Le reflet du miroir

Chapitre 3 : Deuxième jour et les conclusions hâtives.

1176 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:33

Enfin, je crois que le battant s'ouvre puisque je n'entend que très peu de choses, a part la voix de Suiko, très clairement même ! Mais la plus un bruit, rien silence totale.

Je jette un œil à mon utilisatrice qui semble n'avoir d'yeux que pour ce qui se passe devant elle. Elle est assez surprise, et suit du regard un point inexistant pour moi. Qu'est ce qui peut bien prendre sa curiosité comme ça, à part le dernier truc a la mode ?

J'entends quelques chuchotements qui doivent être des paroles parfaitement auditible aux oreilles des humains normaux pas de ceux enfermés dans des miroirs. Et je ne suis humaine que d'apparence parce que je ne suis qu'un reflet après tout. Après quelques voix s'élevèrent légèrement mais c'est tout. Puis après un léger silence, des pas se rapprochent de notre place, je me met immédiatement à refléter correctement Suiko. Ça fait des années que je fais ça donc j'ai l'habitude, surtout qu'il faut être très attentif et faire attention à ses mouvements, ça semble difficile mais voilà, l'habitude y fait.

Donc c'est pour ça que je n'ai pas du tout vu ce qui c´est passé à ce moment là, inconvénient de reflet oblige, c'est chiant mais bon j'y peux rien, je dois remettre toute ma confiance à ce que dit ma chère utilisatrice. Mais je peux toujours entendre ce qu'on dit à proximité de moi, comme près de la table, j'y peux rien si mon espace d'entente correcte est limité, c'est comme ça merde !

 -On se voit à la récré sur le toit, glisse-t-il.

Et encore comme il chuchote c'est pas facile facile à comprendre !

Et les pas s'éloignent. Elle a baissé la tête, rouge aux joues.

Et là on dirait qu'elle va dire quelque chose de complètement idiot.

 -Il est trop beau ! Chuchote-t-elle.

 -Mmh, est la seule réponse que je lui ai donné.

C'est quand même assez étrange comme comportement.

Après quelques heures, 3 eme heure de cours, donc plus qu'une heure avant la rencontre avec le "beau" quoi.

 -Tu penses que je devrais y aller, me lance soudainement Suiko lors d'un contrôle.

 -Tu veux vraiment savoir ?

Elle hoche la tête.

 -Pour moi tu ne devrais pas y aller. C'est un piège ou quelque chose de ce genre. Je ne sais pas ce que veut ce gars, on ne le connais pas assez, et si tu viens la bas il va peut être avoir une réponse à la question qu'il te posera, si je pense à ça.

 -Tu penses qu'il sait ?

 -Non, enfaite je n'en sais rien ce n'est qu'une hypothèse. Mais c'est louche. Pourquoi il irait demander à une fille qu'il ne connait même pas, de venir avec lui sur le toit ? Il y a anguille sous roche.

 -Donc tu crois qu'il faudrait mieux que je n'y aille pas... Dit elle déçu.

 -Oui. On ne peut pas risquer a avoir des problèmes. Attendons un peu avant de prendre une telle décision.

 -D'accord. Mais je crois que je suis amoureuse...

 -Amoureuse ? De cet homme ? Tu le connais à peine ! Ça va pas recommencer la dernière fois tu as dit que tu été amoureuse, c'était quand Brad Pitt avait fait un "rôle magnifique" et que tu es tombé sous son charme. Deux mois plus tard, tu t'es lassée et tu as préféré le Nutella.

 -Oui, mais là c'est différent !

 -Différent d'un acteur contre un emballage de Nutella ?

 -Arrête ! Chuchote-t-elle. Là c'est différent. Il y a quelque chose en lui qui me pousse à ressentir des sentiments pour lui.

 -Mais oui, mais oui...

Et ça s'est arrêté là. Elle reprend son contrôle et moi mes réflexions. Quelque chose qui lui pousse à ressentir ce genre de sentiments envers lui ? C'est bien ce que je dis ça sent le coup fourré. Si c'est un utilisateur, je ne vois pas ce qu'il a à s'intéresser à nous. Il a découvert quelque chose que peut être nous même ne savons pas ou peut-être qu'il veut alors la faire rejoindre à un quelconque groupe ou encore lui dire qu'elle est une utilisatrice ou peut-être que ce n'est même pas un utilisateur et qu'il souhaite autre chose, mais je ne veux pas tenter le diable. Attendons avant de sauter aux conclusions.

À la fin des cours, donc à la récré, nous ne sommes pas aller le voir sur le toit. Elle est allée avec ses amies manger un bout à la cantine. nous avons fini les cours normalement.

Nous sommes rentrées tranquillement à la maison et elle est montée dans sa chambre après avoir mangé et nous avons pu discuté de cette journée sans que personne n'entende ou nous espionne.

 -Comment était il ? Je lui demande.

 -Il était brun, avec les yeux bleues, magnifiques ! Et avait une bonne musculature, enfin ce que j'ai pu voir, et un sourire sublime, bref le top du top masculin !

 -Il n'y a rien qui t'a semblé étrange ?

Elle prit un temps de réflexion.

 -Alors que j'essayais de me cacher, je l'ai entendu dire quelque chose comme "des billes" ou encore un truc comme "Fosse". Et ensuite il est passé devant sans me voir c'est tout. Qu'est-ce qu'il veut faire avec des billes ?

 -C'est tout ce que tu as vu ? 

 -Ah non ! Le collier qu'il portait au cou était digne des grands bijoutiers !

 -D'accord.

 -Suiko va te coucher c'est l'heure !

 -Oui maman ! On verra demain, bonne nuit !

 -Bonne nuit.

Et elle éteint la lumière.

 

Prochain chapitre le 29/07

Laisser un commentaire ?