Un amour... Sans voix...

Chapitre 1 : Chapitre 1: Cauchemar

625 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:53

Encore une fois, je suis plongé dans ce cauchemar, quand va-t-il prendre fin ? Pourquoi dois je encore vivre cet évènement, est ce donc ma punition ? Oui, il semblerait bien que ce soit le cas, après tout, c'est à cause de moi que maman et mon frère sont morts. Je revois encore cette scène, dans laquelle maman tombe du haut des escaliers, mon petit frère dans les bras, cette chute sera fatale pour eux deux. Dire qu'il fut un temps où nous rions tous ensemble, et maintenant qu'ils ne sont plus là, à quoi ça me sert de rire, comment puis je me permettre de parler encore. Mon silence leur permettra peut être de reposer en paix. Je ne veux plus les déranger, ils se reposent, mais pour moi, cette scène m'empèche de dormir.Une question me brûle les lèvres depuis ce jour, pourquoi ?

--- flash back ---Nous étions à la maison, il faisait beau, c'est l'été. Pour me rafraichir, je suis allé prendre une douche, le dernier moment de détente qui m'a été permis d'avoir. En ressortant, j'enrole ma serviette autour de moi, mais je ne m'essuie pas, une sale manie en quelques sortes. Le repas est prêt, je descend les escaliers avec ma serviette et j'appelle maman pour manger, elle était à l'étage pour changer les habits de mon petit frère, il n'a que 2 mois après tout, cela me fait sourire car il est déjà plein de vie. Je la vois s'avancer en haut des escaliers, une seconde d'inatention de sa part, et le drame se produit. Glissant sur l'eau qui dégoulinait de mon corps, elle dégringole les escaliers, mon petit frère dans les bras, et finit sa chute sur le sol. Le cou de maman est tordu, mon petit frère est tombé de haut, papa arrive à toute vitesse, mais c'est déjà trop tard. Il appelle l'ambulance, et essaie tant bien que mal de parler à maman, qui ne répond pas, le regard vide. Ce jour là, je me suis plaqué dos au mur, sans émettre un son, je sais que ce qui a causé sa chute est l'eau sur les marches de l'escalier, alors pourquoi ? Pourquoi est ce que je ne pleure pas ? Tout est ma faute alors pourquoi je ne réagis pas ?--- fin flash back ---

Je me réveille, grand mère me tient dans ses bras. Elle essaie de me rassurer, mes larmes coulent sur mon visage, me frottant les yeux pour les sécher, j'apperçois sur mon réveil qu'il est 3h du matin. Comment grand mère a-t-elle fait pour savoir que je cauchemardais ? Je ne m'en rendais pas encore compte, mais elle était en train de me bercer, et me suis rendormie peu après.Le réveil sonne, il est 6h30, je suis venu habité chez mes grands parents pour aller dans un nouveau lycée où personne ne me connais, mais surtout pour échapper à mon père qui noyait son chagrin dans l'alcool.Six mois ont passé, aujourd'hui est un nouveau jour, je vais rencontrer de nouvelles personnes, j'espère me faire de nouveaux amis.

Laisser un commentaire ?