Le Sang du Cerisier

Chapitre 2 : Une rencontre inattendue

1366 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 14/03/2021 16:53

Chapitre 2 : Une rencontre


Des années auparavant


Le corps de l'homme tomba mollement au sol. Une nouvelle offrande au Cerisier, un travail fait proprement, ce n'était que l'œuvre de mort du Sakurazukamori. Ses lèvres ébauchèrent un sourire cruel : quelle serait sa prochaine proie.


Seishiro Sakurazuka venait juste d'achever ses études de vétérinaire et comptait ouvrir une clinique pour animaux. Non pas qu'il aimât les bêtes, mais la clinique serait une sorte de couverture. Les animaux étaient les victimes des retournements des sortilèges qu'il envoyait. Chacun a ses méthodes, se plaisait-il à penser. Il ne comptait plus le nombre de ses victimes, en fait, il s'en moquait éperdument, il prenait plaisir à tuer, ses victimes n'étaient rien d'autre que des jouets, une sorte de divertissement. Car, même si ce "métier" lui procurait une certaine satisfaction, celle d'apaiser la soif de sang, il n'attachait pas d'importance à la vie, et à la sienne en particulier. Non pas qu'il désirât mourir, mais l'ennui le gagnait. Ses camarades de classe utilisaient des termes tels que "bonheur", "joie", "amour", "haine", lui, il ignorait le sens de ces mots. Sa mère, la seule personne pour qui il avait éprouvé, pensait-il, une forme d'amour, lui avait dit avant de mourir :

"Je suis heureuse, Seishiro. Tu es la personne que j'aime le plus au monde et être tuée par toi, il n'y a pas plus grand bonheur."

Pourtant, si il avait vraiment aimé Lady Sakurazuka, son prédécesseur, il s'était senti dénué de toute affliction que ce soit en la tuant ou en la voyant baignée dans son sang. Pourtant, elle avait été sa mère, et la seule personne qui avait gravité dans sa vie, jusqu'à présent. Sans doute, ils avaient vécu une relation trop fusionnelle, peut être...


Il fut interrompu dans ses souvenirs par la sonnerie du téléphone.

"Allô?

-...

-Oui, sans aucun problème, vous serez pleinement satisfait, je vous assure.

-...

-D'accord, faxez-moi cela et je m'en occupe ce soir."

Il raccrocha. La feuille sortit du fax, il la saisit et eut son sourire cruel habituel. 

"J'espère que le travail sera un peu distrayant, ce soir." Murmura t-il.


Quelques jours s'étaient écoulés depuis son dernier travail qu'il avait accompli avec son habituel "talent" d'assassin. L'ennui s'empara de nouveau de lui. Pourquoi n'arrivait-il pas à se sortir de cette espèce de... de langueur. Les gens qu'il côtoyait lui donnaient une désagréable impression d'insipidité. Et pourtant... Quelque part, au fond de lui, il y avait parfois cet étrange désir de devenir quelqu'un d'ordinaire. Juste pour savoir ce que pouvait éprouver les autres. Et cela lui rappelait le "pari" qu'il avait fait à cet enfant, il y a de cela quelques années. Peu de temps après qu'il eut tué sa mère. Il lui avait promis que lorsqu'ils se reverraient, il vivra un an à ses côtés. Si l'année s'écoule sans qu'il arrive à le considérer comme "spécial" à ses yeux, alors, il l'épargnerait. Sinon, il deviendrait une simple offrande au Cerisier. Pourquoi cet enfant d'ailleurs? Sans nul doute pour la pureté de son cœur. Tout ce que cet enfant était, était l'exact inverse de ce qu'il était, lui. Il sourit et regarda sa montre.

"Déjà? Murmura t-il. Il faut que je me dépêche ou Yutô va s'impatienter."


