genre Brad Pitt.

 -Tu as fait tes devoirs ?

 -Sinon c'est dans intérêt, continue-t-elle

 -Tu les as fait ?

 -Tiens on est déjà arrivées ! S'était du rapide !

 -Tes devoirs !!!

Non mais je te jure ! Cette fille pas possible ! Elle a ignoré ma question, donc si j'en crois ma malheureuse expérience avec elle, ça veut dire qu'elle évite le sujet et donc qu'elle les a totalement oublié. Tss !

 -Voilà !

 Elle retouche au miroir dans sa trousse. Oui elle a mis un miroir dans sa trousse, je lui manque trop, comme elle dit. Moi pas du tout. Elle est plus ennuyante qu'autre chose. Je ne rougis paaaas !

 -Comme ça tu peux me voir et je peux te voir.

 -Ça va Suiko ? Tu as entendu la nouvelle ? Un super beau gosse qui déchire est arrivé dans notre lycée ! Et il va venir dans notre classe ! Trop bien ! L'informe la voix fluette et criante de son amie, Betty Stomkar.

 -Je me demande à quoi il ressemble ! S'excite Suiko.

 -Il doit être craquant ! Mais je me demande ce qu'il fait dans un lycée comme le notre ? Un lycée de campagne et un peu perdu, c'est bien étrange....

 -Mais ça rajoute un côté mystérieux !

 -Oui c'est sur !

 -Retournez à vos places !  Le cours va commencer !

Et Betty retourne à sa place comme tout le monde.

 -Avant de commencer le cour, je voudrais vous présentez votre nouveau camarade. Entre, annonce le professeur.

Le battant de la porte s'ouvre.

Laisser un commentaire ?