Le reflet du miroir

Chapitre 9 : Réflexions avec la pluie

1205 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 28/08/2015 00:45

Reflections faitent, je me demande ce que je vais faire maintenant. Si nous résumons bien ce que je sais ; 

- Cet homme en veux au pouvoir de Suiko, pour quoi faire ? Je n'en sais rien. - Il a une ombre qui bouge, elle s'appelle Lucy, c'est peut être son pouvoir... Mieux vaut être vigilants alors.-Il avait lors de notre dernière -enfin avant dernière- rencontre une seringue contenant quelque chose censée accélérer le réveil du pouvoir de ma propriétaire, mais son ombre m'a remarquée et il a enfoncé la seringue là où je me trouvais mais avant qu'il puisse l'enlever, le contenu s'est versé dans le miroir, en moi. Ce qui a provoqué en moi, un oubli progressif suivit d'une affreuse envie de dormir.

Mais il manque quelque chose... Les rideaux sont montés plus haut que d'ordinaire et quelque chose est entrée dans la pièce mais quoi j'en sais rien, j ai dormi avant.

-Et puis cet homme est venu dans le lycée de Suiko en tant que professeur mais il ne semble pas m'avoir reconnu, après tout je suis le reflet de Suiko Fugayama, et a fait de ne pas me connaître.

Le reste à savoir est, que voulait cet homme ? Pourquoi il est venu voir Suiko ? Et pourquoi accélérer le réveil du pouvoir ? Mais aussi quel est son but ? Et qui était cette personne qui était apparu dans la chambre ? Parce que ça ne peut qu'être quelqu'un ?

Mais il y a autre chose qui me dérange. Ce gars, là, Dédé, toujours pas envie de retenir son nom, qui est il vraiment ? Parce que vous trouvez pas ça étrange, qu'il apparait comme une fleur au lycée et qu'il demande à Suiko de le retrouver plus tard ? Ensuite, il est soudainement là pour s'occuper de mon utilisatrice juste avant que j'apparaisse. Et il me sort du miroir, mais étrangement, il ne peut pas me remettre dans la place d'un reflet, dans le miroir. Mais le reflet de Suiko et toujours là, alors que moi je suis dehors, normalement quand quelqu'un perd son reflet, le reflet n'est plus là, c'est qu'un vide, c'est comme si la personne n'etait pas là, comme invisible. Mais dans ce cas là, le reflet est toujours est là, même si il ne parle pas et ne bouge pas comme il le voudrait, il n'a pas de personnalité, et moi je suis toujours dehors.

Que ce soit l'un où l'autre, ils sont tous les deux étranges, et assez inquiétants, enfin pour l'un puisque j'en ai la confirmation.

J'enleve la mèche de cheveux qui est venue s'installer devant mon visage, pour la placer derrière mon oreille.

Dans quoi est ce qu'on nous a mis ? Je sais pas, mais en tout cas j'aime pas ça. J'ai une mauvaise sensation qui me picore. Ça m'énerve. Plus que ces deux hommes.

Je lâche un soupir. Et reporte mon attention vers le ciel qui commence à se couvrir lentement de nuage plus sombres, les uns que les autres. Puis des gouttes commencent à tomber du ciel, vite ratrappées par d'autres qui tombent de plus en vite et plus nombreuses. Et moi je reste à regarder ce spectacle, les bras croisés sur ma poitrine menue. L'unif,orle commence à se remplir lentement d'eau et moi aussi. C'est assez étrange comme sensation. Je lève la main devant moi et sens les gouttes s'écraser contre la surface de celle-ci. L'eau est froide et humide. Elle coule sur la main pour trouver un chemin vers le sol. C'est donc cette eau tombée du ciel qu'on appelle la pluie.C'est la première sensation que je reçois celle-ci. Et je suis trempée.

C'est assez drôle, malgres le froid que je commence à ressentir petit à petit mais j'aime bien cette pluie. Je souris, mais je ne sais pas vraiment la raison de tout ça. Le caprice du ciel et la joie que je ressens sont assez nostalgique... Nostalgique ? Mais je n'ai jamais vu la pluie à part par les reflets, je ne l'ai jamais sentie ni même touchée, alors comment je peux être heureuseet encore,  comment je peux me sentir nostalgique ?

Je fronce mes sourcils en pensant à ça. Il y a tellement de questions sans réponse... La seule que je me dois de penser est comment va Suiko ? Mais maintenant, là je ne pense pas vraiment.

Malgré la nostalgie. Malgré la joie. Malgré la santé de propriétaire. Malgré les questions sans réponses. Malgré les choses qui se passe. Malgré tout ça, je ne pense plus, lavée avec la pluie.

Je me sens vide.

Je me sens bien.

Étrangement bien.

La pluie. Cette pluie me fait sentir bien et apaisée. Alors je reste là. À regarder le paysage lâcher ses larmes de joie ou de tristesse.

Une chaleur étrangère s'installe en moi, et se love dans chaque partie de mon corps sans mon accord.

Je me demande ce que peut penser le ciel à ce moment. Si les gouttes qui tombent sont vraiment ses larmes. Et pourtant aucun mot ne sort de la bouche. Juste un fin sourire toujours plus serein et grand qu'avant. 

Je leve les yeux. Je me demande si le ciel est heureux. Ne se sent il pas seul là haut ?

Je commence à divaguer, je crois comment le ciel peut avoir des sentiments. Et pourtant... Tout commence à être bizarre et étrange. Mais pourtant... J'ai toujours l'impression d'être lucide et tout à fait maîtresse de mes mouvements et pensées. Alors pourquoi ? Pourquoi je me dis que tout ça est étrange ? -Parce que je pense que tout ça est vrai ? Et alors ?

-Comment se fait il que je sois ici, à penser au ciel ? Et à sa façon de penser ? Je divague à rester seule... C'est parce que je me suis fait crier dessus et que je n'ai pas vu Suiko et que tout ces événement commencent à être de trop ? C'est peut être tout ça à la fois.

Donc je dois attendre. Attendre que tout aille mieux.

Prochain chapitre : 05/09

Laisser un commentaire ?