Yutô Kigaï se demandait ce que faisait Seishiro Sakurazuka. Cela faisait presque vingt minutes qu'il l'attendait. Il s'était permis de commander un gâteau et du thé. Il adorait le thé. Ses rendez-vous hebdomadaires avec Seishiro lui apportaient une sorte de détente amusante. Seishiro lui plaisait. Pas physiquement. Quoique. Mais sa personnalité empreinte de mystère et de cruauté l'amusait. Il aimait observer la tournure des petits et des grands amusements de la vie. Comme l'eau, qui était la base de son pouvoir, il suivait le courant, sans chercher à le changer. Mais depuis qu'il avait rencontré le Sakurazukamori, il s'était lancé une sorte de défi. Parviendrait-il y à survivre face au Gardien de la Tombe du Cerisier? Ou plus exactement, deviendrait-il sa proie? Cette idée plutôt divertissante, à son avis, lui était venue quand Seishiro lui avait parlé du "pari" qu'il avait fait avec un petit garçon, quelques années auparavant. Yutô n'avait jamais eu qui que ce soit qui fût spécial à ses yeux. Et, tout du moins à sa connaissance, il n'avait jamais été spécial pour personne. Quelle sensation cela faisait-il d'être "spécial" pour quelqu'un? N'ayant jamais été proches de ses parents, préoccupés de leurs propres biens êtres, lui-même n'ayant jamais eu d'ami à qui se confier, Yutô était devenu naturellement une personne solitaire. Pourtant son apparence classe, son physique de play-boy, un perpétuel sourire aux lèvres, tout cela lui valait de nombreuses admiratrices, mais aucune de ses filles ne l'intéressait vraiment. Il "jouait" avec elles, mais ça n'allait pas plus loin. Puis il avait rencontré Seishiro lors d'un comité d'anciens étudiants de la fac qu'ils fréquentaient tous deux sans jamais s'être croisés. Peut être est-ce parce qu'il avait "senti" que Seishiro fût le Sakurazukamori, et parce que Yutô lui ressemblait, ils s'entendirent dès leur première rencontre. Yutô aimait d'ailleurs plaisanter à ce sujet.

"On dirait une première rencontre d'amoureux. Faisait-il en prenant une fausse voix de midinette.

-Et vous vivez encore chez vos parents, jeune fille?" Renchérissait Seishiro. 

Ils souriaient alors, comme de vieux compères ayant fait une bonne blague.


"Désolé du retard, Yutô, fit Seishiro en s'asseyant à la table de ce dernier, mais j'ai été très occupé par les papiers concernant l'ouverture de ma clinique. Tu es bien fonctionnaire à la Mairie, tu pourrais tout de même me filer un coup de main. Se plaignit-il.

-Je viens tout juste de décrocher ce travail, lui rappela le blond. Je ne suis pas sûr que mes supérieurs apprécient.

-Ouai, c'est vrai. 

-Tu prends quoi?

-Oh! Un café, ça me suffira. Je vois que tu t'es servi avant moi.

-Cela te dérange?

-Non, mais j'espérais que tu m'inviterai au Tea Afertoon car j'avais très envie d'un Mont Blanc.

-Il y a pas de problème. Au fait, fit Yutô changeant complètement de sujet, tu as du travail?

-Oui. 

-Tu ne me laisseras pas encore t'observer?

-Non, je déteste cela. Et puis, si tu me vois, alors je devrais te tuer.

-Vraiment? Cela pourrait être vraiment... intéressant.

-Ah oui? Et pourquoi cela?

-Parce que cela m'amuse. 

-De voir les gens mourir? Fit cyniquement l'assassin, son regard plus glacé que d'habitude.

-Pas cela. Cela me laisse indifférent. Mais ce qui m'intéresse, c'est de voir..."

Yutô laissa sa phrase en suspens. Après tout, lui aussi avait un petit projet personnel et Seishiro, aussi proche qu'il soit, n'avait pas besoin de le savoir. Il le savait déjà.

"Bien si on allait le manger, ce Mont Blanc. Fi-il avec son habituel sourire ravageur. Moi, je prendrai plutôt une glace à la vanille et au citron"


Subaru Sumeragi courait le long du quai, essayant de rattraper son Shikigami quand soudain, il trébucha et vola à près de deux mètres.

"C'est pas vrai! Grogna t-il. Je n'arriverai pas à le rattraper."

Il remarqua que ses paumes étaient éraflées et que sa joue saignait un peu. 

"Hokuto va me disputer si elle me voit comme ça. C'est pas de chance. Juste au moment où j'allais l'attraper."

Il s'aperçut alors qu'on lui tendait un mouchoir. Il leva les yeux, un beau jeune homme lui souriait.

"Vous êtes blessés, jeune homme?

-Non, ça va. Je vous remercie pour le mouchoir.

-C'est tout naturel."

Il remarqua que le jeune homme le fixait intensément, ce qui rougir Subaru comme une tomate. 

"Je m'appelle Sumeragi Subaru, et vous? Demanda Subaru essayant de détourner l'attention de son "sauveur".

-Subaru Sumeragi, joli prénom, murmura le jeune homme. Moi, c'est Seishiro. Sakurazuka Seishiro."


Les commentaires anonymes ont été désactivés pour cette fanfiction

Laisser un commentaire ?