Le reflet du miroir

Chapitre 7 : Réfléchir sans vraiment réfléchir.

1034 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 10/11/2016 07:41

Là, je suis choquée de ce que je viens d'entendre. Ce gars vient de proposer que je puisse aller chez lui !

 -Comment ? Est le seul mot que j'ai pu articuler à ce moment.

Je le regarde profondément surprise. Je suis choquée, je suis choquée !

 -Eh bien, je disais que se serait assez étrange si vous retournez toutes les deux ensembles chez vous. Tes parents, Suiko, ne vont pas accepter que ton reflet humanisé, enfin, qu'un double de toi qui vient comme ça à leur maison, ils vont se poser des questions. Qui est fille ? Pourquoi elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau ? Ou encore, pourquoi vient elle ici ? Vous réagirez comment vous si vous voyez une personne qui ressemble parfaitement à votre enfant ? Moi, j'aurais trouvé ça bizarre.

 -Alors pourquoi veux tu que Suicho vienne chez toi vous vous connaissez même pas et nous non plus à part de vue. Intervient Suiko.

 -Pourquoi nous aider surtout... Je lance.

Il se met à réfléchir.

 -Parce que Suiko m'a demandé de l'aide, et maintenant c'est aussi mon problème.

 -Normal puisque tu es la cause de tout ce remu-ménage.

 -C'est plutôt toi, Suicho qui est la cause de tout ceci.

 -Tss, je réplique.

C'est vrai que c'est de la faute, enfin je crois que c'est plutôt la faute de ce gars et de son ombre. Je serre les poings à cette pensée. Si il n'était pas apparu tout aurait pu continuer à bien se passer notre quotidien ne se serait pas trouver perturbé comme ça. Non, je crois que ça remonte à l'arrivée de celui-là, l'abruti de première qui parle avec Suiko. Qui est il ? Estce qu'il a un lien avec cette homme et son ombre ?  Pas de conclusions hâtives pour le moment. Je verrais en temps voulu, même si je préfère avant.

 -Et bien c'est d'accord ! S'exclame L'idiot, j'ai pas de nom pour mieux le qualifier.

Il se tourne vers moi, déterminé.

 -Tu resteras chez moi en attendant qu'on trouve une solution !

Je plisse les yeux, méfiante.

 -Ahhh... ? Et tu peux pas juste me remettre dans le miroir ? je lui demande.

Il secoue la tête.

 -C'est pas faute d'essayer, mais je n'y suis jamais arrivé avec des petits objets. Je ne vois pas comment je peux y arrivé avec des grands ! S'explique-t-il.

 -Tss !

Punaise, je dois rester avec ce gars incompétent, sympa la compagnie ! On me sépare d'une fille qui ne sait rien faire sans mon aide pour me mettre avec un gars qui ne saura rien faire même avec mon aide. Je ne voi pas pourquoi je lui donnerais ! Non, je ne suis absolument pas jalouse qu'il soit proche de Suiko ! Pas du tout ! C'est pas comme si je voulais être à sa place ! Pas. Du. Tout... !

Je jette un œil au deux (idiots) personnes qui discutent (encore) ensemble. Ils s'arrêtent et Suiko prends la parole.

 -Tu iras chez Deirelet. C'est lui, dit-elle en montrant le gars. Jusqu'à ce qu'on trouve une solution, rapide j'espère... Finit-elle d'un ton triste.

Qu'est-ce qui y a ? Qu'est-ce qui ne va pas ? Je vais lui poser la question.

Ding dong !

 -C'est la fin des cours. On a quoi ? Demande Dédé, aucune envie de faire d'effort pour retenir son nom.

 -Français. Dit Suiko. Va sur le toit. Au moins la bas, personne ne t'embeteras. On y va.

Et elle partir vers son cours pendant que moi j'allais au oubliette, euh... Sur le toit !

J'ouvre la porte et une bouffée d'air s'élance vers moi. Je la sens me traverser, la vague de fraîcheur me donne des picotements dans la colonne vertébrale comme si le froid que ça me procure en entrant dans ma peau.

J'ouvre les yeux et je remarque que le ciel bleu qui s'ouvre à moi. Il est grand et vaste, quelques nuages le parcourent. J'entends les oiseaux siffler et les feuilles bouger au grès du vent. Ce sont des sensations nouvelles que je n'avais jamais senties auparavant, parce qu'après tout j'était dans un miroir jusque là... On ne voit pas, ni ressent pas les mêmes choses par apport à maintenant. Ça change beaucoup de choses. Le froid que je ressens dans le miroir n'est pas le même qu'en étant humaine.

Je m'assois contre le mur de la cloison qui garde les escaliers, près de la porte, en mettant contre moi, mes jambes et les entourant avec mes bras. Je place comme ça ma tête contre mes genoux. J'ai déjà vu ça un jour, mais je ne l'ai jamais essayé. Parce que j'était dans un miroir, oui je me répète et alors ?!

La porte s'ouvre lentement, je suis curieuse de savoir qui ça peut bien être. mais je rappelle, en tous bon reflet, que normalement, je suis censée être en cour et que normalement, je ne dois pas être ici. Donc je me précipite et me cache derrière la petite cloison, mais avant que je ne puisse l'atteindre une voix m'interpelle, une voix que je connais malheureusement que trop bien.

 -Tiens, mademoiselle ? Que faites-vous ici ?

Prochain chapitre :  21/08

Laisser un commentaire ?